Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonbons au porc
f
20 avril 2005 15:07
La plus part des bonbons sont faits de gélatine (os d'animaux) ou d'autres substances issues de viandes haram sans qu'on le sache vraiment.

Est ce haram d'en manger ou pas?
a
20 avril 2005 15:41
sans qu'on le sache non mais du moment ou on le sait et on les mange commum oui c'est haram.

et vous savaez les E492 E472..... ya une vaintain des E qui sont a bases du porc..
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
20 avril 2005 15:41
sans qu'on le sache non mais du moment ou on le sait et on les mange commum oui c'est haram.

et vous savaez les E492 E472..... ya une vaintain des E qui sont a bases du porc..
wallah a3lam

c'est sur le site sahab.net
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
S
20 avril 2005 17:27
salam alikoum frenesik

moi aussi je me suis poser la kestion sur la gélatine protéine animal venant des os faut sen abstenir meme si lanimal nest pas un porc car cette animal n'a pa été égorgée selon la sounna puis aussi on a pa bcp dinformations alors quand on a un doute vau mieu sen abstenir

ALLAH OU AHLEM
salam alikoum
b
20 avril 2005 22:24
Salam Alikoum...

Il existe differents type de gelatine,en general soit à base d'os d'animal soit de pectine de fruits...Si la precision n'est pas faite....il vaut mieux s'en abstenir..
Cependant une rumeur court su le fait que beaucoup de yaourts dit "alleges" contiendraient de la geatine animal...Si quelqu'un pourrait eclaire ma lanterne
Allah y jazikoum bi kheir!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook