Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau d'anniversaire
O
4 novembre 2018 11:32
Bonjour à tous,

Voilà mon mari et moi sommes invités à l'anniversaire de notre ami qui est musulman, il a 38 ans. On voudrait lui faire un cadeau mais sans faire de bêtise ( on sait bien pas d'alcool etc...) mais y'a t'il d'autres restrictions ? J'ai pas trop d'idées.

Je sais pas si en tant que non musulmane j'ai le droit de poster sur ce forum donc dsl d'avance.
m
4 novembre 2018 11:39
Bonjour hmmm enfaite les musulmans normalement ne faite pas les anniversaires a ce que j'ai bien compris donc je ne pense pas qu l'on peut t'aider au sujets de te conseille un cadeau

+ d'info : [www.google.fr]
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà mon mari et moi sommes invités à l'anniversaire de notre ami qui est musulman, il a 38 ans. On voudrait lui faire un cadeau mais sans faire de bêtise ( on sait bien pas d'alcool etc...) mais y'a t'il d'autres restrictions ? J'ai pas trop d'idées.

Je sais pas si en tant que non musulmane j'ai le droit de poster sur ce forum donc dsl d'avance.
E
4 novembre 2018 11:44
Bonjour et bienvenue !

Bien que ce forum soit très orienté il est accessible à tous, il n'y a aucune raison de se sentir exclu !
Puis malgré les sujets un peu tendus parfois on ne mord pas ptdr

Par rapport à ta question, il y a juste l'alcool et la viande non halal qui nous est interdit à la consommation. Et de manière générale ce qui nuit à la santé. Mais le reste, comme le poisson, les gâteaux, les fruits et légumes...etc ne posent absolument aucun problème.

Donc non pas de soucis, détendez-vous, votre cadeau lui plaira sûrement. L'islam n'est pas aussi restrictif qu'on le laisse croire.
M
4 novembre 2018 11:48
Bonjour,
Évidemment que tu peux participer au forum sans être musulmane, tu es la bienvenue In love
Pour le cadeau, vous pouvez lui offrir une écharpe par exemple ou une jolie cravate, un portefeuille, du chocolat, du parfum... il n y a pas de mal à ça... merci pour lui pour votre délicatesse et bon anniv’


Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà mon mari et moi sommes invités à l'anniversaire de notre ami qui est musulman, il a 38 ans. On voudrait lui faire un cadeau mais sans faire de bêtise ( on sait bien pas d'alcool etc...) mais y'a t'il d'autres restrictions ? J'ai pas trop d'idées.

Je sais pas si en tant que non musulmane j'ai le droit de poster sur ce forum donc dsl d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 11:49 par Meryem-92.
9
4 novembre 2018 11:52
Tu es la bienvenue smiling smiley

Au niveau de l'alimentation tu peux tout apporter sauf: alcool, porc et viande non halal

Au niveau des cadeaux, j'imagine que tu connais un minimum ton ami, tu peux lui offrir des vêtements (pull, cravate, écharpe, coffrets...), chocolat, gâteaux....
4 novembre 2018 11:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans haramistes (ceux qui interdisent tous et n’importe quoi) ne fêtent pas les anniversaires. Ils se font un point d’honneur à se couvrir de ridicule aux yeux du monde, musulman et non-musulman. Détails ici et .

Comme restriction dans la nature du cadeau, il y a :
- pas de porc, ni d’alcool, ni de viande non-halal,
- pas de statue, ni d’image de personnage ou d’animaux,
- pas d’objet de culte non-islamique.

Après, c’est selon les goûts de la personne. Perso, j’aime bien les géodes et les jolis cailloux en général.

 
Pierre 0

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 novembre 2018 12:09
Ahh mais punaise !!! Que c'est lourd !!!

Tu ne fais jamais de cadeaux à des amis ? Pour l'Aïd ou autre ?

Que ce soit pour un anniversaire ou autre chose, qu'est-ce que ça change ?

Cette femme te dit clairement qu'elle est non-musulmane et qu'elle a été invitée par un musulman qui fête son anniversaire, c'est de sa faute si son ami ne respecte pas l'islam comme il faut ?

Tu veux que ce soit une non-musulmane qui débarque chez ce musulman et qui lui sort qu'il n'est pas un bon musulman ? Non mais n'importe quoi vraiment ...


Citation
MohamedMuslim a écrit:
Bonjour hmmm enfaite les musulmans normalement ne faite pas les anniversaires a ce que j'ai bien compris donc je ne pense pas qu l'on peut t'aider au sujets de te conseille un cadeau

+ d'info : [www.google.fr]
O
4 novembre 2018 13:19
Tout d'abord merci pour votre accueil ça fait plaisirWelcome. Et merci pour les conseils. On s'est rencontré il n'y a que quelques mois ils étaient en panne on les a aidé et on est devenu amis comme ça. Mais vu que d'après sa famille ils ont pas le droit de parler et de fréquenter des mécréants on se voyait pas trop souvent d'où notre difficulté à connaître ses goûts.

Merci encore et bonne continuation Bye
4 novembre 2018 15:44
Bonjour !! smiling smiley Vu que je n'ai pas vu ça dans les réponses je rajouterai de faire attention si tu lui achète des bonbons ou gâteaux ou autre à bien vérifier les ingrédients à l'intérieur notamment alcool et Gélatine (non végétal ou non halal).
4 novembre 2018 15:51
Tu vas dans une pâtisserie orientale et tu prends un assortiment, sauf si ton ami est diabétique.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
4 novembre 2018 19:08
Comme tu as pu voir, ça n'est pas toujours facile d'être bien accueilli par des gens aux idées "différentes". Ne reste pas trop longtemps sur Yabi parce que tu vas te poser de drôles de questions à la longue ... ptdr

Bonne suite à toi et bon anniversaire à ton ami.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Tout d'abord merci pour votre accueil ça fait plaisirWelcome. Et merci pour les conseils. On s'est rencontré il n'y a que quelques mois ils étaient en panne on les a aidé et on est devenu amis comme ça. Mais vu que d'après sa famille ils ont pas le droit de parler et de fréquenter des mécréants on se voyait pas trop souvent d'où notre difficulté à connaître ses goûts.

Merci encore et bonne continuation Bye
4 novembre 2018 19:31
Si tu ne connais pas leur goût, jette-leur des pierres. Tout le monde aime recevoir des pierres. Plus c’est gros, mieux c’est. Diamant, saphir, émeraude, etc. grinning smiley

Ils sont bizarres, tes Musulmans. Je veux dire, la première chose que les Musulmans ont fait après la mort du Prophète, c’était de répandre l’Islam. Chez les « mécréants ». Et ils sont allés sacrément loin. De l'Atlantique au Pacifique.
Le contact avec les autres, c’est quand même un fondement de la religion.

Cordialement. grinning smiley

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Tout d'abord merci pour votre accueil ça fait plaisirWelcome. Et merci pour les conseils. On s'est rencontré il n'y a que quelques mois ils étaient en panne on les a aidé et on est devenu amis comme ça. Mais vu que d'après sa famille ils ont pas le droit de parler et de fréquenter des mécréants on se voyait pas trop souvent d'où notre difficulté à connaître ses goûts.

Merci encore et bonne continuation Bye
O
4 novembre 2018 19:46
Bah tu sais y'a des gens bizarres partout de plus en plus même Are you crazy.

Encore merci à tous.
4 novembre 2018 21:58
Quoique selon sa définition, la normalité n’est que la moyenne des particularités et donc personne n’est normal. Sauf une personne qui serait bof sur tous les plans, lisse de chez lisse. Détails ici.
5 novembre 2018 11:16
Dans ma famille on fréquente tout le monde. Heureusement car on pratique plusieurs religions alors on devraient croiser nos cousins sans les saluer ? Sans les embrasser ? Sans manger ensemble ?
Eh bien non !
Ceux qui te disent de faire l'inverse sont des attardés et des sectaires.
Dans ma famille on a des français, des belges, des espagnols, des américains, des chinois, des indiens, des africains.
On a même des arabes c'est te dire à quel point on n'est pas sectaire.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Comme tu as pu voir, ça n'est pas toujours facile d'être bien accueilli par des gens aux idées "différentes". Ne reste pas trop longtemps sur Yabi parce que tu vas te poser de drôles de questions à la longue ... ptdr

Bonne suite à toi et bon anniversaire à ton ami.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook