Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fou ...
g
16 octobre 2016 23:24
Une vide , un mort , quoi donc ? Comment puis je me décrire . En 2 mois j'ai vécu je ne sais combien d'épreuve , j'avais tout perdu . Tout . J'avais plus d'appartement . Je dormais dans une voiture , des traîtres m'ont lâcher . J'comprenais plus rien . J'avais pas d'habits , Oue j'avais plus rien ... Et là une amie à ma tante m'a aider . Aujourd'hui j'ai 6 paire de basket . 4 pantalon , 3 veste . J'ai économiser avec mon endurance et ma patience 1000 euro . Jeudi 20 octobre j'aurai un appartement . Mais vous voulez savoir un truck ? J'ai toujours cette paine , cette cicatrice dans le cœur , oui je suis encore triste . Je comprend pas trop les choses mais j'en retiens certaines , j'en retiens que j'ai survécu , j'en retiens que l'homme est pourri , j'en retiens que je veux faire plus d'argent . En vrai j'envie personne ... J'vous jure , mais j'ai un drôle de sentiment quand je vois , des gens qui ônt leur mere et leur père . Quand des gens vivent en couple . Mais plus je vois ca et plus je m'enfonce parce que je me sens seul et c'est mieu ainsi j'pense , c'est pas grave . Dieu est la îl aide . Il m'a aider , vraiment . mais je reste toujours blesser parce que plus j'avance et plus je sens que je n'ai plus trop ma place dans ce monde . Retenez un truck , Dieu est la îl aide . Je me plain pas parce que maintenant ca s'arrange mais juste je suis triste ...
I
16 octobre 2016 23:28
Salam mec, accroche toi inchallah tout passe
l
16 octobre 2016 23:28
Salam aleykoum. Qu'Allah te facilite dans tes epreuves mon frere. Je trouve ca normal que tu sois encore triste mais insha'Allah ya rabi qu'avec le temps tout s'arrange
a
16 octobre 2016 23:28
Salam,

on traverse tous des moments plus ou moins difficiles. Après, c'est sûr, il faut se battre pour s'en sortir dans cette vie. En tout cas, tu sembles combatif, malgré les épreuves que tu as vécu, malgré des baisses de moral, ça va aller incha'Allah. Allah i 3aounek.
D
16 octobre 2016 23:30
Remercie Allah Soubhanna wa ta'ala. La tristesse c'est un sentiment naturel qui te permet de plus te rapprocher d'Allah.
Sois fort , endurant et patient. Tu en récolteras les fruits d'ici qq temps.smiling smiley
16 octobre 2016 23:32
la vie est un long combat mais dieu est grand hmdlh ss contente pour vous, ayez confiance en dieu il sera tjrs la pour toi accroche toi surpasse toi et crois moi que tu ira loin parce que tt simplement t'as connu le fond , je sais de quoi je parle j'en ai eu l’expérience ce que je peux te dire aussi c'est de ne pas passer à coté d'une vie de famille trouve toi la bonne personne pour un bon équilibre inchlh le meilleur est à venir
l
17 octobre 2016 00:07
Qu'Allah t'assiste et te réjouisse prochinement.

Il faut parfois être jeté au fond du puits (comme yusuf alayhi salam) pour devenir un gouverneur.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
17 octobre 2016 00:07
Plus tu connais L Homme et plus tu veux t en éloigner, c'est triste oui --'
17 octobre 2016 00:31
J'espère sincèrement que la vie sera meilleurs pour toi incha Allah. smiling smiley
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Une vide , un mort , quoi donc ? Comment puis je me décrire . En 2 mois j'ai vécu je ne sais combien d'épreuve , j'avais tout perdu . Tout . J'avais plus d'appartement . Je dormais dans une voiture , des traîtres m'ont lâcher . J'comprenais plus rien . J'avais pas d'habits , Oue j'avais plus rien ... Et là une amie à ma tante m'a aider . Aujourd'hui j'ai 6 paire de basket . 4 pantalon , 3 veste . J'ai économiser avec mon endurance et ma patience 1000 euro . Jeudi 20 octobre j'aurai un appartement . Mais vous voulez savoir un truck ? J'ai toujours cette paine , cette cicatrice dans le cœur , oui je suis encore triste . Je comprend pas trop les choses mais j'en retiens certaines , j'en retiens que j'ai survécu , j'en retiens que l'homme est pourri , j'en retiens que je veux faire plus d'argent . En vrai j'envie personne ... J'vous jure , mais j'ai un drôle de sentiment quand je vois , des gens qui ônt leur mere et leur père . Quand des gens vivent en couple . Mais plus je vois ca et plus je m'enfonce parce que je me sens seul et c'est mieu ainsi j'pense , c'est pas grave . Dieu est la îl aide . Il m'a aider , vraiment . mais je reste toujours blesser parce que plus j'avance et plus je sens que je n'ai plus trop ma place dans ce monde . Retenez un truck , Dieu est la îl aide . Je me plain pas parce que maintenant ca s'arrange mais juste je suis triste ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
17 octobre 2016 16:33
Salam aleykoum,

Ce sont des epreuves, aie confiance en Allah, et tout ira mieux inchaAllah.

Qu'Allah apaise tes peines et te facilite
M
17 octobre 2016 20:12
Salam j'ai vécu les même épreuve dormir dans une voiture tous sa ,maintenant sa avance pour toi est sa te permet de comprendre plein de chose ,numéro 1, il n'y a pas de pote,numero 2 le vrai visage des femmes, un jour un mec de mon quartier plus âgées m'a dit dans ce monde tu devient un homme quand tu te rend compte que tu et seule et ben toi tu et juste en train de devenir un homme rajoute à sa la piété , le travail,est un sport de combat ,yabi ne deviendra pour toi plus qu'un passe temp est non une source d'information ....Courage mon frere
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Une vide , un mort , quoi donc ? Comment puis je me décrire . En 2 mois j'ai vécu je ne sais combien d'épreuve , j'avais tout perdu . Tout . J'avais plus d'appartement . Je dormais dans une voiture , des traîtres m'ont lâcher . J'comprenais plus rien . J'avais pas d'habits , Oue j'avais plus rien ... Et là une amie à ma tante m'a aider . Aujourd'hui j'ai 6 paire de basket . 4 pantalon , 3 veste . J'ai économiser avec mon endurance et ma patience 1000 euro . Jeudi 20 octobre j'aurai un appartement . Mais vous voulez savoir un truck ? J'ai toujours cette paine , cette cicatrice dans le cœur , oui je suis encore triste . Je comprend pas trop les choses mais j'en retiens certaines , j'en retiens que j'ai survécu , j'en retiens que l'homme est pourri , j'en retiens que je veux faire plus d'argent . En vrai j'envie personne ... J'vous jure , mais j'ai un drôle de sentiment quand je vois , des gens qui ônt leur mere et leur père . Quand des gens vivent en couple . Mais plus je vois ca et plus je m'enfonce parce que je me sens seul et c'est mieu ainsi j'pense , c'est pas grave . Dieu est la îl aide . Il m'a aider , vraiment . mais je reste toujours blesser parce que plus j'avance et plus je sens que je n'ai plus trop ma place dans ce monde . Retenez un truck , Dieu est la îl aide . Je me plain pas parce que maintenant ca s'arrange mais juste je suis triste ...
1
17 octobre 2016 21:49
Bonsoir Laraki,

Tu sais, autour de nous, il est très fréquent d'entendre dire: j'ai faim, je n'ai rien à me mettre, j'ai froid, je suis seul...

mais en réalité, très peu de personnes en France (et probablement dans le monde "riche" en général) connaissent ou ont connu véritablement cela.

Ces blessures de la vie que tu portes en toi peuvent évoluer de deux manières différentes: te tirer vers le bas, vers plus de souffrance encore ou être une force pour toi, pour avancer, prendre ta revanche sur la vie, garder espoir en Allah (qui éprouve ceux qu'Il aime) et peut-être un jour tendre toi aussi ta main à une personne qui traversera ce que tu as traversé.

Même si c'est difficile, traumatisant, qu'on ressent de la honte à avoir vécu cela, n'oublie jamais que ça peut être ta force, parce que maintenant, quand tu entendras des gens dire "j'ai froid, j'ai faim, je suis seul", toi, toi tu auras la connaissance, tu sauras ce que cela signifie vraiment. Tu seras loin de tout préjugé ou analyse superficielle des situations de chacun, tu seras à même d'expliquer certaines choses du fait de ton expérience et inshaAllah d'aider d'autres personnes ensuite smiling smiley

Sois le changement de demain, vers plus de solidarité, d'entraide, comme cette amie a fait pour toi.

Montre à ceux qui perdent espoir que rien n'est jamais perdu et qu'on peut rebondir après les difficultés winking smiley

Qu'Allah t'assiste mon frère, le mérite est grand pour celui qui reste courageux et optimiste après toutes ces difficultés. Rien à voir avec celui qui n'a jamais manqué de rien et pense mériter toutes les éloges


Citation
Laraki 2009 a écrit:
Une vide , un mort , quoi donc ? Comment puis je me décrire . En 2 mois j'ai vécu je ne sais combien d'épreuve , j'avais tout perdu . Tout . J'avais plus d'appartement . Je dormais dans une voiture , des traîtres m'ont lâcher . J'comprenais plus rien . J'avais pas d'habits , Oue j'avais plus rien ... Et là une amie à ma tante m'a aider . Aujourd'hui j'ai 6 paire de basket . 4 pantalon , 3 veste . J'ai économiser avec mon endurance et ma patience 1000 euro . Jeudi 20 octobre j'aurai un appartement . Mais vous voulez savoir un truck ? J'ai toujours cette paine , cette cicatrice dans le cœur , oui je suis encore triste . Je comprend pas trop les choses mais j'en retiens certaines , j'en retiens que j'ai survécu , j'en retiens que l'homme est pourri , j'en retiens que je veux faire plus d'argent . En vrai j'envie personne ... J'vous jure , mais j'ai un drôle de sentiment quand je vois , des gens qui ônt leur mere et leur père . Quand des gens vivent en couple . Mais plus je vois ca et plus je m'enfonce parce que je me sens seul et c'est mieu ainsi j'pense , c'est pas grave . Dieu est la îl aide . Il m'a aider , vraiment . mais je reste toujours blesser parce que plus j'avance et plus je sens que je n'ai plus trop ma place dans ce monde . Retenez un truck , Dieu est la îl aide . Je me plain pas parce que maintenant ca s'arrange mais juste je suis triste ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook