Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blacons et fenêtres pleins de vêtements couverture...
B
31 juillet 2010 08:27
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.
Ben quoi 0-°
L
31 juillet 2010 08:36
Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.

Salam,

C'est parce que dans les pays moins développés, c'est comme ca, le balcon sert de zone de rangement et de zone de séchage, et aussi aussi d'endroit ou on met les tissus pour les aérer. Au final c'est logique, mais dans les pays plus développés les gens font plus attention à ce que leur balcon soit joli.

Ce contraste entre zone développée / gens originaires de gens moins développés produit le meme effet dans d'autres endroits du globe.
a
31 juillet 2010 10:45
Là où je suis c'est pareil.
En ce moment le soir, ils mangent dehors parterre prés des parkings et de la route, étendent leur linge dehors, là où il y a de la place. Je pense qu'ils vont être mal cet hiver.
f
31 juillet 2010 10:47
C'est culturel et populaire...
31 juillet 2010 10:52
c'est surtout très moche!!!
f
31 juillet 2010 11:00
Les touristes en raffolent et photographient ce type de pratique,comme les boucheries par exemple avec les carcasses accrochées à l'air libre ou les chèvres grimpées sur les arganiers ou....
31 juillet 2010 11:17
c'est en France que je parle
Quand tu es dans une jolie résidence bien entretenue à l'extérieur. Et sur 10balcons bien rangé, petite table, chaise, fleur, parasol, et un ou deux en bordel.
Couvertures et draps qui pendent, vêtements et jeux entassés, une armoire de chambre placé au fond du balcon avec énormément de choses qui dépassent, ça fait moche et crade et non culturel et populaire.
a
31 juillet 2010 11:32
Citation
gemia a écrit:
Les touristes en raffolent et photographient ce type de pratique,comme les boucheries par exemple avec les carcasses accrochées à l'air libre ou les chèvres grimpées sur les arganiers ou....


En France !!!! attention au contrôle d'hygièneptdr
f
31 juillet 2010 12:01
Non pas en France ,au Maroc
a
31 juillet 2010 12:06
Citation
gemia a écrit:
Non pas en France ,au Maroc


Oui grinning smiley je sais fougue stah mais y'a pas de terrasse fi franca . Chaque place à sa chose et chaque chose a sa place ; m^me les humains sont triés, répertorié, classé, rangé par couleurs, classe social......

Ca évite les crise d'angoisse aux fraçawis ils dorment mieux comme ça ; alors on respect nous, on s'intègresmiling smiley Sinon ils votent FNeye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 13:36 par anabente.
B
31 juillet 2010 12:12
Merci à tous pour vos réponses.smiling smiley

Je ne parle pas des ces comportements dans les pays moins développés, mais dans les autres pays, comme en France.

Les balcons et les fenêtres sont le reflet des gens qui habitent ces bâtiments. Toutes ces pratiques de mettre le linge, les draps par la fenêtre ou tout objet dans le balcon font désordre. Vous pouvez avoir une résidence (parce que malheureusement ça commence à s'étendre au résidence privée), dans laquelle les uns et les autres tiennent un beau balcon fleuri. Mais voilà qu'un seul ou 2 logements présentent un balçon en bordel. ça gache l'effort des locataires.

Il a pas longtemps, j'ai vu un ami. Après plusieurs années de recherche de logement, il a pris un logement dans un quartier. A peine installé, il recherche de nouveau. J'ai dit à cet ami "Moi la première chose que Je je regarde lors de mes visites c'est la façade du bâtiment". Ce qui est un signe du genre de personnes seront les voisins.

Nous pouvons aussi dire, comme vous l'avez écrit ici, que c'est parce que les gens manquent de place pour les rangements. Je sais pas. Je n'arrive pas à adhérer à cette excuse. Des draps et couvertures en balçon ou fenêtre de 9 heures du mat à 21 heures, ce n'est pas parce qu'on manque de place. Les gens ont aussi du mal à se séparer des encombrants inutiles ? Non

Certaines maires et certains bailleurs ont tenté de faire changer ces comportements en lançant des concours de balçon et fenêtre fleuris.
Ben quoi 0-°
B
31 juillet 2010 12:21
Citation
anabente a écrit:

Ca évite les crise d'angoisse aux fraçawi ils dorment mieux comme ça ; alors on respect nous, on s'intègresmiling smiley Sinon ils votent FNeye popping smiley

Je suis marocaine et je n'arrive pas à comprendre ce comportement. Je ne suis pas la seule marocaine à le dire. J'en parle avec des amies : sénégalaises, maliennes... qui partagent ma position.

Tu sais j'habite un quartier, avant des façades seules les fleurs dépassaient. Mais depuis ces 2 dernières années, nous avons les façades en bordel du matin au soir.

J'avais ouvert un post il y a très longtemps sur yabi. J'avais aussi écrit : "dans les années fin 70 et 80, nous sommes arrivés ma famille et moi dans un quartier ou n'habitaient que des français. Peu à peu les français partaient et les familles africaines s'installent. Les balcons bordéliques ont remplacé les balcons fleuri". Et ce n'est pas faute de place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 12:24 par Belle.
Ben quoi 0-°
L
31 juillet 2010 12:31
Citation
Belle a écrit:
J'avais ouvert un post il y a très longtemps sur yabi. J'avais aussi écrit : "dans les années fin 70 et 80, nous sommes arrivés ma famille et moi dans un quartier ou n'habitaient que des français. Peu à peu les français partaient et les familles africaines s'installent. Les balcons bordéliques ont remplacé les balcons fleuri". Et ce n'est pas faute de place.

J'aime pas beaucoup ce genre de discours. Donc tu recommandes .... ?

Les quartiers populaires, c'est bordélique. Pas seulement que nos parents sont arrivés. La preuve, les quartiers populaires étaient déja bordéliques dans la france du XIX. Lis Germinal, en gardant en mémoire que les corons (villages des familles de mineurs, construits par les grosses boites du charbon et de l'acier), étaient un exemple de propreté dans l'échelle des quartiers populaires, et étaient un peu la "vitrine sociale" de ces grosses boites.

Je vois pas en quoi c'est intrinsèquement laid, des immeubles bariolés. Bon ok, c'est bordélique. Et alors? En quoi ca justifie des considérations douteuses sur la couleur des balcons des familles africaines? ......
C
31 juillet 2010 12:39
C'est leur balcon ils y mettent ce qu'ils veulent!
☠ chti'sem ☠
m
31 juillet 2010 13:02
ca fait pas tres beau je le concois !
f
31 juillet 2010 13:29
Dans les réglements de certaines copropriétés on n'a pas le droit de mettre du linge même à sécher au balcon!


En Italie aussi les fenêtres et les balcons portent du linge à sécher(mais pas des tapis)
a
31 juillet 2010 13:48
Citation
Belle a écrit:
Citation
anabente a écrit:

Ca évite les crise d'angoisse aux fraçawi ils dorment mieux comme ça ; alors on respect nous, on s'intègresmiling smiley Sinon ils votent FNeye popping smiley

Je suis marocaine et je n'arrive pas à comprendre ce comportement. Je ne suis pas la seule marocaine à le dire. J'en parle avec des amies : sénégalaises, maliennes... qui partagent ma position.

Tu sais j'habite un quartier, avant des façades seules les fleurs dépassaient. Mais depuis ces 2 dernières années, nous avons les façades en bordel du matin au soir.

J'avais ouvert un post il y a très longtemps sur yabi. J'avais aussi écrit : "dans les années fin 70 et 80, nous sommes arrivés ma famille et moi dans un quartier ou n'habitaient que des français. Peu à peu les français partaient et les familles africaines s'installent. Les balcons bordéliques ont remplacé les balcons fleuri". Et ce n'est pas faute de place.


M^me le prix des ventes immobilières change selon le comportement des habitants.
j'ai acheté dans un quartier pourri à pas cher mais aujourd'hui les cratos sont parti et mon achat a prit de la valeur.
Les loyers ont augmenté par contre.

Le fait est qu'on permet a certain d'emprunter ou de louer pour mieux et pas à d'autres.

Mais bon de là a prendre un balcon pour une poubelleAre you crazy

Peut être que si tu leurs mets un petit mot dans la boite aux lettre ou dans l'entrée ??!!
31 juillet 2010 13:52
moi je trouve que ça fais sale.
Personne ne les interdit de mettre ce qu'ils veulent, la preuve!!
Ça ne dérange pas ces personnes d'encombrer leur balcon de détritus, car oui faut le dire ce qui est dehors irait très bien à la poubelle, sinon ça serais dans l'appartement bien rangé.
De toute façon l'image leur balcon et renvoyé sur eux. Ils se font qualifier de personnes dégueulasses alors que seul leur balcon est visible.

Après il ne faut pas généraliser, moi c'est une famille de français qui stock devant leur porte d'entrée tout ce qu'ils jettent à la poubelle. Donc avant d'être mis aux poubelles, ça squatte 5-6 mois devant leur porte dans les escaliers.
Et j'habite un bon endroit bien propre et pas un quartier pourri.



Et oui les gens n'ont pas honte!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 13:54 par fruit.
l
31 juillet 2010 13:52
Euh en même temps c'est leur balcon; il paye un loyer pour ce petit espace donc ils en font ce qu'ils veulent...... si leur priorité n'est pas que leur balcon ressemble a un belle terrasse où prendre le café c'est leur choix, je vois pas en quoi cela nous regarde....




Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.
a
31 juillet 2010 14:00
Citation
nadiy@ a écrit:
Euh en même temps c'est leur balcon; il paye un loyer pour ce petit espace donc ils en font ce qu'ils veulent...... si leur priorité n'est pas que leur balcon ressemble a un belle terrasse où prendre le café c'est leur choix, je vois pas en quoi cela nous regarde....




Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.


En France tu es tout sauf libre de faire ce que tu veux ; ce n'est qu'une illusion. (Que tu paies ou pas)

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Quant un "arabe" fait quelque chose de mal c'est toute la communauté qui est dénigré alors quant on veut pas faire les choses pour soi il faut penser un peu autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook