Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien installé à Aix en Provence ! Loin de Paris et du stress
B
12 avril 2022 15:59
Merci à tous pour vos encouragements !

Enfin j’ai pu m’installer à Aix en Provence !

Quand à ma mère beh elle continue à m’insulter même au téléphone parce que j’ai décidé de prendre de la distance ça lui convient pas …

Elle a commencé à me rabâcher les gens m’ont dit pk elle est partie bla bla .

J’ai rien dit j’ai raccroché

Enfin merci à ceux qui m’ont encouragé ça fait du bien à 40 ans d’avoir son chez soi loin du stress et de parent toxique. Elle sait plus quoi inventer pour memmerder .

Du coup elle m’a dis avant que je raccroche tu vas voir je vais te faire de la sorcellerie tu te la racontera moins avec ta nouvelle vie de pute je vais envoyer ta soeur voir un fkih au bled t’aura plus ta tête ????.

Elle a la haine toute seule parce que j’avance .

J’ai repris la prière je jeûne tranquille et elle beh elle est tjs virulente

Je pense à mon père qui vit là dedans ….

Nos mères elle sont loin carrément me menacer de m’ensorceler..


Bref j’ai raccroché et j’ai décidé de plus appeler

Et mon père le pauvre qui m’a dis fait ta vie avance et bon courage
m
12 avril 2022 16:08
Salam,

Malheureusement ça existe des parents toxiques, mais menacer sa fille de lui faire du sihr c'est encore un level au dessus. Je ne connais pas ton histoire, mais j'ai tu as certainement eu raison de partir pour démarrer une nouvelle vie. Kheir inchaallah.
12 avril 2022 16:09
As salam aleykoum

Ne coupe pas totalement les ponts avec elle.
Et lui raccrocher au nez, moyen...

Elle reste ta mère.

Il faut toujours garder un certain respect.
K
12 avril 2022 16:10
C'est une très bonne nouvelle ?

Laisse la parler c'est pas grave.
12 avril 2022 16:17
Salam,

Heureuse pour toi ! ?

El hamdulillah...!
?Après la difficulté, vient le soulagement!

Ne lâche jamais tes prières !

?Sache que la prière est une protection.
La Prière est une rokia !

Bloque le numéro de cette perverse dit "mère." Ne donne pas ton adresse.

Et garde le numéro de ton père.
Tu l'appelles quand tu sais qu'il a fini ses prières à la mosquée... pendant son trajet mosquée/maison.
Rassure le et ....

Demande lui, de lui faire sa fête à ce toxique ... en ce mois bénis... qu'il la prenne par les cheveux pour balayer le sol !

Comme ça, lui aussi il aura la paix ... enfin!

Te souhaite le meilleur.ameen?

Ps: sympa de nous avoir fait un retour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/22 16:30 par Tunlyn.
K
12 avril 2022 16:20
As-tu eu des parents toxiques?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Ne coupe pas totalement les ponts avec elle.
Et lui raccrocher au nez, moyen...

Elle reste ta mère.

Il faut toujours garder un certain respect.
12 avril 2022 16:32
Helas, beaucoup parle sans savoir ce qu'est vraiment un parent pervers et qui pratiquent la sorcellerie !

Au secours





Citation
Kar-an-bar a écrit:
As-tu eu des parents toxiques?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 04:14 par Tunlyn.
K
12 avril 2022 16:47
Oui malheureusement...

Citation
Tunlyn a écrit:
Helas, beaucoup parle sans savoir ce qu'est vraiment un parent pervers !
12 avril 2022 17:05
Oui. Question suivante ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
As-tu eu des parents toxiques?
K
12 avril 2022 17:08
J'ai un doute.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui. Question suivante ?
U
12 avril 2022 17:11
Oui bien-sûr, elle va rester en contact avec une personne qui la menace, qui lui rend la vie infernale, qui rend l'atmosphère plus que anxiogène... Au bout d'un moment faut arrêter de diviniser la mère, elle est pire que toxique pour elle. Mère ou pas, faut rester éloigner de ces gens là.

Peut-être que toi t'as eu la chance d'avoir une mère digne de ce nom, mais c'est pas le cas de tout l'monde.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Ne coupe pas totalement les ponts avec elle.
Et lui raccrocher au nez, moyen...

Elle reste ta mère.

Il faut toujours garder un certain respect.
12 avril 2022 17:27
Elle reste sa mère, on ne coupe pas les ponts avec ses ponts.

Notre religion nous l'interdit. Elle peut se protéger mais pas cesser tout communication.
Citation
Untype a écrit:
Oui bien-sûr, elle va rester en contact avec une personne qui la menace, qui lui rend la vie infernale, qui rend l'atmosphère plus que anxiogène... Au bout d'un moment faut arrêter de diviniser la mère, elle est pire que toxique pour elle. Mère ou pas, faut rester éloigner de ces gens là.

Peut-être que toi t'as eu la chance d'avoir une mère digne de ce nom, mais c'est pas le cas de tout l'monde.
U
12 avril 2022 18:02
Oui, elle communiquera avec sa mère pour l'entendre l'insulter et la menacer...
Citation
PellYm785 a écrit:
Elle reste sa mère, on ne coupe pas les ponts avec ses ponts.

Notre religion nous l'interdit. Elle peut se protéger mais pas cesser tout communication.
12 avril 2022 18:06
Salam posteuse,

Tu as raison d avoir pris ton appart...on dit loin des yeux loin du coeur...

J espère que tu as trouvé facilement et que tu as un job qui te plait...

C est une ville que j aime beaucoup...

Ne te laisse pas envahir par les paroles toxiques de ta mère...

Vis ta vie tranquillement...Courage,...bon ramadan.
12 avril 2022 18:36
Et beaucoup parle sans connaître la personne en face

Les gens qui pense avoir un bon sens absolument...
Citation
Tunlyn a écrit:
Helas, beaucoup parle sans savoir ce qu'est vraiment un parent pervers !
12 avril 2022 18:47
À elle de gérer la situation. Et je rappelle qu'elle menace pas de la frapper ou de lui faire mauvaise réputation, etc...

Mais de sorcellerie. Pour quelqu'un qui est la religion, c'est une menace insignifiante, tellement il y a de quoi se protéger.

Ensuite, à quelle moment on nous a dit que le Paradis, c'était gratuit ?

À vous entendre, il doit y avoir 0 difficultés, 0 travail sur soi, 0 efforts.

318. Selon lui encore, un homme dit: «O Messager de Allah! J'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Allah un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi».

(Riyad as-salihin, Sahih Al Boukhary et Muslim)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui préserve les liens de parenté n’est pas celui qui s’acquitte simplement des devoirs envers sa famille, mais c’est aussi celui qui continue à entretenir ces liens, quand bien même sa famille les romprait avec lui. » [Bukhari, riyad as-salihin n°322]

Rompre les liens de parenté :
[hisnii.com]
Citation
Untype a écrit:
Oui, elle communiquera avec sa mère pour l'entendre l'insulter et la menacer...
U
12 avril 2022 18:53
Ensuite, à quelle moment on nous a dit que le Paradis, c'était gratuit ?
OK, donc elle doit se dire "bon si je veux gagner le Paradis, je vais rester en contact avec ma mère pour bien souffrir psychologiquequement, supporter cette ambiance anxiogène, ces insultes, humiliations, menaces..."
T'es à l'ouest.

Ensuite, pour son cas, y a pas que des menaces de sorcellerie, t'es de mauvaise foi, elle a subit continuellement une pression psychologique de sa mère
Citation
PellYm785 a écrit:
À elle de gérer la situation. Et je rappelle qu'elle menace pas de la frapper ou de lui faire mauvaise réputation, etc...

Mais de sorcellerie. Pour quelqu'un qui est la religion, c'est une menace insignifiante, tellement il y a de quoi se protéger.

Ensuite, à quelle moment on nous a dit que le Paradis, c'était gratuit ?

À vous entendre, il doit y avoir 0 difficultés, 0 travail sur soi, 0 efforts.

318. Selon lui encore, un homme dit: «O Messager de Allah! J'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Allah un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi».

(Riyad as-salihin, Sahih Al Boukhary et Muslim)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui préserve les liens de parenté n’est pas celui qui s’acquitte simplement des devoirs envers sa famille, mais c’est aussi celui qui continue à entretenir ces liens, quand bien même sa famille les romprait avec lui. » [Bukhari, riyad as-salihin n°322]

Rompre les liens de parenté :
[hisnii.com][/quot e]
12 avril 2022 19:07
C'est toi qui est l'ouest d'une religion que tu ne comprends pas.

Comme l'Islam, ça te passe au-dessus, tu trouves cela normal de tout laisser tomber.

Ensuite, pour son cas, y a pas que des menaces de sorcellerie, t'es de mauvaise foi, elle a subit continuellement une pression psychologique de sa mère

Ou est-ce que tu as vu d'autres menaces ?
Dans tout les cas, je ne vois pas l'intérêt d'une rupture totale même si il y avait autre menace que la sorcellerie.
Citation
Untype a écrit:
Ensuite, à quelle moment on nous a dit que le Paradis, c'était gratuit ?
OK, donc elle doit se dire "bon si je veux gagner le Paradis, je vais rester en contact avec ma mère pour bien souffrir psychologiquequement, supporter cette ambiance anxiogène, ces insultes, humiliations, menaces..."
T'es à l'ouest.

Ensuite, pour son cas, y a pas que des menaces de sorcellerie, t'es de mauvaise foi, elle a subit continuellement une pression psychologique de sa mère
U
12 avril 2022 19:27
Oui, c'est forcément moi qui ne comprend pas, excuse moi imam de yabi.

Ou est-ce que tu as vu d'autres menaces ?
Et en plus, tu comprends rien... j'ai pas dit qu'il y avait d'autres menaces j'ai dit qu'il y avait AUTRES CHOSES que des menaces comme une pression psychologique, l'ambiance anxiogène, les insultes, les humiliations... Elle a 40 ans, au bout d'un moment, c'est bon, normal qu'elle ait envie de claquer la porte.

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est toi qui est l'ouest d'une religion que tu ne comprends pas.

Comme l'Islam, ça te passe au-dessus, tu trouves cela normal de tout laisser tomber.

Ensuite, pour son cas, y a pas que des menaces de sorcellerie, t'es de mauvaise foi, elle a subit continuellement une pression psychologique de sa mère

Ou est-ce que tu as vu d'autres menaces ?
Dans tout les cas, je ne vois pas l'intérêt d'une rupture totale même si il y avait autre menace que la sorcellerie.
D
12 avril 2022 19:34
Patienter 40 ans vers une situation qui n'évolue pas forcement tu pètes un cable.

Alors rompre les ponts est certes haram, je pense que la demoiselle continuera à l'appeler mais une fois que la maman se sera un peu calmer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook