Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si pas de bien ne faites pas de mal
K
6 septembre 2017 12:44
"Que ton attitude envers le croyant consiste en trois choses : Si tu ne peux lui être utile, ne lui cause pas de tort. Si tu ne peux le rendre heureux, ne le rend pas triste. Si tu ne peux dire du bien de lui, ne dis pas du mal de lui."

Yahya Ibn Mou'adh Ar-Razi (Rahimahoullah)
O
6 septembre 2017 13:12
"Primum Non Nocere" ou "En premier lieu, ne pas nuire"

C'est dans le serment d'Hippocrate (qui a dit "Hypocrite"?! ptdr )
K
6 septembre 2017 13:19
Tu insinue quoi dans ton message?

Citation
Oûd a écrit:
"Primum Non Nocere" ou "En premier lieu, ne pas nuire"

C'est dans le serment d'Hippocrate (qui a dit "Hypocrite"?! ptdr )
G
6 septembre 2017 13:21
Salam,

le Prophète Mohammed (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) met en garde sa communauté contre trois actes très graves, qui sont aussi :

L'interdiction de causer du tort aux musulmans.
L’interdiction de les humilier
L’interdiction de rester à l’affût de leurs défauts.

Car Allah sera à l affût des leurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 13:25 par GirlArtik.
K
6 septembre 2017 13:55
Merci, c'était dans la même source que la mienne justement...

Je vais juste compléter ton message jusqu'au bout
"Et celui dont Allah est à l'affût de ses défaut, Il le déshonorera, même s'il se cache au cœur de sa maison."...

Citation
GirlArtik a écrit:
Salam,

le Prophète Mohammed (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) met en garde sa communauté contre trois actes très graves, qui sont aussi :

L'interdiction de causer du tort aux musulmans.
L’interdiction de les humilier
L’interdiction de rester à l’affût de leurs défauts.

Car Allah sera à l affût des leurs.
G
6 septembre 2017 13:57
Tout à fait !
Citation
Konnichiwa a écrit:
Merci, c'était dans la même source que la mienne justement...

Je vais juste compléter ton message jusqu'au bout
"Et celui dont Allah est à l'affût de ses défaut, Il le déshonorera, même s'il se cache au cœur de sa maison."...
O
6 septembre 2017 17:09
Salam,
"Insinue"? Je faisais un jeu de mot entre Hippocrate, père de la médecine moderne et le Serment que le corps médical doit prêter (et notamment ne pas nuire) et le terme "hypocrite" parce que comme chacun sait, la médecine moderne s'en fiche complètement de nuire aux patients.
Dès lors, lorsque j'entends des médecins corrompus pour la plupart, parler du "serment d'hippocrate", j'entends "serment d'hypocrite".

Voilà, c'est beaucoup moins marrant quand on doit expliquer les blagues. sleeping
K
6 septembre 2017 17:34
Désolé, la blague n'était pas à mon niveau de compréhension... J'ai encore du travail pour tilter à ce genre de blague... J'aimerais avoir ta culture en toute franchise...

Citation
Oûd a écrit:
Salam,
"Insinue"? Je faisais un jeu de mot entre Hippocrate, père de la médecine moderne et le Serment que le corps médical doit prêter (et notamment ne pas nuire) et le terme "hypocrite" parce que comme chacun sait, la médecine moderne s'en fiche complètement de nuire aux patients.
Dès lors, lorsque j'entends des médecins corrompus pour la plupart, parler du "serment d'hippocrate", j'entends "serment d'hypocrite".

Voilà, c'est beaucoup moins marrant quand on doit expliquer les blagues. sleeping
O
6 septembre 2017 17:59
Ok, ça va, j'ai compris, ma blague était pourrie et tirée par les cheveux. Très bien, laissons mon interruption entre parenthèses.

BarakAllahu Fik, Merci pour ton rappel. C'est vrai que si déjà on pouvait éviter de nuire, ce serait pas mal.
K
6 septembre 2017 18:06
Tu as compris tout à l'envers dans mon message...

Je parlais vraiment au premier degrés. J'ai lu certains de tes écris et je vois ton niveau de culture et d'écriture qui est largement supérieur au miens...

Je ne voulais absolument pas te nuire et désolé si je l'ai fait...

Au départ j'ai même pensé que tu me traité d'hypocrite indirectement, d'où ma première question...

wa fiki barakallah

Citation
Oûd a écrit:
Ok, ça va, j'ai compris, ma blague était pourrie et tirée par les cheveux. Très bien, laissons mon interruption entre parenthèses.

BarakAllahu Fik, Merci pour ton rappel. C'est vrai que si déjà on pouvait éviter de nuire, ce serait pas mal.
O
6 septembre 2017 18:20
Tu ne m'a pas nui, je te promets, ne t'inquiète pas! Je trouve vraiment que c'est un bon rappel! thumbs up Et je disais très sérieusement que ce serait bien déjà de ne pas nuire: aux autres, à la planète, à soi-même, etc...

En relisant ma blague, je trouve vraiment qu'elle est tirée par les cheveux (comme beaucoup de mes blagues, pour être honnête! grinning smiley )

Hein? Pourquoi je vais te traiter d'hypocrite, je ne te connais même pas! smiling smiley

Merci beaucoup pour ton avis très favorable mais je gère mal les compliments (j'ai un égo surdimensionné, alors je mets les avis favorables et défavorables à distance et j'y réponds à côté de la plaque, désolée).
K
6 septembre 2017 18:25
Je retire mon compliment alors...

Citation
Oûd a écrit:
Tu ne m'a pas nui, je te promets, ne t'inquiète pas! Je trouve vraiment que c'est un bon rappel! thumbs up Et je disais très sérieusement que ce serait bien déjà de ne pas nuire: aux autres, à la planète, à soi-même, etc...

En relisant ma blague, je trouve vraiment qu'elle est tirée par les cheveux (comme beaucoup de mes blagues, pour être honnête! grinning smiley )

Hein? Pourquoi je vais te traiter d'hypocrite, je ne te connais même pas! smiling smiley

Merci beaucoup pour ton avis très favorable mais je gère mal les compliments (j'ai un égo surdimensionné, alors je mets les avis favorables et défavorables à distance et j'y réponds à côté de la plaque, désolée).
O
6 septembre 2017 22:34
Arigato! grinning smiley
Citation
Konnichiwa a écrit:
Je retire mon compliment alors...
K
6 septembre 2017 22:52
Do itashimashite!

Citation
Oûd a écrit:
Arigato! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook