Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU BOUT DE MA VIE QUE DIEU M'AIDE INCHALLAH
s
7 janvier 2016 08:34
salam,

j'ai pas 1 pb mais au moins une dizaine j'arrive mm a me dire sa peu pas étre pire mais a chaque fois ca depasse tout.
voila j'ai 24ans marié, mon mari est arriver en France il ya 5 mois maintenant il est en recherche d'emploi mais ne trouve rien pr l'instant. nous vivons chez ma mére dans un deux piéce. ma mére est malade elle a la maladie de parkinson et on viens de lui trouver un cancer il ya 1 mois je suis effondrais a l'idee de la perdre. ma mere s'occupe elle mm de ma grand mére qui a Alzheimer autant vous dire que la vie et plus que difficile. je suis en formation et je gagne a peine de quoi faire quelque course et payer les facture. je suis au bout de ma vie je pleure souvent limite je pense que je deviens folle. je dors tres peu et quand enfin je m'endors je suis souvent reveiller par ma grand mére qui me prend pr quelqu'un d'autre ( elle se proméne souvent la nuit). je je dors mal dans un lit une place avec mon mari hamdoullah il est avec moi et on s'aime plus que tout. j'ai deux vie la journée je ne laisse rien transparaitre je souri je cache mon envie de me jeter. et le soir c.est la realité. personne ne connais ma situation pas mm mes amies que je fais en sorte de voir uniquement a l'exterieure ou chez elles.je refus d'être prise en pitier. je jure wallah que je ne dis ici que une parti de se que j'endure je suis une personne forte de base avec du caractére mais la je m'éffondre radicalement.
je vous demande des douha pr ma mére svp pr moi pr mes réve et pr toute celle qui n'en peuvent plus mais qui subisse en silence

merci de m'avoir lu
T
7 janvier 2016 08:42
Allah y chafia. Courage ma sœur. Jte souhaite beaucoup de courage Pr cette épreuve que tu vis en ce moment.
7 janvier 2016 09:14
Sbah el khir

Franchement, ton post m'a vraiment fait de la peine, on ressent ta detresse.

Entre l'annonce de la maladie de ta maman et le reste, ca pese lourd, et j'imagine encore plus pour ta mere qui doit en plus s'occuper de ta petite grand-mere.

Il n'empeche, vous etes reunis pour pouvoir vous entraider, ta mere doit pouvoir puiser en toi et de ton cote, puise ta force en ton epoux qui lui aussi te soutient et dans ce genre d'epreuves, il faut savoir se rappeller ce qu'on a et en faire un atout.

Il y a des gens vraiment seul pour le coup qui doivent affronter tout un tas de choses sans pouvoir ne serait-ce qu'echanger quelques mots sur leur desespoir avec quelqu'un.

Ne le prend pas du tout comme un jugement, bien au contraire, je veux juste que tu prennes conscience que tu es entouree.

Si tu as des freres et soeurs, soyez plus soudes que jamais.

Trouve l'apaisement aupres Du Createur, sois sure qu'Il t'endend et surtout sois sure que tu sortiras la tete de l'eau Insha'Allah.

N'hesites pas a venir me parler en MP si tu en ressens le besoin.

De tout coeur, Allah i chafi ta maman cherie car oui le cancer se soigne bien et une pensee egalement a ta grand-mere, Allah i sabarkoum wi farahkoum.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
m
7 janvier 2016 09:30
Allahi chafihom
Allahi 3tik matmeniti

Courage ma soeur salem
7 janvier 2016 09:53
Allah y 3aounkoum. Amine
Purée tu m as fait redescendre sur terre direct ma soeur,
...
C
7 janvier 2016 10:17
Salam aleikoum

Allah isehel alik,

Pareil : je passais mes jours à déprimer pour des conneries et tu m'as fais atterrir aussi !

Continues les douaas pour ta maman, et pour son cancer afin qu'Allah puisse lui apporter l'apaisement, et que ton mari trouve un emploi très vite bi idnillah !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 janvier 2016 10:22
Salam

Qu'Allah apaise tes peines
Allah ichafi ta maman et kheir InchaAllah
W
7 janvier 2016 11:30
C'est certes compliqué...

Mais pourquoi avoir encore plus compliqué les choses en épousant cet homme venu du Bled, insolvable qui plus est, pour vivre dans une atmosphère et un environnement aussi complexes ?
Q
7 janvier 2016 12:11
Assalem3leykoum, qu'Allah te facilite et t'accompagne. Allah subhanawata3la éprouve ceux qu'Il aime. La maladie vient d'Allah, tu n'y peux rien et ne peut t'en vouloir. Après la difficulté, il y a certes la facilité !
7 janvier 2016 13:44
Salam,

Courage ne perd pas patience et essaye de travailler ton endurance malgré ta peine.
Tu n'es pas "au bout de ta vie" tu es éprouvée au même titre que tes semblables dans ce qui t'es cher.

Reprend confiance en toi, tu es capable de surmonter les épreuves et aie confiance en ton Seigneur swt qui n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Aussi, n'oublie pas qu'après la difficulté viens la facilité (sourate la Vache et l'Ouverture)

Réalises que tout n'es pas aussi "noir" que tu le clame: tu es elhamdoulilah mariée à un homme qui t'aime et que tu aime grandement qui viens de te rejoindre.

Les conditions ne sont pas optimales mais tu te dois d'être forte car la vie est faîtes d'épreuves qui se succèdent jusqu'à la rencontre avec notre Seigneur.
Conforte ta foi n'oublie pas qu'Allah est ton meilleur allié et confident multiplie le dikr et invocations.

N'hésites pas à faire appel à l'aide de tes proches, tes amies, la famille, ton époux il n'y a rien de honteux à demander assistance/soutien dès que nécessaire.
Tu fais partie d'une Oumma, communauté qui est solidaire.

Qu'Allah guérisse tes proches, qu'il t'aide à gagner en patience, endurance et te récompense grandement pour tes efforts.
7 janvier 2016 14:15
Augmente tes prieres tu ne seras que satisfaite
s
7 janvier 2016 17:57
Merci pr le soutient barakalah oufik
s
7 janvier 2016 18:05
Slm aleykoum

Waou j'ai fais ce MSG hier soir vers 2 ou 3h du matin. Merci merci pr tout vos MSG et vos dou3a que dieu vous garde inchallah. Je me bat chaque jour, et je sortirai la tête de l'eau beaucoup de vos MSG mon mis les larme car avant moi aussi je penser avoir des souci maintenant que j'en est des vrai je me rend compte que je disais pas tjr Hamdoullah avant.
Une des filles ma demander pk avoir eme et un mari du bled avc ma situation, alors ma situation a changer depuis 1ans nous étions fiancer 3ans et je ne me voyer plus attendre encore. Le mektoub a fait beaucoup et je ne regrette rien bien au contraire.
Merci a toute vraiment je m'attendais pas a autant de MSG
Rabbi y khalihoum
O
7 janvier 2016 19:05
Je ne sais pas quoi te dire,

Ton récit est déchirant.

Mais bonne chance.
7 janvier 2016 19:51
Allah y chafi ta mère et ta grand mère. Allah y 3aounek dans ces épreuves. Courage ma sœur.
b
7 janvier 2016 20:00
Je demande au ts puissant, qu'un grand rayon de soleil va arriver pour illuminer ta vie. Amine.
D
7 janvier 2016 20:21
Slm ma belle plein de douaa pr vous inchalah ke sa aille mieux c'est pas toujours facile la vie faut s'accrocher dieu ye grand... Du courage biz
7 janvier 2016 20:35
offff ça met une claque de lire ça

perds pas espoir en des jours meilleurs , qu'Allah SWT apaise vos souffrances et Vous facilite par Ses Bienfaits, amine.

Allahouma adh-hib al-bas ssa Rabannas, ichfi wa enta achchafi, la chifa-a illa chifa ouka chifâ-an la youghadirou siqaman

profites de tes proches malgré tout ce qu'ils affrontent . courage
e
8 janvier 2016 00:27
Salam

Ton message m'a bcq touché.
Je te souhaite bcq de courage , bcq de foi dans cette épreuve, ou plutôt ces épreuves.

Qu'Allah te facilite , t'accorde une issue favorable, qu'allah facilite à ton mari la recherche d'emploi.
Qu'Alkah protége ta grand mère et guérisse ta mère amine.

Tu m'as attristé la...
Je suis de tout coeur avec toi
Pas de MP.
8 janvier 2016 00:42
Q Allah te donne la force de sbhar c'est dur la vie est rempli d épreuve inchaalah une bonne guérison pour ta maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook