Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est jute ou non ?
13 juin 2015 12:26
Salem wa alaykoum

Voilà je reprends le travail en septembre inshallah et comme ma maman est ma voisine elle va me garder mon enfant de 2 ans et demi et mes deux autre enfant de 6 et 4 ans le soir de 19h00 à 22.00 et c'est elle qui va me les recuperer a l'école et des fois mes frères.

Je compter lui donner chaque mois 200 euros c'est peu mais pour le moment je ne suis pas stable

Que pensez vous ?

Les nounous c'est tres cher je travaillerai que pour sa et rester à la maison et vivre de l'argent de la caf c'est pas mon truc ,temps que hamdouallah j'ai ma santé

Je vais travailler trois jours sur 4 en 12h00

Salem
a
13 juin 2015 15:03
salam

ce que tu demandes à ta mère est énorme
et ce que tu comptes lui donner est dérisoire

si tu gagnes peu, tu ferais mieux de rester chez toi à t'occuper de tes enfants

je ne comprends pas l'état d'esprit de certaines femmes qui disent étouffer à la maison et préférer aller travailler en laissant leurs enfants dans les pattes de leur mère
je me demande si tu aimes vraiment ta mère pour lui imposer de garder un enfant de deux ans toute la journée et deux autres jeunes enfants une partie de la journée, je te trouve limite écoeurante d'imposer ça à ta mère, c'est d'un égoisme incroyable
et tes 200 euros ne lui suffiront même pas pour acheter à manger à tes enfants

et ça me fait rire ton 'tant que j'ai la santé'
c'est sûr que tu l'auras longtemps si tu demandes à ta mère d'assumer tes enfants à ta place
par contre, aucun scrupule à user la santé de ta mère

bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/15 15:05 par amirene.
k
13 juin 2015 15:38
la santé de ta mère n as pas de pris,ce n est ni bien pour ta mère ni pour tes enfants.
Mais bon madame prèfère travailler perplexe

rester à la maison et vivre de l'argent de la caf c'est pas mon truc
c est le truc a qui Alors??
L
13 juin 2015 20:09
Salam,


J'en pense que c'est peu. Très peu même!

Que je pense que ta mère ne doit pas être très jeune et que 3 enfants à garder c'est bcp.

Tu ne souhaites pas vivre de l'argent de la caf certes,mais l'autre "solution" que tu envisages est tout aussi peu honorable!

Personnellement je préférerais rester chez moi a toucher l'argent de la caf plutôt qu'epuiser ma mère.
13 juin 2015 20:49
Salam,


En effet il y a de quoi être heureuse...
n
13 juin 2015 21:05
Salam
200e pour garder 3 enfants eh bien c'est très peu, et c'est ta mère en plus tu profiterais pas de quelqu'un d'autre comme ca.
Ta fait des gosses assumes les.
13 juin 2015 21:50
Salem

Bon je vais être clair je voulais pas je voulais passer mon permis inshallah puis l'année prochaine inshallah mon fils ira a l'école et moi je pourrais travailler à trmps partiel mais mon mari me force à travailler et comme c'est lui qui a trouvé l'appartement a mes parents il me dit ta mère est onliger sinon a suoi sert qui sont la et surtout il me dis je vais couper les ponts sa m'attriste ma mère a 53 ans c'est trop pour elle mais c'est mon mari
J'ai imposer mais il crie fort et j'ai peur il me dis a chaque fois je vais me suicider
13 juin 2015 22:39
Salâm Maman-et-heureuse,

Citation
Maman-et- heureuse a écrit:
Voilà je reprends le travail en septembre inshallah et comme ma maman est ma voisine elle va me garder mon enfant de 2 ans et demi et mes deux autre enfant de 6 et 4 ans le soir de 19h00 à 22.00 et c'est elle qui va me les recuperer a l'école et des fois mes frères.

Je compter lui donner chaque mois 200 euros c'est peu mais pour le moment je ne suis pas stable

Que pensez vous ?

Les nounous c'est tres cher je travaillerai que pour sa et rester à la maison et vivre de l'argent de la caf c'est pas mon truc ,temps que hamdouallah j'ai ma santé

Je vais travailler trois jours sur 4 en 12h00

Je ne parlerai ni de ton choix, ni de ton rôle de mère, ni même de ta maman, ou de l'aspect financier (seul point que tu évoques). C'est du secondaire au vu de ce que tu racontes-là.

L'essentiel,ici, ce sont tes enfants et l'impact d'une telle décision sur eux.

Tu as trois enfants :
- un de deux ans et demi qui n'est donc pas scolarisé.
- un de 4 ans à l'école maternelle.
- un de 6 ans donc qui sera en septembre soit en CE1, soit au CP.
Dans les deux cas, tes deux grands enfants seront séparés (quand bien même les écoles seraient à côté).

Tu dis que ta maman te gardera tes trois enfants dont les deux grands de 19h à 22h et qu'elle irait elle-même (ou tes frères) les récupérer à l'école.



Premier point : A quelle heure tes enfants finissent-ils l'école ? A 16h30-17h ? Ou à 19h ?

S'il finissent l'école à 17h et qu'elle va les récupérer, c'est qu'elle devra les garder à partir de 17h et non de 19h. Autrement, c'est logiquement toi qui irais les récupérer à la sortie de l'école.

S'ils finissent l'école à 19h, c'est qu'ils resteront alors en garderie et à l'étude pour le plus grand. C'est donc ta mère qui devra aller les récupérer à 19h avec ton enfant de 2ans et demi sous le bras.

Faudrait éclaircir ce point. Bizarre.



Deuxième point : fait est que ta mère garde tes trois enfants ensemble jusqu'à 22h.

Ce qui suppose qu'elle devra :
- les faire goûter après l'école
- faire faire au plus grand ses devoirs
- leur faire prendre un bain
- les mettre en pyjamas
- les faire dîner
- faire réviser au plus grand ses leçons
- les mettre au lit, les border et les coucher.

Sois honnête, tu sais parfaitement ce qu'il se passe chez toi à ce moment-là. C'est le rush. Tu ne sais plus où donner de la tête entre ton petit qui braille, ta casserole sur le feu, la petite qui embête le plus grand et qui ne le laisse pas faire ses devoirs... Puis, l'eau dans la baignoire qu'ils déversent partout... Sans parler de tes tentatives de les mettre au lit tous les trois alors qu'il te reste la vaisselle à faire tout en te demandant où ton petit dernier prêt à criser toute la nuit, a bien pu égaré sa tétine.

Bref, tu comprends l'idée.

Ta mère pourra-t-elle supporter et se charger de tes 3 enfants ? Est-ce bien raisonnable ?

Ou comptes-tu t'en charger toi à 22h quand tu les auras récupérer ? Est-ce tout aussi raisonnable ?



Troisième point : on est en juin, dans tes plans tu intègres le fait que les journées sont longues, il fait chaud, le soleil se couche aux alentours de 21h30, Ramdân arrive et on mange tout aussi tard. Tes enfants veillent aussi tard.

En septembre, la situation sera différente. Et une fois l'année scolaire amorcée, tout ça va changer. Une fois qu'on sera passé à l'heure d'hiver, il fera nuit à 17h30, il fera froid.

Ta mère devra aller récupérer à 19h (?) celui en maternelle puis celui en primaire, avec ton enfant de 2 ans et demi sous le bras. Pour peu qu'il soit malade... Est-ce bien raisonnable ?

Mais encore, en hiver, on mangera très tôt et les enfants dormiront tout aussi tôt.

Penses-tu que tes trois enfants veilleront jusqu'à 22h pour t'attendre de manière à pouvoir rentrer chez vous ?
Tes enfants vont s'endormir (surtout s'ils restent à l'école jusqu'à 19h, ils tomberont d'épuisement) bien avant que tu arrives.

Un enfant à cet âge-là, il faudrait qu'il soit dans leur lit au plus tard à 20h45.

Vu que tu termines à 22h, et qu'il est fort à parier que tes trois enfants dormiront comme des loutres, deux chois s'offriront à toi :

1) Tu devras les réveiller à 22h pour les faire rentrer chez toi.
Quand bien même vous êtes voisine ta maman et toi, tu devras les tirer de leur sommeil, et leur couper leur nuit. Est-ce bien raisonnable ?

2) Tu devras les laisser dormir chez ta mère pour ne pas les réveiller et les perturber. Et s'ils dorment chez ta mère, c'est qu'ils se réveilleront chez ta mère aussi.
Et de fait, elle ne les gardera plus de 19h à 22h, mais bien au-delà. Est-ce bien raisonnable ?



Je m'arrête-là. Bien que j'aurais pu développer encore bien des points qui chambouleraient tes enfants.

L'idée, c'est que c'est désormais ta mère qui aura TA place de mère auprès de tes enfants, et qu'en plus d'être privés de leur mère, il perdront leurs repères (leur maison, leur routine, leur habitudes, leurs horaires).

Travailler de nuit quand on est mère d'enfant en si bas âge, est-ce bien raisonnable ?

Que tu veuilles travailler, c'est ton choix, ta décision, ton droit. Mais, tu as très mal choisi tes horaires. Forcément, cela impactera négativement la vie de tes enfants.

Maman-et-heureuse, réflechis à tes enfants avant tout. Faut qu'ils soient heureux avant toi.

a
13 juin 2015 22:59
salam

laisse le se suicider plutôt qu'user ta mère

et c'est quoi ce travail où tu finis à 22h alors que tu es mère de trois enfants en bas âge ? Are you crazy
M
13 juin 2015 23:01
Salam,

Exuse moi, mais la réaction de ton mari me choque, en gros c'est demande à ta mère de faire le larpin, ou sinon je ne lui parle plus, c'est quoi ce chantage à deux balles ?

Ta mère à élever ses enfants, elle mérite du repos et surtout du respect.
Vous avez fait les vôtres à vous de vous en occuper.

Il lui a trouvé un appartement, mais c'est lui qui lui paie le loyer ? Elle doit être reconnaissante toute sa vie ?

Ta mère ne lui doit rien.

Et, toi tu le suis dans sa bêtise et tu ne dis rien, j'hallucine, tu te demandes si 200€ c'est assez, mais les propos de ton mari tu relèves pas.

Tu n'as qu'à laisser tes enfants à sa mère, qu'elle se fatigue elle...

Tu es en tord pour moi car tu ne dis rien.

Si c'était moi, la porte il n'aurait pas eu le temps de la prendre, il l'aurait traversé !!!!

Il te force à aller travailler, il est pas fichu d'assumer un foyer, mais pour faire le coq à tenir des propos désobligeants, la il est le premier !!

Ne laisse pas tes enfants à ta mère, prends une nourrice agréer et fais payer ton mari, tu demandes une aide de la caf et tu déduis de tes impôts.

Perso, je préfère avoir les aides de la caf et rester avec mes enfants, plutôt que d'aller travailler pour faire plaisir à mon mari et faire suer ma mère.

Ce n'est pas une nourrice pour tes enfants que tu devrais chercher, mais un cerveau pour ton mari.

Je ne veux pas être méchante, mais la je trouve que c'est abusé, ta mère est une personne à part entière, elle t'a élevée :
Cest toi qui lui doit tout et prendre soin d'elle, et non le contraire, elle a déjà fait assez quand tu étais petite !!

Kheir InchAllah.

Tu es bien gentille, je lui aurai fait la misère....
Z
13 juin 2015 23:15
Y a des mamies qui font sa gratuitement ... Toi tu donnes ce que tu Px ... Ensuite tu as raison de bosser ... C bien beau de vivre de la caf , mais tôt ou tard , les enfants grandissent et partent ... Et plus de caf , plus d aides plus rien ... Et tu te retrouves a chercher du taf et tu trouves pas car trop longtemps sur la touche ... Tu finis ds la pauvreté a attendre que tes enfants te donnent d sous ... Et on a pas fait des enfants pour sa ... Et tu bosses pour tes enfants , leur assurer un avenir .. Qd tu bosse , on commence tjr petit , et le travail fini tjr par payer ... Tu as raison .. Ne culpabilise pas , tu sauras lui rendre la monnaie a ta mère tôt ou tard ...
13 juin 2015 23:20
Citation
Maman-et- heureuse a écrit:
Bon je vais être clair je voulais pas je voulais passer mon permis inshallah puis l'année prochaine inshallah mon fils ira a l'école et moi je pourrais travailler à trmps partiel mais mon mari me force à travailler et comme c'est lui qui a trouvé l'appartement a mes parents il me dit ta mère est onliger sinon a suoi sert qui sont la

et surtout il me dis je vais couper les ponts sa m'attriste ma mère a 53 ans c'est trop pour elle mais c'est mon mari

J'ai imposer mais il crie fort et j'ai peur il me dis a chaque fois je vais me suicider

Aaah Yemmaaaaaa l'ahnina ! L'ahbel...

Tu vois, avant de lire ce passage, je t'ai fait tout un plaidoyer sur l'impact de cette décision sur tes enfants en te disant que passer autant de temps chez ta mère leur ferait perdre leur repères.

Mais vu les repères en question, et un père aussi violent que suicidaire, tous comptes faits, ce n'est pas une si mauvaise idée de les laisser à ta mère.


Il a raison ton mari quand il se demande à quoi ça sert que ta mère soit là...

Chez elle, tes enfants connaîtront peut-être plus de stabilité, d'équilibre et évolueront de 19h à 22h, 3 jours sur 4, dans un environnement plus sain, plus sensé, plus généreux aussi.

C'est toujours mieux que ce que vous leur proposez : des règles absurdes, de l'égoïsme, des cris, des menaces, du chantage... Et sans doute d'autres conneries encore.

Maman-et-heureuse... Epouse-malheureuse... Tes enfants sont-ils heureux ?

Qu'Allah veille sur eux et les préserve...
13 juin 2015 23:32
C'est à ton mari d'aller travailler pas à toi, il respect même pas ta mère . Tu peux rester à la maison tranquille à t'occuper de tes petits.
n
13 juin 2015 23:58
C'est quoi cet homme si je puis dire qui menace de se suicider ?Are you crazy
Dit lui mais "je t'en prie"
c'est du chantage émotionnel qu'il te fait la. C'est pas parce qu'il leur a rendu un service quil va leur faire payer toute leur vie. Subhanallah on entend de tout. Te laisse pas faire, tu va sacrifier de ton bien etre et celui de tes enfants parce que monsieur est pas capable d'assumer.
14 juin 2015 02:27
ton mari n'est pas un homme, un musulman ne parle pas de suicide, tu n'as pas à travailler laisse ta mere se reposer elle a pas que ca a faire d'elever ses petits enfants elle ne te dois rien en somme impose toi il a rendu un service c'est bien mais ca ne lui donne pas tout les droits au pire je supose qu'il ne paye pas leurs loyer et le votre donc qu'il s'abstienne de ses commentaires laisse le couper les ponts c'est pas ses parents mais les tiens si il sait pas se comporter c'est tant pis pour lui attend envoyer sa femme au charbon normal et toi t'accepte je reve
m
14 juin 2015 07:00
Citation
Maman-et- heureuse a écrit:
Salem

Bon je vais être clair je voulais pas je voulais passer mon permis inshallah puis l'année prochaine inshallah mon fils ira a l'école et moi je pourrais travailler à trmps partiel mais mon mari me force à travailler et comme c'est lui qui a trouvé l'appartement a mes parents il me dit ta mère est onliger sinon a suoi sert qui sont la et surtout il me dis je vais couper les ponts sa m'attriste ma mère a 53 ans c'est trop pour elle mais c'est mon mari
J'ai imposer mais il crie fort et j'ai peur il me dis a chaque fois je vais me suicider

Salam,
Quoi? Ton mari t'oblige à travailler? Dans quel but? Je ne comprends ce genre de mari désolée mais si tu travailles par choix je comprends encore mais que le mari oblige sa femme à travailler ça me depasse.
En gros il te fait du chantage, belle vie...
m
14 juin 2015 07:06
Par contre pour ceux ou celles qui disent que c'est peu, c'est vrai mais si elle ne peut pas plus ce n'est pas de sa faute.

personnellement chez nous personne ne se fait payer pour ça, ma mère prend mon fils pendant une semaine dès fois et ça ne la dérange pas. Elle ne me demande rien, je lui donne souvent quelque chose mais de force car elle ne veut pas trop.
J'ai eu une grossesse difficile recemment et pendant plus de 3 mois elle s'est occupée de mon fils.
Et je garde le fils de ma soeur aussi quand je peux sans rien demander, je ne vois pas où est le soucis c'est ma soeur quand même, je lui rends service quand je peux et elle aussi.
C'est comme ça la famille chez nous.
14 juin 2015 07:14
salam
hé ben c du joli ton mari
tu prend ta mere pour une boniche la
elle peut te rendre service des fois
a 22h moody smiley que tu rentre tu taf dans quoi??
si ton mari te fais du chantage de suicide
aide le si tu habites en appart etage elevé aide le a sauté
k
14 juin 2015 08:26
beh divorce .ton homme c est n est pas un rajel qui assume sa famille.sad smiley
tu dit que cest pas moi c est mon mariNo no "c est toi la maman c est pas lui"
14 juin 2015 09:26
Ton mari veut se suicider?

Et bien tu sais quoi, ouvre lui la fenetre pour qu'il puisse sauter a pieds joints!!!

Desolee mais ca m'ecoeure ce genre d'energunemes.

D'une, il t'oblige a travailler, ce qui prouve qu'il n'est pas du tout apte a assumer un foyer, et de toute facon, les femmes travaillent d'elles-memes maintenant pour aider aux depenses, mais entendre que c'est le mari qui l'impose, c'est une autre histoire...

Et de deux, sous pretexte qu'il aurait aide tes parents a obtenir ce logement en face du votre, il faudrait que ta mere le venere ad vitam aeternam et qu'en plus elle fasse du baby-sitting force...

D'autant plus qu'en general, les grands-meres aiment bien avoir leurs petits-enfants avec elles, mais la c'est sous la pression de ton mari et c'est vraiment bas et mesquin de sa part de se servir du service rendu pour lui imposer ses quatres volontes.

Mari ou pas, yen a certaines qui ont tendance a oublier qu'elles ne viennent pas de la rue.

Ces hommes que vous venerez, ils vous ont trouve adulte et accomplie, en gros, operationnelle et prete-a-l'emploi et c'est pas par la force du saint-esprit, c'est grace a l'education de vos parents, donc le gars il debarque et il n'a que se baisser pour vous ramasser!

Respecter son epoux c'est une chose, mais le faire passer en premier au detriment de ses propres parents, jamais!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook