Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott impossible
1 février 2024 11:09
Salut

. après mon poste sur Coco cola, je me suis rappelée d'un diagramme.


J'aurais dû le sortir depuis. ..


Même si le boycott est une cause louable. C'est technique impossible.


Même uniquement pour les personnes musulmanes


 
. 0


Et encore il manque des choses
. Pas de mp d'hommes merci
*
1 février 2024 11:12
Il faut boycotter toute l'industrie et revenir au circuit court.

Soutenir nos agriculteurs déjà, en achetant chez eux, arrêter un max de produits importés.

Et non c'est pas évident.
Z
1 février 2024 11:22
faut aller au marché de proximité et arrêter la mal bouffe .C'est déjà ça
Citation
Bigoudi* a écrit:
Il faut boycotter toute l'industrie et revenir au circuit court.

Soutenir nos agriculteurs déjà, en achetant chez eux, arrêter un max de produits importés.

Et non c'est pas évident.
*
1 février 2024 11:25
Oui voilà, mais même au marché faut se méfier, j'ai déjà vu des pommes de Nouvelles Zeelande, alors qu'on est nous-même producteurs crying(
Citation
Zovalatona a écrit:
faut aller au marché de proximité et arrêter la mal bouffe .C'est déjà ça
1 février 2024 11:31
C'est pas uniquement la nourriture !
Citation
Zovalatona a écrit:
faut aller au marché de proximité et arrêter la mal bouffe .C'est déjà ça
. Pas de mp d'hommes merci
1 février 2024 12:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est très simple : il faut arrêter les cochonneries industrielles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 février 2024 12:19
bon courage avec le Boycott il sera jamais efficace

avec nos petits cerveaux on se dit qu'il faut boycotter telle ou telle marque : petite piqûre de rappel et je vais prendre un exemple

Ceux qui Boycott la lessive Ariel ne savent pas que le groupe Henkel derrière produit même nos lessive ou adoussicants de chez Action par exemple

Pour aller encore plus loin dans la redpill :

On pourra pas boycotter encore plus que ça pour cet autre exemple :

À Qui appartient la matière première ? Le coton par exemple smiling smiley

Moi je Boycott autant que possible , mais dans les faits ça n'existe pas.
o
1 février 2024 12:33
Ce ne sont que des action éphémère sans réel impact au final.
Si on veut changer les choses, il faut imiter les sionistes, il y a des dizaines d'années, ils finançaient (et le font toujours) des structures associatives qui embauchaient une armada d'avocat et juristes. Le moindre écart, la moindre chose qui ne leur plaisait pas, se finissait en plainte et battage médiatique. Qu'ils perdent l'action en justice ou la gagne, ne change rien, ce qui compte c'est de saturer ceux d'en face jusqu'à ce qu'il n'essayent plus à cause de la perte d'argent en procédures, la perte de temps, le salissement de l'image durant la procédure...etc)
Nous on n'est ni structuré, ni organisé. On agit sur le coup avec de l'émotion.
Il y a des juifs qui sont contre le sionisme, pourtant aucune grande association musulmane ou autre organisme musulman, ne leur propose une action commune, simplement pace qu'ils sont juifs.
w
1 février 2024 13:55
Au contraire le boycott est possible.
Il ne s'agit pas de faire un boycott intégral de tout ce qui a à faire avec l'état sioniste, ce qui est impossible, mais de cibler certains produits phares des groupes concernés; Le fait de boycotter ne serait-ce que quelques produits aura un grand impact sur le chiffre d'affaire de ces groupes, suivit de licenciement, et conduira à une remise en question de ces derniers.
o
1 février 2024 14:03
C'est tout faux. Le boycotte ne sert à rien. Pour les grosses entreprise, c'est très facile de le contourner, il suffit de faire transiter la marchandise par un pays neutre et étiqueter dans ce pays les produits et il y a plein de solution comme ça pour contourner un boycotte .
Dans le pire des cas, comme tu le dis, une perte de CA, qui entrainera des licenciement, et hop on rééquilibre les charges avec les licenciement, sans parler des financement d'aide qu'ils auront derrière. Au final, ils feront plus de marge qu'avant (je parle de marge pas de CA)

Citation
wek up a écrit:
Au contraire le boycott est possible.
Il ne s'agit pas de faire un boycott intégral de tout ce qui a à faire avec l'état sioniste, ce qui est impossible, mais de cibler certains produits phares des groupes concernés; Le fait de boycotter ne serait-ce que quelques produits aura un grand impact sur le chiffre d'affaire de ces groupes, suivit de licenciement, et conduira à une remise en question de ces derniers.
w
1 février 2024 14:39
Tout d'abord s'ils font contournement c'est la preuve que cela leur fait mal, ensuite lorsqu'on fait un boycott on le fait intelligemment et avec engagement, pour cela en France des enseignes ont été dénoncées par des consommateurs-boycottant; Personnellement j'avais réagit vis à vis d'une enseigne qui a dû s'excusée et mettre en avant la vraie origine; D'autant plus on ne peut détourner l'origine de tous les produits, à titre d'ex. mac do; Et même si quelques produits échappent le boycott porte ses fruits lorsqu'il y a motivation, surtout lorsque ce dernier est fait dans un pays arabe.
Citation
oninloki a écrit:
C'est tout faux. Le boycotte ne sert à rien. Pour les grosses entreprise, c'est très facile de le contourner, il suffit de faire transiter la marchandise par un pays neutre et étiqueter dans ce pays les produits et il y a plein de solution comme ça pour contourner un boycotte .
Dans le pire des cas, comme tu le dis, une perte de CA, qui entrainera des licenciement, et hop on rééquilibre les charges avec les licenciement, sans parler des financement d'aide qu'ils auront derrière. Au final, ils feront plus de marge qu'avant (je parle de marge pas de CA)
1 février 2024 16:26
Oui mais c'est pas un vrai boycott
Citation
wek up a écrit:
Au contraire le boycott est possible.
Il ne s'agit pas de faire un boycott intégral de tout ce qui a à faire avec l'état sioniste, ce qui est impossible, mais de cibler certains produits phares des groupes concernés; Le fait de boycotter ne serait-ce que quelques produits aura un grand impact sur le chiffre d'affaire de ces groupes, suivit de licenciement, et conduira à une remise en question de ces derniers.
. Pas de mp d'hommes merci
1 février 2024 16:27
Que tes paroles sont vraies!
SubhanAllah.
Et comment pourrait-on avoir cela?

Alors qu'on nous a tendu maintes et maintes pièges et que nous n'y sommes jetés la tête la première: dans les divisions,dans l'appât des gains, l'égoïsme et les maladies du coeur.

C'est pour cela qu'il faut (ce n'est que mon avis ) se réformer, revenir vers l'entraide, le soucis de la Umma et s'élever intellectuellement/professionnellement avec notre niveau et les moyens que nous avons.

Puis veiller à bien éduquer nos enfants qui auront encore plus de défis que les notres.
Ceci étant dit, le boycott, même s'il est minime et qu'il a peu de résonnance reste quand même un effort à reconnaître.



Citation
oninloki a écrit:
Ce ne sont que des action éphémère sans réel impact au final.
Si on veut changer les choses, il faut imiter les sionistes, il y a des dizaines d'années, ils finançaient (et le font toujours) des structures associatives qui embauchaient une armada d'avocat et juristes. Le moindre écart, la moindre chose qui ne leur plaisait pas, se finissait en plainte et battage médiatique. Qu'ils perdent l'action en justice ou la gagne, ne change rien, ce qui compte c'est de saturer ceux d'en face jusqu'à ce qu'il n'essayent plus à cause de la perte d'argent en procédures, la perte de temps, le salissement de l'image durant la procédure...etc)
Nous on n'est ni structuré, ni organisé. On agit sur le coup avec de l'émotion.
Il y a des juifs qui sont contre le sionisme, pourtant aucune grande association musulmane ou autre organisme musulman, ne leur propose une action commune, simplement pace qu'ils sont juifs.
1 février 2024 16:31
Il faudrait que je m'amuse à regarder des choses que j'ai à la maison.


La lessive je sais qu'elle est dans le tableau.


J'ai beaucoup de produits qui sont de lideal

Avec c'est la marque ping doce. c'est un groupe portugais. Mais je sais pas si c'est pas rajouter....

Continent j'aime pas du tout trop grand et peu de choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/24 16:32 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook