Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocus criminel israélien de Gaza et famine délibérément provoquée par les...
14 février 2024 19:29
Alertes mondiales… La famine frappe les portes des Palestiniens de la bande de Gaza.

▪️Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation : Un quart des habitants de la bande de Gaza sont confrontés à une famine sans précédent.

▪️Programme alimentaire mondial et Organisation mondiale de la santé : 300 000 humains au nord de la bande n’ont accès a aucune aide humanitaire, et même ce qui atteind la région ne suffit pas pour éviter la famine.

▪️Secrétaire général des Nations Unies : Des 700 000 personnes affamés dans le monde 4 sur 5 d’entre eux vivent dans la petite bande de Gaza.

▪️Responsable dans l’UNRWA : L’agence va être contrainte d’arrêter ses opérations à Gaza d’ici quelques semaines si les pays qui ont suspendu leur soutien financier à l’UNRWA continuent sur leur ancienne décision.

▪️L’UNRWA : Les aides humanitaires qui entre dans la bande de Gaza ne répondent pas à 7% des besoins alimentaires et de secours des habitants.
14 février 2024 20:33
Un désastre humanitaire sans précédant à Gaza sous les bombes !

Où sont les organisations des droits des enfants ? En vacance comme les fameux djihadistes ?

Où sont les fameux organismes des droits des femmes ? Eux aussi en vacance ?
14 février 2024 20:43
Jimmy Dore, sur les témoignages des Sionazis auteurs du massacre de Tantura :

-Viols de fillettes
-Exécution de prisonniers ligotés
-Incinération de civils vivants

“On me demande de haïr le HAMAS et leur état a été fondé sur ça !”

[x.com]
14 février 2024 20:51
Dans son ouvrage phare «Les Damnés de la Terre», Frantz Fanon aurait pu parler de Gaza lorsqu’il affirme que «dans les luttes armées, il y a ce qu’on pourrait appeler le point de non-retour. C’est presque toujours la répression énorme englobant tous les secteurs du peuple colonisé qui le réalise».

En Israël, à Gaza et en Cisjordanie, ce point est atteint.

Sur tous les fronts, de Gaza à la mer Rouge, l’Occident est désormais dévoilé comme une machine à tuer hors-la-loi, terrorisé à l’idée de perdre le contrôle de la situation. Le génocide, la famine et la guerre, défendus par un double langage diplomatique d’un niveau olympique, représentent ses seules réponses au fait que le Sud global et les nations du Moyen-Orient (sinon leurs dirigeants) ne veulent plus vivre sous l’hégémonie américaine.

Jean-Paul Sartre, dans sa préface à l’essai de Frantz Fanon, a écrit à propos du colonialisme occidental : «Notre machiavélisme a peu de prises sur ce monde fort éveillé qui a dépisté l’un après l’autre nos mensonges. Le colon n’a qu’un recours : la force, quand il lui en reste ; l’indigène n’a qu’un choix : la servitude ou la souveraineté».

[plumenclume.com]
Citation
LynTu a écrit:
Un désastre humanitaire sans précédant à Gaza sous les bombes !

Où sont les organisations des droits des enfants ? En vacance comme les fameux djihadistes ?

Où sont les fameux organismes des droits des femmes ? Eux aussi en vacance ?
 
Facebook