Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on me bippe pour me raconter leurs problèmes tout en haussant le ton
N
6 mai 2013 18:27
salam,
j'ai voulu pleurer pour vider mon coeur mais les larmes ne veulent plus sortir, je me force on dirait que je vais pleurer des cailloux mais rien ne sort pourtant mon coeur est serré, j'arrive pas à respirer j'ai bout essayé de me tenir avant de poster mon problème qui n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier bref:
- ma soeur m'a bippé et quand j'ai rappellé c'est selon elle: c'est pour t'annoncer une mauvaise nouvelle , la maison va tomber en ruine , tu n'as rien fait pourtant elle ne veut pas travailler mais skwater d'une maison à l'autre pour rendre service aux voisines gratuitement .
-j'envoie l'argent chaque mois et la on me dit : mais ton frère a besoin d'argent de poche ,pour sortir avec ses amis donc ce que envoie il le prend , il ne nous laisse rien.( putain c'est pas mon fils , c'est mon frère et on vient vers moi pour se pleindre de lui )
- j'ai vidé mon compte toutes l'argent de poche que mon mari me donne va au bled pour selon moi aider à faire une chose utile et là on m'accuse de ne rien faire d'utile et de laisser la maison dail lwarata se dégrader.
- quand j'ai demandé à ma soeur pourquoi elle ne prend pas un crédit ou trouve un taf ou faire quelque chose elle me répond : j'ai pas de ressource pour le crédit pourtant je lui ai trouvé un taf et elle n'a pas voulu travaillé.
- et pour le travail , je ne trouve rien( pourtant elle passe 23h chez des voisines pauvres pour les aider gratuitement)
tout ça en criant et on me demandant pourquoi et quand j'irai la bas pour faire les travaux .
j'ai parlé pendant une h de mon fixe et ja'i oublié que ça va me couter chèr car j'avais les diables.
entre nous , je ne veux plus y aller , j'en ai ma dose , je ne savais pas que qaund on est l'unique qui a fait des études on est obligé de régler les problèmes des autres frères et soeurs.
je ne veux pas faire des travaux nul part, je dis : c'est bien que ma mère ait un toit jusqu'à sa mort et ce jour la s'ils veulent vendre cette maison , la donner ou même la détruire maison, ils n'ont qu'à le faire .
ils peuvent le faire dès maintenant s'ils le veulent à condition de trouver un toit pour ma mère mais on m'exige dde le faire moi même et donner à ma mère sa pert Are you crazy
je suis épuisée moralement , vais exploser un jour car ça me dépasse,
ça fait 20 ans que ça dure , on dirait le chateau de verselles .
w
6 mai 2013 20:10
Salam

Ma pauvre c est triste ta famille vont te pompes ton sang j jusqu'à ta dernière goutte.
Mais pourquoi tu n envoi pas ce dont il ont besoin uniquement au lieu de l argent .comme ça l autre asistez ne pourras plus prendre l argent enfin si c est vrai , parce que les bledars voilà quoi.
6 mai 2013 22:10
Salam alikoum ma soeur,

Je pense que le problème vient du fait que tu les a mal habituer dès le départ, et du coup ni ta soeur, ni ton frère ne prenne de responsabilité afin de subvenir eux-mêmes à leurs besoins financiers, ils se disent que c'est bon, "la frangine de France va envoyer un mandat"...

Je conseille de fermer un peu les robinets, et de leurs faire comprendre que tu n'est pas une vache à lait, et que toi aussi tu as tes propres soucis à gérer et que tu ne comptes pas sur eux pour le faire, envoie juste à ta maman (c'est normal) mais les autres tu leur doit rien !!

Sérieux la famille du bled elle attend toujours quelque chose et c'est usant à la longue pffff

Bon courage et surtout pense un peu à toi aussi
N
6 mai 2013 22:21
j'envoie l'argent pour les aider à payer l'éléctricité, l'eau et faire des petits travaux dans la maison .
après un an et demi d'envoie je viens d'apprendre qu'ils n'ont rien fait avec cet argent à part la donner à mo frère comme argent de poche pour ses sorties avec ses amis et ça c'est selon eux de ma faute car il faut 2 mendats : un pour refaire la maison et l'autre pour payer le chit de mon frère et pour payer aussi pour ses amis.il le faut car c'est mon frère.
et pour les travaux voilà un petit exp : j'ai envoyé 200 euros pour changer la cuvette de wc , un an après je viens d'apprendre que la personne a acheté une cuvette nulle de 20 euros .?????????
maintenant ( c'est ma soeur depuis qu'elle a fait la connaissance d'une femme qui a acheté une maison en crédit ) elle met la pression sur moi pour que j'envoie 6000 euros à 10 000 euros pour faire pleins de travaux dans la maison, elle ne fait rien , n'aime pas qu'on lui demande de travailler pour participer et sans se soucier de ma santé ni des problèmes que je peux avoir en l'entendant dire : allo , je vais t'annocer une mauvaise nouvelle!
la maison va tomber en ruine .il nous faut l'argent, 6000 euros minimun . tu n'as rien fait pour ta famille,les autres ont fait ce ci et cela .
w
6 mai 2013 22:46
Waaaaaaaaaa!
7 mai 2013 00:09
Salam
il faut fermer les robinets tu n'est pas responsable de dar warrata tu es responsable de ton foyer et de tes enfants les responsable financier selon chari3a ceux sont les hommes en l’occurrence tes frères
plus tu donnes plus ils demandent zappe le téléphone et vie ta vie, je te dis cela car j'ai vécu la même situation que toi j'ai pris en charge une grande partie de la construction de dar warata sans compter que quand l'un d'eu est malade tout les frais sont pour ma pomme parfois tout mon salaire y passe jusqu'au jour ou mon père est décédé ils ont fait le partage et on a laissé de la merde pour moi et on m'a tourné le dos maintenant je donne 10%de mon salaire pour ma mère est basta si on m'appel pour de l'argent je n' en ai pas donc plus personne m'appel et moi non plus .
7 mai 2013 02:57
Salam Najath

Je pense que tu ne bosses pas du tout , et je crois que ton mari n'ai pas obligé d'envoyer de l'argent à ta famille .
C'est une sadaka fillah tout simplement s'il envoie de l'argent fissabillah .

Il faut que tu leur dise que tu ne bosse pas et que tu as tes enfants et que seul ton mari a un salaire .

Bref envoie les chier merde !!!!

C'est quoi ces gratteurs !!!

Vas y dit leur de vendre leur maison ou de la bouffer !!

Dis leur que vous avez des bras et des pieds pour aller bosser comme tout le monde !!!

S'ils continuent à te dire que la voisine a acheté une villa en même pas un an en venant en France !!
Qu'elle fait Call girl et que c'est bien rémunéré ici !!!

Vas y envoie les voir ailleurs !!
On achète pas l'amour des gens !!!
m
7 mai 2013 10:48
ça ressemble à mon histoire :
Mon frère a pris le petit immeuble de ma mère quand elle est morte, sans aucune wikala de ses soeurs. non seulement il n'a jamais donné un centime des loyers qu'il reçoit (environ 5000 dh) à ses soeurs à l'étranger mais en plus, sans aucune gène, il nous appelle pour qu'on paie les impôts régulièrement qu'il n'a jamais payés et il nous menace en disant "si vous ne payez pas les travaux, l'immeuble va tomber sur la tête de VOS locataires, vous êtes responsables d'eux, VOUS êtes les héritières, et vous allez vous retrouver toutes en prison, on vous prendra vos maisons en france, etc...." j'ai changé mon numéro de téléphone et quand je vais au maroc, je ne le vois pas. et depuis, j'ai la paix.

tu connais l'expression marocaine "tu donnes un bout de doigt, ils te prennent le bras entier ? c'est ça ce qu'ils sont en train de te faire. ils ont dépassé les bornes.
l'argent que tu leur donne c'est le pain que tu enlève de la bouche de ta famille, de tes enfants.
et ce n'est pas parce que tu vas leur donner de l'argent qu'ils vont t'aimer. ils n'aiment que ton porte-monaie.
et tes propres enfants ? tu y penses ? puisque tu as de l'argent en plus, leur as-tu ouvert un compte épargne pour leurs études plus tard ? car je t'assure que ça coûte la peau des f...
qui est important pour toi ? tes enfants ou le chit de ton frère ?
ne répond plus au téléphone, dis-leur qu'il ne marche plus.
Pour ta mère, fixe un montant mensuel et ne le dépasse sous aucun prétexte, n'écoute pas la petite voix intérieure qui va te dire "les pauvres.... tu vas culpabiliser ? c'est pas grave, ça passera. et tu verras tu retrouveras la paix de l'esprit nécessaire pour t'occuper de ta propre famille et de tes propres enfants.
je sais je suis dure mais c'est pour te remuer un peu.
Bon courage ma chère.
7 mai 2013 11:15
Salam alaykoum,

si tu travail, continu à envoyer un petit peu d'argent à ta mère pour ses petits besoins (c une sadaqa), si tu travail pas, ton mari n'a pas à faire vivre ta famille. et ne sois pas naive, ton argent n'a pas été donné au frère pour ses sorties...s'ils peuvent se permettre le luxe de tout lui donner c qu'il n ont aucun besoin.

çayé tu te révolte, dar lwarata c pas à toi de l'entretenir t pas la seule héritière, sauf s'il te font un papier dès maintenant pour renoncer à toutes leur part, là on comprendrais que tu prenne soin de ta maison. remet les à la place, tu leur dis clairement, laisse la tomber sur vos têtes, si elle allait vraiment tomber l'argent ne serais pas partie dans des sortie loisir!!! non mais où va le monde??? moi déjà j'aime pas donner aux gens qui demandent, c toi qui donne à qui tu veux et qui tu juge dans le besoin.

ne les appel plus, quand il t'appel tu leur dis : j'envoi l'argent à ma mère, vous vous allez travailler ou bien elle se trouve un mari ta soeur.
j
7 mai 2013 11:47
Le problème c'est qu'elle envoie de l'argent mais ce n'est pas sa mère qui va le récupérer j'imagine....


Ils sont graves franchement c'est quoi cette mentalité entre des frères et sœurs!!!


A ta place je n'enverrai pas d'argent de toute façon il n'est pas utilisé à bon escient, et j'attendrai d'aller sur place pour emmener ma mère acheter des choses pour elle et lui montrer que sa fille est là pour elle


C'est ta mère et ton mari qui te feront entrer au paradis pas ta sœur et ton frère, tu n'as pas à satisfaire leurs lubies
N
7 mai 2013 12:33
salam,
merci pourles conseils.
j'ai traaillé avant mon mariage et j'avais le droit au quart de mon salaire pour mes besoins personnels le reste c'était pour que mon frère fasse un projet , après on me gifle on m'annonçant que mon frère est devenu accro au chit et c'est de ma faute car il avait peur de moi et une fois j'ai quitté le payer il a trouvé la liberté totale et il n'avais aucun projet dans la tête mais c'était pour acheter le chit et comme l'argent était facile il a payé pour tous les clochards du quartier.
- après mon mariage mon mari m'a fixé une somme chaque mois mais qui varie selon les dépenses et les revenues( j'ai envoyé cette somme pour que ma soeur entretienne la maison pendant 2 années) .
- une fois arrivée la bas , le choc , elle n'a rien fait et l'argent c'était pour aller à marjane ou acima faire les crourses et revendre ce qu'elle achète aux voisines en profitant des promos pour avoir plus d'argent sauf q'elle a tout perdu car elles ne l'avait jamais tout payé.
- la c'est ma mère qui veut prendre le relet mais une fois elle reçoit le mendat elle la donne endétail à mn frère pour qu'il achète son bazar et c'est de ma faute car il faut : un mendat pour ma mère , un pour entretenirla maison et un autre pour que mon fère achète son chit.( un seul mendat dans les pires des cas c'est50 euos sinon 100 à 150 euros par mois c'est comme ce qu'elle a dit hier les 2 francs que tu envoie c'est as sufisant
7 mai 2013 13:32
salam

envoie plus rien c'est quoi ces gratteurs?
et quand tu retournes u bled oubli pas de mettre une raclée a ton frere , et a ta soeur en passant.
8 mai 2013 06:01
Tout à fais d'accord avec toi mat3ouna tu as dit tout ce que je pensais.

Et ta situation peut créée ÉNORMÉMENT de problèmes et tensions dans ton couples.
Dans mon entourage c ce qui ce passe au point ou le couple vie ensemble mais séparer l'un de l'autre et ils ont des enfants. La famille au bled pourrit la vie d'autres ils aiment le porte-monnaie et quand tu est à SEC t de la merde à leur yeux !!!!!!!!
Pense à toi ton mari et t enfants et ta mère envoi lui un montant que tu Fixe chaque mois et STOOOP!!!!!
Et chacun sa merde !!!!!!!! Qu'ils se débrouillent .... Désolé mais c la vérité je dis ce que je pense Tjr et parfois faut être cru pour réveiller certain(e). Qu'Allah te donne de la patience Face à cette famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook