Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est eux le problème ou c'est moi?
18 août 2015 12:15
Salem les yabi!

Je vous expose ma situation et j'aimerais que vous m' eclairez.

Je viens de revenir du bled (hier). Je suis parti pour un mois avec mes enfants sans mon mari comme lui n'a pas de vacance.

Je suis arrivée chez ma belle famille. Je leurs ai donnée leurs affaires

Ma belle mère comme à son habitude fouillé tout mes affaires .les cadeaux que j'ai emmenée pour mes grands parents les a fouillé un par un.Je précise c'est moi qui a fait les papiers à son fils donc elle n'a aucun droit sur moi.
Et les affaires que j'ai ramené pour sa dans aux orphelins elle ma enlever la moitié.

Après tout sa je ne peux pas dormir heu les grands parents car elle me contrôle elle m'empêche et des que je vais le matin elle vient le soir elle reviens m'etouffe. Et si par malheur je vais quelque part alors qu' elle veux pas elle appelle son fils qui lui par la suite me dit ça chez moi dépêché toi et moi j'obeis .j'ai compris par la suite que mon mari et b m veulent que je reste toute seule au bled sans famille sans les demis soeurs de mon mari.quand je vais au bled je vis très mal je me fait contrôler par ma belle mère du matin au soir elle me casse la tête waswas en waswas.attention je suis parti avec ma mère au bled wallahi elle a dit à ma mère qu' est ce que tu as ramené dans tes valises c'est pas normal je peux voir
a
18 août 2015 12:23
La prochaine fois prend des cadenas et tu lui dit directement tu touche pas à mes affaires sinon tu passe d'abord chez ton grand père poser tes affaires après tu vas chez elle avec seulement les choses que tu lui a amené ... non mais les gens sont devenus fous ou quoi ?? Parles en a ton maris dit lui chez moi ça se passe pas comme ça et fait lui un ptit rappel que tu es quand même allé le chercher au bled!! C'est pas des manières sérieusement elle est affamé ou quoi? Ne te gais pas de soucis impose toi ça ira mieux
c
18 août 2015 12:53
C'est pour ça que pour moi les vacances au bled c'est juste fini lol. Ca m'est arrivé j'ai pas supporté les pbms le clan, c'etait trop en plus au bled j'ai pas de famille donc pas de vrai raison d'y aller. Si un jourmes enfants veulent y aller inchala pourquoi pas mais en vacances l'été tous les ans, non c'est fini. Tu te tapes que des inconvénients, les pbms, les piques, les remarques, les disputes et tu sors pas ne serait-ce que pour prendre l'air. Dommage moi si j'y suis allé c'est surtout pour que mon fils voit sa famille du bled. Eux ils sont trop sauvages que des pbms. Donc tant pis j'irais inchala juste si un jour mes enfants ont vraiment envie d'y faire un tour et de visiter mais chez ma belle-famille, non. L'idéal ce serait d'avoir ta maison là-bas ça change tout!
Par contre mes cousines quand elles y vont elles sortent, la mere elles sont en famille; elles sont trop tranquilles donc elles y vont.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 12:54 par chrysalide.
Y
19 août 2015 11:24
Salam

Non mais la j'en peux plus de cette p@&€%# de mentalité Zen

La posteuse je sais que quand on est en plein dedans on ne se rend pas compte de la gravité de la situation, que pour les beaux yeux de son mari on accepte l'inacceptable alors que quand on était chez nos parents un millième de tout ca on ne l'aurait pas accepté.

Relis ton post en te détachant, imagine que ta sœur ai écrit ce paragraphe.
Quel serait ta réaction ?
Mariée oui, respectueuse des beaux parents oui mais etre le souffre douleur de la belle famillé et le mari non!

Impose toi par intelligence
Explique à ton mari, met le a ta place et si cela ne marche pas n'y met pas les pieds.

Avec notre communauté c'est la loi du plus fort,
Beaucoup confondent la patience la gentillesse avec de la faiblesse. Alors que c'est une force mais une force qui peut se retourner contre toi, en l'occurrence c'est le cas actuellement.

Quand elle veut fouiller, ne sois pas gênée de lui retirer des mains en faisant mine de devoir chercher quelque chose ( ne lui arrache pas des mains hein Oups )
Comme l'a dit une yabie met des cadenas.

Bon courage ce n'est pas évident
19 août 2015 12:22
Pk tu vas chez elle? Pk tu lui montre tout??

FRanchement t'es pas "mqarssa" ma soeur t trop naive
s
19 août 2015 13:04
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pk tu vas chez elle? Pk tu lui montre tout??

FRanchement t'es pas "mqarssa" ma soeur t trop naive


Comme toute jeune mariée elle veut se faire bien voir par sa bm
19 août 2015 13:09
Slm alk

Yabiledienne Welcome, tu as une très bonne analyse, pas de frontal on contourne le probleme et les turbulences qui vont avec.

Je suis d'accord aussi avec benounou31 pourquoi tu t'imposes tout ça, à ta place j'y serai allé une fois pour mon arrivé, je les aurait invite au Resto une fois au milieu de mon séjour et je les aurais vu une dernière fois pour Bye
19 août 2015 13:58
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Yabiledienne Welcome, tu as une très bonne analyse, pas de frontal on contourne le probleme et les turbulences qui vont avec.

Je suis d'accord aussi avec benounou31 pourquoi tu t'imposes tout ça, à ta place j'y serai allé une fois pour mon arrivé, je les aurait invite au Resto une fois au milieu de mon séjour et je les aurais vu une dernière fois pour Bye

Y'a des femmes jte jure, le pb c elles, elles aiment la merde et les soucis.
Pk t'imposer une telle misere? Waalech hed a chi aalik?? POOUUURQUOII

Tu vas la voir avec SON sac que tu veux lui offrir slm ca va un café et basta. Ne pas y rester ne pas y aller tous les jours.... Jprefere mourir d'ennui s'il faut que d'aller dans les pb.
Si elle te dit t'as ramené quoi pour les autres ou tu vas faire quoi ou je ne sais quoi d'autre: faut la jouer bete comme ses pieds "je c pas", "oh juste un foulard" "je c pas peut etre" et tu esquives looooiiiinnn.
A la fin de ton séjour c une visite pour un merci aurevoir et c tout

Pas mqarssa du tout!
Y
19 août 2015 16:01
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Yabiledienne Welcome, tu as une très bonne analyse, pas de frontal on contourne le probleme et les turbulences qui vont avec.

Je suis d'accord aussi avec benounou31 pourquoi tu t'imposes tout ça, à ta place j'y serai allé une fois pour mon arrivé, je les aurait invite au Resto une fois au milieu de mon séjour et je les aurais vu une dernière fois pour Bye

Salam wa aleykum

Je t'en remercie Welcome
Y
19 août 2015 16:02
Citation
BenNounou31 a écrit:
Y'a des femmes jte jure, le pb c elles, elles aiment la merde et les soucis.
Pk t'imposer une telle misere? Waalech hed a chi aalik?? POOUUURQUOII

Tu vas la voir avec SON sac que tu veux lui offrir slm ca va un café et basta. Ne pas y rester ne pas y aller tous les jours.... Jprefere mourir d'ennui s'il faut que d'aller dans les pb.
Si elle te dit t'as ramené quoi pour les autres ou tu vas faire quoi ou je ne sais quoi d'autre: faut la jouer bete comme ses pieds "je c pas", "oh juste un foulard" "je c pas peut etre" et tu esquives looooiiiinnn.

A la fin de ton séjour c une visite pour un merci aurevoir et c tout

Pas mqarssa du tout!

Tout a fait d'accord avec toi.
J'aurais dû adopter cette manière de me comporter des le début de mon mariage Grrrr
19 août 2015 16:05
Citation
Yabiladienne23 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi.
J'aurais dû adopter cette manière de me comporter des le début de mon mariage Grrrr

Rectifie le tir ma soeur
Y'a des limites a tout... A la patience et au fait d'Etre prise pour une merde aussi...
Y
19 août 2015 16:09
Citation
BenNounou31 a écrit:
Rectifie le tir ma soeur
Y'a des limites a tout... A la patience et au fait d'Etre prise pour une merde aussi...[/quote

J'ai essayé de rectifier le tir avant que mon mariage ne prenne l'eau mais quand tu as un mari dont la priorité est son ego et la satisfaction de sa famillé forcément le mariage tombe à l'eau.

Maintenant je n'appelle même plus, je m'y rend encore moins mais il a fallut arrive à un point de non retour vis a vis de mon mari.

Un jour, j'écrirai moi aussi mon histoire afin de récolter vos avis je me retrouve dans une impasse.
19 août 2015 16:21
Citation
Yabiladienne23 a écrit:
Citation
BenNounou31 a écrit:
Rectifie le tir ma soeur
Y'a des limites a tout... A la patience et au fait d'Etre prise pour une merde aussi...[/quote

J'ai essayé de rectifier le tir avant que mon mariage ne prenne l'eau mais quand tu as un mari dont la priorité est son ego et la satisfaction de sa famillé forcément le mariage tombe à l'eau.

Maintenant je n'appelle même plus, je m'y rend encore moins mais il a fallut arrive à un point de non retour vis a vis de mon mari.

Un jour, j'écrirai moi aussi mon histoire afin de récolter vos avis je me retrouve dans une impasse.

Allah i aawnek

N'hesite pas.... Courage
Y
19 août 2015 16:35
Amine.

Merci ma sœur yawning smiley
l
19 août 2015 17:35
Salem

La prochaine fois tu fais 3 sacs
Le tien avec seulement tes affaires
Le second les cadeaux a ta bb
Et le troisième fermé avec un cadenas tu dis c pas a toi c ta mère ki la envoyer pour ta famille

Moins t'en dit moins t'en montre mieux c'est !
20 août 2015 11:52
Salem
Sa fait 9 ans que je les connais .je menimise le problème j'avoue je suis faible pour me défendre.

J'ai pas des bons arguments pfff.

L'année prochaine je me laisserais plus faire .
n
20 août 2015 12:33
Salam
Au début tu voulais pas être "méchante" parce que tu est la nouvelle belle fille, bon soit. Maintenant sois le, tu met un cadenas sur tes affaires, ou alors si tu la surprend à fouiller tu lui dit simplement et gentiment "ce sont mes affaires on fouille pas MErCI". Qu'elle se fâche, qu'elle aille se plaindre à ton mari et alors... hchouma c'est des femmes agées qui se comportent comme des gamines. La mentalité du bled quoi si t'ouvres ta bouche c'est toi la fautive, ben tu t'en fou toi tes pas de là bas alors fait ta "immigrée capricieuse égoiste" voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook