Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boycotte Israel!!
s
17 octobre 2004 17:29
le boycotte des produits israéliens vous en pensez koi vous ?
A
17 octobre 2004 22:10
Asalamo 3alaikom,

C'est une excellente idee je bycotte les produits Israelliens et americains depuis une annee et demie deja.
Je me rapelle un jours je suis alle voir le gerant d'un super marche Iraqien en lui disant que j'ai trouve des oranges "Jafa" d'origine Israelienne dans ces raions et que la seul chose pour laquelle je parcourais une tres grande distance de chez moi pour faire mes courses toutes les semaines chez lui c'est pas a causes des prix mais plutot pour aider les paysant et industierls musulmants.
Il s'est alors excuse et m'a dit que c'etait pas erreur et qu'il ferait plus attention la prochaine fois.
la semaine d'apres j'ai retrouve les oranges marocaines j'ai ete tres content.

Wa 3alaikom asalam
s
18 octobre 2004 18:23
bravo,magnifique.
j
jea
19 octobre 2004 00:32
t'as raison mon frère mai le boycotage ça suffit pas il faut entrer en action répon moi sur mon email
m
19 octobre 2004 11:16
attention aux dates made in jordan!!!!
t
19 octobre 2004 11:42
Salam

Est-ce que vous croyez réellement que le boycott changera quelque chose à la situation du Monde...

je ne pense pas personnellement...

Il y a des paysans juifs qui n'ont rien fait, et qui, comme d'autres paysans Palestiniens, ou autre souhaite nourrir leur famille, et qui dirait bien : Au diable sale guerre...

boycotter les produits venant d'Israël, ça ne résoudra pas du tout le problème qui se pose depuis des années dans ces deux Etats...


si seulement il y avait une solution qui puisse admettre cette paix une bonne fois pour toute...

mais avec des gouvernements comme ceux qu'il y a dans les deux pays...c dur dur...

si ces deux Etats font la paix un jour, inchallah, alors je crois que déjà le monde s'en portera beaucoup beaucoup mieux...

c tout ce que je souhaite bien au-delà, de tous ces boycottes, de tous ces combats à n'en plus finir...

w
19 octobre 2004 11:50
je suis du meme avis que timila, le boycotte n'est pas la solution, pour preuve Cuba, l'Iran...dans tout ces pays où les boycottes d'envergure internationnale ont été appliqué, les seuls à en avoirs vraiment patis sont les populations pauvres.

Vous connaissez les conséquences d'un boycotte, d'un point de vue sociale et économique???

Mieux encore connaissez-vous réellement les conditions de vie des palestiens et des israeliens, et je ne parle pas de ce qu'on voit au JT tout les soirs!

t
19 octobre 2004 12:28
nous rejoignons nos points de vue warda.ma...

je pense que ceux à qui il faut penser en premier c plutôt les populations pauvres...

si un jour je peux aider quelqu'un parce qu'il est dans le besoin, je ne vais pas regarder...si c un Israëlien ou un Palestinien...

parce que selon ce que j'ai appris, et à moins que je me trompe, jusqu'à maintenant, le mot aide, n'est ni Israëlien ni Palestinien, et n'a pas plus de religion...

je pense que c dans ton coeur, et c le tout simplement du monde : HUMAIN...

maintenant si la conscience de certains ou certaines, est tranquille avec le fait d'avoir boycotter des produits et que cela a eu pour conséquences de mettre en péril toute une famille Israëlienne, alors que celle-ci lutte juste pour vivre dans ce pays ravagée par la guerre...

et n'a d'yeux que pour la paix...

j'aurai plutôt eu honte de faire mourir de faim toute une famille...

un mal pour un bien, ça ne sert à rien...

ce n'est que mon avis...

je pense que ce que tout le monde veut : c la paix...

et surtout pour ces populations qui meurent à tort : la chance de vivre...

et ça ça n'a pas de prix...

merci



a
19 octobre 2004 17:20
Bonjour, pour ma part si je dois boycotter certains ce sont avant tous ces pourris du golf, ces soit disants musulmans, puff !!!

A eux seul, ils pulvérisent les colons juifs, avec tout "l'or" du monde, ils peuvent monter une armée pour combattre la cause de ce peuple en souffrance.

Moi je suis pour le boycotte des produits israéliens mais malheureusement cela ne résout en rien le problème ni l'affaiblis.

Honteux ! Que font ces hommes les plus riches sur terre ? Ces soit disant musulmans ! Que fait notre cher prince de Brunei ! Eh bien que fait-il pour défendre nos chers frères et soeurs palestiniennes ?

Et en ce mois de ramadan, je pense encore plus à eux !


s
19 octobre 2004 18:12
Voici la liste des produits à boycotter .

Alsa Ace Nike Alldays AOL
Banania Ajax Calvin Klein Always Apple Computer
Benentus Ariel Caterpillar Bain de Solei Barbie
Bittra-Suchard Bonus Celio Biactol Black & Decker
Bounty - Cote d’Or Bonux Champion Cadum Braun
Cachou Lajaunie Brise Colombia Clearasil Cambridge
Canderel Bristol Cotex Cleopatra Campbell
Captain Cook Dash Dim Colgate Disney (channel)
Carte Noir Extra Dockers Demak’Up Compaq
Coca Cola - Fanta Febreze Gap Estee lauder Converse
Corn Flakes Fresh Kids Gilette Energez
Corn pops Gama Levi strauus Head&Shou Duplix
Crispix Johnson Okay Kleenex Duracell
Daim La croix Ralph Lauren Kotex Fischer Price
Ebly Moltonel Reebok Lotus Hewlett Packard
Freedent Mr Clean Lee Monsavon IBM
Frolic, Kitekat Mr Propre Scott Neutrogena Manpower
Grand-Mère Paic Wonderbra Oil of Olaz Mars & Spencer
Jacques Vabre Pliz Timbeland Oral-B Marlboro
Kellog’s Sanicroix Champion USA Palmolive Mattel
Kiss Coll Scouttex Naf-Naf Pampers MB
Knorr Soupline Caroll Pantene Pro-V Monopoly
La vosgienne Vizir NewBalance Petrole Hahn Motorola
Lila Pause Wizard Playtex Parker
Le Lesieur Pull-Ups Smart
M &M’s Revels Star War
Maison du café Revlon TATI
Maizena Sanex News Week (revue)
Malabar Soaftsoap Waterman
Maltesers Tahiti Douche Mac Donald’s
Mars Tampax Hollywood
Milka Tonigency Ford
Milky Way Vania
Minute Maid Williams
Nougari Wilkinson
Pepsi, Sven-Up Zest
Snikers, Twix Huggies
Spaguetto
Special K
Sunorbi
Toblerone
Tonogum
Uncle Ben’s
Velours Noir
Ferrero
Yes
Vichy
McCain

Bon courage
a
19 octobre 2004 23:05
pour votre information l'etat d'Israel s est abstenu du vote a L ONU en faveur du MAroc.....
S
24 février 2006 11:27
Sèlèm arleïkome,

Avez-vous la liste qui concerne les produits à ne pas consommer c'est à dire ceux où il y a E471 par exemple.

Sèlèm
w
24 février 2006 11:45
pour ceux et celle qui pense que ça sert a rien, regarder comment les danois ont flipper a l idee de perdre les marché des pays arabes.
a ceux ou celles qui ne veulent pas boycotter les produit israelien parceque ça ferai du mal a des paysans israelien (soit disant innocent) je repond qu il encourage ce meme état a massacrer les paysans et toute la populations palestinienne.
j ai honte a votre place
I
24 février 2006 14:04
Citation
timila a écrit:
Salam



Il y a des paysans juifs qui n'ont rien fait, et qui, comme d'autres paysans Palestiniens, ou autre souhaite nourrir leur famille, et qui dirait bien : Au diable sale guerre...

...






ces paysans juifs cultivent une terre qui ne leur appartient pas,une terre qui a bu le sang de ceux


qu ils on chassé à coup de bulldozer,balles et missiles!
w
24 février 2006 14:14
DE PLUS JE NE CROIS QUE CA EXIXTE LES PAUVRES JUIFS QUI TE FONT TANT DE PEINE
PARCEQU ILS SONT PROPRIETAIRE ET ILS FONT TRAVAILLER LES PALESTINIENS POUR UN SALAIRE DE MISERE (Y A PAS DE TRAVAIL EN PALESTINE A CAUSE DES BOUCLAGE ETC) CES LES PAUVRES PALESTINIENS QUI TRAVAILLENT LA TERRE D OU LES SIONISTE LES ONT CHASSE.
l
24 février 2006 14:23
Citation
Arabi77 a écrit:
Asalamo 3alaikom,

C'est une excellente idee je bycotte les produits Israelliens et americains depuis une annee et demie deja.



Tous les produits américains moins In....ternet ?
D
24 février 2006 19:07
Salam,

Boycotter oui, mais on propose quoi en echange.
Je pense que oui il faut boycooter israel, mais en tant que muslims nous devons d'apporter une alternative à ces produits. Vous allez dans un hanout au Maroc, les 80% de la marchandise sont d'origine US. Si seulement on pouvait creer nos propres produit et qu'on arrive à proposer des produits de substitution ca serait coll , et pas qu'au Maroc mais dans un marche de plusieurs centaines de millions d'indivisu, du maroc à la jordanie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
24 février 2006 19:19
au lieu de se tourner vers les usa ou l europe, les pays musulman devraient aller bosser avec l asie du est en particulier la malaysie et l indonesie. j ai vu un eportage sur le commerce du halal, c est étonant mais c est les français qui sont partient prospecter et voir ce qu il est possible de faire pour la communauté muslmane en france.
v
23 janvier 2010 13:04
as salamou'laykoum, moi je suis pour le boycotte, depuis que je me suis convertie al hamdoulillah jai pris conscience de ce conflits car comme bon nombre de non musulman on se faisait avoir par les médias du coup je me suis interessé et jai vu la vérité de se que lon nous montre pas au JT de 20heure, comment peut on aidé le diable contre nos freres??? comment peut on préféré un coca cola a notre frere???? L'islam te dit tu ne sera réelement croyant que lorsque tu aimera pour ton frere ce que tu aime pour toi meme donc deja sur sa on a tous un gros travaille a faire et a se remettre en question!! ... et pour les freres et soeur ki sont contre le boycotte, je veux juste vous dire une chose, est-ce que tu t'es déja mis réelement dans la peau de ce que vivent nos frere et soeur en palestine? toi si c'était toi que la france opprimeré et massacreré ta famille, bruleré tes enfant devant tes yeux, violeré ta mere, frapperez ta soeur, te tortueré, que pour mangez tu seré en mode galere, ke tu travailleré dure pour gagnez rien, ke chaque seconde tes larme coule, tu viverai dans la souffrance, que t'orai des cicatrisse du aux conflits etc et que la france ferai croire aux gens ke c'est eux ki ont raison et toi et ton peuple sont les assassins etc et que les musulmans du monde au lieu de t'aider, il tenfoncerai et aiderai ton ennemi a te tuer toi et ta famille, et kil sont concient de ce que tu vit, mais prefere donner 2euro 50 pour un coca ke te les donner a toi, concient de ce que tu viverai, il dirait " non moi je ne suis pas pour le boycotte sa arrangera rien etc", comment toi de une ose tu dire sa? comment toi tu réagiré a leur place? franchement sa me décoit qd un frere me dit c'est pas halam un coca ou un fanta etc . . . moi je lui répond ah bon? il me répond ui, je lui dis mais t'es sous participe a des meurtre et qd on aide quelque un a faire et a accomplir un péché on a la meme récompense (en péché) que lui, et qu'est-ce que tu dira devant Allah qd tu te fera juger sur l'argent qu'Allah ta octroyer? tu va lui dire koi, je préferé un coca cola a mon frere, et le droit de ton frere pense tu le respecter?? mes freres, mes soeurs, si votre argent au lieu de la donné a isrel vous la donnerez a palestine,le changement ne sera pas pour tous de suite mais aprés, Allah est avec les patient et ceux ki lutte jusko bout!!!! et c'est nous ki oront la victoire sur les allié de sheytan!! In cha Allah!!!! ...ceci dit moi j'expose mon avis, il se peut ke je me trompe dans mes dire, car l'humain est faible il faut pas loublié, mais je jure par Allah ki me voit, que le fait de savoir mes frere se faire massacrer par millier sans que je puisse rien faire me met tp mal a l'aise, je me dis ke de mon fauteuil la seul chose ke je peux faire pour les aidé c'est boycotte, sadaqa, doha, et tous ses gens ki rentre par millions en Enfer, mais merde keske lon fait pour sa, on laisse sheytan gagné c'est sa, mes frere, mes soeur on a besoin de grosse claque dans la tete, de cse réveillez, de s'unir et de mettre une grosse racler a sheytan et a ses shab!!!! Musulman et musulman, luttons comme nous pouvons et ne laissons pas nos frere dans la misere, wallah que jai la rage contre le diable et que je ferai tous mon possible pour le combattre, lui et ses assoce, et il vera que Allah est le tout puissant et qu'il va devoir abdiquer un jour ou lotre ainjsi que tous les koufar!!!!!! mes frere mes soeur pardonnez moi detre un peu vulgaire et agressive mais jai la rage et ya de quoi!!! puisse Allah nous aidez et nous guidé dans le droit chemin et etre de ceux ki seront avec le livre dans la main droite, et de ceux ki seront les acteur de la renaissance de cette communauté, qu'Allah me pardonne ainsi qu'a tous musulman et musulmane il est certe le grand pardonneur et celui ki exauce les doha. amine
c
6 mai 2010 22:07
putiinnn!!!!!! ton message komen il ma donné envie de boycotter srx!! merci franchmt ca me remet les pieds sur terre!! saha yen a d arguments!!!
Facebook