Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une "Beurette"
24 octobre 2015 17:38
Salam O'aleykoum smiling smiley (Je suis nouvelle parmi vous)

Je doit vous confier qu'il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre ni à accepter.
En fait, il m'arrive souvent de me remettre en question à propos de moi même, en effet, je suis souvent perçu comme "une beurette", hors ce terme est aujourd'hui utilisé de manière très péjorative.

Qu'est ce réellement une beurette ? J'ai était voir dans un dictionnaire et voilà ce que j'y ai trouvée; "familièrement jeune fille née en France de parents immigrés d'origine maghrébine". Ce qui n'a pas grand chose à voir, réellement avec cette appellation péjorative qu'on attribue aujourd'hui à un "type" de maghrébines. D'autant plus qu'il n'est pas considéré péjoratif d'appeler un homme; un "beur", hors la définition est identique; "familièrement jeune homme né en France de parents immigrés d'origine maghrébine". Cela reste des termes "familiers" selon notre cher dictionnaire, mais pourtant, nous n'avons pas de mal à utiliser le mot " rebeu/beurs" pour parler de nous. Alors pourquoi avoir défigurer le nom de "beurette" pour lui faire dire, ce qu'il ne dit pas. De plus, la plus part du temps ce mot s'entend surtout de la bouche des maghrébins eux mêmes pour designer une "mauvaise arabe". Très belle image que nous renvoyions de nous mêmes dit donc ! Sa m’étonne plus que les maghrébines sont si mal perçus, par la société...

On est donc toutes des beurettes !!!(du moment quand est maghrébine issues de l'immigration) Et pareil pour vous les hommes, tous des beurs!!!
On est des rebeux !!! Sa passe mieux chez les garçons dit donc, non ?!!!


Qu'Allah nous Guide smiling smiley Amin.
d
24 octobre 2015 18:02
Salam,

Il me semble que le terme beurette a été utilisé en premier lieu par des non maghrébins .

Ensuite pour répondre à ta question est tu une beurette poses toi ces question :

As-tu le teint orange ?

Portes tu des vêtements vulgaires ou incompatibles , genre jean moulant avec foulard et rouge à lèvre pimpant ?

Vas- tu à la chicha ?

Kiffes tu Booba ans co ?

Fumes-tu ?

Bois-tu de l alcool ?

Forniques-tu ?


Si tu réponds oui à une de ces questions tu peux être considéré comme une beurette . Si c eSt oui à toutes ces questions là tu reçois le Nabilla d or ...
r
24 octobre 2015 18:06
Salam,

Honneêtement c'est ici que j'ai découvert que beurette était péjoratif, sinon comme tu le dis c'est familier dans mon entourage sans plus...pour un mec on dit rebeu (beur ça se dit plus) et une femme on dit beurette (rebeuze jamais entendu) après les qualificatifs péjoratifs y'en a la pelle mais pas celui la...sinon c'est utilisé en "opposition" à frère/sœur, pour qualifier celles voilées ou mec "pratiquant" , c'est peut être de la que vient l'image péjorative dans l'oeil de certainsperplexe Allaho 3lam
24 octobre 2015 18:39
Wa 'alaïkoum salam,

Oui à l'origine, le mot beurette voulait tout simplement dire une française d'origine maghrébine. Le truc, c'est qu'on a cette idée de la Maghrébine inaccessible qui doit rester vierge jusqu'à ce qu'elle se marie avec un Maghrébin ou un cousin du bled. Et attention ! Si on tente quoi que ce soit, on aura affaire à ses frères et ses cousins. Et si, vous n'êtes pas de la bonne ethnie, aller voir son père pour une demande de mariage servira à rien.

Mais il arrive que parfois, que certaines d'entre-vous, se lâchent. Ayant, une éducation très stricte, des frustrations, ces filles-là se lâchent à fond. Ces petites cachotières savent user de divers stratagèmes pour échapper à la surveillance des grands frères, ... oooh que c'est excitant. Parait-il que le bon plan, ce sont les femmes maghrébines qui se rapprochent de la trentaine et qui ont déjà été marriées et qui sont divorcés. Elles n'ont aucun tabou et sont sexuellement actives à un point que personne n'imagine. Et les filles voilées, et bien laissez-moi dire que l'habit ne fait pas le moine.

Perso, moi je suis noir, et je peux te dire que les noirs "pas très sérieux" qui sortent avec les Maghrébines, c'est pour du court terme. Faire sa vie avec une Maghrébine, bof ... ce n'est pas très intéressant.

PS: Tapes le mot beurette sur Google
24 octobre 2015 18:46
Mdrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

Javou que japel beurette les meufs qui ont le teint orange, un tissage, du maquillage au taquer et qui squatte les chicha avec son mec et un langage vulgaire
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

Il me semble que le terme beurette a été utilisé en premier lieu par des non maghrébins .

Ensuite pour répondre à ta question est tu une beurette poses toi ces question :

As-tu le teint orange ?

Portes tu des vêtements vulgaires ou incompatibles , genre jean moulant avec foulard et rouge à lèvre pimpant ?

Vas- tu à la chicha ?

Kiffes tu Booba ans co ?

Fumes-tu ?

Bois-tu de l alcool ?

Forniques-tu ?


Si tu réponds oui à une de ces questions tu peux être considéré comme une beurette . Si c eSt oui à toutes ces questions là tu reçois le Nabilla d or ...
c
24 octobre 2015 18:47
En même temps ce sont les dits grands frères des petites beurettes qui aiment la chair fraiche des grandes beurettes lol

j'y crois pas que t'es un renoi qui vient sur yabi pour déverser ta haine des filles rebeux, pas intéressant au long terme non mais n'importe quoi

Citation
T-1000 a écrit:
Wa 'alaïkoum salam,

Oui à l'origine, le mot beurette voulait tout simplement dire une française d'origine maghrébine. Le truc, c'est qu'on a cette idée de la Maghrébine inaccessible qui doit rester vierge jusqu'à ce qu'elle se marie avec un Maghrébin ou un cousin du bled. Et attention ! Si on tente quoi que ce soit, on aura affaire à ses frères et ses cousins. Et si, vous n'êtes pas de la bonne ethnie, aller voir son père pour une demande de mariage servira à rien.

Mais il arrive que parfois, que certaines d'entre-vous, se lâchent. Ayant, une éducation très stricte, des frustrations, ces filles-là se lâchent à fond. Ces petites cachotières savent user de divers stratagèmes pour échapper à la surveillance des grands frères, ... oooh que c'est excitant. Parait-il que le bon plan, ce sont les femmes maghrébines qui se rapprochent de la trentaine et qui ont déjà été marriées et qui sont divorcés. Elles n'ont aucun tabou et sont sexuellement actives à un point que personne n'imagine. Et les filles voilées, et bien laissez-moi dire que l'habit ne fait pas le moine.

Perso, moi je suis noir, et je peux te dire que les noirs "pas très sérieux" qui sortent avec les Maghrébines, c'est pour du court terme. Faire sa vie avec une Maghrébine, bof ... ce n'est pas très intéressant.

PS: Tapes le mot beurette sur Google



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 18:47 par cornemuse1.
24 octobre 2015 18:56
Mdrrrr le Nabila d'or il manquait plus que ça ptdr
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

Il me semble que le terme beurette a été utilisé en premier lieu par des non maghrébins .

Ensuite pour répondre à ta question est tu une beurette poses toi ces question :

As-tu le teint orange ?

Portes tu des vêtements vulgaires ou incompatibles , genre jean moulant avec foulard et rouge à lèvre pimpant ?

Vas- tu à la chicha ?

Kiffes tu Booba ans co ?

Fumes-tu ?

Bois-tu de l alcool ?

Forniques-tu ?


Si tu réponds oui à une de ces questions tu peux être considéré comme une beurette . Si c eSt oui à toutes ces questions là tu reçois le Nabilla d or ...
24 octobre 2015 18:57
Oui, je suis bien un noir. Un vrai de vrai, plus précisément un français d'origine comorienne. Et non, j'ai pas de haine envers les filles rebeux. Je fais seulement rapporter ce que l'ont dit sur vous. Surtout de la part des maghrébins.

Aussi, faut pas se mentir, beacoup de noir aiment sortir avec des maghrébines, mais pour se marier avec et bien finalement, beaucoup préfèrent se marier avec une fille de son ethnie pour x ou y raisons (culture, traditions, mentalité, ... )

Citation
cornemuse1 a écrit:
En même temps ce sont les dits grands frères des petites beurettes qui aiment la chair fraiche des grandes beurettes lol

j'y crois pas que t'es un renoi qui vient sur yabi pour déverser ta haine des filles rebeux, pas intéressant au long terme non mais n'importe quoi
Citation
cornemuse1 a écrit:
En même temps ce sont les dits grands frères des petites beurettes qui aiment la chair fraiche des grandes beurettes lol

j'y crois pas que t'es un renoi qui vient sur yabi pour déverser ta haine des filles rebeux, pas intéressant au long terme non mais n'importe quoi



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/10/15 19:04 par T-1000.
24 octobre 2015 19:27
Aleikoum salam, darkvadour
Mddr non je ne répond à aucun de ces critères mddr , tu m'a bien fait rire en tout cas.
Même en étant discrète, jamais sortie avec quiconque, certains se permettent de me qualifier de beurette sans me connaitre réellement. Par exemple une fois une jeune femme c'est permise de dire à son ami discrètement en me regardant; " moi j'appelle ça une beurette".. Enfin bon smiling smiley


Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

Il me semble que le terme beurette a été utilisé en premier lieu par des non maghrébins .

Ensuite pour répondre à ta question est tu une beurette poses toi ces question :

As-tu le teint orange ?

Portes tu des vêtements vulgaires ou incompatibles , genre jean moulant avec foulard et rouge à lèvre pimpant ?

Vas- tu à la chicha ?

Kiffes tu Booba ans co ?

Fumes-tu ?

Bois-tu de l alcool ?

Forniques-tu ?


Si tu réponds oui à une de ces questions tu peux être considéré comme une beurette . Si c eSt oui à toutes ces questions là tu reçois le Nabilla d or ...
24 octobre 2015 19:37
il y a pas de fumée sans feu...
24 octobre 2015 19:39
Salam, tu veut dire quoi par là ?
Citation
idbel a écrit:
il y a pas de fumée sans feu...
24 octobre 2015 19:44
encore un sujet tout pourri
24 octobre 2015 19:50
Salam, ça c'est ton avis :-) , merci de l'avoir partagé tout de même !

Citation
Hassi Berkani a écrit:
encore un sujet tout pourri
s
24 octobre 2015 20:07
salam,

certaines se lachent, rassures moi donc, ces filles qui se lachent elles viennent exclusivement du maghreb ou bien on en trouve partout???

Et j'ajouterai que j'en connais moi des noirs qui se lachent, vais je cracher sur eux, je me le demande??

allez je vais cracher sur toi pauvre type frustré, qui bave devant les Maghrebines mais ne peut les avoir, c'est ça l'objet de ton post cracher ta frustation à travers ton discours merdique...

et occupes donc toi de tes soeurs qui dérapent comme pas permis allez ça te ferait pas de mal de regarder ailleurs....


Viens pas ici semer la zizanie, va, ce que je peux pas encadrer les prejugés de ceux qui ne se regardent pas dans un miroir et viennent pointer du doigt les autres genre je sais tout des maghrebines, je vais vous raconter ma science bourrée de prejugés
Citation
T-1000 a écrit:
Wa 'alaïkoum salam,

Oui à l'origine, le mot beurette voulait tout simplement dire une française d'origine maghrébine. Le truc, c'est qu'on a cette idée de la Maghrébine inaccessible qui doit rester vierge jusqu'à ce qu'elle se marie avec un Maghrébin ou un cousin du bled. Et attention ! Si on tente quoi que ce soit, on aura affaire à ses frères et ses cousins. Et si, vous n'êtes pas de la bonne ethnie, aller voir son père pour une demande de mariage servira à rien.

Mais il arrive que parfois, que certaines d'entre-vous, se lâchent. Ayant, une éducation très stricte, des frustrations, ces filles-là se lâchent à fond. Ces petites cachotières savent user de divers stratagèmes pour échapper à la surveillance des grands frères, ... oooh que c'est excitant. Parait-il que le bon plan, ce sont les femmes maghrébines qui se rapprochent de la trentaine et qui ont déjà été marriées et qui sont divorcés. Elles n'ont aucun tabou et sont sexuellement actives à un point que personne n'imagine. Et les filles voilées, et bien laissez-moi dire que l'habit ne fait pas le moine.

Perso, moi je suis noir, et je peux te dire que les noirs "pas très sérieux" qui sortent avec les Maghrébines, c'est pour du court terme. Faire sa vie avec une Maghrébine, bof ... ce n'est pas très intéressant.

PS: Tapes le mot beurette sur Google
24 octobre 2015 20:11
Oui je suis entièrement d'accord avec toi; sa doit surement être ça, on oppose une pratiquante à une "beurette",
hors c'est trop simpliste comme vision, comme si c’était les deux seuls possibilités; D'un coté la femme totalement dévouée à sa religion et de l'autre la dévergondée...
Heureusement que la réalité n'est pas telle...
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Honneêtement c'est ici que j'ai découvert que beurette était péjoratif, sinon comme tu le dis c'est familier dans mon entourage sans plus...pour un mec on dit rebeu (beur ça se dit plus) et une femme on dit beurette (rebeuze jamais entendu) après les qualificatifs péjoratifs y'en a la pelle mais pas celui la...sinon c'est utilisé en "opposition" à frère/sœur, pour qualifier celles voilées ou mec "pratiquant" , c'est peut être de la que vient l'image péjorative dans l'oeil de certainsperplexe Allaho 3lam
n
24 octobre 2015 20:19
Salam alik T-1000

Je te remercie pour ton post.
Grâce à toi, mes soeurs vont enfin voir le vrai visage de certains de la communauté noire.

Il y'a pas si longtemps j'avais ouvert un post sur justement le phénomène de mode que se sont appropriés certains noirs qui est de prendre un plaisir à salir les femmes de ma communauté. Tu en es le parfait exemple.

Puis tu es comorien, je suppose que tu es donc musulman. Sache qu'une maghrébine est supposée être musulmane et que salir une musulmane c'est salir l'ensemble de la oumma.

Tu parles d'éducation stricte à laquelle serait soumise les maghrébines.

Juste pour info, les comoriennes sont loin d'être chastes. J'ai eu pleins d'amies comoriennes dans ma vie et elles s'amusaient à fréquenter voir forniquer avec plusieurs mecs en même temps et certaines avec des maghrébins. Il paraîtrait que chez vous la virginité d'une femme n'est pas importante. Elles se donnaient donc à coeur joie. Je ne parle même pas de leurs mères, ce serait méchant de ma part. Et qu'Allah m'en préserve.

Mais vais-je pour autant salir toute une communauté et dire que les comoriennes sont des femmes de petite vertu ? Qu'Allah m'en garde.

C'est pas nouveau que les hommes noirs fantasment sur la femme maghrébine et délaissent leurs femmes.

A bon entendeur wa salam



Citation
T-1000 a écrit:
Wa 'alaïkoum salam,

Oui à l'origine, le mot beurette voulait tout simplement dire une française d'origine maghrébine. Le truc, c'est qu'on a cette idée de la Maghrébine inaccessible qui doit rester vierge jusqu'à ce qu'elle se marie avec un Maghrébin ou un cousin du bled. Et attention ! Si on tente quoi que ce soit, on aura affaire à ses frères et ses cousins. Et si, vous n'êtes pas de la bonne ethnie, aller voir son père pour une demande de mariage servira à rien.

Mais il arrive que parfois, que certaines d'entre-vous, se lâchent. Ayant, une éducation très stricte, des frustrations, ces filles-là se lâchent à fond. Ces petites cachotières savent user de divers stratagèmes pour échapper à la surveillance des grands frères, ... oooh que c'est excitant. Parait-il que le bon plan, ce sont les femmes maghrébines qui se rapprochent de la trentaine et qui ont déjà été marriées et qui sont divorcés. Elles n'ont aucun tabou et sont sexuellement actives à un point que personne n'imagine. Et les filles voilées, et bien laissez-moi dire que l'habit ne fait pas le moine.

Perso, moi je suis noir, et je peux te dire que les noirs "pas très sérieux" qui sortent avec les Maghrébines, c'est pour du court terme. Faire sa vie avec une Maghrébine, bof ... ce n'est pas très intéressant.

PS: Tapes le mot beurette sur Google



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 20:22 par nad_ma.
24 octobre 2015 20:24
Après on va pas se mentir mais c'est bien beau de transfigurer les mots pour dénigrer les jeunes filles maghrébines, quelque soit la fille ( de la fille pieuse à la dévergondée), mais n'oublions surtout pas qu'il existe aussi des hommes dévergondé... mais leurs statut d'homme leurs permettent quant-à eux de faire comme bon leurs semble! (Qui va allez vérifié leurs virginité? par exemple) On accepte plus facilement la bêtise de l'homme que celle de la femme ....Étrange ?!!! Sachant que la plus part du temps, si ce n'est tout le temps, c'est le dévergondé qui va insultés certaines de "beurette". N'est ce pas l’hôpital qui se fout de la charité?? Ou l'effet miroir ?
n
24 octobre 2015 20:27
Salam alik

Et tu trouves normal qu'on stigmatise toute une communauté ????!!!!

Une p... est une p... alors pourquoi la renvoyer à ses origines !!

Pourquoi une européenne ou une black qui se comporte mal on ne se met pas à l'appeler "blanchette ou blackette"?

Y'a bien une raison, c'est du racisme pur et simple. Et c'est une insulte pour l'ensemble de la communauté. Non mais réveillez-vous !!

Salam
Citation
idbel a écrit:
il y a pas de fumée sans feu...
24 octobre 2015 20:28
Beaucoup d'hommes noirs sont mariés à des maghrébines.

Ta théorie ne tient pas debout.

Citation
T-1000 a écrit:
Oui, je suis bien un noir. Un vrai de vrai, plus précisément un français d'origine comorienne. Et non, j'ai pas de haine envers les filles rebeux. Je fais seulement rapporter ce que l'ont dit sur vous. Surtout de la part des maghrébins.

Aussi, faut pas se mentir, beacoup de noir aiment sortir avec des maghrébines, mais pour se marier avec et bien finalement, beaucoup préfèrent se marier avec une fille de son ethnie pour x ou y raisons (culture, traditions, mentalité, ... )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 20:28 par Camelia-.
n
24 octobre 2015 20:35
Salam aliki Camelia

Sma7ilia mais il y'a aussi beaucoup de noirs qui s'amusent avec des femmes maghrébines et qui les salissent par la suite. Il y'en a même qui s'en réjouissent dans du rap (Rhoff, Booba et j'en passe) ou dans des video sur youtube ou facebook.

C'est aussi une réalité.

Salam akhti
Citation
Camelia- a écrit:
Beaucoup d'hommes noirs sont mariés à des maghrébines.

Ta théorie ne tient pas debout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook