Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bible et diables, exorcisme
A
12 avril 2022 18:44
Salam, ya une chose qui me tracasse depuis pas mal de temps. Nous les musulmans on est sûr que la Bible n'est pas la vérité et que le Coran EST la vérité, maintenant comment ca se fait que quand on récite des versets de la Bible aux diables, ils se mettent à reagir et a sortir du corps de la victime alors que la Bible n'est pas la vérité ?
Barak'Allahou Fikou
12 avril 2022 18:47
Parceque les diables ne savent pas que cette bible n’est pas la vraie , ils sont cons ces diables
12 avril 2022 18:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Laisse tomber cette question.

Tu ne pourras pas avoir de réponse clair et fiable.
Sur si les témoignages sont véridiques et sur le pourquoi de la réaction.

Ensuite non on n'a jamais dit que la Bible n'est pas la vérité dans le sens où elle est entièrement fausse.
L'islam n'a absolument jamais dit ça.

L'Islam dit qu'il y a la vérité dans leurs textes mais le mensonge, le faux y a été mélangé.
Ce qui est d'ailleurs prouver et connu

Mais le Coran dit aux gens du Livre de croire en ce qui confirme ce qu'ils ont avec eux.
Et l'Islam vient rectifier le faux comme les mauvaises croyances ou les mauvaises pratiques.

Le Coran nous suffit, on n'a pas besoin et on ne doit pas lire pour apprendre notre religion.
Mais ça ne veut pas dire que tout est faux.
a
12 avril 2022 18:55
ptdr
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Parceque les diables ne savent pas que cette bible n’est pas la vraie , ils sont cons ces diables
12 avril 2022 19:17
N'importe quoi..
Si la bible fait sortir le diable du corps que dire du coran et des roqias..
Interdit pour toi les films tel que l'Exorciste et autres fictions de ce genres.
Pas de MP d'hommes
S
12 avril 2022 19:18
Salam

Sourate 2 :

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre (CORAN) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi (BIBLE) et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Pardon, mais quand on est musulman, on croit aux livres antérieurs. La Bible est exactement la même que depuis l'an 325. Et le prophète est arrivé après cela. Donc il n'y a aucune raison de rejeter la Bible, elle est parole de Dieu.

La seule chose, c'est que par Bible, on entend dans le Coran : Torah + Evangiles + Psaumes de David. Le reste ne doit pas être pris en compte. Peut-être la prophétie d'Esaïe, Jonas ... enfin les prophètes dont on parle dans le Coran ... Mais bon ...

As-tu lu la Torah, les Evangiles et les Psaumes pour dire qu'ils ne sont pas parole de Dieu ?

Si tu lisais les Evangiles, tu découvrirais que la trinité n'existe pas. Que Jésus est le prophète de Dieu (pas Dieu Lui-même), que le premier commandement qu'il prône c'est la Chahada, qu'il mange cacher/halal, ne mange pas de porc, qu'il est circoncis ... etc etc etc

Le Coran CONFIRME les Ecritures antérieures. Elles sont paroles de Dieu.
Citation
Azoou a écrit:
Salam, ya une chose qui me tracasse depuis pas mal de temps. Nous les musulmans on est sûr que la Bible n'est pas la vérité et que le Coran EST la vérité, maintenant comment ca se fait que quand on récite des versets de la Bible aux diables, ils se mettent à reagir et a sortir du corps de la victime alors que la Bible n'est pas la vérité ?
Barak'Allahou Fikou
12 avril 2022 19:32
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi (BIBLE) et qui croient fermement à la vie future.

C'est faux. Allah n'a pas révélé la Bible, il y a aucun verset qui cela.

Ce qu'est entre parenthèses, c'est toi qui l'a rajouté. Voilà une traduction plus fidèle au texte arabe.

Al-Baqarah 2:4

وَٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِٱلْءَاخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.


Allah a révélé l'Evangile à Jesus. L'Evangile au singulier et les évangiles
Et l'Evangile à Jesus.

Donc pas l'évangile selon Marc, l'évangile selon Jean, selon Matthieu, etc...

On n'a aucune obligation de croire la Bible.

Sinon il faudrait ramener un verset qui dit qu'Allah a révélé la Bible.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Sourate 2 :

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre (CORAN) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi (BIBLE) et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Pardon, mais quand on est musulman, on croit aux livres antérieurs. La Bible est exactement la même que depuis l'an 325. Et le prophète est arrivé après cela. Donc il n'y a aucune raison de rejeter la Bible, elle est parole de Dieu.

La seule chose, c'est que par Bible, on entend dans le Coran : Torah + Evangiles + Psaumes de David. Le reste ne doit pas être pris en compte. Peut-être la prophétie d'Esaïe, Jonas ... enfin les prophètes dont on parle dans le Coran ... Mais bon ...

As-tu lu la Torah, les Evangiles et les Psaumes pour dire qu'ils ne sont pas parole de Dieu ?

Si tu lisais les Evangiles, tu découvrirais que la trinité n'existe pas. Que Jésus est le prophète de Dieu (pas Dieu Lui-même), que le premier commandement qu'il prône c'est la Chahada, qu'il mange cacher/halal, ne mange pas de porc, qu'il est circoncis ... etc etc etc

Le Coran CONFIRME les Ecritures antérieures. Elles sont paroles de Dieu.
S
12 avril 2022 19:34
Apporte donc la preuve qu'il y a eu UN évangile de Jésus déjà ...
Citation
PellYm785 a écrit:
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi (BIBLE) et qui croient fermement à la vie future.

C'est faux. Allah n'a pas révélé la Bible, il y a aucun verset qui cela.

Ce qu'est entre parenthèses, c'est toi qui l'a rajouté. Voilà une traduction plus fidèle au texte arabe.

Al-Baqarah 2:4

وَٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِٱلْءَاخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.


Allah a révélé l'Evangile à Jesus. L'Evangile au singulier et les évangiles
Et l'Evangile à Jesus.

Donc pas l'évangile selon Marc, l'évangile selon Jean, selon Matthieu, etc...

On n'a aucune obligation de croire la Bible.

Sinon il faudrait ramener un verset qui dit qu'Allah a révélé la Bible.
12 avril 2022 19:42
L'évangile est toujours cité au singulier dans le Coran.
Cite le verset où il est dit qu'il y en a plusieurs ?

Ensuite c'est toujours dit qu'Allah a donné l'Évangile et non un évangile.

Al-Hadid 57:27

ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَىٰٓ ءَاثَٰرِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ٱبْنِ مَرْيَمَ وَءَاتَيْنَٰهُ ٱلْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِى قُلُوبِ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ٱبْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَٰهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ٱبْتِغَآءَ رِضْوَٰنِ ٱللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَاۖ فَـَٔاتَيْنَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مِنْهُمْ أَجْرَهُمْۖ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَٰسِقُونَ

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Citation
citronnette a écrit:
Apporte donc la preuve qu'il y a eu UN évangile de Jésus déjà ...
12 avril 2022 19:49
Ensuite c'est toujours dit qu'Allah a donné l'Évangile et non un évangile[/b
Quand on parle de l'Evangile ca englobe tout les évangiles. Tu as peut-être du mal à le comprendre..
C'est comme quand parle de L'homme dans le monde ça englobe les femmes aussi..
Pas de MP d'hommes
12 avril 2022 19:55
Quand on parle de l'Evangile ca englobe tout les évangiles. Tu as peut-être du mal à le comprendre..

Pas de sens. L'Evangile a été donné à Jesus, pas Marc ni à Jean, ni Matthieu, etc...
Sans compter, les contradictions et falsifications.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ensuite c'est toujours dit qu'Allah a donné l'Évangile et non un évangile[/b
Quand on parle de l'Evangile ca englobe tout les évangiles. Tu as peut-être du mal à le comprendre..
C'est comme quand parle de L'homme dans le monde ça englobe les femmes aussi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/22 19:57 par PellYm785.
S
12 avril 2022 19:59
Oui, il a donné la Révélation à Jésus (définition de Evangile).

Et il y a plusieurs auteurs qui ont retranscrit l'Evangile selon ce qu'ils avaient compris.

Quand Jésus donne l'Evangile à l'Eglise (qui signifie Assemblée/réunion des croyants), il dit à ses compagnons d'Evangéliser le monde après sa mort. 12 compagnons, normalement, 12 façons de transmettre l'Evangile à son prochain.

C'est ainsi qu'il y a eu l'Eglise de Pierre, de Jacques, de ...

Autrefois, ils n'apprenaient pas l'Evangile par coeur pour le transmettre aux gens. Chaque compagnon avait vécu avec Jésus et ont transmis l'Evangile selon la façon dont ils l'avaient compris. D'où plusieurs versions qui, si on les lit, délivrent le même message, celui de Dieu.

Jésus ne demande pas aux Croyants d'apprendre un texte par coeur pour le transmettre à son prochain. Il est sur terre pour révéler aux Croyants qu'il existe une vie après la mort et qu'il en est le symbole.

Ose me dire que les 4 Evangiles racontent des choses complètement en opposition les unes aux autres. Le Message de fond, la Révélation est la même. La forme peut différer quelque peu car forcément chaque compagnon a sa façon de transmettre l'Evangile à son prochain.

Dis-toi que la Torah n'a pas été écrite non plus par un seul homme. Certains disent même qu'elle a été écrite par Moïse lui-même, sauf qu'on y annonce sa mort et sa succession, donc il y a eu plusieurs écrivains aussi.

Celui qui suit les Evangiles suit Dieu et accepte l'islam derrière. On appelle ces personnes là l les Gens du Livre.

Ceux qui adhèrent plus au dogme catholique ne sont plus des Gens du Livre, c'est des Chrétiens qui refusent Mohamed et qui apostasient alors.
Citation
PellYm785 a écrit:
L'évangile est toujours cité au singulier dans le Coran.
Cite le verset où il est dit qu'il y en a plusieurs ?

Ensuite c'est toujours dit qu'Allah a donné l'Évangile et non un évangile.

Al-Hadid 57:27

ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَىٰٓ ءَاثَٰرِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ٱبْنِ مَرْيَمَ وَءَاتَيْنَٰهُ ٱلْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِى قُلُوبِ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ٱبْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَٰهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ٱبْتِغَآءَ رِضْوَٰنِ ٱللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَاۖ فَـَٔاتَيْنَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مِنْهُمْ أَجْرَهُمْۖ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَٰسِقُونَ

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
12 avril 2022 20:09
D'après tous tes écrits j'ai fini par comprendre que tu es un personnage obtus et têtu, tu refuses tout débat sur la religion du moment que l'on adhère pas à ta vision du sujet. mais paradoxalement tu interviens que sur ce genre de sujets et avec tellement de sureté.
Te dire que peut-être les autres qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcément dans l'erreur te passe par dessus.
Pour ma part ce sera mon dernier message pour toi.
Une info pour toi, le dernier message de citronette est correct..

Citation
PellYm785 a écrit:
Quand on parle de l'Evangile ca englobe tout les évangiles. Tu as peut-être du mal à le comprendre..

Pas de sens. L'Evangile a été donné à Jesus, pas Marc ni à Jean, ni Matthieu, etc...
Sans compter, les contradictions et falsifications.
Pas de MP d'hommes
12 avril 2022 20:11
Voilà.

Tu admets toi-même que le Livre que Jésus a eu, l'Evangile est différent de ce que Jésus a eu.

Après t'as eu plusieurs auteurs connu ou inconnus qui ont écrit selon ce qu'ils ont compris, ce qu'ils ont voulu enlever, rajouter, modifier.
Des versions ont été gardé, d'autres ont été cachés.

Mais du coup on nous a demandé de croire au Prophète Jésus عليه سلام ou des auteurs à droites et à gauche ?

On nous a demandé de croire en ce qui a été descendu sur Jésus ou à ce qui a été remixé par d'autres ?
Citation
citronnette a écrit:
Oui, il a donné la Révélation à Jésus (définition de Evangile).

Et il y a plusieurs auteurs qui ont retranscrit l'Evangile selon ce qu'ils avaient compris.

Quand Jésus donne l'Evangile à l'Eglise (qui signifie Assemblée/réunion des croyants), il dit à ses compagnons d'Evangéliser le monde après sa mort. 12 compagnons, normalement, 12 façons de transmettre l'Evangile à son prochain.

C'est ainsi qu'il y a eu l'Eglise de Pierre, de Jacques, de ...

Autrefois, ils n'apprenaient pas l'Evangile par coeur pour le transmettre aux gens. Chaque compagnon avait vécu avec Jésus et ont transmis l'Evangile selon la façon dont ils l'avaient compris. D'où plusieurs versions qui, si on les lit, délivrent le même message, celui de Dieu.

Jésus ne demande pas aux Croyants d'apprendre un texte par coeur pour le transmettre à son prochain. Il est sur terre pour révéler aux Croyants qu'il existe une vie après la mort et qu'il en est le symbole.

Ose me dire que les 4 Evangiles racontent des choses complètement en opposition les unes aux autres. Le Message de fond, la Révélation est la même. La forme peut différer quelque peu car forcément chaque compagnon a sa façon de transmettre l'Evangile à son prochain.

Dis-toi que la Torah n'a pas été écrite non plus par un seul homme. Certains disent même qu'elle a été écrite par Moïse lui-même, sauf qu'on y annonce sa mort et sa succession, donc il y a eu plusieurs écrivains aussi.

Celui qui suit les Evangiles suit Dieu et accepte l'islam derrière. On appelle ces personnes là l les Gens du Livre.

Ceux qui adhèrent plus au dogme catholique ne sont plus des Gens du Livre, c'est des Chrétiens qui refusent Mohamed et qui apostasient alors.
12 avril 2022 20:17
Mdr. C'est le contraire, je refuse aucun débat ou très peu.
Et lorsque je ne suis pas d'accord, je montre là où est l'erreur.

Je veux bien accepté mon erreur du moment que vous avez des arguments cohérents.

J'accepte les erreurs et les doutes qui sont fondées.

Et vu de ta réponse, j'en déduis que tu n'as rien de plus solide pour argumenter ta 1ere réponse.

Donc, ton affirmation est rejeté pour ma part.

Pour citronnette, je lui ai répondu, t'inquiète.


Citation
Mirabelle° a écrit:
D'après tous tes écrits j'ai fini par comprendre que tu es un personnage obtus et têtu, tu refuses tout débat sur la religion du moment que l'on adhère pas à ta vision du sujet. mais paradoxalement tu interviens que sur ce genre de sujets et avec tellement de sureté.
Te dire que peut-être les autres qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcément dans l'erreur te passe par dessus.
Pour ma part ce sera mon dernier message pour toi.
Une info pour toi, le dernier message de citronette est correct..
S
12 avril 2022 20:20
Va lire les Evangiles et dis moi ce qu'il y a de différent avec le Coran.
Citation
PellYm785 a écrit:
Voilà.

Tu admets toi-même que le Livre que Jésus a eu, l'Evangile est différent de ce que Jésus a eu.

Après t'as eu plusieurs auteurs connu ou inconnus qui ont écrit selon ce qu'ils ont compris, ce qu'ils ont voulu enlever, rajouter, modifier.
Des versions ont été gardé, d'autres ont été cachés.

Mais du coup on nous a demandé de croire au Prophète Jésus عليه سلام ou des auteurs à droites et à gauche ?

On nous a demandé de croire en ce qui a été descendu sur Jésus ou à ce qui a été remixé par d'autres ?
12 avril 2022 20:31
Ça ne répond pas à mes questions.

On nous a demandé de croire au Prophète Jésus عليه سلام ou des auteurs à droites et à gauche ?

On nous a demandé de croire en ce qui a été descendu sur Jésus ou à ce qui a été remixé par d'autres ?
Citation
citronnette a écrit:
Va lire les Evangiles et dis moi ce qu'il y a de différent avec le Coran.
S
12 avril 2022 20:39
Dieu nous demande de croire en Lui. Point. Et pour ce faire, Il a envoyé des Prophètes pour nous enseigner. Prophètes qui n'ont certainement pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit. Ce sont à chaque fois les successeurs qui ont décidé de réécrire les Révélations.

Après libre à toi de croire à ce que tu lis ou pas.

Il n'y a absolument rien à ajouter à cela.

Tu estimes que l'islam, ça n'est que le Coran (voir avec d'autres écrits en prime) ? Soit ! Je choisis d'adhérer aussi aux Ecritures antérieures, comme le dit Dieu/le Coran.

Je te souhaite une bonne rupture de jeûne.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça ne répond pas à mes questions.

On nous a demandé de croire au Prophète Jésus عليه سلام ou des auteurs à droites et à gauche ?

On nous a demandé de croire en ce qui a été descendu sur Jésus ou à ce qui a été remixé par d'autres ?
N
12 avril 2022 20:44
Nous les musulmans on est sûr que la Bible n'est pas la vérité et que le Coran EST la vérité


C'est une phrase que je lis souvent ici

Le Coran est la vérité

-Qu'est ce qui le prouve?

Ma question est très sérieuse.


Citation
Azoou a écrit:
Salam, ya une chose qui me tracasse depuis pas mal de temps. Nous les musulmans on est sûr que la Bible n'est pas la vérité et que le Coran EST la vérité, maintenant comment ca se fait que quand on récite des versets de la Bible aux diables, ils se mettent à reagir et a sortir du corps de la victime alors que la Bible n'est pas la vérité ?
Barak'Allahou Fikou
12 avril 2022 20:48
Dieu nous demande de croire en Lui. Point.

C'est faux, Allah ne nous a pas juste de croire en Lui.

4 وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5 أُولَئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



Citation
citronnette a écrit:
Dieu nous demande de croire en Lui. Point. Et pour ce faire, Il a envoyé des Prophètes pour nous enseigner. Prophètes qui n'ont certainement pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit. Ce sont à chaque fois les successeurs qui ont décidé de réécrire les Révélations.

Après libre à toi de croire à ce que tu lis ou pas.

Il n'y a absolument rien à ajouter à cela.

Tu estimes que l'islam, ça n'est que le Coran (voir avec d'autres écrits en prime) ? Soit ! Je choisis d'adhérer aussi aux Ecritures antérieures, comme le dit Dieu/le Coran.

Je te souhaite une bonne rupture de jeûne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook