Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bombe à neutrons larguée au Yémen
26 mai 2015 18:13
Une vidéo reçue en provenance du Yémen, dont on pense qu’elle a été prise le 20 mai 2015, montre une explosion qui, après analyse par des experts en armes nucléaires, est avec une très forte probabilité une bombe à neutrons qui ne pouvait être qu’une attaque israélienne.





Analyse :

Ce n’est pas une bombe conventionnelle de 2 000 livres. Elle est beaucoup plus grosse.

C’est soit une très grosse MOAB (Massive Ordnance Air Blast Bomb : bombe de destruction massive par souffle) supérieure à 4 000 lb. Le poids maximum pour un F-15 / 16 est d’environ 2 000 lb par support de lancement de bombe, ce qui rend le déploiement d’un MOAB impossible.

Il apparait qu’il s’agit d’une petite bombe à neutrons. La taille, la couleur, les effets lumineux, la durée de la boule de feu suspendue dans les airs et le très grand champignon atomique sont les principaux signes qui peuvent nous y faire penser. L’appareil CCD qui a filmé les images s’est mis à « scintiller » (détection des neutrons) avec des flashs de pixels blancs dans la vidéo. Quand une photo contient des flashs de pixels blancs, c’est parce qu’elle est frappée par des neutrons de l’explosion de la boule de feu nucléaire. Ils surchargent le circuit électronique du CCD, produisant des éclairs blancs. Si les radiations sont trop élevées, elles brûlent la puce.

Il y a eu de gros problèmes au Japon avec les caméras des robots de Fukushima à cause du niveau très élevé de radiations.

Le transport de la bombe a très probablement été effectué par un F-16 de l’armée israélienne repeint en avion saoudien. Ils ne cachent même plus l’utilisation du nucléaire, ils refusent juste de l’admettre publiquement. Et l’AIEA ne fait rien ou ne dit rien. C’est le crime de guerre par excellence. L’ONU se contente de l’ignorer à moins que les États-Unis, la France ou la GB se plaignent… La Russie et la Chine ne disent rien.

C’est maintenant la seconde utilisation connue d’armes nucléaires au Yémen par l’Arabie saoudite…

Post-scriptum :

Le champ de la caméra est évalué à environ 6 à 8 km du point d’impact, si l’on se réfère au timing de l’onde de choc.

L’Arabie saoudite ne possède pas de F-16. L’avion censé avoir servi à larguer la bombe au Yémen était un F-16. Les photos et la signature acoustique confirment que le bruit des moteurs provient d’un seul chasseur à réaction de type F-16.

Jeff Smith est physicien nucléaire et ancien inspecteur de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique).

Source : [reseauinternational.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 23:28 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 mai 2015 18:19
Ils ont supprimé la vidéo ?
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
U
26 mai 2015 18:49
Deux "précisions" font douter:
- Une grosse bombe qui éclate au sol peut produire ce genre de champignon. Ce n'est donc pas forcément nucléaire.
- Il est possible qu'une explosion non-nucléaire produise une boule de feu du même style.

Mais il y en a une troisième, plus troublante:
Si les pixels qui scintillent ne sont pas produits par l'électronique, ils pourraient être produits par le rayonnement. (sauf erreur, il faudrait que ce soit des particules chargées, donc pas des neutrons).

Dans les heures qui suivent, on a certainement des mesures au sol.
Depuis le 20.5.2015, on devrait quand même déjà en savoir plus.

La composition des résidus peut donner une indication de la provenance.
(stocks cachés de Libye, vieux stocks russes, Iran, Israël, Pakistan etc)
Après la chute de l'URSS, passablement de bombes ont pu être revendues au marché noir. ce qui fait qu'il y a certainement des groupes terroristes qui possèdent une bombe plus ou moins fonctionnelle.

Si c'est un dispositif atomique, l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique) devra réagir clairement et publiquement.

En tous les cas, l'usage de bombes atomiques contre des gens est innommable.
Il faut alerter tous les médias possibles, afin de connaitre la vérité et l'auteur.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 mai 2015 20:59
Référence à Israel dès la première phrase... Maintenant, il suffit de prendre un fait, de l'orienter selon nos objectifs et pour convaincre: une référence à Israel, comme ça pas besoin de vérifier l'information touçatouça.

Tfou
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
H
26 mai 2015 21:15
Ce n'est pas improbable.

En effet, depuis la dernière guerre d'Irak sous Georges Bush le criminel, les États unis ont lancé un programme de miniaturisation des bombes atomiques.

La bombe à neutron est l'arme qui se prête le mieux à la miniaturisation.
L'objectif étant de cibler des grandes villes en limitant les dégâts sur l’environnement et en émettant le moins de radioactivité possible. Cette miniaturisation permet aussi d'être dissuasif, en montrant à l'ennemi que la bombe peut aussi être utilisée.


Il ne reste plus aux iraniens , pakistanais , indiens puissances nucléaires du tiers monde de concevoir et fabriquer des bombe à neutron miniature pour montrer aux autres puissances qu'elles aussi sont vulnérables. L'équilibre de la terreur en d'autre terme, mais pas seulement dissuasif celui la .
C
26 mai 2015 21:46
C'est un des signes du Jour du Jugement.
U
26 mai 2015 23:54
Normalement, la bombe à neutron ne produit que des neutrons et n'avoir aucun effet sur les bâtiments etc.
Ça signifie qu'on ne devrait voir aucune influence sur la poussière etc, donc pas de champignon de poussière.
Autrement dit: Atomique, peut-être, mais probablement pas spécifiquement "à neutrons".

Comparé aux images des essais nucléaires, la durée de l'émission de lumière semble très courte.
J'aimerais bien voir l'état de l'appareil de prise de vue. À une si courte distance, il devrait pratiquement avoir fondu.

La seule analyse probante est celle qui est effectuée au sol. En analysant les résidus, on a pratiquement la carte d'identité du producteur.
Un autre élément est de savoir qui a été bombardé: Des Sunnites alliés au Séoud ou des Chiites ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 mai 2015 06:05
Euh... Franchement, j'ai un gros doute sur cela.

Les bombes à neutron ou bombe N... Sont difficiles à cacher.

Déjà, concernant l'explosion, rien n'est prouvé.

Tu peux balancer une grosse bombe et faire un effet similaire. Tu as parlé de la MOAB qui donne un boum assez similaire, je dirais même plus impréssionnant...

Et peut être que la bombe a touché un dépot d'armes. Ou un véhicule qui transportait des munitions. Peut être des armes au phosphore pour expliquer les gaz, et toutes ces flammes...

Sinon, retournons aux bombes N... Si tu balance une bombe N.... Tu as une explosion, okay, check, mais aprés... Tu as des radiations, qui traversent les blindages, qui endommagent les véhicules et les structures blindées en tuant une PARTIE SEULEMENT des gens à l'intérieur.

Les survivants vont recevoir une dose de radiation mortelle... Mais ils pourront marcher et fonctionner pendant des jours avant de mourir des radiations.

Et les blindés et autres structures blindées seront radioactives... C'est assez facile à repérer. Par exemple, un blindé intact à 500m de l'explosion serait extrémement radioactif, de quoi tuer tout équipage qui essaierais de le récupérer. Il leur donnerait une dose mortelle en 24h...

Bref... Tout est possible... Mais une bombe N est presque impossible à cacher.
27 mai 2015 12:25
Salam,

Pas d'impulsion électronique, donc ce n'est pas une bombe à neutron.

oussalam
C
27 mai 2015 12:32
Merci aux Américains.
27 mai 2015 15:51
Des F-16 israéliens bombardent-ils le Yémen en collaboration avec l’Arabie Saoudite ?

C’est la question que soulève un journal militaire américain, Veteran Today.

Deux F-16 ont été abattu au Yémen ce mois-ci. Quand les carlingues ont été examinées, aucune des deux ne correspondait à un avion d’un pays arabe, ni l’Arabie Saoudite, ni un autre. Le seul « acheteur » de ce type d’avion dans la région est Israël, c’est en tout cas ce qu’affirme un journal militaire américain ce mardi.

Selon Veteran Today, « les inscriptions « Saudi Air Force » ont été peintes sur les deux avions israéliens ».

Les analyses des débris ont montré deux avions d’origine inconnue. Selon le journal, lorsque l’on regarde les images des Yéménites portant les morceaux d’avions avec les inscriptions peintes au pochoir, on se rend tout de suite compte que ce n’est pas un avion saoudien. Ce serait un avion israélien piloté par un israélien arabophone de l’armée de l’air israélienne.

 
Avion F-16 0

Le 11 mai, les résistants yéménites ont abattu un avion de chasse marocain qui avait violé l’espace aérien du pays dans la vallée de Noshour dans la province de Sa’ada.

Il y a quelques jours, un F-16 saoudien a été descendu dans la région de Bayt Kharyan dans le district de Bani Harith dans le nord de la province de Sana’a. L’avion de chasse avait auparavant rapporté avoir conduit un certain nombre de frappes aériennes contre la base yéménite al-Dailami.

Un des deux F-16 a été abattu par un système de missiles anti-aérien BUK fourni par la Russie. En effet, le Yémen est plutôt bien équipé par des armes russes incluant le MiG-29s et d’autres systèmes de défense anti-aérien évolués, un fait qui a clairement été sous-évalué par les saoudiens et leurs alliés israéliens.

Toujours selon Veteran Today, des analyses des photos du F16 abattu au Yémen montre que c’est probablement :

- soit un des cinquante F16 américains en surplus donnés à Israël par le gouvernement Clinton il y a plusieurs années
- soit un F-16 provenant du surplus des anciens avions de chasses de l’OTAN utilisés au Portugal et en Italie

La seule autre option envisageable est qu’ils proviendraient directement des États-Unis plus récemment.

Avec la distance entre Israël et le Yémen qui est de 1 200 miles (1 932 kilomètres), l’attaque est non difficilement réalisable pour Israël. Une distance quasiment identique à celle qui sépare le pays de l’Iran. Le journal Veteran Today ajoute que cette mission pourrait faire d’une pierre deux coups :

1 - Permettre à Israël d’aider son allié saoudien à se débarrasser de la résistance yéménite (Ansarallah) qui représente clairement une menace pour les intérêts saoudiens au Yémen
2 - Offrir une répétition militaire grandeur nature aux deux alliés saoudiens et israéliens en vue d’une attaque sur l’Iran

Israël, constamment dans l’ombre, se met dans la poche des pantins et cousins plus ou moins éloignés à qui il peut et pourra faire accomplir ce qu’il veut dans son propre intérêt. Se faire crever pour la gloire du Grand Israël, n’est-ce pas là un beau projet ? Remets nous du phosphore blanc Moshe ! Double ration, triple ration ! On va livrer les gentils, première ligne, au front les gars ! Préparez le mercurochrome et les pansements, va y avoir des pattes cassées !

Affaire à suivre…

Il est bon se souvenir de la prophétie du Rav Ron Chaya qui chaque jour, se réalise un peu plus :



Source : [quenelplus.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 mai 2015 17:03
Vous en savez des choses dites moi sur les bombes et leurs effets...

Bon cela mis de coté le Mask a raison sur un point, comment pourrait on cacher l'utilisation d'une telle bombe ?! Je veux dire que si c'était le cas, on le saurait qd meme vu les dégats au sol non ?!
27 mai 2015 18:27
C'est hyper facile à reconnaitre...

Chaque arme a des caractéristiques, on peut savoir un tas de choses. Les charges thermobariques ont un type d'effet, les charges hautement explosives un autre effet, les armes chimiques, incendiaires etc etc...

Chaque petit joujou utilisé par les militaires laisse des traces bien reconnaissables...

Les armes nucléaires par exemple ont des signatures niveau radiations etc... On peut même vous dire de quel réacteur elles viennent...

Il y a des armes spéciales qui restent protégées par le secret défense, comme les armes à énergie... Mais c'est pas difficile de deviner non plus. Tu vois des hommes brûlés au niveau des yeux au niveau d'un aéroport sécurisé par les américains, tu vois le terrain plat et dégagé...et tu peux deviner qu'il s'agit d'une caméra qui repére les yeux couplée à un canon laser...

Pas la peine d'être Einstein.

Mais c'est des jouets. Des gadgets. On ne gagne pas une guerre avec ces bétises là.
m
28 mai 2015 13:54
Le neutron ne se trouvait pas dans la bombe mais ausol
Lorsque l'avion a bombardé le sol, il a touché des armes en stock au sol en quantité ce qui fait l'effet de ce champignon.
Utiliser une bombe a neutrons au Yemen est une aberration c'est comme utiliser un spider qui coute 200 000 dollars contre une nouala en paille
h
28 mai 2015 16:45
c est incroyable comment les cerveaux sont lobotomisés... il suffit que "le coupable" soit l arabie saoudite et "la victime " les chiens des mollahs dans la region ...pour voir tous les debiles mentaux nourris a la propagande (de Tariq ramadan ,de Soral ou de n importe quel anti-sioniste debile ) venir cracher leures theories de debiles mentaux anti saoudiens ...
Pourtant l explication est simple ...c est le bombardement d un depot de munition caché dans une montagne surplombant la capitale sanna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook