Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt le terme et pas de signe d'accouchement
12 novembre 2016 21:41
Salam les filles ,

Fallait que j'ouvre le sujet même si j'ai déjà eu quelques avis ...

Terme au 26 novembre inchallah , soit J-14 et rien de chez rien à l'horizon , aucune douleur , pas de contractions , je sens bébé bien haut bref ... et aux dernières novelles col toujours bien fermé !

Ayant connu une césarienne pour ma 1ere grossesse ( bb siège ) , j'aimerai tellement cette fois ci avoir un accouchement normal d'autant plus que celui ci s'est bien positionné depuis un moment .

Alors celles qui ont accouchement par voie basse , étiez vous plutôt actives durant les derniers temps de la grossesse ? ou bien pas spécialement c'est arrivé quand ça devait arriver ?!

On m'a fait la réflexion comme quoi je marchais pas assez , je compte bien m'y mettre tous les jours dès demain ! comme ça au moins j'aurai un peu tout essayé Heu
12 novembre 2016 21:50
assalamo 'alayki

Le dernier mois de grossesse les sages-femmes conseillent de beaucoup marcher, et si possible multiplier les rapports. Le fait de beaucoup marcher devrait t'aider normalement sinon ne t'en fais pas tu peux aller jusqu'à une semaine après ton terme avant qu'on te le déclenche

Je te souhait un bel accouchement inchaa Allah
a
12 novembre 2016 22:22
salam

je n étais pas du tout active sur la fin et j ai accouché deux semaines avant
ma sœur qui faisait plusieurs kilomètres par jour avait dépassé son terme
je n y crois pas du tout au fait de bouger pour provoquer l accouchement

dans mon cas, ça s est déclenché le soir d une d une visite de suivi à la maternité
je n ai eu aucune contraction avant le moment d accoucher
ma sœur avait commencé à en avoir un mois avant et son accouchement avait été déclenché
M
12 novembre 2016 22:40
Salam,

J'étais comme toi. Aucun signe mais je n'étais pas pressée...
Je marchais beaucoup. j'étais assez active!
La semaine précédent le terme je me suis mise à monter les escaliers et les descendre ... mes voisins ont du me prendre pour 1 timbrée.
J'ai multipliée les rapports...
J'ai même tenté d'acheter de la tisane de feuilles de framboisier mais la vendeuse pro naturel n'a pas voulu m'en vendre et ma dit de laisser faire la nature...

J avais peur d'être provoqué et finalement je l'ai été le lendemain du terme et ça s'est bien passée! J apprendais tellement.

Courage, tu as encore du temps. Essaie de marcher, monter les escaliers etc...
12 novembre 2016 22:43
En fait le truc , c'est qu'il ya pas de déclenchement possible quand on a déjà eu une césarienne , donc c'est soit le travail commence tout seul et c'est bien a ce moment peut être qu'il peuvent aider à faire avancer soit rien se passe et forcément c'est césa d'office ...
12 novembre 2016 22:44
En tout cas je prend note de tous vos conseils , merci
A
12 novembre 2016 22:45
Pourquoi on ne te peux pas te déclencher?
Citation
lallaboya a écrit:
En fait le truc , c'est qu'il ya pas de déclenchement possible quand on a déjà eu une césarienne , donc c'est soit le travail commence tout seul et c'est bien a ce moment peut être qu'il peuvent aider à faire avancer soit rien se passe et forcément c'est césa d'office ...
12 novembre 2016 22:48
C'est comme ça quand tu as déjà eu une césarienne , "utérus cicatriciel" , en gros l'utérus est un peu plus fragile donc risqué de provoquer un accouchement , faut que ça vienne tout seul
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Pourquoi on ne te peux pas te déclencher?
a
12 novembre 2016 22:59
j ai pris deux fois une infusion canelle, sauge et clou de girofle la semaine d avant
il paraît que ça peut aider
je n en ai pas pris souvent car j avais peur que ça provoque quelque chose de négatif
j
13 novembre 2016 00:05
Salam,

Si ça peut te rassurer, j'étais très active pour mes trois grossesses précédentes, j'ai beaucoup marché jusqu'à la fin, en plus j'avais 4 étages à monter et je le faisais quasi tous les jours avec ma fille de 2 ans dans les "bras" histoire d'accélerer les choses....ben à chaque fois j'ai accouché après terme, sans aucun signe avant (ni perte de bouchon muqueux, ni aucune contraction), à chaque fois tout est apparu le jour de l'accouchement!

Là pareil, en attente de bébé4 dans un mois et pas une seule contraction, pas de col ouvert, RIEN! ça ne m'a pas empêché à chaque fois d'accouché par voix basse sans soucis!
13 novembre 2016 12:36
Oui moi aussi , j'ai trouver l'infusion de feuilles de framboisier , j'en prend quand j'oublie pas....

Merci pour vos témoignages les filles , je retiens qu'une grande partie c'est surtout Qadr Allah Zen

Je vais me motiver pour marcher un peu tous les jours tout de même et puis mettre en application certains conseils mdr confused smiley

histoire a suivre ....... bon courage a toutes !!!!
B
14 novembre 2016 12:42
Salam

Je pense que tu appréhendes trop de refaire une cesa que tu te focalises sur les symptomes.
Fais des Douhas et laisse faire les choses tranquillement. Je pense que le fait de marcher ou autre n'a pas d'incidence sur l'arrivée du travail ( C'est mon avis)
Tu es à 14 jours du terme tu as encore le temps et le travail peut se faire le jour même tu sais. Contraction le matin accouchement après midi tu n'as pas besoin d'avoir des contractions une semaine avant.

Sinon si tu dois subir une césarienne dis TOI qu Al hamdouLiLah nous sommes en France et que tu es bien suivie et que tout se passera bien inchAllah.
14 novembre 2016 19:05
Hello,

Pour ma part je prenais tisane feuille de framboisier pour aider le périnée pour le travail et non pour déclencher L accouchement ....

Par contre tisane de sauge c'est plutôt pour déclencher le travail ...apparemment !

Sinon moi une chose à marché ç Est l'acupuncture par une sage femme ! A 10j de mon accouchement ma gyneco m'a envoyé faire une seance pour aider à l'ouverture du col car bebe deja assez gros . Donc séance a 11h , a 13h Je perds les eaux a la maison êt j'accouche a 4h du matin. Elle m'avait prévenu pour certaines ca ne marche pas pour d'autres ca marche très bien et bah moi ca a été direct !

Tente le coup Qui sait tu accouchera peut être après La séance!

Bon courage !
16 novembre 2016 11:39
Jai accoucher le lendemain du terme et c'est encore mieux vu que bebe est bien complet !
16 novembre 2016 15:53
Merci les filles . Oui Boghni je crois que c'est pour ça !
16 novembre 2016 17:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Essaie de manger/boire des choses riches en calcium. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
l
18 novembre 2016 16:58
Salem
POUR mon premier accouchement, j'ai accoucher 3 jours après le terme car bb ne voulais rien savoir mais JE marchais pas du tout !

donc POUR mon deuxième, JE me suis dit ke JE ne referai pas LA meme erreur donc j'ai marcher pendant toute la grossesse j'ai pas toucher ma voiture pendant 6 mois et à la dernière semaine j'allais à l'hôpital tout les jours en transport
chez moi g des escaliers donc monter descendre ET bb haut col long PAS DE signé d'accouchement
j'allais meme à la piscine ET Nada !

LA sage femme ki me connaissait à force ma dit " c'est dans la tête arrêter de vous fatiguer à marcher aller vous détendre et ça viendra "

Je suis aller au hammam ce jour là puis le lendemain j'ai été déclenché le travail à commencer à 16h30, JE suis passer de 2 doigts à 10 en meme PAS 20 min

JE pense que la marche tout au long de la grossesse aide car le corps s'en souviens mais ne déclenche pas l'accouchement surtout si bb est haut
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook