Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bled elharammmm!!!
r
12 février 2008 13:37
Je viens d'assister encore une fois à un pot du boulot, et là je commence a en avoir marre de tt cela, alccol a flot, hallouf a flot, et moi finalement qui le soir je fais mes prièresje lis le coran je suis salie par tt ça!!! allah yenaal leflouss!!!!!!
j'en ai marre et je veux vraiment ttt quitter et rester à la maison franchement c que du DNOUB a volonté !!!!
voilà mon coup de gueule ca vous arrive les filles a sentir comme si on trahit sa religion avec ces kouffars?????
aoudou billah mina chaitane a rajim!
car finalement on se rends même pas compte mais même si on mange pas et on bois pas on est quand même submerger par cette air de hrammmmm!
desolée mais j'en avais besoin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/08 13:38 par rania2000.
12 février 2008 13:42
tu es obligée d'assister à ces pots?

qui t'oblige à travailler? tu peux décider de rester à la maison et vivre ta religion comme tu l'entends....
r
12 février 2008 13:43
Citation
chaima a écrit:
tu es obligée d'assister à ces pots?

qui t'oblige à travailler? tu peux décider de rester à la maison et vivre ta religion comme tu l'entends....

ce qui m'oblige khti c'est que un salaire est insuffisant pour notre couple et les pots ils t'obligent presque d'y aller car tu le fais une fois mais je ne peux pas a chaque fois sad smiley
e
12 février 2008 13:45
Une chose nous est imposée; la mort.

Pour tout le reste, on peut choisir...
c
12 février 2008 13:48
Citation
rania2000 a écrit:
Je viens d'assister encore une fois à un pot du boulot, et là je commence a en avoir marre de tt cela, alccol a flot, hallouf a flot, et moi finalement qui le soir je fais mes prièresje lis le coran je suis salie par tt ça!!! allah yenaal leflouss!!!!!!
j'en ai marre et je veux vraiment ttt quitter et rester à la maison franchement c que du DNOUB a volonté !!!!
voilà mon coup de gueule ca vous arrive les filles a sentir comme si on trahit sa religion avec ces kouffars?????
aoudou billah mina chaitane a rajim!
car finalement on se rends même pas compte mais même si on mange pas et on bois pas on est quand même submerger par cette air de hrammmmm!
desolée mais j'en avais besoin

Calme toi !
T'es pas obligée d'aller a ces pots ! et puis si t'as pas envie de voir ça , faut aller vivre dans un pays musulman, faut pas rester en France!

Je suis désolée mais je vais encore sortir mes phrases assassines , mais quand on supporte pas un pays, sa culture ... On n'y vit pas !

C'est bien gentil de traiter les gens de kouffar et de venir le lendemain leur faire un grand sourire et 'boooooooooooooonjjjjjour' et puis surtout aller a leur POTS!perplexe
Je trouve pas ça super honnête !
r
12 février 2008 13:52
Citation
chaminette a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Je viens d'assister encore une fois à un pot du boulot, et là je commence a en avoir marre de tt cela, alccol a flot, hallouf a flot, et moi finalement qui le soir je fais mes prièresje lis le coran je suis salie par tt ça!!! allah yenaal leflouss!!!!!!
j'en ai marre et je veux vraiment ttt quitter et rester à la maison franchement c que du DNOUB a volonté !!!!
voilà mon coup de gueule ca vous arrive les filles a sentir comme si on trahit sa religion avec ces kouffars?????
aoudou billah mina chaitane a rajim!
car finalement on se rends même pas compte mais même si on mange pas et on bois pas on est quand même submerger par cette air de hrammmmm!
desolée mais j'en avais besoin

Calme toi !
T'es pas obligée d'aller a ces pots ! et puis si t'as pas envie de voir ça , faut aller vivre dans un pays musulman, faut pas rester en France!

Je suis désolée mais je vais encore sortir mes phrases assassines , mais quand on supporte pas un pays, sa culture ... On n'y vit pas !

C'est bien gentil de traiter les gens de kouffar et de venir le lendemain leur faire un grand sourire et 'boooooooooooooonjjjjjour' et puis surtout aller a leur POTS!perplexe
Je trouve pas ça super honnête !

a la base je suis pas embauché pour nuire a ma religion, mais indirectement par ces pots je me suis rendu compte que siii! concernant le pays ou la culture ca n'a rien a voir avec la religion!
c
12 février 2008 14:06
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Je viens d'assister encore une fois à un pot du boulot, et là je commence a en avoir marre de tt cela, alccol a flot, hallouf a flot, et moi finalement qui le soir je fais mes prièresje lis le coran je suis salie par tt ça!!! allah yenaal leflouss!!!!!!
j'en ai marre et je veux vraiment ttt quitter et rester à la maison franchement c que du DNOUB a volonté !!!!
voilà mon coup de gueule ca vous arrive les filles a sentir comme si on trahit sa religion avec ces kouffars?????
aoudou billah mina chaitane a rajim!
car finalement on se rends même pas compte mais même si on mange pas et on bois pas on est quand même submerger par cette air de hrammmmm!
desolée mais j'en avais besoin

Calme toi !
T'es pas obligée d'aller a ces pots ! et puis si t'as pas envie de voir ça , faut aller vivre dans un pays musulman, faut pas rester en France!

Je suis désolée mais je vais encore sortir mes phrases assassines , mais quand on supporte pas un pays, sa culture ... On n'y vit pas !

C'est bien gentil de traiter les gens de kouffar et de venir le lendemain leur faire un grand sourire et 'boooooooooooooonjjjjjour' et puis surtout aller a leur POTS!perplexe
Je trouve pas ça super honnête !

a la base je suis pas embauché pour nuire a ma religion, mais indirectement par ces pots je me suis rendu compte que siii! concernant le pays ou la culture ca n'a rien a voir avec la religion!

Dabord je ne vois pas en quoi tu nuis a ta religion ! Les gens qui boivent l'alcool sont pas musulmans (quoique perplexe) ! Toi tu sers pas, tu bois pas ... C'est quoi le souci alors ?
Sinon la remarque concernant le pays, c'était par rapport au titre ! Je trouve ça vraiment pas honnête wllah !
La france c'est ton pays d'accueuil et toi tu dis : Bled lehram ! et puis tu dis des tes collègues que se sont des 'kouffars' et ça n'a rien d'un compliment!

en tout en résumant la situation :
Tu vois tous les jours tes collègues, tu discutes avec eux, tu vas à leurs pots.
En revenant au bureau tu écris à propos d'eux "c'est des kouffars !!!!!" .
je troucve pas ça très honnête ! C'est tout, après libre a toi de penser ce que tu veux, de dire ce que tu veux !
t
12 février 2008 14:35
Tu veux pas de pot, tu n y vas pas.

hta ntouma vous etes d un compliqué !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
12 février 2008 14:36
Citation
tilaoutipala a écrit:
Tu veux pas de pot, tu n y vas pas.

hta ntouma vous etes d un compliqué !
ClapClapClap lay ya3tik sehha
n
12 février 2008 14:54
Citation
chaminette a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Tu veux pas de pot, tu n y vas pas.

hta ntouma vous etes d un compliqué !
ClapClapClap lay ya3tik sehha

ne cherche pas de complications là où il n'y a en a pas. t'as un boulot alors estime toi heureuse.
Vivement l'été !!!
N
12 février 2008 15:02
salam Raniasmiling smiley

Citation
rania2000 a écrit:
car finalement on se rends même pas compte mais même si on mange pas et on bois pas on est quand même submerger par cette air de hrammmmm!

ben moi je te comprends tout à fait, ca m'est également déjà arrivée de me sentir comme ca, plusieurs fois d'ailleurs...et c'est un sale sentiment ou tu culpabilise beaucoup...



"Et Il a déjà fait descendre sur vous dans le Livre (l'ordre disant) que lorsque vous entendez les versets de Dieu être reniés et raillés, alors ne vous asseyez pas avec ces gens jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon vous serez comme eux" (Coran 4/140).



"Et quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets [= s'en moquent], éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier [de t'éloigner d'eux et que par oubli tu assistes à leur propos], alors dès que tu te rappelles, ne reste pas avec ces injustes" (Coran 6/68).




Il y a également ce hadîth du Prophète (sur lui la paix) : "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il ne s'assoie pas à une table sur laquelle l'alcool est bu" (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126).
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
12 février 2008 15:09
Citation
Nawal. a écrit:
salam Raniasmiling smiley

Citation
rania2000 a écrit:
car finalement on se rends même pas compte mais même si on mange pas et on bois pas on est quand même submerger par cette air de hrammmmm!

ben moi je te comprends tout à fait, ca m'est également déjà arrivée de me sentir comme ca, plusieurs fois d'ailleurs...et c'est un sale sentiment ou tu culpabilise beaucoup...



"Et Il a déjà fait descendre sur vous dans le Livre (l'ordre disant) que lorsque vous entendez les versets de Dieu être reniés et raillés, alors ne vous asseyez pas avec ces gens jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon vous serez comme eux" (Coran 4/140).



"Et quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets [= s'en moquent], éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier [de t'éloigner d'eux et que par oubli tu assistes à leur propos], alors dès que tu te rappelles, ne reste pas avec ces injustes" (Coran 6/68).




Il y a également ce hadîth du Prophète (sur lui la paix) : "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il ne s'assoie pas à une table sur laquelle l'alcool est bu" (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126).

au moins une qui me comprends elhamdoulilah !!!!
pour ceux qui me disent pourquoi t'y vas vous savez bien comme bien que c presque obligé on peut ne pas y aller une fois ou deux mais pas a chaque fois maintenant je ne suis pas non plus fière parceque je ne bois pas et mange pas du hallouf!! le fait d'être là comme une conne a les regarder bouffer du porc et boire c'est pas mieux c'est pour ca que j'ai poster je me suis vue de l'extérieur et j'étais dégoutée de moi même par rapport a notre religion !
7
12 février 2008 15:27
salam rania2000,

comme je te comprends, ça m'est arrivé aussi de me sentir très mal à l'aise lors d'un pot! et d'avoie le sentiment de culpabilité!!

heureusement j'y assiste pas tout le temps!!
s
12 février 2008 15:30
Salam!

c'est clair tu n'a pas tort pour tout, mais ici c'est un pays catholique de tradition , alors c come ça, je sais bien ce que tu ressens, moi je suis convertie et quand ta famille font le haram , ben tu regardes et ta pas le choix, alors en plus quand on a besoin de taffer , c'est chaud!!!
m
12 février 2008 15:38
On a souvent des pots dans mon boulot et franchement en 2 ans, personne ne m'a reproché de ne pas y aller!!
Au contraire, quand je dis non je peux pas rester : on me dit : "Mais je t'ai pris du jus de fruits!!"
Ou quand on va tous au resto, on adapte le menu pour moi : et du coup c'est poisson pour tout le monde!! Simplement parceque j'ai su m'imposer sans les brusquer et les critiquer, simplement avec le sourire et en expliquant ma religion.. D'un autre coté je bosse dans une boite assez ouverte d'esprit et très respecteuse de TOUT LE MONDE...
Arreter de critiquer à tout va!!
Tu vas pas leur reprocher le fait de faire des pots et de boire... Chacun sa vie, même si t'as des arabes qui boivent et qui mangent du porc c'est leur probleme!! On sera tout seul le jour du jugement...
T'arrive dans une boite, personne te mets le couteau sous la gorge pour aller prendre un verre pendant leurs pots!! Réponds gentillement que tu peux pas rester! C'est simple comme tout!
Traite les gens avec respect et ils te respecteront...
r
12 février 2008 15:46
Citation
mademoisellecoco a écrit:
On a souvent des pots dans mon boulot et franchement en 2 ans, personne ne m'a reproché de ne pas y aller!!
Au contraire, quand je dis non je peux pas rester : on me dit : "Mais je t'ai pris du jus de fruits!!"
Ou quand on va tous au resto, on adapte le menu pour moi : et du coup c'est poisson pour tout le monde!! Simplement parceque j'ai su m'imposer sans les brusquer et les critiquer, simplement avec le sourire et en expliquant ma religion.. D'un autre coté je bosse dans une boite assez ouverte d'esprit et très respecteuse de TOUT LE MONDE...
Arreter de critiquer à tout va!!
Tu vas pas leur reprocher le fait de faire des pots et de boire... Chacun sa vie, même si t'as des arabes qui boivent et qui mangent du porc c'est leur probleme!! On sera tout seul le jour du jugement...
T'arrive dans une boite, personne te mets le couteau sous la gorge pour aller prendre un verre pendant leurs pots!! Réponds gentillement que tu peux pas rester! C'est simple comme tout!
Traite les gens avec respect et ils te respecteront...

les gens me respectent elhamdoulilah et t'inquiète moi aussi on me cherche du jus d'orange je mange poisson mais c pas ca le souci car finalement je me dis même comme ça c haram d'être avec des gens qui consomment du hram et a côté on s'efforce de leur sourire enfin bon c trèèès hypocrite par rapport a notre religion mais je ne critique personne la je me critique moi même j'ai vraiment plus envie de culpabiliser et c ce qui m'arriv sad smiley
y'a plein d'invitations que je refuse et c pas possible a chaque fois! j'ai donc parlé de ca pour savoir si y'en a parmi vous qui ressentent cela aussi sans juger personnnne!
et finalement on est q même dans blad elharam non???
m
12 février 2008 15:54
les gens me respectent elhamdoulilah et t'inquiète moi aussi on me cherche du jus d'orange je mange poisson mais c pas ca le souci car finalement je me dis même comme ça c haram d'être avec des gens qui consomment du hram et a côté on s'efforce de leur sourire enfin bon c trèèès hypocrite par rapport a notre religion mais je ne critique personne la je me critique moi même j'ai vraiment plus envie de culpabiliser et c ce qui m'arriv sad smiley
y'a plein d'invitations que je refuse et c pas possible a chaque fois! j'ai donc parlé de ca pour savoir si y'en a parmi vous qui ressentent cela aussi sans juger personnnne!
et finalement on est q même dans blad elharam non???[/quote]


Le plus important ma belle c'est qu'ils te respectent!!! winking smiley
c
12 février 2008 16:00
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
On a souvent des pots dans mon boulot et franchement en 2 ans, personne ne m'a reproché de ne pas y aller!!
Au contraire, quand je dis non je peux pas rester : on me dit : "Mais je t'ai pris du jus de fruits!!"
Ou quand on va tous au resto, on adapte le menu pour moi : et du coup c'est poisson pour tout le monde!! Simplement parceque j'ai su m'imposer sans les brusquer et les critiquer, simplement avec le sourire et en expliquant ma religion.. D'un autre coté je bosse dans une boite assez ouverte d'esprit et très respecteuse de TOUT LE MONDE...
Arreter de critiquer à tout va!!
Tu vas pas leur reprocher le fait de faire des pots et de boire... Chacun sa vie, même si t'as des arabes qui boivent et qui mangent du porc c'est leur probleme!! On sera tout seul le jour du jugement...
T'arrive dans une boite, personne te mets le couteau sous la gorge pour aller prendre un verre pendant leurs pots!! Réponds gentillement que tu peux pas rester! C'est simple comme tout!
Traite les gens avec respect et ils te respecteront...

les gens me respectent elhamdoulilah et t'inquiète moi aussi on me cherche du jus d'orange je mange poisson mais c pas ca le souci car finalement je me dis même comme ça c haram d'être avec des gens qui consomment du hram et a côté on s'efforce de leur sourire enfin bon c trèèès hypocrite par rapport a notre religion mais je ne critique personne la je me critique moi même j'ai vraiment plus envie de culpabiliser et c ce qui m'arriv sad smiley
y'a plein d'invitations que je refuse et c pas possible a chaque fois! j'ai donc parlé de ca pour savoir si y'en a parmi vous qui ressentent cela aussi sans juger personnnne!
et finalement on est q même dans blad elharam non???

Rania, sérieusement. Tous les musulmans de france sont dans le meme cas que toi.
est ce une raison pour appeler ses collègues kouffar et de dire que la france est blad lehram ?
Je ne suis pas sûre !
En france, on respecte les droits de l'homme, on respecte les handicapés , ils ont leur place en société.
On respecte l'autre (rien qu'interdire de fumer dans les endroits publiques c'est une preuve).
En france y a une caisse d'alloc qui aide chacun ! ....
Est ce que c'est pareil dans les pays musulmans?
Alors non c'est pas bled lehram ! C'est lbled ou chacun fait comme il le sent!
Si tes collègues sont adeptes des pots bien arrosés, ils ont le droit!
Qui plus est ils te ramènent du jus d'orange, mais tu les appelles kouffar !eye popping smiley plutot de dire lay ykattar khirhoum !!!Respecte aussi leur choix comme ils respectent le tien.
Apres si tu n'apprécies pas, tu n'as qu'à leur expliquer pourkoi tu ne veux pas assister! mais ne pas les traiter dans leur dos No no.
k
12 février 2008 16:05
je suis eye popping smiley à la lecture de ce post ...

c'est quand même grâce aux flouss des kouffards comme tu dis que tu manges du pain.

en plus tes paroles sont irrespectueuses envers leurs traditions ...t'imagine s'ils commencaient à

critiquer les fêtes de laïd ,notre thé national ,notre couscous...

les pots t'es pas obligée d'assister ,tu leur dis clairement que t'es musulmane et que ça se fait pas.

et comme la dit chez plus qui la france celui qui ne l'aime pas la quitte :c'est radical mais c'est vrai.

ya des pays musulmans où tu peux vivre ta religion en toute tranquilité , en ce qui concerne des conditions de vie là bas ,jai encore jamais entendu qqun mourir de faim.

enfin je comprends pourquoi certains français ne veulent plus de nous.....sad smiley
mamarococo
m
12 février 2008 16:06
Rania, sérieusement. Tous les musulmans de france sont dans le meme cas que toi.
est ce une raison pour appeler ses collègues kouffar et de dire que la france est blad lehram ?
Je ne suis pas sûre !
En france, on respecte les droits de l'homme, on respecte les handicapés , ils ont leur place en société.
On respecte l'autre (rien qu'interdire de fumer dans les endroits publiques c'est une preuve).
En france y a une caisse d'alloc qui aide chacun ! ....
Est ce que c'est pareil dans les pays musulmans?
Alors non c'est pas bled lehram ! C'est lbled ou chacun fait comme il le sent!
Si tes collègues sont adeptes des pots bien arrosés, ils ont le droit!
Qui plus est ils te ramènent du jus d'orange, mais tu les appelles kouffar !eye popping smiley plutot de dire lay ykattar khirhoum !!!Respecte aussi leur choix comme ils respectent le tien.
Apres si tu n'apprécies pas, tu n'as qu'à leur expliquer pourkoi tu ne veux pas assister! mais ne pas les traiter dans leur dos No no.[/quote]


thumbs up
Allah y 3tek saha!! Voila qui est bien dit!! smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook