Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise entre cousins et cousines .
L
25 octobre 2009 19:47
bonsoir,


Enfaite j’ai une cousine que je n’ai pas vu depuis 10ans, à savoir qu’ils vivent à 800km de chez moi .récemment j’étais invité chez eux, puis quand je l’ai vu je n’ai pas hésité de lui faire la bise, mais j’ai vu qu’elle été un peu gênée. Je me suis dit Peut être parce qu’il y avait ses frères et son père ! Enfin je ne sais pas, bref, Je voudrais savoir si vous faites la bise à vos cousins ?

PS je vous pose la question car je côtoie rarement mes cousines. à savoir aussi que je n’en ai pas trop.

merci.
g
25 octobre 2009 20:09
Connaissez-vous le film:"Cousines" de Lyes Salem...(les cousines adorent leur cousin)
l
25 octobre 2009 20:13
Selem,

Moi personnellement j'ai toujours fait la bise à mes cousins, en revanche ils sont tous plus jeunes que moi et aucun n'est marié. Si la situation était différente j'y réfléchirai à deux fois avant de tendre la joue.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
25 octobre 2009 20:19
Citation
maghrebin rif
bonsoir,


Enfaite j’ai une cousine que je n’ai pas vu depuis 10ans, à savoir qu’ils vivent à 800km de chez moi .récemment j’étais invité chez eux, puis quand je l’ai vu je n’ai pas hésité de lui faire la bise, mais j’ai vu qu’elle été un peu gênée. Je me suis dit Peut être parce qu’il y avait ses frères et son père ! Enfin je ne sais pas, bref, Je voudrais savoir si vous faites la bise à vos cousins ?

PS je vous pose la question car je côtoie rarement mes cousines. à savoir aussi que je n’en ai pas trop. a écrit:


En plus sa dépend de l'age de ta cousine si c'est une jeune je comprend qu'elles soit gênée.
L
25 octobre 2009 20:23
walikoum salam,

elle a 4ans moins que moi , puis si elle était mariée j'oserais jamais à lui faire la bise ...
en tt cas merci pour ton passage .

PS j'ai réussi à avoir une tortue grinning smiley


Citation
lallaM a écrit:
Selem,

Moi personnellement j'ai toujours fait la bise à mes cousins, en revanche ils sont tous plus jeunes que moi et aucun n'est marié. Si la situation était différente j'y réfléchirai à deux fois avant de tendre la joue.
m
25 octobre 2009 20:34
salam,

et maintenant la cousine va se taper des filmsgrinning smiley
n
25 octobre 2009 20:38
salut

moi je fais la bise avec mes couins du coté maternel...c l habitude

en plus on a rien en tete !!!!ce sont des cousins qu on aime qu on adore et puis un point c tt

pasque c different quand par exemple elle te plait une cousine, et que tu aimes bien lui faire la bise pasque c l occasion ou jamais de l embrasser !!!
K
25 octobre 2009 20:42
Salam

moi aussi je fais la bise à mes cousines à mes cousins ça dépend lesquels car il y en a qui font la bise à personne.
l
25 octobre 2009 20:44
Dites moi les filles vos cousins ont quels âges? Ils sont mariés ou pas?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
K
25 octobre 2009 20:48
la vingtaine (24-33) pour moi certains marié d'autre fiancé d'autre encore célibataires
h
25 octobre 2009 21:01
Oulaaa moi presque tous mes cousins sont plus âgés que moi...

J'évite de leur faire la bise, sauf à 2,3 qui ne comprennent pas et qui me tirent vers eux à chaque fois confused smiley Je trouve ça agacant, car on ne veut pas toujours donner la bise!
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
C
25 octobre 2009 21:04
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient mariés ou non. A partir du moment ou ils sont pubères, il ne faut pas leur faire la bise.

Le problème est que ces attitudes sont difficiles à corriger lorsqu'on en prend conscience. Ne pas faire la bise à une personne à laquelle on avait l'habitude de la faire est vu comme un acte d'hostilité.

Manque d'éducation sans doute. Les parents n'apprennent pas à leurs enfants qu'il faut éviter les contacts physiques avec l'autre "genre".
L
26 octobre 2009 15:15
donc je suis mal elevé , et pas pudique vu que j'ai fait la bise à ma cousine !,
c'est ce que tu voulais dire , non ?


Citation
Chamelon du Désert a écrit:
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient mariés ou non. A partir du moment ou ils sont pubères, il ne faut pas leur faire la bise.

Le problème est que ces attitudes sont difficiles à corriger lorsqu'on en prend conscience. Ne pas faire la bise à une personne à laquelle on avait l'habitude de la faire est vu comme un acte d'hostilité.

Manque d'éducation sans doute. Les parents n'apprennent pas à leurs enfants qu'il faut éviter les contacts physiques avec l'autre "genre".
p
26 octobre 2009 15:55
Citation
Chamelon du Désert a écrit:
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient mariés ou non. A partir du moment ou ils sont pubères, il ne faut pas leur faire la bise.

Le problème est que ces attitudes sont difficiles à corriger lorsqu'on en prend conscience. Ne pas faire la bise à une personne à laquelle on avait l'habitude de la faire est vu comme un acte d'hostilité.

Manque d'éducation sans doute. Les parents n'apprennent pas à leurs enfants qu'il faut éviter les contacts physiques avec l'autre "genre".

manque d'éducation? carrément.

ne remets pas la faute sur les parents.

et n'oublie pas que notre ami en lui faisant la bise, n'avait surement l'intention d'essayer de se la faire le soir même.
n
26 octobre 2009 16:19
salam

je fais la bise que le premier jour de nos retrouvailles et le jour de mon départ, après les jours suivants faut arrêter la déconnade c'est serrage de main sinon c'est mon père qui va me serrer la tête grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
.
26 octobre 2009 18:15
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

je fais la bise que le premier jour de nos retrouvailles et le jour de mon départ, après les jours suivants faut arrêter la déconnade c'est serrage de main sinon c'est mon père qui va me serrer la tête grinning smiley

grinning smiley
moi c'est pareil... smoking smiley
je cherche pas a comprendre...
a
26 octobre 2009 23:27
Je ne fais la bise à aucun de mes cousins, j'en ai plusieurs machaalah
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
27 octobre 2009 00:02
Salam

Ah c'est bizarre limite vous me choquez.lol

Moi je m'entends tellement bien avec mes cousins que je leur fait la bise normale. c'est comme des frères sa coule de source.

Apres certain pseudo cousin du bled voila vite fé le jour d'arrivée et le jour du retour mais mes Cousin germain Carrement que je leur fait la bise.

Mais suis je pour autant mal élevé ou manquerai-je de principe et de valeur?
l
27 octobre 2009 00:16
slm


moi pareil naturellement je fais les bises sans arrière pensée mais ils ont 2,3 ans de moins que moi. mais je rejoins l'avis de LaMeKnEssYa
s
27 octobre 2009 10:19
on se fait la bise entre cousins-cousines yawning smiley

on à ts étaient élévés ensemble, on est ts comme des grands frères et soeurs, mais une fois mariés les choses changeront smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook