Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau belle mere : lui rendre hommage
s
2 août 2012 13:30
salam les yabies

j'ai besoin de votre aide, mon cerveau a decide d'arreter de fonctionner LOL ce doit etre l'effet du ramadan

je sais quil ya deja des posts la dessus..............

je vais au bled en octobre pour passer le aid la bas avc mon mari et sa famille
lannee derniere javais gatée mes belles soeurs mais cette année jai decide de gater ma belle mere

cest une femme qui me touche enormement, qui est tellement hnine.....

elle a ete super avec moi l'annee derniere, elle est adorable......
elle m'a raconté que qd elle s'etait mariée elle avait vécu la misere avc sa belle mere et que du coup elle s'etait jurée de jamasi etre comme cela avec ses belles filles plus tard
et elle tient promesse

elle a ete au petit soin avec moi l'ete dernier (cetait la premiere fois que je venais)
ca fait plus d'un an maintenant et elle est toujours fidele a elle meme

qd nous l'avons au telephone elle dit tjs a son mari jespere que tu aides ta femme (etc....) car elle travaille cest pas evident pour elle etc.....
la premiere des choses quelle demande au telephone a son fils avant de faire la conversation cest de mes nouvelles......


J'aimerais lui faire un beau cadeau cette année, quelque chose qu'elle gardera toujours
quelque chose qui va la toucher

javais pensé à lui offrir une parure en or (mais pas la BIG parure jai pas les moyens) mais au moins un beau collier avec soit son bracelet ou soit les boucles doreilles qui vont avec

jai remarque qu'elle avait pas bcp de bijoux je crois dailleurs quelle en a pas, elle sest toujours sacrifié pour ses enfants

et la seule bague quelle portait elle me la offert lannee derniere .......... la pauvre je ne lais jamais retiré de mon bras d'ailleurs..

pensez vous que cest une bonne idée ce cadeau?????????

par contre du coup je ne pourrais pas gater mes belles soeurs cette année

je veux vraiment rendre hommage à ma belle mere cest vraiment une femme exceptionnelle!

elle merite vraiment et je sais que jai beaucoup de chance car bcp de filles ont des belles meres insupportables!!!!

Je suis preneuse les filles de tout conseils toutes idees, jai deux mois devant moi mais faut que je me decide

merci de votre aide
S
2 août 2012 13:39
Pourquoi tu ne lui payerais pas son pèlerinage à la mecque ? je trouve qu'il y a pas plus beau cadeau pou rune belle maman qui n'a plus vraiment d'enfants à charge. Si elle n'a pas de bijoux c'est peut être qu'elle n'est pas très matérialiste mais plutôt humaniste, elle s'est sacrifiée pour ses enfants ça doit être une femme au grand coeur, donc le pèlerinage on dirait que c'est quelqu'un à qui ça peut faire énormément plaisir....
b
2 août 2012 13:49
simply me a tout dis sa serais THE cadeau y a pas mieu
s
2 août 2012 13:50
@simply.me

merci pour ton commentaire

le pelerinage a la mecque effectivement je ny ais pas pensé........


concernant les bijoux non je sais quelles aiment ca............
cest qu'elle a pas les moyens pour sen acheter et au bled l'or cest hyper cher

d'autres idées....?
S
2 août 2012 13:50
Hajj ou omra , omra si tu es un peu plus limitée. Elle ten sera reconnaissante tte sa vie elle priera pr toi la bas et tu gagneras des hassanettes. Et toi tu seras fiere de ton geste. Cest le plus beau cadeau. Ya des bon packages pr omra avec les agences
s
2 août 2012 13:52
faudrait que je me renseigne ds les agences pour omra

jai bien fait de poster car javais pas du tout penser a cela

en plus cest vrai elle na plus personne a charge tout lemonde est grand tout lemonde se debrouille

je vais essayer daller voir ca ce week end

merci pour cette idée je vois que vos cerveaux fonctionnent mieux que le mien lol
S
2 août 2012 14:56
Lol mais de rien, les forums c'est fait pour ça, on s'entraide smiling smiley
s
2 août 2012 18:12
l'idée de lhajj est super mais dans ce cas il faudra le faire d'ici en france . donc lui faire un visa pour venir en france et après partir par le biais d'une agence . car au Maroc malheureusement , depuis quelques années déjà , vouloir aller ne veut pas dire y aller effectivement . car il ya un cota et on s'inscrit d'abord et attend le resultat du tirage au sort . et ça n'arrive pas à tous les coups . sans oublier qu'il faut qu'un homme l'accompagne(mahram) sinon en arabie saoudites ils n'acceptent pas les femmes seules.
l'achat de l'or reste une valeur sure et trés apprécié. tu peux aussi lui emmener des tissus pour jellaba et tekchita et tu l'accompagner chez le couturier là bas pour qu'elle choisisse le model et prend ses mesures et tu lui paye la couture . ça reste toujours un rêve pour les femmes qui ont manqués d'attentions et d'argent pour vivre ce genre de choses . tu pourrais aussi lui acheter un beau sac avec les chaussures et le foulard (chale) qui va avec . + tissus de jellaba assortie et payer la couture . et un bon parfum .
en tout cas prends soins de ta belle maman elle a l'air d'être quelqu'un de bienthumbs up .
S
3 août 2012 05:42
tu as dla chance, elle a l air bien ta belle mère rabi ikhali3a lik, moi jpartirai plus sur l idée de la omra si tu en a les moyens
s
3 août 2012 12:16
merci les filles pour reponses

ca coute combien a peu pres pour omra

jai pas encore eu le temps de regarder
b
3 août 2012 13:38
environ 1500 euro
s
3 août 2012 13:38
merci bettypoop
C
3 août 2012 14:44
Citation
sucre et cannelle a écrit:
l'idée de lhajj est super mais dans ce cas il faudra le faire d'ici en france . donc lui faire un visa pour venir en france et après partir par le biais d'une agence . car au Maroc malheureusement , depuis quelques années déjà , vouloir aller ne veut pas dire y aller effectivement . car il ya un cota et on s'inscrit d'abord et attend le resultat du tirage au sort . et ça n'arrive pas à tous les coups . sans oublier qu'il faut qu'un homme l'accompagne(mahram) sinon en arabie saoudites ils n'acceptent pas les femmes seules.
l'achat de l'or reste une valeur sure et trés apprécié. tu peux aussi lui emmener des tissus pour jellaba et tekchita et tu l'accompagner chez le couturier là bas pour qu'elle choisisse le model et prend ses mesures et tu lui paye la couture . ça reste toujours un rêve pour les femmes qui ont manqués d'attentions et d'argent pour vivre ce genre de choses . tu pourrais aussi lui acheter un beau sac avec les chaussures et le foulard (chale) qui va avec . + tissus de jellaba assortie et payer la couture . et un bon parfum .
en tout cas prends soins de ta belle maman elle a l'air d'être quelqu'un de bienthumbs up .

Salam,

Tu es sur de ça ?

Il me semblait qu'ils refusaient juste les jeunes femmes seules mais pour les femmes d'un certain age il n'y avait pas de pb ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook