Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bise en Islam
M
4 juillet 2023 12:12
Asalamualaykum a tous,
J'ai ma femme qui est-une converti musulmane Al hamdulillah mais elle a c'est cousin qui ne sont pas musulmans et lorsqu'on se rencontrent lors des moments d'invitation il se font la bise et cela crée des tensions dans notre couple puisque je suis contre, elle me reproche d'être trop extrémistes et je ne c'est pas quoi lui répondre ???
C
4 juillet 2023 12:25
Salam

Vous prenez des femmes d une autre culture puis vous leur reprocher cette culture.
Tu pense qu il pourrait y avoir un rapprochement plus obséquieux entre elle et ses cousins.
Est ce que rentrer en conflit avec ta femme pourrait affecter ton couple ou pire l éloigner de l islam surtout si elle s est convertit pour se marier avec toi.
M
4 juillet 2023 12:48
Wa3likom Salam

Mets toi à sa place ... chez eux le mariage entre cousins ne se fait pas...
L'islam vient petit à petit ... ne lui met pas trop de coup dd pression au risque de la dégoûter...

Apprend lui les principes, les raisons, le pourquoi... et petit à petit elle s'améliorera....

Tu lui a déjà dit ...fonc plus de responsabilité envers Dieu .... la douceur, la bonté c'est ce qui conduit vers L'islam
Citation
Muslim002 a écrit:
Asalamualaykum a tous,
J'ai ma femme qui est-une converti musulmane Al hamdulillah mais elle a c'est cousin qui ne sont pas musulmans et lorsqu'on se rencontrent lors des moments d'invitation il se font la bise et cela crée des tensions dans notre couple puisque je suis contre, elle me reproche d'être trop extrémistes et je ne c'est pas quoi lui répondre ???
p
4 juillet 2023 13:40
Elle voit son cousin d'une autre manière que toi tu vois tes cousines tu comprends ? Pour elle le mariage entre cousins c'est malsain. Je pense qu'elle voit ses cousins comme des frères , tu devrais vraiment pas te prendre la tête pour ça si toi tu perçoit tes cousines comme des potentielles épouses ce n'est pas son cas !!! Elle fait la bise à ses cousins depuis toujours laisse la tranquille c'est sa famille tu crois que ses cousins vont vouloir la marier mdr . Elle n'a pas la même culture chez elle le mariage entre cousin ça ne se fait pas !
Citation
Muslim002 a écrit:
Asalamualaykum a tous,
J'ai ma femme qui est-une converti musulmane Al hamdulillah mais elle a c'est cousin qui ne sont pas musulmans et lorsqu'on se rencontrent lors des moments d'invitation il se font la bise et cela crée des tensions dans notre couple puisque je suis contre, elle me reproche d'être trop extrémistes et je ne c'est pas quoi lui répondre ???
4 juillet 2023 14:59
Elle a du rater des séances à la mosquée...ramène là fermement dans le droit chemin...
Ces converties sont parfois rebelles..whistling smiley
Citation
Muslim002 a écrit:
Asalamualaykum a tous,
J'ai ma femme qui est-une converti musulmane Al hamdulillah mais elle a c'est cousin qui ne sont pas musulmans et lorsqu'on se rencontrent lors des moments d'invitation il se font la bise et cela crée des tensions dans notre couple puisque je suis contre, elle me reproche d'être trop extrémistes et je ne c'est pas quoi lui répondre ???
Z
4 juillet 2023 15:08
Ne t'inquiètes pas, certaines sont des musulmanes depuis des générations mais au taff elles font la bise normal.

Et quand ça viens ici, ça fait la meuf Macha Allah style.

ptdr
4 juillet 2023 15:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux lui proposer d’exposer la situation à un imam pour voir si tu es vraiment extrémiste ou non
H
4 juillet 2023 15:39
Elle a raison.
Citation
Muslim002 a écrit:
Asalamualaykum a tous,
J'ai ma femme qui est-une converti musulmane Al hamdulillah mais elle a c'est cousin qui ne sont pas musulmans et lorsqu'on se rencontrent lors des moments d'invitation il se font la bise et cela crée des tensions dans notre couple puisque je suis contre, elle me reproche d'être trop extrémistes et je ne c'est pas quoi lui répondre ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook