Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour j'ai besoin d'aide mon père trompe ma mère
L
28 décembre 2015 15:40
Bonjour j'ai besoin d'aide , j'ai récemment vu sur le compte d'un réséau social de mon père des messages en arabes qu'il echangait avec des femmes la première fois je me suis permise de bloquer la femme a qui il parlait sans qu'il le sache que cela vennez de lui puis là j'ai vu des message qu'il échangait avec une autre femme comme " Hobi" ou "Omri" après je n'ai pas lu toute la conversation vu que j'ai quand même des difficultés a lire en arabe, mais j'ai compris que ce n'était pas des messages amicales quand j'ai vu le visage de cette femme. Je ne sais pas si je dois prévenir ma mère , en parler a mon père ou laisser couller.... Aider moi svp
L
28 décembre 2015 16:22
Selem ,

La vérité je pense que avant d'en parler a ta mère tu devrais prendre ton courage a deux mains et parler a ton père est tout lui dire. C'est la solution qui me parait la plus judicieuse
Y
28 décembre 2015 16:34
Salam aaleykoum,

C'est assez grave ce que tu as découvert.

Lyliahh a proposé une bonne solution je pense.

Après si tu ne veux pas ou si tu n'arrives pas à en parler à ton père tu devrais demander conseil à un imam.

Le révéler à ta mère , je ne pense pas . Réfléchis bien car il y a risque de séparation et de divorce.
De plus il ne nous est pas permis de révéler nos péchés ni ceux des autres. Tu ne devrais pas faire ça.

Je pense que lui en parler est bien mieux.
Peut être que le fait qu'il sache que tu es au courant le fera culpabiliser.Il aura honte et stoppera Allahou3lam.
L
28 décembre 2015 16:44
W aleykum Salem bah en faite je viens de le prévenir par message et ma demander de rien dire à ma mere , il est à l'étranger du coup il fait que m'appeler mais je souhaite pas répondre je suis vraiment énerver contre lui
Y
28 décembre 2015 18:31
Il aurait mieux valu que tu en parles avec lui en tête à tête et non pas par SMS.

Je comprends que tu sois vraiment énervée contre lui.

Ton père voyage beaucoup ? Tu as quel âge ?
L
28 décembre 2015 18:57
Tu as raison ne répond plus et quand il revient parle lui en directement en face a face c'est vraiment mieux
L
28 décembre 2015 19:08
Non il voyage pas beaucoup en général il part sois avec ma mere sois on part en famille , et la ma mere était partis avec lui ya 2 moi à l'étranger pour régler des soucis mais comme sa n'allait pas avec mon frère m'a mere a décider de rentrer pour s'occuper de nous et à laisser mon père seul depuis 1mois et j'ai vu que mon père a commencer à envoyer des messages depuis 2semaines et donc jai 16ans
28 décembre 2015 19:50
Salam,
tu devrais pas le dire à ta mère.
Tu ne peux pas divulguer son péché, la vérité viendra un jour où l'autre.
M
28 décembre 2015 20:00
Bonsoir

Dis à ton père que tu es au courant et ensuite dis la vérité à ta mère.
Ton père ne la respecte pas.
Y
28 décembre 2015 20:39
Comment tu as vu que ton père envoyait des messages à d'autres femmes?? Tu as ses codes??
Citation
Lili216 a écrit:
Non il voyage pas beaucoup en général il part sois avec ma mere sois on part en famille , et la ma mere était partis avec lui ya 2 moi à l'étranger pour régler des soucis mais comme sa n'allait pas avec mon frère m'a mere a décider de rentrer pour s'occuper de nous et à laisser mon père seul depuis 1mois et j'ai vu que mon père a commencer à envoyer des messages depuis 2semaines et donc jai 16ans
28 décembre 2015 21:20
Il niera tout de toute facon ou dira que c est une simple amie....Tu te fatigues pour rien , y a pas plus lache qu un homme.
L
28 décembre 2015 21:20
Oui vu que je fais des études dans l'informatique donc jai le mot de passe d'un peux tout le monde mais mon père savais que j'avais son code mais ne savais pas que je rentrée sur compte quelque fois
Citation
Yabiwoman a écrit:
Comment tu as vu que ton père envoyait des messages à d'autres femmes?? Tu as ses codes??
28 décembre 2015 22:10
Pourquoi faire du mal à sa mère ?
Si son père décide d'arrêter, restez-en là pour la paix de tous.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Dis à ton père que tu es au courant et ensuite dis la vérité à ta mère.
Ton père ne la respecte pas.
L
28 décembre 2015 22:13
es tu prete a assumer les consequences si tu le dis a ta mere???

la est la question
M
28 décembre 2015 22:14
Non ça serait hypocrite.
Sa mère à le droit de savoir avec quel type d'homme elle vit sous son toit.
Après elle même décidera de rester ou non avec le père de ses enfants.

Citation
Rachida B a écrit:
Pourquoi faire du mal à sa mère ?
Si son père décide d'arrêter, restez-en là pour la paix de tous.
c
29 décembre 2015 08:20
pourquoi tu fouilles dans le phone de ton pere.
W
29 décembre 2015 08:24
Je serai toujours sciée de la clémence dont les gens de notre communauté font preuve... À l'égard de l'infidélité masculine.

Dire que dans le topic d'à côté on parle de lapidation des femmes...
c
29 décembre 2015 08:27
si a 16 ans, elle commence a fouiller le telephone de son pere, que fera t-elle si elle se marrie. c'est elle qui l'a cherchee et elle l'a trouvee.
W
29 décembre 2015 08:34
C'est le contraire avec ton sens de l'intelligence, on cherche mais on trouve pas.
Citation
chelsea4life a écrit:
si a 16 ans, elle commence a fouiller le telephone de son pere, que fera t-elle si elle se marrie. c'est elle qui l'a cherchee et elle l'a trouvee.
l
29 décembre 2015 08:52
mdrrr, il est à l'étranger ce qui signifie que ton père est à proximité de sa tentation. Il craint les représailles si tu révéle son écart à ta maman. ton papa reviendra il te promettra de ne plus recommencer. puis créera d'autres comptes ou tél pour continuer ses écarts. quel âge a ton père ? écrit-il le français ? est-il dans le religion sérieusement ?
Citation
Lili216 a écrit:
W aleykum Salem bah en faite je viens de le prévenir par message et ma demander de rien dire à ma mere , il est à l'étranger du coup il fait que m'appeler mais je souhaite pas répondre je suis vraiment énerver contre lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook