Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOUZNIKA
s
26 décembre 2003 23:34
bonjour à tous!

je pense que je vais avoir du mal à trouver des natifs ou originaires de cette petite commune sympa??????
B
27 décembre 2003 20:27
Salam arlikoum

jaime bcp cette ville, jallais svt a la plage labas car peu frékenté et peu bondé

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
3 janvier 2004 18:03
Siiiiiiiii moi
mes parents on acheté il y a 3 ans une maison a bouznika
c'est une petite ville sympa koique je prefere Mohammedia
nous y alloons tous les ete
a plus
y
3 janvier 2004 20:03
Moi bouznika ça me rappelle CHWA mmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Les bonnes brochettes, les pieds de veau, les tripes etc...et la belle plage!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
s
9 janvier 2004 01:00

salam!

il parait que bouznika ne vit qu'en été.
le matin de bonheur tu vois ceux qui partent travailler mais aussi de plus en plus de personnes en train de faire leur jogging.
à midi comme tu dis c'est l'heure des brochettes, petites salades et un bon thé.
l'après-midi tout le monde descend à la plage (la piscine, la plage ou sid elhaj pour les connaisseurs) pour bronzer, se baigner; faire du jet-ski, quad, du cheval.
ensuite "l'apéro ou le gouter vers 18h, un bon café au lait avec une patisserie dans un café du coin.
le soir c'est parti pour le beach club.
voilà une journée type à bouznika.

B
9 janvier 2004 17:03
Moi jaime bcp BOUznika
c'est pas encore bondé (pour le moment hamdoullah)
et puis c'est une ville en pleine essor
avec pas mal de projet immobillier etc etc
l'avantage c'est qu'elle est a mi chemin entre rabat et casa
et ca c'est bien d'autant plus que l'autoroute y pass

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 janvier 2004 23:06
bonsoir,

comme tu dits bass il y a plusieurs projets dans cette commune:
-l'agrandissement du golf de 9 à 18 trous
-un parc d'attraction
-une marina
-des magasins de luxe
je me demande si bouznika plage ne va pas devenir un ghetto?

o
10 janvier 2004 00:11
c bon pour le surf là, y a des superbes vagues!

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
e
12 janvier 2004 17:52
les natif de bouznika son disperses en europe plus de 1500 depuis les grand depart de 1967_75. pour accompagnes le geste de trouvers le maximum de ces bouznikais de ce village qui devenu une grande ville charmente malgre les comlpexes de beton_mais il reste la plage^"bouznika_bouznika
e
12 janvier 2004 17:57
salam j éspere que les bouznikais ce fais connaitres a travers le forum de yabiladi

s
13 janvier 2004 23:24

Bonsoir!

Entre rabat et casa, vous découvrirez de magnifiques plages et profiterez d¹une baignade partagée avec les enfants du coin ... Si vous ne vous arrêtez pas avant, ne loupez pas sur la route un panneau qui vous indiquera la plage de "BOUZNIKA". Les villas qui y sont construites en bord de mer méritent le détour. Si c'est l'heure du "Petit Creux" profitez en pour déguster des brochettes UNIQUES chez l'un des bouchers du village de Bouznika. Non Non, ne faites pas la grimace devant l'étalage du bétail ... Vous ne le regretterez pas. C'est ici que viennent aussi régulièrement les habitants des luxueuses villas que vous avez pu apercevoir sur la Plage.
a
14 janvier 2004 17:51
si t'es ou en france!
e
23 janvier 2004 11:14
pour tous les MRE: natif de bouznika residants en EUROPE/amerique...et..
nous cherchons des membres ACTIFS ...pour venir en AIDE aux enfants pouvres et malade de la region de bouznika

m
23 janvier 2004 14:55
Salam,

moi je suis natif de bouznika, mais comment on peut faire pour venir en aide aux enfants, et comment on est sùr que notre don arrive belle et bien aux enfants.....etc plus de détailles svp.
k
23 janvier 2004 21:42
Mes freres habitent a bouznika plage.



Message edité (25-01-04 15:20)
s
24 janvier 2004 01:38
bonsoir!

en ce moment de fete, il est vrai qu'il faut penser à l'autre et surtout ceux qui vivent au maroc.
il faut s'organiser et planifier des mesures à prendre contre la misère qui s'évit en particulier à bouznika ville et dans les campagnes avoisinantes.
A contrario bouznika bay n'a véritablement besoin de rien, les constructions avancent plus vite que les saisons.

c
26 janvier 2004 16:44
coucou je connais cet endroit:c bien entre casa et rabat??
h
27 janvier 2004 13:42
salut a vous ouled bouznika
je suis ce que l'on appel un pur bouznike
rassurer vous les enfants de bouznika sont nonbreux ils vivent en general dans le 75 76 78 51 27 60 etc..

hammou
e
30 janvier 2004 11:31
aides aux enfants pauvres de la region de bouznika..
aides en materiels scolaires;vetements;medicaments prise en charge de certaines operations medical ...et
mais nous manquants de membres ADTIF ...il y a que 7actuels il faut plus de 50 ......et a 51 j'offre le méchouis en normandie
...a vous de relever le defi

s
8 février 2004 22:16

Bouznika, 08/02/04 - Les participants à une journée d'étude sur "la réalité et les perspectives de la problématique de la gestion locale", organisée samedi à Bouznika, ont appelé à la mise en place de partenariats avec les associations de la société civile pour faire face aux difficultés auxquelles sont confrontées les collectivités locales dans la province de Benslimane.

Plusieurs intervenants ont relevé la faiblesse des recettes ainsi que des réalisations des communes de cette province, précisant que 65 pc des recettes de ces communes sont affectés aux dépenses de fonctionnement.

Cette structure du budget influe négativement sur le développement économique et social de la région, ont regretté les participants à cette journée d'étude initiée par l'Association Benslimane Ziaida avec la participation de la Direction générale des collectivités locales (DGCL) du ministère de l'Intérieur.

Les intervenants ont également mis l'accent sur l'absence de la formation et de l'encadrement des ressources humaines des communes de la province, ainsi que des programmes de développement économique, indiquant que les collectivités locales sont appelées à devenir le levier de développement de la province.

Les participants ont en outre traité de la nouvelle charte communale et de son rôle dans l'harmonisation des structures administratives et techniques des collectivités locales, l'élargissement du domaine de gestion locale et du rôle de la commune en matière de développement, le renforcement de la tutelle de proximité et la création d'un nouveau système pour la gestion des villes sur la base du principe de l'unité de la ville.

Ce système, ont-ils indiqué, vise entre autres objectifs à remédier aux chevauchements des compétences entre communautés urbaines et communes membres, aux inégalités économiques et financières, et aux disparités fiscales.

Les participants ont, par ailleurs, appelé les collectivités locales à la mise en place de partenariats avec les ONG et le secteur privé ainsi qu'à l'adoption d'une approche participative dans la gestion des affaires communales.



© MAP 2004

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook