Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU BORD DE L'IMPLOSION...SUR LE MAUVAIS CHEMIN...
L
30 juillet 2022 18:18
Salam,

Je regarde ma Vie de merde et me demande à quoi de bon...

40ans, célibataire, pas d'enfants, une famille (de merde...) qui m'a tourné le dos, je n'ai rien mais alors rien que mon travail (même si pour beaucoup, c'est déjà beaucoup.).

Les hommes, aucune difficultée mais tomber à chaque quoi sur des pervers narcissiques m'a demotivée de confier mon coeur à quelqu'un...
Concernant le dernier en date, c'était un tocard (voir "relation sans avenir) et quant à ma famille, elle est tellement tordue que j'ai finalement accepté d'être une paria, surtout vu le peu de bien qu'elle m'apporte...

Finalement, maintenant que je ne suis plus avec celui que je pensais être un homme d'avenir, je me rends compte du vide intersidéral de ma Vie,quand je ne travaille pas...
D'habitude,je passe mes week-ends avec lui, et là c'est le vide total...

Et aujourd'hui, de terribles idées noires hantent mon esprit, le Chetane, le maudit danse dans ma tête et me dit de faire une betise, que cette Vie de merde ne mérite pas d'être supportée...

Concernant Dieu, j'ai encore une petite lueur de croyance mais quand l'obscure hante ma tête, je ne vois que trés peu cette lueur...

Finalement, nous ne naissons pas tous sous la même (bonne) étoile, certains ont plus de chances que d'autres...

Certains sont maudits du début à la fin...

Je fais partie des maudits et me demande depuis hier ce que je fous encore là...

Pour chasser le néant, je suis sortie prendre l'air dans un parc mais l'idée de devoir rentrer chez moi et m'enfermer,seule, m'angoisse terriblement...

Je serai tellement mieux ailleurs...
'
30 juillet 2022 18:23
La bonne nouvelle c'est que tu as pris en compte nos conseils et tu as jeté ce guignole profiteur.

C'est déjà un bon début.
L
30 juillet 2022 18:26
@SALMARUMI

Salam,

Effectivement, c'est un bon début dans ce triste décor, il n'y avait rien à esperer d'un homme comme ça et souffrir pour quelques heures de bons moments par semaine...
Ca n'en valait pas le coup mais alors, vraiment pas...

Le tout, c'est d'ouvrir les yeux...
Citation
SalmaRumi a écrit:
La bonne nouvelle c'est que tu as pris en compte nos conseils et tu as jeté ce guignole profiteur.

C'est déjà un bon début.
Z
30 juillet 2022 18:27
La ilaha ila Allah.

Reprends tes esprits, c'est fou toutes les histoires de ce genre que je lis sur ce forum.

A chacun son épreuve, Que Dieu te vienne en aide.
T
30 juillet 2022 18:28
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je suis aussi célibataire sans enfants, j'ai pas loin de ton age.

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin

Nous sommes muslim, nous croyons au destin, et nous l'acceptons qu'il soit favorable ou défavorable.

Nous savons que la dounia ne vaut pas l'aile d'une mouche. Que la réussite dans l'au delà est la plus belle, la plus importante, et la plus noble des réussites.
T
30 juillet 2022 18:29
 
0
S
30 juillet 2022 18:35
Salam Aleykoum
Chacun son épreuve, mais elles sont toutes surmontables
Déjà faudrait se réformer religieusement parlant, donc essaie de t’améliorer, va à la mosquée faire la rencontre de sœurs, prie, jeune, arrête les relations avec les hommes s’ils ne sont pas sérieux (religieusement parlant encore). Et tu peux sortir seule aussi, marche ou fais du shopping, mets toi au sport si tu n’en fait pas, fais toi des balades et des resto. Pas besoin d’un homme hein, si Allah t’as destiné quelqu’un il viendra à toi
Kheir InShaAllah
L
30 juillet 2022 18:36
Salam Mohammed34

Tu as raison, il faut que je reprenne mes esprits, je ne suis vraiment pas bien actuellement...
Je n'ai jamais autant pleuré de toute ma Vie et pourtant, j'en ai connu des epreuves ;(
Citation
Mohammed34 a écrit:
La ilaha ila Allah.

Reprends tes esprits, c'est fou toutes les histoires de ce genre que je lis sur ce forum.

A chacun son épreuve, Que Dieu te vienne en aide.
C
30 juillet 2022 18:37
Wa aleykoum salam,

Ne parle pas de malédiction, tu ne sais pas ce qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te réserve dans cette vie.

C'est probablement la rupture avec cette personne qui te fait penser et dire de telles choses mais sache que tu n'es pas seule. Accroche toi à ce qu'il y a de plus cher dans cette vie, ta foi et incha'Allah tu verras que tu remonteras la pente et que tu iras mieux bi'idni'Allah.

Ce n'est qu'une épreuve inch'Allah.
Courage.
L
30 juillet 2022 18:38
Salam SIWA75

Oui, tu as entiérement raison...
C'est la Dounia et la société qui nous fait mal et nous renvoie une image négative de nous même...

Mais au delà du sentimental, être sans famille me pése de plus en plus...
Je n'ai rien fais pour mériter ça ou si j'ai fais des erreurs, elles sont bêtes, je ne comprends pas cette famille instable qui, de surcroit, se dit musulmane...
L'Islam, c'est pas ça...
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je suis aussi célibataire sans enfants, j'ai pas loin de ton age.

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin

Nous sommes muslim, nous croyons au destin, et nous l'acceptons qu'il soit favorable ou défavorable.

Nous savons que la dounia ne vaut pas l'aile d'une mouche. Que la réussite dans l'au delà est la plus belle, la plus importante, et la plus noble des réussites.
L
30 juillet 2022 18:40
Salam COTTON,

Me raccrocher à quoi franchement...Je n'ai rien...

La foi? Elle n'a jamais autant été malmenée qu'en ce moment.;;

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ne parle pas de malédiction, tu ne sais pas ce qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te réserve dans cette vie.

C'est probablement la rupture avec cette personne qui te fait penser et dire de telles choses mais sache que tu n'es pas seule. Accroche toi à ce qu'il y a de plus cher dans cette vie, ta foi et incha'Allah tu verras que tu remonteras la pente et que tu iras mieux bi'idni'Allah.

Ce n'est qu'une épreuve inch'Allah.
Courage.
C
30 juillet 2022 18:45
Je pense que tu as beaucoup plus que ce que tu ne crois smiling smiley
Un toit, de quoi manger, un travail alhamdulilah, certains n'ont pas ça ou du moins galère pour y arriver.

Essaye de relativiser. Cette rupture doit te permettre de raffermir ta foi et de ne plus faire la même erreur.

Prends soin de toi, de ta santé, sors, promène toi, fais du sport, va à la mosquée (je t'assure que ça fait un bien fou) ... il y a de quoi faire.

Tu as 40 ans par 60 donc rien n'est impossible.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam COTTON,

Me raccrocher à quoi franchement...Je n'ai rien...

La foi? Elle n'a jamais autant été malmenée qu'en ce moment.;;
C
30 juillet 2022 18:46
Salam,

Qu'Allah te facilite, les personnes qui n'ont pas réellement vécu de choses vraiment hard ne pourront pas te comprendre
L
30 juillet 2022 18:47
COTTON,

Merci pour tes paroles apaisantes.

J'avais vraiment confiance en cet homme et je pensais vraiment qu'il étéindrait le feu qu'il y a en moi, à cause de ma famille destructrice.
Il était gentil, aux perits soins, m'écoutait, me conseillait mais il était lunatique et pouvait disparaitre, sans raison pendant plusieurs jours.

De part mon enfance, j'ai terriblement peur de l'abandon, c'est ce qui me détruit finalement.

Dés que je me retrouve seul, je plonge dans l'obscurité et malheureusement, contre ça, je n'ai aucune reméde...
Citation
Cotton a écrit:
Je pense que tu as beaucoup plus que ce que tu ne crois smiling smiley
Un toit, de quoi manger, un travail alhamdulilah, certains n'ont pas ça ou du moins galère pour y arriver.

Essaye de relativiser. Cette rupture doit te permettre de raffermir ta foi et de ne plus faire la même erreur.

Prends soin de toi, de ta santé, sors, promène toi, fais du sport, va à la mosquée (je t'assure que ça fait un bien fou) ... il y a de quoi faire.

Tu as 40 ans par 60 donc rien n'est impossible.
C
30 juillet 2022 18:54
Je comprends que cette relation était pour toi un moyen de fuir ton environnement familial mais sache que derrière tout mal, il y a un bien.

Peut-être que tu devrais en parler avec quelqu'un ? ça te permettrait d'évacuer tes maux et de repartir sur de bonnes bases et éviter justement de te retrouver dans cette même situation.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite.
Ne perds pas espoir, Sa miséricorde est très grande alhamdulilah.

Citation
Lydia2022 a écrit:
COTTON,

Merci pour tes paroles apaisantes.

J'avais vraiment confiance en cet homme et je pensais vraiment qu'il étéindrait le feu qu'il y a en moi, à cause de ma famille destructrice.
Il était gentil, aux perits soins, m'écoutait, me conseillait mais il était lunatique et pouvait disparaitre, sans raison pendant plusieurs jours.

De part mon enfance, j'ai terriblement peur de l'abandon, c'est ce qui me détruit finalement.

Dés que je me retrouve seul, je plonge dans l'obscurité et malheureusement, contre ça, je n'ai aucune reméde...
S
30 juillet 2022 18:56
Salam

En acceptant ces pensées, tu ne fais que céder au Diable.

J'ai eu dans ma vie des périodes noires où le moral n'allait pas du tout. Des angoisses à gogo, au point de ne plus pouvoir sortir de chez moi. Bref, dure période quoi.

Mais à aucun moment je me suis dit qu'il fallait laisser tomber.

Combien de fois je me suis demandée pourquoi j'avais ces idées là, qu'il ne fallait pas avoir ces idées là. Qu'être angoissée comme ça n'était pas normal, qu'il fallait se débarrasser de ces saloperies d'angoisses.

J'ai jamais voulu lâcher prise.

Pourtant, ces angoisses m'ont empêchée d'avoir une vie "normale".

Mais j'ai jamais accepté de me résigner.

Bats-toi. Intérieurement parlant je veux dire. Il faut que tu imagines que le Diable est en toi, c'est lui qui te donne ces mauvaises pensées, mais tu n'as pas qu'un Diable en toi, tu as aussi un Dieu en toi et là, il faut réussir à renverser la tendance. Cette Lumière est là, en toi, mais elle brille tellement faiblement que tu as le sentiment qu'elle n'est plus là. Pourtant, elle est là cette Lumière.

Tourne le dos au Diable et dis-lui d'aller se faire voir. Cherche la Lumière. Si tu veux ardemment la trouver, elle finira par luire devant toi.

Force-toi à avoir de bonnes pensées.

Dès qu'une pensée négative surgit, aie le réflexe de lui dire "NON, je ne te crois pas, c'est faux, la vie est belle, La Lumière est là, quelque part, je vais La trouver et t'anéantir, toi, La Noirceur. Tu ne me fais pas peur. Dieu est là, j'en suis certaine, et je vais Le trouver. Tu ne m'en empêcheras pas".

Quand j'avais mes angoisses, combien de fois j'ai dit au Diable que je sortirai quand même. Et je mettais mes chaussures, un malaise arriver, j'enlevais mes chaussures. 15 min après quand le malaise était reparti, je remettais mes chaussures, j'ouvrais la porte d'entrée, re-malaise ...

Il m'a fallu 6 mois pour réussir à ouvrir la porte de mon immeuble en bas. 6 mois de plus pour réussir à faire le tour de mon quartier. 6 mois supplémentaires pour réussir à remettre les pieds dans un centre commercial.

Le combat est long. Et c'est le même pour combattre la dépression, se remettre d'un traumatisme ... Mais il faut accepter de combattre. N'abandonne jamais.

La solution est dans ta tête. C'est toi et toi seule qui peut décider de te tourner vers La Lumière ou La Noirceur. Il est difficile de la combattre cette Noirceur, elle a beaucoup d'emprise sur le corps. Et c'est d'ailleurs parce qu'on a un corps qu'elle a cette emprise. Sans ce corps, l'emprise serait moindre.

Mais sans corps, qui sommes-nous ?

C'est en comprenant qui tu es sans corps que tu parviendras à trouver cette Lumière.
C
30 juillet 2022 19:12
Wa aleykoum salam,

C'est la solitude et l'accumulation d'épreuves qui te font tenir des paroles pareils. Tu es en quelque sorte une proie du diable et à travers le pessimisme qui t'anime, il te fait miroiter que ta vie serait meilleur ailleurs.

Or, tu dois certainement savoir qu'en broyant du noir jusqu'à passer à cet acte terrible et bien qu'Allah soit pardonneur et miséricordieux, quel sera la demeure qui t'attends.

Aussi, la vie est pleine d'épreuves pour tout le monde. Allah a aussi descendu des bienfaits pour chacun d'entre nous mais le diable a crée en nous cette insatisfaction vis à vis de cela.

Tu penses n'avoir rien de satisfaisant dans ta vie en dehors du travail mais le simple fait d'aller prendre l'air dans un parc, souffler (et peut être communiquer avec Dieu?) est un bienfait même si au fond de toi, ca te parait "normal".

Concernant ta famille, je sais bien que ca ne t'aidera pas vraiment mais saches que chaque famille se traine des casseroles.

Tu es arrivé au plus bel âge pour une femme car tu as un certain vécu, une certaine maturité acquise aussi bien par tes réussites que par tes échecs. Bien que les aspects négatifs de ta vie actuelle te poussent à penser que tu es arrivé en bout de course, tu ignores certainement la grandeur et la générosité d'Allah.
Rapproches toi de lui et n'empruntes pas le chemin qui lui tourne le "dos" avec des pensées pareils.car tu ne feras que t'enfoncer un peu plus. Le diable n'a jamais réussi à rendre pleinement heureux quelqu'un.
Enfin, cette peine de coeur ne tombe pas au bon moment (même s il n y a pas vraiment de bon moment pour en vivre). Malgré tout, tu as fais le choix de te séparer d'un homme qui te rendait malheureuse. C'est un choix de femme mature et determinée. Recentres toi sur toi même. Fixes toi de nouveaux objectifs et pourquoi, rencontrer de nouvelles personnes.

Qu'Allah te facilite cette épreuve, te comble de ses bienfaits, qu'il t'accorde la réussite dans tous tes projets. Amine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/22 19:14 par Vanillana.
T
30 juillet 2022 19:22
J'ai l'impression de me regarder dans un miroir quand je te lis.

Mais que veux tu, la vie est ainsi.

"L'islam c'est pas ça"

Si tu savais le nombre de fois dans la journée ou je dis ça dans ma tête face à certaines situations.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam SIWA75

Oui, tu as entiérement raison...
C'est la Dounia et la société qui nous fait mal et nous renvoie une image négative de nous même...

Mais au delà du sentimental, être sans famille me pése de plus en plus...
Je n'ai rien fais pour mériter ça ou si j'ai fais des erreurs, elles sont bêtes, je ne comprends pas cette famille instable qui, de surcroit, se dit musulmane...
L'Islam, c'est pas ça...
'
30 juillet 2022 19:24
J'aime bien tes postes ?
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

C'est la solitude et l'accumulation d'épreuves qui te font tenir des paroles pareils. Tu es en quelque sorte une proie du diable et à travers le pessimisme qui t'anime, il te fait miroiter que ta vie serait meilleur ailleurs.

Or, tu dois certainement savoir qu'en broyant du noir jusqu'à passer à cet acte terrible et bien qu'Allah soit pardonneur et miséricordieux, quel sera la demeure qui t'attends.

Aussi, la vie est pleine d'épreuves pour tout le monde. Allah a aussi descendu des bienfaits pour chacun d'entre nous mais le diable a crée en nous cette insatisfaction vis à vis de cela.

Tu penses n'avoir rien de satisfaisant dans ta vie en dehors du travail mais le simple fait d'aller prendre l'air dans un parc, souffler (et peut être communiquer avec Dieu?) est un bienfait même si au fond de toi, ca te parait "normal".

Concernant ta famille, je sais bien que ca ne t'aidera pas vraiment mais saches que chaque famille se traine des casseroles.

Tu es arrivé au plus bel âge pour une femme car tu as un certain vécu, une certaine maturité acquise aussi bien par tes réussites que par tes échecs. Bien que les aspects négatifs de ta vie actuelle te poussent à penser que tu es arrivé en bout de course, tu ignores certainement la grandeur et la générosité d'Allah.
Rapproches toi de lui et n'empruntes pas le chemin qui lui tourne le "dos" avec des pensées pareils.car tu ne feras que t'enfoncer un peu plus. Le diable n'a jamais réussi à rendre pleinement heureux quelqu'un.
Enfin, cette peine de coeur ne tombe pas au bon moment (même s il n y a pas vraiment de bon moment pour en vivre). Malgré tout, tu as fais le choix de te séparer d'un homme qui te rendait malheureuse. C'est un choix de femme mature et determinée. Recentres toi sur toi même. Fixes toi de nouveaux objectifs et pourquoi, rencontrer de nouvelles personnes.

Qu'Allah te facilite cette épreuve, te comble de ses bienfaits, qu'il t'accorde la réussite dans tous tes projets. Amine.
T
30 juillet 2022 19:31
Je rejoins Cotton.

SoubhanAllah

Ouvrons nos yeux.

Je marche dans la rue, je vois des choses qui ne peuvent pas me laisser insensibles.

Et qui vraiment me font prendre conscience que j'ai une chance, un cadeau immense de la part de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala.

A travers tous les bienfaits que j'ai.

Ne serait ce que la vue, le fait de pouvoir marcher, manger normalement.

Respirer avec mes poumons sans douleur, aller aux toilettes sans avoir besoin d'assistance.

Avoir à manger, un toit, ne pas être dans la crainte qu'une bombe me tombe sur la tête quand je rentre dans mon lit.

Soubhan'Allah.

Ma soeur j'ai vu et/ou vécu des choses dans ma vie.

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook