Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi une femme présentable
t
17 décembre 2006 10:10
Je parlais dernièrement avec une collègue âgée qui me raconte son histoire avec son nouveau amoureux un homme de 49 ans que ce futur mari a vécu avec son ex femme des années, pas par amour, que parce qu'elle est présentable
il voulait devant ses collègues sa famille pour les diners professionnels et l'entourage avoir une femme présentable
il a vécu avec elle sans être amoureux et aujourd'hui il propose à ma collegue le mariage pour vivre le grand amour grinning smiley

je précise que tous vivent dans un milieu socio-culturel et professionel ou les apparences ont leur importance winking smiley smiling smiley

Je me demande comment choisir une épouse ou un mari que parce que socialement et professionnellement parlant "présentable"

je prends pour exemple mon cas ca m'arrive d'avoir du mal à me retrouver dans les paquets de fourchettes et couteaux dans un diner eye popping smiley mais pas pour autant que je ne me trouve pas présentable winking smiley Clap


j'ai alluciné je lui ai fait part de ma déception elle me répond il suffit de voir certains de chez vous qui se marient avec des françaises pour comprendre winking smileysmiling smiley

VOS AVIS grinning smiley
w
wiz
17 décembre 2006 11:26
salam

Pour moi un homme présentable c'est un homme qui sait s'exprimer et qui va pas me sortir à tout vas es "ta vu koi, ouais voilà koi " qu'il est un vocabulaire correct et qu'il soit soigné ...winking smiley

Voilà pour ma part et puis tu choisis ton mari par amour et souvent "qui se ressemble s'assemble"
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
17 décembre 2006 11:46
Une personne présentable? je n'ai aucune idée de définition...



.. Par contre une personne NON présentable, je pourrais la décrire comme qq1 qui rote à table, qui dit tout haut ce qui lui passe par la tête (sans filtrer) dans les rencontres/diners etc,

une personne inculte (qui n'a même pas un physique avantageux pour noyer le poisson), bref qq1 dont on ne pense pas de bien

Ou alors une personne non présentable peut aussi etre une personnalité formidable .. dont les exhubérances et démonstrations ne collent pas avc la rigidité du milieu social ou professionnel



Bref, dans mon cas, j'ai pas ce pblem, je sais me tenir en société, j'ai aucun souci de relationel,
et mon fiancé c'est pareil voire mieux (on est siperCool)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
17 décembre 2006 12:52
peut être je me suis mal exprimée ma question comment certains osent choisir une femme parce qu'elle est "présentable" cad pour l'image qu'elle peut projetter devant la famille les amis les collègues au détriment de l'amour du partage des sentiments et l'entente au sein du couple

en gros je veux dire que certains font des concessions de fond que pour l'image grinning smiley c'est un critère de choix ? ou sont les principes et les sentiments ?

le mot présentable me gêne aussi parce que chacun présente sa personne et on n'est pas obligé de rentrer dans un moule pour être "présentable"



voilà le débat
m
17 décembre 2006 12:56
quelqu'un de presentable? mon cheri!!! ou george clooney... (meme si mon genre c'est plutot viggo mortensen)
p
17 décembre 2006 13:07
ok désolée pour le HS alors tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
17 décembre 2006 13:20
pas grâve ma belle grinning smiley




Citation
petit chat a écrit:
ok désolée pour le HS alors tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
A
17 décembre 2006 14:51
Il me semble que j'ai été entrainée dans ce genre de scénario...à l'insu de mon plein gré.
J'ai été mariée à un homme, issu d'un milieu ou les apparences sont d'une importance première. Les événements qui ont fait par la suite que le couple n'avait pas tenu m'avaient fait douté de son réel attachement à moi et l'embryon de famille qu'on etait en train de construire. Résultat: un divorce et bcp de questions en suspens mais surtout une: pourquoi finalement m'a-t-il épousée?.
J'ai fait la connaissance dernièrement d'une femme, issue de la meme classe sociale et connaissant les rouages inhérents à ces rangs. Sans flagornerie aucune de ma part, en observant mes gestes et manières, elle avait fini par me dire que s'il m'avait épousée, c'est que l'attitude y était, le verbe et la pose aussi. Une sorte d'exploitation sociale. Les sentiments dans tout ca?. Peu problable qu'ils eussent existé, mais la, c'est tout une autre question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/06 14:53 par Anonyme28.
p
17 décembre 2006 14:56
Perso, je trouve ça pathétique ces personnes qui ont besoin d'un(e) partenaire faire-valoir,

Et qui s'imaginent que l'apparence est un but en soi


Pire: ces gens qui croient qu'avc une personne "qui présente bien" à leurs côtés, ils font rêver les autres ..

lamentable thumbs down et primaire
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
17 décembre 2006 15:02
c'est exactement une réponse à ces cas que je cherche ca me decoit les personnes qui pensent ainsi une preuve du manque de raisonnement à mon goût de la part de ces eprsonnes



Citation
Anonyme28 a écrit:
Il me semble que j'ai été entrainée dans ce genre de scénario...à l'insu de mon plein gré.
J'ai été mariée à un homme, issu d'un milieu ou les apparences sont d'une importance première. Les événements qui ont fait par la suite que le couple n'avait pas tenu m'avaient fait douté de son réel attachement à moi et l'embryon de famille qu'on etait en train de construire. Résultat: un divorce et bcp de questions en suspens mais surtout une: pourquoi finalement m'a-t-il épousée?.
J'ai fait la connaissance dernièrement d'une femme, issue de la meme classe sociale et connaissant les rouages inhérents à ces rangs. Sans flagornerie aucune de ma part, en observant mes gestes et manières, elle avait fini par me dire que s'il m'avait épousée, c'est que l'attitude y était, le verbe et la pose aussi. Une sorte d'exploitation sociale. Les sentiments dans tout ca?. Peu problable qu'ils eussent existé, mais la, c'est tout une autre question.
A
17 décembre 2006 15:13
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face...pas totalement en tout cas. Quand on choisit un conjoint, c'est pour ses qualités,ce qu'il nous apporte de bonheur et d'assurance, la promesse qu'il représente d'une vie a deux...mais on le choisit aussi plus ou moins pour son statut. Qu'il soit professionnel ou social, ou les deux. Ca peut paraitre choquant, mais les choses sont ainsi.
Il se trouve que chez certaines personnes, les critères de choix se trouvent etre biaisés. Ces personnes ne s'axent plus que sur leurs ambitions purement matérielles, et tout outil et moyen pouvant leur assurer une promotion sont les bienvenus. Cet outil et moyen pouvant bien sur etre une femme.
Pour l'anecdote, mon ex-mari avait meme laissé échappé un jour que meme pour contracter un crédit important, ma profession serait un gage de sécurité pour la banque.
m
17 décembre 2006 19:13
ben si je sortais avec mon cheri pour la situation sociale ou son fric j'serais pas deçu loool
ça rentre pas dans mes criteres. l'humour, lintelligence, la culture, le charme, la gentillesss...
m
17 décembre 2006 22:04
Salam

Une personne présentable c une personne qui fait preuve de pudeur.

ça n'engage que moi eye rolling smiley


Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook