Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES BRAS LES BRAS LES BRAS !!!
m
26 février 2008 12:58
voilà ma ptite qui va bientot avoir 7 mois ne fait que réclamer les bras, elle ne joue que très rarement seule et meme si elle le fait, il faut toujours kelkun près d'elle sinon elle pleure !! j'en peux plus, j'ai beau passer du temps avec elle, prendre soin d'elle, jouer etc... c'est jamais assez tellement bien que parfois je m'enferme dans la salle de bain pour ne plus l'entendre tellement ça me stresse !!!
est ce que vous avez eu ce problème avec vos enfants ?? quelles sont les methodes pour éviter ce genre de problème ?
En fait je crois que c'est la nounou qui l'a habituée a ça car depuis qu'elle la garde c de pire en pire !!! AU SECOURS !!!!
h
26 février 2008 14:12
salut,

C'est pareil avec imane qui à 8 mois, il faut tjs quelqu'un avec elle. Quant je vais ds la cuisine, je l'embarque avec moi et je la mets sur sa chaise.
Ma fille n'est pas joué, elle prefere une bouteille d'eau, les telecommandes, le telephone.
Pour dormir, c'est devenu infernal depuis 1 mois, elle ne dort que dans mes bras ou bien dans mon lit. Une fois qu'elle dort je la pose.
C'est vrai qu'à force c'est fatiguant.

Pour le moment pas vraiment de solution a moins de laisser pleurer de temps en temps et au bout d'un certains temps elle s'arrete.
Mais les bebes s'est vraiment intelligent, sa pleure....une fois que tu vas vers eux ca y est ca rigole!!!
h
26 février 2008 14:58
Salam les mamans

Ce sujet est pour moi! evil

Ma fille 7 mois m'a fait le coup très récement, idem que vous elle veut pas de ces milliers de jouets elle préfere l'essoreuse de salade en plastique (tm) le seau en plastique bref que des ustensiles de cuisine perplexe

Idem j'étais amené a l'enmener partout avec moi ou j'allais dans la maison car sinon c'était la guerre des cris (tm)

Jusqu'à ce que j'ai dit STOP (tm)

Alors depuis quelques temps, je la laisse hurler quand elle veut que je la porte et que je suis occupé! Mais en même temps je lui parles et oui il ne faut pas croire qu'ils ne comprennent rien ou qu'ils ne savent rien les enfants sont très malins winking smiley

Et puis c'est magique car depuis que je me mets a sa hauteur et que je la fixe dans les yeux en lui parlant calmement elle se tait! et oui, par exemple hier je l'ai amené avec moi en cuisine pendant que je faisais cuire mon pain, elle m'a vu debout elle était assise sur son transat, elle a commencé a tendre les bras et a pleuré je me suis mise a sa hauteur et en faisant signe de la main je lui ai dit que non je ne la porterait pas, j'ai toute de suite enchainé avec sa berceuse préféré et hop le tour est joué elle m'a fait un énorme sourire me montrant ses deux dents et j'ai pu continuer ma bouffe! (tm)

Les enfants vers 7 mois nous essaient et ils essaient de mettre en place un système de "dressage des parents" evil crier chez eux = Porter MAIS ATTENTION A NE PAS SE LAISSER ENTRAINER DANS CET ENGRENAGE No no

Relativiser si bébé est changé, a le ventre rassasié et est en forme ne pas CEDER No no

Meme si la nounou donne une habitude, et bien opter en pour une autre vous en tant que maman a la maison, et je peux vous assurez qu'ils font la différence je le vois, mamie garde ma fille et mes soeurs dès qu'il y'en a une qui la pose l'autre la récupére elles font chacun leurs tour angry smiley mais a la maison c'est niette No no je la portes que pour les calins c'est tout le reste du temps je jongle entre son parce de jeux, par terre sur une couette, dans son transat ou dans son trotteur le temps de faire ce que j'ai a faire!

Maintenant hamdoullilah elle l'a l'habitude et moi je suis moins stréssé et angoissé bcp plus zen quoi Angel

Bon courage les mamans et ne baissez pas les bras c'est nous les parents c'est nous qui décidons pas nos merveilleux bébés Angel

BISOUX A TOUTES yawning smiley
m
26 février 2008 15:41
OUI c'est ça les filles, elle préfère aussi jouer avec une bouteille d'eau (comme ce matin) plutot qu'avec ses jouets, on dirait qu'elle s'en lasse super vite ! le problème lorsque je la laisse pleurer j'ai l'impression d'etre une maman indigne et elle me fait de la peine, d'un autre coté j'ai super mal au dos, j'en peux plus et pourtant la semaine je suis au bureau. Tellement que j'en suis à un point ou j'ai peur kan son père nous laisse toutes les deux car je sais qu'elle va encore m'en faire voir de ttes les couleurs car lorsqu'elle commence a pleurer et bah elle ne s'arrette ..... JAMAIS !! et il y a des vrais larmes (pourtant je sais q'uelle ne manque de rien et je sais reconnaitre kan elle a mal kelke part) non non c juste kel veut etre avec moi et c vrai aussi que lorsque madame pleure et bien dès que je m'approche fini, plus de larme et elle rigole en plus !
s
26 février 2008 16:18
ahh bein en vous lisant,on apprend des choses perplexe,j'attend aussi une ptite fille inchallah,donc je me prépare pr ça,je dois etre maline plus qu'elle,des le 1er mois, il faut que je la dresse grinning smiley
m
26 février 2008 16:23
oui il faut vraiment etre vigilente dès le départ sinon on se fait bouffer !!!


Citation
saraa2 a écrit:
ahh bein en vous lisant,on apprend des choses perplexe,j'attend aussi une ptite fille inchallah,donc je me prépare pr ça,je dois etre maline plus qu'elle,des le 1er mois, il faut que je la dresse grinning smiley
h
26 février 2008 16:24
saraa2 dresser n'est pas le bon terme pour un pti bout No no matter et meilleur evil

bref, tout n'est pas question d'habitude car tu as des gamins qui ne vont rien dire quelques temps quand tu vas les faire manger changer et poser et un jour dans leur ptite tête ca va faire "tac" je me rebelle (tm) et je vais voir si elle va cédé

moi ma chipie elle essaye même plus les caprices avec moi par contre avec papa et le reste elle y'arrive du 1er coup thumbs up

Mais bon chacun son truc moi elle m'a pas eu sur cette épreuve

prochain episode a la prochaine épreuve mais bon faut dire que j'en suis ma deuxième partie intitulé le "retour" car j'ai déjà du "vécu" avec mon fils et j'avoue qu'avant avec lui j'ai eu des échecx normal c'était le 1er il m'a bien dresser j'ai souffert mais j'en ai pris de la graine maiontenant on me l'a fait plus No noevil
m
26 février 2008 16:45
oui l'experience ça aide c clair, moi aussi le papa cède direct dailleurs tt le monde lui cède et voilà le résultat !
s
26 février 2008 17:00
thumbs up,ok les filles je me prépare alors evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook