Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'Islam politique pour vous? Et pourquoi pas social?
24 octobre 2019 09:49
Assalam anlaikoum.
Moi à ma connaissance l'Islam politique c'est de vivre ensemble dans la paix, l'amour et le respect de chacun, aider ceux qui ont dans le besoin physique ou moral. Faire en sorte que tout le monde possède le minimum besoin pour survivre. Est-ce que je me trompe ou c'est les autres qui ne comprennent pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 11:31 par Houd-Houd.
A
24 octobre 2019 10:02
Bonjour,

l'islam politique c'est la prise en main de la communauté musulmane par les salafistes pour normer les comportements de tous les Musulmans et imposer à la cité et à la République une façon de faire, des valeurs et une façon d'être.
Un article pas mal ici: Islam politique

L'Islam politique n'est plus un choix individuel, une religion vécue dans l'intimité mais une norme qui tente de s'imposer par tous les moyens à la communauté. Prosélytisme, chantage à l'islamophobie, pressions dans les médias.
C'est mal vécu par les autres Français et ça augmente les votes pour Le Pen...

Citation
Houd-Houd a écrit:
Moi à ma connaissance l'Islam politique c'est de vivre ensemble dans la paix, l'amour et le respect de chacun, aider ceux qui ont dans le besoin physique ou moral. Faire en sorte que tout le monde possède le minimum besoin pour survivre. Est-ce que je me trompe ou c'est les autres qui ne comprennent pas?
P
24 octobre 2019 10:12
Salam,

ce dont tu parles, c'est plutôt l'aspect social, effectivement.

Pour moi, l'islam politique, ce serait plutôt de gérer un pays (et les relations internationales) selon les valeurs de l'islam. Et je ne parle du fait d'imposer le voile ou d'interdire l'alcool, car la liberté individuelle et la responsabilité de chacun quant à son choix de vie font justement partie des valeurs de l'islam.
Donc, je dirais, plutôt basé sur les fondements, le valeurs, les principes que prône l'islam, et non pas par une "loi" spécifiquement "islamique".
A
24 octobre 2019 10:56
Tes conclusions ainsi que ton article êtes complètements à côté de la réalité et de la vérité.

Le fait de porter un voile pour une femme ne fait pas d'elle une islamiste ni une salafiste, et je vais plus loin puisque c'est ce que tu vas me rétorquer, elle ne sert pas non plus de victoire aux islamistes ni des salafistes.

Voilà le problème que nous avons aujourd'hui en France et ton discours le démontre clairement. Une aversion envers une religion, voilà simplement et purement tout ce que c'est... Avec tout ce que cela suppose comme revanche historique liée à la colonisation et à l'orgueil napoléonien....

Mettre un foulard, couvrir ses cheveux fait partie de la religion musulmane, c'est une pratique dans tout ce qu'il y a de plus normal. Donc c'est ce que je disais dernièrement ici même sur ce forum, la pratique normale d'une religion n'est pas un danger pour la République ni pour tous nos concitoyens. Mais si j'en crois ce que tu dis avec ton discours, radicalisé pour le coup, je constate que tu fais une fixation sur certaines pratiques de la religion musulmane pour en déduire finalement que c'est un acte de l'islam politique... Or, il n'y a absolument pas d'islam politique, mais seulement des gens qui souhaitent pratiquer leur religion sans qu'on ne leur dise quoi que ce soit, à partir du moment où leur pratique ne trouble pas l'ordre public.

De plus, tu parles de prosélytisme, le prosélytisme qu'il soit religieux, politique ou idéologique n'est pas interdit sauf lorsque la mention de son interdiction en est faite.

Donc maintenant qu'est-ce qu'il faudrait qu'on interdise tout prosélytisme c'est ça ? Bah il suffit de faire une loi mes chers compatriotes....loooool. Alors tu pourras dire vive le fascisme... LOL

Vois tu comme c'est ridicule.

Tu parles de chantage à l'islamophobie et de pression sur les médias.... laisse moi rire...

Pourrait-on être sérieux 2 minutes et dire ce qui fâche et ce qui ne fâche pas une bonne fois pour toutes ? Ce que je vois moi actuellement c'est un prosélytisme anti musulman, dans lequel se retrouvent un peu près tous, notamment les laicistes et les athéistes.

Un article qui cite Finkielkraut, le mec qui ne s'est même pas correctement s'exprimer et qui a une haine profonde de la France telle qu'elle est et telle qu'elle a été d'ailleurs... me fait dire que tu es dans le même camp que ceux qui prônent la débilité dans les discours anti musulman aujourd'hui en vigueur dans certains médias.

La seule chose que cet article prouve c'est que l'obscurantisme n'est pas du côté des musulmans.

PS : ce qui est mal vécu par les français c'est le fait qu'on n'écoute pas leurs doléances. Mais bcp ne sont pas dupes contrairement à toi qui veut voiler le débat en prônant de fausses réalités.



Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour,

l'islam politique c'est la prise en main de la communauté musulmane par les salafistes pour normer les comportements de tous les Musulmans et imposer à la cité et à la République une façon de faire, des valeurs et une façon d'être.
Un article pas mal ici: Islam politique

L'Islam politique n'est plus un choix individuel, une religion vécue dans l'intimité mais une norme qui tente de s'imposer par tous les moyens à la communauté. Prosélytisme, chantage à l'islamophobie, pressions dans les médias.
C'est mal vécu par les autres Français et ça augmente les votes pour Le Pen...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/19 11:15 par Ahwal*.
A
24 octobre 2019 10:57
Il n'y a pas d'islam politique. Ceux qui brandissent cela c'est pour faire peur et uniquement pour faire peur. Point final.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Moi à ma connaissance l'Islam politique c'est de vivre ensemble dans la paix, l'amour et le respect de chacun, aider ceux qui ont dans le besoin physique ou moral. Faire en sorte que tout le monde possède le minimum besoin pour survivre. Est-ce que je me trompe ou c'est les autres qui ne comprennent pas?
S
24 octobre 2019 12:26
Bonjour,

Pourrais-tu nous définir ce qu'est le salafisme ainsi que ses fondements ? Connais-tu la salafiya ?

Pour ce qui est de l'intimité, l'Islam est une religion qui se vit au quotidien et qui régit l'humain et donc la société à tous les niveaux.

L'islam politique dont tu parles ce sont des personnes qui crée des mouvements à partir de la religion musulmane pour en faire leur propre doctrine.

La lecture d'un seul article ne suffit pas à affirmer que la salafiya est politisée. Note j'ai utilisé la salafiya.

PS: je ne me revendique d'aucune branche!

Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour,

l'islam politique c'est la prise en main de la communauté musulmane par les salafistes pour normer les comportements de tous les Musulmans et imposer à la cité et à la République une façon de faire, des valeurs et une façon d'être.
Un article pas mal ici: Islam politique

L'Islam politique n'est plus un choix individuel, une religion vécue dans l'intimité mais une norme qui tente de s'imposer par tous les moyens à la communauté. Prosélytisme, chantage à l'islamophobie, pressions dans les médias.
C'est mal vécu par les autres Français et ça augmente les votes pour Le Pen...
a
24 octobre 2019 13:29
Bonjour à toutes et à tous

L Islam politique expliqué par BFM h24, et d autres medias du même bord.
On devrait repondre à nos détracteurs par : AL HALAKOU OUALA ALJAHL.
Bonne journée
A
24 octobre 2019 14:18
Tiens, on a de dignes représentants de l'islam politique ici. eye rolling smiley
Mélange de tout, renvoi à la colonisation, sophismes, contre-vérités, on aura tout lu.
Pour que les gens, quels qu'ils soient, vivent ensemble en harmonie il faut que la sérenité l'emporte sur la religion; si chacun brandit son étendard "moi je détiens la vérité et les autres doivent vivre comme moi" ça ne peut fonctionner. Heu
On vit tous dans un pays dont les lois sont claires, la neutralité vis à vis des religions est claire, n'en faites pas trop avec votre religion, c'est tout ce qu'il faut retenir winking smiley
S
24 octobre 2019 15:00
C'est là où tu te trompes, les lois sont peut-être claire mais elles ne sont pas respectées en particulier à l'endroit de l'Islam.

La sérénité l'emporte sur tout discours bateau. Pourquoi toujours choisir entre l'un ou l'autre.

On peut être serein(e), vivre ensemble tout en étant musulman(e).

Quant à ta première phrase. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu n'es pas musulmane je présume alors comment peux-tu qualifier s'il y a un Islam politique ou pas. D'ailleurs, on voit à travers ta réponse que tu ne sais pas de quoi tu parles.

L'Islam régit tous les domaines. Ca plait ou ça plait pas.

Quant aux musulmans qui vivent dans ce pays, ils savent très bien ce qu'ils ont à faire.

Le comble c'est qu'un non croyant vienne dire à un croyant comment pratiquer sa propre religion.

Les musulmans vivant en France connaissent leurs droits et devoirs.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tiens, on a de dignes représentants de l'islam politique ici. eye rolling smiley
Mélange de tout, renvoi à la colonisation, sophismes, contre-vérités, on aura tout lu.
Pour que les gens, quels qu'ils soient, vivent ensemble en harmonie il faut que la sérenité l'emporte sur la religion; si chacun brandit son étendard "moi je détiens la vérité et les autres doivent vivre comme moi" ça ne peut fonctionner. Heu
On vit tous dans un pays dont les lois sont claires, la neutralité vis à vis des religions est claire, n'en faites pas trop avec votre religion, c'est tout ce qu'il faut retenir winking smiley
T
24 octobre 2019 16:03
Là où je dois louper quelque chose c'est quand vous dites que les musulmans veulent que les autres fassent comme eux. Explique-moi à quel moment ils leur imposent quoi que ce soit. La seule chose qu'ils veulent c'est pratiquer leur religion librement sans que les non musulmans les emmerdent avec leurs réflexions et leurs raccourcis basés sur l'ignorance.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Tiens, on a de dignes représentants de l'islam politique ici. eye rolling smiley
Mélange de tout, renvoi à la colonisation, sophismes, contre-vérités, on aura tout lu.
Pour que les gens, quels qu'ils soient, vivent ensemble en harmonie il faut que la sérenité l'emporte sur la religion; si chacun brandit son étendard "moi je détiens la vérité et les autres doivent vivre comme moi" ça ne peut fonctionner. Heu
On vit tous dans un pays dont les lois sont claires, la neutralité vis à vis des religions est claire, n'en faites pas trop avec votre religion, c'est tout ce qu'il faut retenir winking smiley
A
24 octobre 2019 16:27
C'est exactement ça la vie rêvée en France: vivre librement sans géner les autres. thumbs up

Pour une raison que j'ignore (historique peut-être?) le voile cristallise toutes les positions déraisonnables. On pourrait s'en tenir à la loi stricte qui l'empêche dans les écoles, les facs mais certains sont irrités de le voir même dans l'espace public. C'est très bizarre
Citation
Al Hurra a écrit:
Là où je dois louper quelque chose c'est quand vous dites que les musulmans veulent que les autres fassent comme eux. Explique-moi à quel moment ils leur imposent quoi que ce soit. La seule chose qu'ils veulent c'est pratiquer leur religion librement sans que les non musulmans les emmerdent avec leurs réflexions et leurs raccourcis basés sur l'ignorance.
24 octobre 2019 18:52
"Islam politique" n'a aucun sens. Encore un truc inventé pour faire peur et nourrir la haine des haineux.
24 octobre 2019 21:27
salut,

L'islam a évidemment une composante politique.

Pour comprendre pourquoi on parle d'islam politique, il faut comprendre ce qu'il s'est passé à la mort du prophète.

qu'est ce que le califat?

Comment est arrivé abou bakr au pouvoir?

Comment est arrivé Omar au pouvoir?

Comment est arrivé Othman au pouvoir?

Qui sont les Omeyyades? Qui sont les abbassides?

Pourquoi toutes ces divisions? Qui sont les chiites? Qui sont les sunnites?

Qu'est ce que la bataille de siffin? la bataille du chameau? de Kerbala? Pourquoi la construction du dôme du rocher à Jérusalem? Quelles sont les divisons au sein même du sunnisme? qu'est ce que l'islam de la mecque et de médine? qu'est ce que l'ilsam de syrie, de l'irak, de damas?

Si tu te donnes la peine de chercher toutes ces informations tu comprendras un peu mieux de quoi il s'agit quand on parle d'islam politique
24 octobre 2019 21:52
Baraka ALLAH Fikh pour le partage, c'est intéressant de savoir ....
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

L'islam a évidemment une composante politique.

Pour comprendre pourquoi on parle d'islam politique, il faut comprendre ce qu'il s'est passé à la mort du prophète.

qu'est ce que le califat?

Comment est arrivé abou bakr au pouvoir?

Comment est arrivé Omar au pouvoir?

Comment est arrivé Othman au pouvoir?

Qui sont les Omeyyades? Qui sont les abbassides?

Pourquoi toutes ces divisions? Qui sont les chiites? Qui sont les sunnites?

Qu'est ce que la bataille de siffin? la bataille du chameau? de Kerbala? Pourquoi la construction du dôme du rocher à Jérusalem? Quelles sont les divisons au sein même du sunnisme? qu'est ce que l'islam de la mecque et de médine? qu'est ce que l'ilsam de syrie, de l'irak, de damas?

Si tu te donnes la peine de chercher toutes ces informations tu comprendras un peu mieux de quoi il s'agit quand on parle d'islam politique
M
25 octobre 2019 03:03
Tes réflexions sont la preuve que beaucoup méconnaissent la loi et que vos connaissances en matière d'Islam sont limitées à ce que vous font gober les médias et politiques. Autrement la vacuité, le néant.

Je dis pas ça méchamment mais il serait temps de sortir de vos fabulations sur ce que serait l'Islam et l'intention des musulmans français.

On entend sans cesse parler d'Islam politique mais personne n'est capable de le définir correctement. Mais ce qui est intéressant c'est de voir comment la sphère politico-médiatique justifie son racisme et sa stigmatisation au fur et à mesure du temps.

Par exemple, avant le voile c'était un instrument de soumission des pauvres femmes musulmanes qui n'attendaient que le sauvetage de l'homme blanc. Puis maintenant que les musulmanes affirment leurs choix de le porter, c'est devenu tout d'un coup un symbole politique avec l'idée qu'on essaierait d'islamiser la France.

Aujourd'hui pratiquer les 5 piliers de l'Islam ce serait être "salafiste", extrémiste et j'en passe. Alors que c'est tout simplement le strict minimum.

Quant à nos soi-disant ambitions politiques, j'aimerais vous demander si vous rencontrez dans votre quotidien des musulmans qui vous menacent ou contraignent à pratiquer l'Islam ou qui mènent des campagnes politiques pour imposer l'Islam. Je suis que la réponse sera négative.

Vous tombez facilement dans la propagande des médias qui véhiculent des rumeurs infondées. Soyez rassurés, les musulmans n'aspirent qu'à vivre leur foi en paix avec l'ensemble des citoyens. Personne ne cherche à vous imposer quoique ce soit.


PS : la loi n'interdit pas le hijab dans les universités et l'enseignement supérieur. Seulement dans les collèges, lycées et les fonctionnaires représentant de l'Etat. Comme quoi beaucoup méconnaisse la loi....
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est exactement ça la vie rêvée en France: vivre librement sans géner les autres. thumbs up

Pour une raison que j'ignore (historique peut-être?) le voile cristallise toutes les positions déraisonnables. On pourrait s'en tenir à la loi stricte qui l'empêche dans les écoles, les facs mais certains sont irrités de le voir même dans l'espace public. C'est très bizarre
A
25 octobre 2019 07:20
C'est parfait alors. Tu expliqueras aux professeurs qui se plaignent de ne pouvoir faire cours qu'il n'y a aucun probleme avec leurs éleves musulmans. Que l'enseignement de l'Evolution ne pose pas probleme, que l'enseignement de la sexualité qui fait partie du programme national de SVT se déroule dans le calme et le respect du professeur. Ainsi que l'étude des religions, de la philosophie, de l'histoire et la géographie. Que les parents sont heureux que leurs bambins s'instruisent à l'école de la République et qu'ils font confiance aux professeurs sur le contenu des programmes. Aux profs de sport que les jeunes filles qui refusent d'assister aux cours de natation sont en fait toutes allergiques au chlore.
Tu diras aux directeurs de piscine municipale qu'il n'existe aucune demande d'horaire aménagé de la part des baigneurs. Aux femmes conductrices de bus que leurs collegues masculins n'ont aucun probleme pour s'asseoir apres elle sur le meme siege (!), leur parler avec courtoisie et leur serrer la main.

Etc...etc...
Les autres religions ne posent pas de probleme de discipline à ce point, désolée de le rappeler.
On n'a pas à connaitre l'Islam, on veut juste l'oublier en fait. On aimerait que tous les Musulmans se comportent en citoyens Francais comme les autres, sans etre obnubilé par une religion qui envahit tout. Mais je ne crois pas que ce soit possible quand on lit ce forum. Vous ne pensez qu'à ca Heu

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Tes réflexions sont la preuve que beaucoup méconnaissent la loi et que vos connaissances en matière d'Islam sont limitées à ce que vous font gober les médias et politiques. Autrement la vacuité, le néant.

Je dis pas ça méchamment mais il serait temps de sortir de vos fabulations sur ce que serait l'Islam et l'intention des musulmans français.

On entend sans cesse parler d'Islam politique mais personne n'est capable de le définir correctement. Mais ce qui est intéressant c'est de voir comment la sphère politico-médiatique justifie son racisme et sa stigmatisation au fur et à mesure du temps.

Par exemple, avant le voile c'était un instrument de soumission des pauvres femmes musulmanes qui n'attendaient que le sauvetage de l'homme blanc. Puis maintenant que les musulmanes affirment leurs choix de le porter, c'est devenu tout d'un coup un symbole politique avec l'idée qu'on essaierait d'islamiser la France.

Aujourd'hui pratiquer les 5 piliers de l'Islam ce serait être "salafiste", extrémiste et j'en passe. Alors que c'est tout simplement le strict minimum.

Quant à nos soi-disant ambitions politiques, j'aimerais vous demander si vous rencontrez dans votre quotidien des musulmans qui vous menacent ou contraignent à pratiquer l'Islam ou qui mènent des campagnes politiques pour imposer l'Islam. Je suis que la réponse sera négative.

Vous tombez facilement dans la propagande des médias qui véhiculent des rumeurs infondées. Soyez rassurés, les musulmans n'aspirent qu'à vivre leur foi en paix avec l'ensemble des citoyens. Personne ne cherche à vous imposer quoique ce soit.


PS : la loi n'interdit pas le hijab dans les universités et l'enseignement supérieur. Seulement dans les collèges, lycées et les fonctionnaires représentant de l'Etat. Comme quoi beaucoup méconnaisse la loi....
A
25 octobre 2019 08:45
Bonjour,

Pour moi l'islam politique, c'est autoriser une religion particulière à légiférer la vie de tous les citoyens de la cité, quelle que soit leur religion.

Spécifiquement à l'islam, ce serait la mise en pratique par des hommes de leur interprétation de l'islam.

Après, une religion politique entraînera des lois sous couverts de religieux.
C'est ouvrir la porte à de nombreuses dérives, comme ce qui se passe dans les pays à la politique islamique dont on retrouve des lois non criticables car "religieuses" et qui oserait critiquer la religion ?
- la condamnation de l'apostasie par des châtiments plus ou moins ragoutants.
- la condamnation des autres religions par des discriminations et la fermeture des lieux de cultes, sans mentionner les lois à l'encontre du pire du pire : les athées.
- la condamnation de personnes qui veulent s'aimer par des châtiments plus ou moins ragoutants.
-la condamnation des comportements "déviants", comme le simple fait de se balader les cheveux au vent...
-l'autorisation de mariage pour des enfants, parce que, oui, une fille de 9 ans peut être très "mature".
-d'autres joyeuseté

Après, il est tout intérêt à des organisations reconnues comme terroristes d'imposer leur religion au niveau politique (présentée comme pacifique et qui réglera tous les problèmes au monde, même les problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés), ce qui permettra l'arrivée d'interprétation belliqueuse dont j'ai cité quelques exemples ci-dessus. Cette stratégie passe par la critique de la laïcité (qui signifie la séparation religieux/politique). Les moutons bien pensants avec leur victimisation constante fait clairement écho à ce charmant programme.

Comme conclusion, je n'y crois pas pour deux raisons :
1-la plupart des musulmans ne sont pas dupes et ne veulent pas imposer leur religion aux autres. Ils se rappellent l'histoire, et des tristes conséquences issues de l'arrivée au pouvoir d'organisation islamique (comme les frères musulmans) qui sous couvert de régler des problèmes, ont ouvert la porte à des lois muent par la haine de l'autre.
2-la France (dont les musulmans) de son côté est résiliente et souhaite la paix. Je n'ose imaginer la réaction des pleureuses en quête de victimisation, s'il y avait autant d'attentats motivés par la haine des musulmans que d'attentats motivés par la haine des mécréants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 08:47 par Arcadia34.
M
25 octobre 2019 09:17
Merci pour le fou rire, ça m'a fait du bien de lire tes fabulations ptdr

Je ne sais pas où tu vis ni si tu as déjà vécu toutes ces récits sortis tout droit de BFM TV mais je peux t'assurer que tu racontes absolument n'importe quoi. A titre personnel j'ai été dans un collège en ZEP (à forte population afro-maghrébine et donc musulmane) et je le jure par Allah que toutes ces revendications et contestations que tu m'as sorties, je ne les ai jamais entendu de la bouche des élèves.

Tout le monde a étudié l'histoire des religions avec joie, la sexualité, la théorie de l'évolution etc... Il n'y a jamais eu de problèmes sur ces thématiques si ce n'est dans les cerveaux malades qui fantasment sur des choses improbables. Mon professeur d'histoire-géo était juive et lors de l'étude des religions, elle nous a emmené visité une Eglise et une Mosquée et je t'assure que la sortie s'est super bien passée. Elle était géniale et faisait d'une grande ouverture d'esprit et elle a su nous transmettre son savoir dans le calme avec la plus grande attention des élèves.

Mais il y a deux points que je vais commenter dans ce que tu as dit :

- beaucoup de parents (musulmans ou non) se méfient de l' Education nationale parce qu'il y a un vrai chamboulement des programmes (cf polémique parcours sup, réforme du bac) donc ton argument est caduque.

- concernant les jeunes filles qui ne vont pas à la piscine. Premièrement à qui elles font du tort ? Te privent-elles de ton salaire ? d'oxygène peut-être ? les professeurs de sport en ont rien à foutre. Ils leur mettront des zéros et continueront à toucher leur salaire. Je vois pas en quoi ça gêne le reste des étudiants ou de la population française.
ça montre juste à quel point vos cerveaux sont devenus tout flasques et vos cœurs gangrené de haine.

Quant aux incidents isolés des conducteurs de bus, encore une fois cliché et stigmatisation sont de mises. Ce n'est pas parce qu'un idiot a sorti une boulette qui n'a rien à voir avec l'Islam d'ailleurs qu'il faut stigmatiser le reste des conducteurs musulmans.

Par rapport au serrage de main, jusqu'à preuve du contraire on n'est pas dans une dictature (quoiqu'on y arrive progressivement) donc chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend. On va pas forcé les gens à être en contact physique s'ils ne le veulent pas. ça s'appelle du harcèlement sexuel pour rappel.


Ce n'est pas la faute des musulmans si vous obsédés à ce point par l'Islam. On ne demande pas à faire l'actu tous les matins. Justement on veut se faire oublier et vivre en paix comme tout le monde. Mais comme il y a des faibles d'esprit dans la population, vous absorbez les diarrhée verbales qui sortent des médias. A vous d'activer votre cerveau pour une fois et d'apprendre à réfléchir. Nous ne sommes pas responsables de votre manque de jugeote et de discernement.
Allez réviser votre histoire parce que ça a commencé comme ça dans les années 30.

Ah la la tous ces beaux discours de liberté qui ne sont en fait que de la poudre de perlimpinpin

Etre musulman c'est un mode de vie mais ça tu peux pas le comprendre et on te demande pas de le faire, juste de nous foutre la paix sur la manière dont on vit notre foi. Je pense que vous avez assez de problèmes dans vos vies perso pour en chercher d'autres ailleurs.

Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est parfait alors. Tu expliqueras aux professeurs qui se plaignent de ne pouvoir faire cours qu'il n'y a aucun probleme avec leurs éleves musulmans. Que l'enseignement de l'Evolution ne pose pas probleme, que l'enseignement de la sexualité qui fait partie du programme national de SVT se déroule dans le calme et le respect du professeur. Ainsi que l'étude des religions, de la philosophie, de l'histoire et la géographie. Que les parents sont heureux que leurs bambins s'instruisent à l'école de la République et qu'ils font confiance aux professeurs sur le contenu des programmes. Aux profs de sport que les jeunes filles qui refusent d'assister aux cours de natation sont en fait toutes allergiques au chlore.
Tu diras aux directeurs de piscine municipale qu'il n'existe aucune demande d'horaire aménagé de la part des baigneurs. Aux femmes conductrices de bus que leurs collegues masculins n'ont aucun probleme pour s'asseoir apres elle sur le meme siege (!), leur parler avec courtoisie et leur serrer la main.

Etc...etc...
Les autres religions ne posent pas de probleme de discipline à ce point, désolée de le rappeler.
On n'a pas à connaitre l'Islam, on veut juste l'oublier en fait. On aimerait que tous les Musulmans se comportent en citoyens Francais comme les autres, sans etre obnubilé par une religion qui envahit tout. Mais je ne crois pas que ce soit possible quand on lit ce forum. Vous ne pensez qu'à ca Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook