Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne femme ou bone mère de mes enfants!
j
22 février 2004 10:38
Lesquels des deux criteres suivants est plus importnat:
Choisir la fille qui sera ta bonne femme,
ou bien celle qui sera la bonne mere de tes enfants.
b
22 février 2004 10:40
Faut voir. La bonne épouse peut devenir une bonne mère, et la bonne mère peut devenir une bonne épouse. Il faut choisir celle que tu aimes.
w
22 février 2004 10:40
salam**

si c une bonne epouse elle sera etre une bonne mere smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
22 février 2004 10:47
D ABORD CHOISIR LA FILLE QUI SERA MMMMMMAAAAA BONNE ET APRES ON VA VOIR; IL FAUT PAS SE COMPLIQUER LA VIE IL FAUT QU ELLE PASSE DES EXAMINS D ABORD ETES VOUS D ACCORD AVEC MOI ???????
j
22 février 2004 11:05

britishgirl

Tu as raison, mais meme si qu'on aime une personne, on devrait peser les qualité et les defaut. Car, ca concerne tout le reste de la vie

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
22 février 2004 11:22
abcdefg a écrit:

> D ABORD CHOISIR LA FILLE QUI SERA MMMMMMAAAAA BONNE ET APRES ON
> VA VOIR; IL FAUT PAS SE COMPLIQUER LA VIE IL FAUT QU ELLE PASSE
> DES EXAMINS D ABORD ETES VOUS D ACCORD AVEC MOI ???????

la femme que tu choisiras, ne seras ni une bonne épouse, ni une bonne mère, car à voir comment tu traite la femme, tu n'est ni un bon futur époux, ni un futur bon père, celui qui ne respecte pas sa femme, ne respect pas ses enfants, et le pire n'as aucun respect, pour celle qui la mis au monde sa mére.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
22 février 2004 11:48
AICHA SI TU REMPLACE LA BONNE PAR L AMOUR CA DONNE:
d abord l examin de l amour entre les individus avant de ponsser a faire des enfants ;apres si c est ok c est un autre amour qui s installe sans que le premier bouge et c est qui fera reussir le couple ;;;
aicha je te comprend mais je ne suis pas de mauvaise fois ! tu m a juger trop vite si c est l animal qui est en toi qui a parler et si c est oui alors j ai un don de le faire parler;;;;
22 février 2004 12:47
MOI JE DIRAI BONNE MERE DE TES ENFANTS . ET COMME CE SONT VOS ENFANTS ELLE DEVIENDRA UNE BONNE EPOUSE AUSSI . C CLAIR QUE SI TU CHOISIS UNE FEMME QUI TE DIT NE PAS AIMER LES ENFANTS ALORS QUE TOI TU VEUX UNE EQUIPE DE FOOT CA NE POURRA JAMAIS ETRE UNE BONNE EPOUSE . TRES AMICALEMENT .

s
22 février 2004 13:34
Qu'est ce que tu veux dire par bonne épouse??

Bonne épouse, bonne mere, ca se rejoint? non?
n
22 février 2004 13:51
ca depend ce que vous cherchez si c'est juste une femme pour fonder une famille et avoir un statut d'homme marié je vous conseille une bonne mere et si vous voulez vous epanouir dans votre vie de couple cherchez une bonne femme qui saura embellir votre vie et pour la bonne mere c'est pas un probleme si vous etes heureux vous pouvez le faire vous même

bjr
f
22 février 2004 14:18
Quel dilemne!
Bonne mère ou bonne épouse???
Question encore une fois très valorisante pour les "futures" que nous sommes.
Jamelm2002, tu trouves pas que c'est un peu réducteur???? ta future épouse ne sera rien d'autre à tes yeux qu'une bonne épouse ou une bonne mère des enfants qu'elle n'a pas encore...et biensure pour rester dans le même ordre d'idée, cette pauvre femme sera incapable d'être bonne épouse et bonne mère à la fois...son petit cerveau de femelle ne lui en donne pas la capacité.
Et si tu considérait ta future épouse juste comme une femme, avec sa personnalité, ses humeurs, ses réflexions, ses ambitions, ... et avec laquelle tu serais près à faire un petit bout de chemin afin de vous découvrir l'un l'autre et de construire ensemble un avenir le plus proche de vos convitions à tout les 2???
s
22 février 2004 14:24
c'est comme si tu disais :
Lesquels des deux criteres suivants est le plus important:
Choisir l'homme qui sera un bon Mari
ou bien celui qui sera un bon pere et un bon exemple pour ses enfants.
n
22 février 2004 14:29
est ce que c est vous qui ecrivez dans hikayate al ghorba parce que j aime beaucoup ces ecrits !!!

si c est vous je vous en félicite !!! smiling smiley smiling smiley ,) winking smiley

amicalement

horia
n
22 février 2004 14:43
t
22 février 2004 17:54

Salam,

Je trouve que les 2 se rejoignent.
j
22 février 2004 18:05


Flifla, Ma question est ,tout simplement, une idée pour entamer une disucssion au propos d'un sujet si large qu'on peut croire. En plus, Lorsque j'ai dit la bonne épouse, je n'ai pas du tout negligé le coté personnelle de la femme.

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
p
22 février 2004 18:07
salam
y a pas de bonne mere ou une bonne epouse , penses a choisir celle pr laquelle ton coeur et ta raison ont dit oui ; et franchement comment peut tu savoir est ce qu elle sera une bonne mere alors qu elle n a pas encore des enfants , pose toi une seule question : est ce que c avec cette femme que je veux faire ma vie ? est ce que je suis pret a tt partager avec elle ?....
bon courage ou lah ykamal bikhirr

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
h
22 février 2004 19:17
bonne cuisinière...ca reglera bien des conflits!


:@:@:@:@:@:@:@

20 ANS.JEUNE ET JOLIE.
a
22 février 2004 20:19
BIEN DIT HERMI ONE EN FAITE T ES NANA OU MEC????
B
23 février 2004 01:06
Selam aleykoum!!

Je n'ai pas lu toutes les interventions, mais pour répondre à la question, je pense qu'il est plus important qu'une femme soit une bonne mère plus qu'une bonne femme, car à mes yeux l'amour d'une mère est éternelle tandis ke celui que l'on porte à notre moitié s'estompe tôt ou tard!

De plus, pour moi il est évident qu'on aimera plus ces enfants que son conjoint, alors on est nécessairement meilleur avec celui qu'on aime le plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook