Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo le communautarisme musulman !
21 novembre 2003 14:01
Voilà vous êtes satisfaits !
Bravo aux musulmans de France !

Sarko veut appliquer la discrimination positive à l'embauche et nommer un haut fonctionnaire musulman !
Pour satisfaire les dits musulmans !

Mais où on va là !
Moi qui suis de nationalité française je ne veux pas être embauchée sous prétexte que l'employeur soit dans l'obligation de respecter un quota !

Vous voulez qu'on désigne les jeunes français d'origine maghrébine comme de simlpe musulman !
La religion est devenue une identité !

Dans votre frustration vous reprochez aux juifs de se "victimiser" mais vous fêtes la même chose (sauf qu'à l'inverse de vous les juifs ont bien cerné l'hypocrisie à la française ).

A force de mettre la religion en avant voilà à quoi ca nous même !

C pitoyable d'en arriver là !
Décidément je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Ca devient grave !
j
21 novembre 2003 14:16
Tu as brûlé les étapes toi.

Nous allons petit à petit, contre vents et marrés, construire notre nid et faire notre place dans cette France que nous aimons.
Sarkozy et ses semblables sont pareils ne pensent qu'à leurs carrières. Ils ne sont que de passage.

Si vous aimez la France elle vous aimera.

Je suis contre le communautarisme.

Comme je l'ai déjà dit je me sens comme un arbre : mes racines puisent en Afrique, et mes feuillages respirent en Europe.

Sans rancune.
s
21 novembre 2003 14:18
voilà l'amalgame parfait

Sarko va réussir son coup comme pour le voile, il a déclenché la polémique qui va finir par lui béneficier!

qd à ton message, il y a plein de confusions:

- Perconne n'a demandé à Sarko de procéder à de la descrimination positive
- Tu mélange quota est descrimination positive
- Tu mélange nationalité et origine, il n a pas parlé de descrimination positive pour les étrangers et d'ailleurs pour être prefet (son exemple d'hier), il faut être de nationalité française
- tu dis "Vous voulez qu'on désigne les jeunes français d'origine maghrébine comme de simlpe musulman ", Sarko a répondu à ça en disant qu'on est musulman dans le regard de l'autre comme disait sartre " on est juif dans le regard de l'autre"

- tu dis "La religion est devenue une identité " la religion est une composante de l'identité mais elle n'est à elle seule l'identité.

Sarko en parfait démagogue, il préfère parler des descriminations positive au lieu de parler de lutte contre les descriminations tout court, si il avait pas de descriminations à l'embauche généralement et plus particulièrement dans les fonctions suprême de l'Etat on aurra pas besoin de sa descrimination position à Sarko démago



Message edité (21-11-03 14:26)
A
21 novembre 2003 14:26
je ne suis pas du bord de sarkosy, d’ailleurs je ne vote même pas en france mais son idée de discrimination positive n’est pas si mauvaise que ça, souviens-toi des noirs américains et de l’époque de l’apartheid, il a fallu que kennedy ou johnson (je ne sais plus qui, va falloir que je révise mon histoire) décide de faire une loi de discrimination positive pour voir émerger une classe moyenne de gens de couleur …

tu me diras que la couleur n’a rien à voir avec la religion, et tu as raison mais il se trouve qu’en france, la grande majorité des gens vivant dans les ghettos et par la même déconsidérés sont de confession musulmane …

amicalement,

ps : n’hésite pas à m’envoyer de mail
21 novembre 2003 14:55
No comment et sans rancune !

C tellement beau !

A bas les démagogues !

21 novembre 2003 14:58
On est d'accord !

Alors faisons le ménage aux prochaines élèctions !

Non voilé bien sur ! :-)

A
21 novembre 2003 15:01
Je ne suis pas pour la discrimination positive cela ne profite pas vraiment à la communauté.
Ils choisissent généralement quelqu'un qui est juste un supplétif. Il leur donne bon conscience et leur permet de dire dans les débats: vous voyez bien que l'égalité et l'intégration est en marche, nous avons un tel qui est un préfet ou un ministre. en fait cela aboutit à un gel des avancée et des progrès.
Regardez Tokya ou l'autre c###### (secrétaire d'état à qlq chose) qu'on ne voit que dont les cérémonies officielles.
21 novembre 2003 15:04
Ok !

Mais ne pense tu pas que ce genre de dispositif serait donner raison aux discriminants !

Aux E.U c autre chose !
En France c pas possible puisque ca va à l'encontre des sois disantes valeurs républicaines !

Ici ca serais plutôt "Liberté Egailté si tu as du blé !"

On verra pour les mails ! :-)

Cordialement.

21 novembre 2003 15:06
C ce que je disais !

Ca va dans ce sens " jouer l'arabe de service" !

C ca qu'il faut éviter !

A
21 novembre 2003 15:23
mais que faire ?

l’état français ne peut pas continuer à laisser pourrir la situation, il se doit d’être présent là où le communautarisme ou pire le repli identitaire prolifèrent
il ne s’agit plus de savoir qui de l’œuf ou de la poule à commencé mais celui d’agir vite et de donner un signal fort envers ce véritable peuple d’en bas

la discrimination positive a déjà été testée avec succès pour l’entrée à polytechnique (si mes souvenirs sont bons), c’est une solution qu’il faut éprouver d’avantage, mais elle n’est pas la seule …

amicalement,

Ps : je suis aussi dans les alpes, nous sommes peut-être voisin, cousin … c’est pour cela que je t’ai demandé de m’envoyer un mail !
A
21 novembre 2003 16:14
Ce n'est pas polytech, mais science-po.
Une des solution est d'encourager les associations qui bosse sur le terrain, elle font un travail important et quand le Maire est de droite il coupe les crédits.
Les musulmans en général n'ont pas besoins d'être intégrés, ils le sont déjà. Un politique quand il dit intégration il pense : banlieue et problèmes posés à la sécurité. Et pour cela il faut aider les associations et désenclaver les banlieues. il faut de l'argent, c'est le nerf de la guerre.
Par exemple, dans le 93, une des banlieue les plus pauvres les habitants payent les taxtes d'habitations les plus fortes de l'Ile de France (très peu d'entreprises y sont implantée). Donc on se retrouve avec des gens pauvres qui payent plus que les riches et en plus pour aller travailler ça leur prend 2h. Si ce n'est pas de la discrimination c'est de l'inconscience.
A
21 novembre 2003 16:15
C'est de la discrimination parce qu'on continue à y construire des HLM et a y envoyer les demandeurs de logement pauvres avec des bas revenus
b
21 novembre 2003 16:38
doukkala, bien d'accords avec ton 1er message.

on a fait tout pour que non seulement sarkozy mais tout le monde ne nous percoive que sous l'angle religieux. les maghrebins, c'est une communaute de musulmans. basta. quota, discrimination positive? qu'importe.

c'est ce qu'on voulait et grace a certains intelligents on y arrive petit a petit comem tu dis. alors aucune raison de diaboliser "sarko". il fait son job et il le fait bien. et si ce n'est que maintenant qu'on se rend sompte qu'il est politicien comedien demagogue etc. c'est pas qu'il est mechant mais qu'on a bien, vraiment bien dormi.

bonne nuit!

21 novembre 2003 19:59
Salut à tous,

Je pense personnellement que cette idée de discrimination positive peut être intéressante, mais il s'agit de respecter qq règles, afin d'éviter l'effet inverse dans l'esprit des français "de souche".

- tout d'abord cela est très bien à partir du moment où la préférence s'établit entre deux personnes de qualifications égales. Sinon cela risque d'être mal perçu et de donner des arguments à l'extrême droite. Alors bien sûr, cela ne met pas vraiment à égalité les français issus de l'immigration et les autres. Tous sont d'intelligence égale mais car les premiers vivent parfois dans des ghettos où l'éducation laisse à désirer, et ils n'ont pas autant d'opportunités justement à cause du racisme.
- c'est pour cela que la discrimination positive se doit d'être un remède provisoire. On doit aussi changer les mentalités. Ce remède doit s'accompagner d'efforts budgétaires visant à donner les mêmes chances à tous au sein du système éducatif, et aussi d'un effort de sensibilisation contre les discriminations à l'emploi et dans la société en général.

Une fois que cette politique aura porté ses fruits, il n'y aura, je l'espère, plus besoin de discrimination positive... Mais perso je trouve ça très bien d'avoir un préfet issu de l'immigration maghrébine.

D'un autre côté je ne fais pas trop confiance aux politiques, surtout ceux de droite, qui sont plutôt enclins à avoir un arabe de service juste pour faire taire les critiques.
Et puis ils ont une idée bien française de ce que doit être un arabe "intégré". C'est un gars à qui ont fait dire les choses qu'un français ne pourrait pas dire par peur d'être taxé de racisme. Il doit d'abord montrer qu'il se démarque de sa communauté et qu'il sait la critiquer sévèrement avant d'être crédible. C'est ça que je trouve dommage, et d'ailleurs j'ai été vraiment déçue par Malek Boutih, et pas seulement depuis qu'il est au PS...

t
21 novembre 2003 20:03
Salam

ça fait toujours plaisir de te lire Lorely, Merci
21 novembre 2003 20:05
Mais je t'en prie, merci à toi! ;-)

s
21 novembre 2003 22:46
Te revoilà notre cher démago! on t a bien repéré, toi et les idées que tu colporte!

le contre courrant est ta religion, à croire que tu te réalise à travers les impostures

Quand tu as une panne d'arguments tu te dérobe
ta haine est cohérente, les immigrées, les musulmans,...
argumente un peu cher ami, tu as lu Bourdieu pourtant

le camp de l'islamophobie recrute et pour ça pas besoin de discrimination positive, il suffit de la discrimination, pas cher en ce moment, vers janvier ça sera encore moins, élection oblige.

le progressisme à la Rachid Kaci est une valeur sûr, voir la seule valeur refuge aujourd'hui pour les arrivistes de tout genre.

Puisque tu refuse le débat, sache que ma priorité est de combattre les idées que tu véhicule.

va lire cet article et dis moi ce que t'en pense
[www.peripheries.net]



Message edité (21-11-03 22:50)
o
22 novembre 2003 14:18
Asalam oulaykoum,
Aujourd'hui beaucoup se sont mibilisé pour combattre l'Islam et les musulmans.
Ce qui commencent à déranger c'est la maturité des musulmans français et leur capacité à modifier l'electorat français.
Aujourd'hui, bon nombre de politiques essaient de séduire les musulmans en leur promettant je ne sais quoi.
Les politiques sont des prostitués qui donnent aux plus offrant.
Les musulamns français sont nombreux mais ne sont conscients de leur force. mais à force voir leurs petites soeurs se faire expulser des lycées et du monde du travail ils sont bien obligé de réagir. Ceux qui croient que cela rendraient service à la comunauté en donnant un coup de main à certains parties politiques comme ce misérable malik boutih se trompent énormément.
Nous n'acceptons jamais une Dictature contre nos frères et soeurs portant les foulards.
Les musulamns français votent et le feront bien. Que les ivrognent les homos les sionistes, et toutes racaillent de tous l'acepetent ou ne l'acceptent pas. NOS FILLES AVEC FOULARD C'EST SACRE il ne faut pas y toucher.

Cher tarik, je comprends bien ta colère, mais tous les musulmans français se souviendront des propos de sarkozy. LEPEN a bien résumé la mue de sarkozy. Il a bien dit que sarkozy se LEPENISE les MUSULMANS FRANCAIS ont tireront les conséquences.
o
22 novembre 2003 14:42
Ma chère tu crois que nous sommes en 1965, aujourd'hui nos frères sont désignés par d'autres et acusés de tous les maux. Par conséquent, il sont dans l'obligation de se défendre.
Sous couvert d'intention civilisatrice certains occidentaux abordent le problème de l'islam avec beaucoup de complaisance et mépris ils n'ont jamais rien compris. Ils ne cherchent pas comprendre. Si vous cherchez simplement à leur faire plaisir
Je n'ai rien contre les juifs mais le fait de découvrir comme vous tous qu'ils avaient une école privée et cela prouve bien qu'ils sont les seuls à vivre en comaunauté refermée. Alors ceux des notres qui reprochent aux musulmans de créer un certain communautarisme, doivent faire attention.
Notre comunauté a toujours été exlue de tout et privée de tout.

Nous n'avons jamais contesté les lois de de la république mais le problème c'est que nous n'en profitons pas les autres nous poussent souvent à la sortie.
Un musulamn en france est obligé de créer son entreprise pour survivre ou se contenter des travaux peu valorisant ou le rmi. Et pour finir je tiens à dire que :
Ce n'est pas en forçant une gamine à enlever le foulard qu'ils vont arranger les choses au contraire.

Cher tarik, je comprends bien ta colère, mais tous les musulmans français se souviendront des propos de sarkozy. LEPEN a bien résumé la mue de sarkozy. Il a bien dit que sarkozy se LEPENISE les MUSULMANS FRANCAIS ont tireront les conséquences.
o
22 novembre 2003 14:43
Ma chère tu crois que nous sommes en 1965, aujourd'hui nos frères sont désignés par d'autres et acusés de tous les maux. Par conséquent, il sont dans l'obligation de se défendre.
Sous couvert d'intention civilisatrice certains occidentaux abordent le problème de l'islam avec beaucoup de complaisance et mépris ils n'ont jamais rien compris. Ils ne cherchent pas comprendre. Si vous cherchez simplement à leur faire plaisir
Je n'ai rien contre les juifs mais le fait de découvrir comme vous tous qu'ils avaient une école privée et cela prouve bien qu'ils sont les seuls à vivre en comaunauté refermée. Alors ceux des notres qui reprochent aux musulmans de créer un certain communautarisme, doivent faire attention.
Notre comunauté a toujours été exlue de tout et privée de tout.

Nous n'avons jamais contesté les lois de de la république mais le problème c'est que nous n'en profitons pas les autres nous poussent souvent à la sortie.
Un musulamn en france est obligé de créer son entreprise pour survivre ou se contenter des travaux peu valorisant ou le rmi. Et pour finir je tiens à dire que :
Ce n'est pas en forçant une gamine à enlever le foulard qu'ils vont arranger les choses au contraire.DoukkaladesAlpes a écrit:

> Voilà vous êtes satisfaits !
> Bravo aux musulmans de France !
>
> Sarko veut appliquer la discrimination positive à l'embauche et
> nommer un haut fonctionnaire musulman !
> Pour satisfaire les dits musulmans !
>
> Mais où on va là !
> Moi qui suis de nationalité française je ne veux pas être
> embauchée sous prétexte que l'employeur soit dans l'obligation
> de respecter un quota !
>
> Vous voulez qu'on désigne les jeunes français d'origine
> maghrébine comme de simlpe musulman !
> La religion est devenue une identité !
>
> Dans votre frustration vous reprochez aux juifs de se
> "victimiser" mais vous fêtes la même chose (sauf qu'à l'inverse
> de vous les juifs ont bien cerné l'hypocrisie à la française ).
>
> A force de mettre la religion en avant voilà à quoi ca nous
> même !
>
> C pitoyable d'en arriver là !
> Décidément je ne sais pas ce qu'il vous faut !
>
> Ca devient grave !

Cher tarik, je comprends bien ta colère, mais tous les musulmans français se souviendront des propos de sarkozy. LEPEN a bien résumé la mue de sarkozy. Il a bien dit que sarkozy se LEPENISE les MUSULMANS FRANCAIS ont tireront les conséquences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook