Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BFMTV : Rachid M’Barki reconnaît avoir touché de l’argent pour diffuser...
19 janvier 2024 13:57
À l'insu de son plein gré évidemment.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 janvier 2024 14:02
Pour 2000 balles !!!!!!!! thumbs down

Je suis entièrement déçus !!!!!!!!!!!!No no

NUUUUULLLLLLLL !!! TFOU Grrrr
19 janvier 2024 14:13
On ne sait pas quoi en penser. On est déçu vu l’image qu’on avait de ce journaliste. Attendons la suite de cette affaire.
m
19 janvier 2024 15:12
je suis profondément déçu, j'avoue avoir pris sa defense ,hélas nul n est parfait en ce monde et nous avons le courage de reconnaitre nous être trompé
19 janvier 2024 15:14
Comme disait Sergio Leone,"Et pour quelques dollars de plus" on gâche une carrière et on ternit l'image d'un journaliste compétent !!!
19 janvier 2024 15:40
Perso je le soutiens toujours en appliquant ce principe bien connu de nos illustres ancêtres :
Soutien l'un des tiens qu'il soit juste ou injuste. S'il est juste tu l'encourageras dans sa justice et s'il est injuste tu l'aideras à cesser son injustice.
C'est une erreur, une faute même, mais il a suffisamment d'honneur et de talents pour se racheter. Il a reconnu son tort, il a commencé à en payer le prix. Il peut continuer une très belle carrière au sein du royaume. On lui souhaite le meilleur pour la suite.
19 janvier 2024 15:49
Dommage nul n’est parfait et on peut avoir un moment de faiblesse, et il sera sanctionné. Mais la grande question qui vaut 1 million:
Quelle est cette partie qui a payé ? Et avec quel argent ??? Avec toutes ces histoires de corruption qui éclatent au Maroc ou en Europe impliquant des marocains ça craint vraiment.
19 janvier 2024 15:50
il a perdu sa credibilite pour 3 fifrelins
19 janvier 2024 16:07
Franchement pour le prix d'une Twingo, il se serait vendu, pas très classe alors.
L
19 janvier 2024 16:28
Il est vrai que les 2000 euros empochés pour juste dire :"Sahara Marocain" sont blâmables..., alors que 500 milliards de dollars dépensés par "nos chers voisins et dirigeants de l'Est" voulant scinder le Royaume du Maroc deux devraient être louables ???
Perso, je l'apprécie beaucoup ! Et ces deux mille euros ont peut-être juste servis à inviter des "connaissances"pour x raisons dans un prestigieux restaurant parisien ?
19 janvier 2024 16:34
La honte. Rien d'autre a dire.
Je ne savais pas quoi penser a l'epoque, en esperant que les accusations n'etaient pas vraies. Bon bah c'est rate.
Et je comprends meme pas comment on peut encore le defendre.
L
19 janvier 2024 16:57
Comme je ne comprends pas,non plus,qu'on veuille entérré ce journaliste ayant pris position,courageusement,pour le Royaume en ces temps d'adversités dégueulasses,et injustes,en une chaîne de télévision française de grande écoute...
Je suis sûr que ce journaliste possède l'amour de la Mère-Patrie,en lui,et c'est tout ce qui m'intéresse !
Quant à la modique somme de 2000 euros qui seraient sa motivation,je n'y crois pas une seule seconde.
Citation
Wajda80 a écrit:
La honte. Rien d'autre a dire.
Je ne savais pas quoi penser a l'epoque, en esperant que les accusations n'etaient pas vraies. Bon bah c'est rate.
Et je comprends meme pas comment on peut encore le defendre.
C
19 janvier 2024 18:08
Les amis il faut lire l'article en entier, la preuve du virement de 2000e a été retrouvé dans le téléphone d'une personne mais il a touché plusieurs fois de l'argent voir la dernière phrase.


De leur côté, les enquêteurs ont retrouvé la photocopie du RIB d’un compte de Rachid M’Barki sur le téléphone de l’individu, ainsi que les preuves d’un virement de 2 000 euros. Ces opérations auraient été effectuées à plusieurs reprises.
S
19 janvier 2024 18:11
On peut dire que c'est notre enfant qui a faut une betise, on ne jetera pas nls enfants quand ils dérapent meme apres la prison. Oui c'est décevant mais il a besoin de notre soutien.
a
19 janvier 2024 18:18
lui au moins l'a fait pour de l'argent quand tous ses collègues font de la propagande pour rien
19 janvier 2024 19:15
C'est mieux de faire quelque chose par principe et conviction que de la faire en contrepartie de quelques Euros.

2000 € ou plusieurs fois 2000€, c'est toujours rien par rapport au risque qu'il a pris et qui a tâché sa réputation pour toujours.
Citation
amirene a écrit:
lui au moins l'a fait pour de l'argent quand tous ses collègues font de la propagande pour rien
a
19 janvier 2024 19:29
je suis tout à fait d'accord qu'il s'est terni pour pas grand chose
mais les autres ne le font pas forcément par principe, juste pour le salaire

Citation
HistoireH a écrit:
C'est mieux de faire quelque chose par principe et conviction que de la faire en contrepartie de quelques Euros.

2000 € ou plusieurs fois 2000€, c'est toujours rien par rapport au risque qu'il a pris et qui a tâché sa réputation pour toujours.
19 janvier 2024 19:49
Je ne parle pas des tâches liées à ton travail et qui sont exigées par ton employeur et pour lesquelles tu touches un salaire, ça c'est la responsabilité de ton employeur.

Je tiens à préciser que le risque qu'il a pris et qui a terni sa réputation, ce n'est pas le fait de défendre le Sahara Marocain, mais plutôt de toucher de l'argent pour le faire.
Citation
amirene a écrit:
je suis tout à fait d'accord qu'il s'est terni pour pas grand chose
mais les autres ne le font pas forcément par principe, juste pour le salaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 19:58 par HistoireH.
19 janvier 2024 20:19
Alors là, si l’amour de la patrie, c’est se laisser corrompre lamentablement et par la même se remplir les poches: il a seulement l’amour de l’argent.
Et il est prêt à tout pour en avoir.
Résultat: un journaliste marocain (personne ne fera attention à son passeport français la, c’est sur…) avoue s’être fait corrompre.
Belle image pour un “amoureux de la patrie marocaine”.
Encore un qui salit notre pays. Il ne mérite aucun soutien. Qu’il aille se cacher.
Citation
Le Roc ! a écrit:
Comme je ne comprends pas,non plus,qu'on veuille entérré ce journaliste ayant pris position,courageusement,pour le Royaume en ces temps d'adversités dégueulasses,et injustes,en une chaîne de télévision française de grande écoute...
Je suis sûr que ce journaliste possède l'amour de la Mère-Patrie,en lui,et c'est tout ce qui m'intéresse !
Quant à la modique somme de 2000 euros qui seraient sa motivation,je n'y crois pas une seule seconde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook