Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur
3 septembre 2008 10:49
Salam

Je vous explique mon problème: ce matin en allant au boulot je passe sur un ralentisseur un peu 9asse7 et depuis ma voiture faire un bruit du diable evil

Ca fait comme le bruit d'une moto grinning smiley

Donc ce matin en arrivant j'en parle à mes collègues qui s'y connaissent un peu (je bosse chez un contructeur automobile) et là ils me disent que soit mon pot est perçé, soit il s'est "deboité" (car le pot d'échappement c'est des tubes les uns dans les autres) soit il s'est decroché au niveau du moteur et là il faut changer le pot en entier sad smiley

Vous en penser quoi? C'est bien le pot ou ça peu venir d'autre chose? Vous avez déjà eu ce problème?
C'est pas dangereux de rouler comme ça? Et ils m'ont dit que je risque une amende de 90€ car ma voiture fait trop de bruit sad smiley c'est vrai?


merci de vos réponses sad smiley

melila deprimée....
l
3 septembre 2008 10:54
Salam melila, une amie ça citroen lui fait ça également , quand on lui donne rdv on c quelle arrive a des kilométre. le garagiste lui avait dit de changer sont pot d'échappement, comme koi il y avais un clou ou une vice qui s'etait glissé dedans.
Tu peux appeller le commissaria pour te renseigner si tu veux.
mais ne roule pas trop avec ça meme si c pas dangereux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
0
3 septembre 2008 10:55
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Demande à un collègues de se pencher et regarder sous la voiture pour voir si c'est bien le pot !!

Incha'Allah l'kheir smiling smiley !!
3 septembre 2008 10:57
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Demande à un collègues de se pencher et regarder sous la voiture pour voir si c'est bien le pot !!

Incha'Allah l'kheir smiling smiley !!

Oui c'est ce que m'a gentillement proposé mon collègue, on va aller voir ça après la pause déjeuner (enfin sa pause déjeuner )
a
3 septembre 2008 11:02
Citation
melila a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Demande à un collègues de se pencher et regarder sous la voiture pour voir si c'est bien le pot !!

Incha'Allah l'kheir smiling smiley !!

Oui c'est ce que m'a gentillement proposé mon collègue, on va aller voir ça après la pause déjeuner (enfin sa pause déjeuner )



griller bonne appetit ptdr

t es sur que ton silencieux n est pas resté au bord de la route

ou silencieux percer
3 septembre 2008 11:04
Citation
arhaye a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Demande à un collègues de se pencher et regarder sous la voiture pour voir si c'est bien le pot !!

Incha'Allah l'kheir smiling smiley !!

Oui c'est ce que m'a gentillement proposé mon collègue, on va aller voir ça après la pause déjeuner (enfin sa pause déjeuner )



griller bonne appetit ptdr

t es sur que ton silencieux n est pas resté au bord de la route

ou silencieux percer

si seulement je savais ce que c'était qu'un silencieux ou à quoi ça ressemble je t'aurais dit....

j'ai précisé entre parenthèses SA pause déjeuner grinning smiley
a
3 septembre 2008 11:07
Tu as quoi comme tcharckoka
3 septembre 2008 11:20
une 7awliya grinning smiley


(Golf III)
a
3 septembre 2008 12:41
grinning smiley

golf3
pas evident a verfié ,prepare le cheque grinning smiley
3 septembre 2008 12:52
Salam , je pense que le pot de sortie et l'intermédiaire(milieu) à du se déboité, voir cassé si ya de la rouille , ou , il s'est peut-étre déboité,voir cassé entre l'inermédiaire et celui qui va au moteur...
Le mieux, cet de la monté sur un pont , pour voir exactement d'ou ce bruit provient...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
3 septembre 2008 14:05
Salam

merci à tous de vos interventions, le problème est réglé grinning smiley


Donc comme prévu on a été jeter un coup d'oeil à ma voiture et il m'a dit d'ouvrir le capot et là il a remarqué qu'un gross tuyau était debranché. Si j'ai bien tout compris c'est le tuyau du collecteur d'admission !

Donc avec 2 coup de tournevis il était remis en place, j'ai demarré plus de bruit quand j'accélère !!
a
3 septembre 2008 14:14
ptdr derriere un ecran c etait pas evident de trouver la panne surtout avec t explication







heureusement que tu n as pas suivis les conseilles a angelo sinon c etait minimum 100 euro


angelo ti nulptdr
3 septembre 2008 14:20
Citation
arhaye a écrit:
ptdr derriere un ecran c etait pas evident de trouver la panne surtout avec t explication







heureusement que tu n as pas suivis les conseilles a angelo sinon c etait minimum 100 euro


angelo ti nulptdr

Salam , comme tu dis , pas évident derriére son écran de trouvé la panne ...
Mais sache que dans ma réponse , il y avais la réponse : entre l'intermédiaire et le moteur(collecteur d'admission)grinning smiley
Pour terminé 2 coups de tournevis et basta ptdret pas de 100 eurosNo no
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
3 septembre 2008 14:24
justement ptdr
3 septembre 2008 14:32
lol

ma fiha bass Angelo a voulu m'aider d'ailleur je l'en remercie smiling smiley
et puis il y était presque....Danse
a
3 septembre 2008 14:56
angry smiley et moi je voulais faire quoi angry smileyangry smileyangry smiley


tongue sticking out smiley
M
4 septembre 2008 19:24
Citation
angelo a écrit:
Salam , je pense que le pot de sortie et l'intermédiaire(milieu) à du se déboité, voir cassé si ya de la rouille , ou , il s'est peut-étre déboité,voir cassé entre l'inermédiaire et celui qui va au moteur...
Le mieux, cet de la monté sur un pont , pour voir exactement d'ou ce bruit provient...

tout a fait d'acperplexe
5 septembre 2008 09:40
Citation
melila a écrit:
Salam

merci à tous de vos interventions, le problème est réglé grinning smiley


Donc comme prévu on a été jeter un coup d'oeil à ma voiture et il m'a dit d'ouvrir le capot et là il a remarqué qu'un gross tuyau était debranché. Si j'ai bien tout compris c'est le tuyau du collecteur d'admission !

Donc avec 2 coup de tournevis il était remis en place, j'ai demarré plus de bruit quand j'accélère !!

par contre bizarre que ton échappement soit viré du collecteur soit tu roulait a fond et ça a bien tapé et encore souvent c'est pas ou niveau du collecteur que ça se déboite mais plutôt au niveau du silencieux ou du pot intermédiaire !

je te conseille quand même de faire vérifié cela par un mécano car je penche plutôt pour un joint du collecteur d'admission usés au risque de refaire un bruit en plus cela implique perte de puissance et possible calage de la voiture...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook