Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils / Avis
1 janvier 2023 20:54
Salam aleykoum. C'est la première fois que je poste ici mais j'aimerais vraiment raconter mon histoire et avoir des conseils, des avis. Je porte ça sir le coeur et j'essaye de ne pas trop montrer à mes proches que ça me pèse car je suis plutôt "le pillier" chez moi et mon rôle c'est de soutenir mes proches et pas l'inverse. Je vais essayer de faire court. Je suis un homme de 40 ans, une vie banale j'ai grandit avec mes deux parents français, mon grand frère et ma grande soeur, moi le petit dernier. Depuis petit j'ai toujours eu des "signes" qui le reliaient à l'islam (petit je revais régulièrement que je me faisait circoncir, ensuite etant ado j'etais attiré par une maison banale dans une rue et j'ai appris plus tard que c'était l'arrière d'une mosquée, j'écoutais certaines anciennes chanson de raï et je ressentais des sensations bizarres comme des échos de mon passé, etc...) plus tard j'ai commencé à lire le coran et j'y ai trouvé une voie qui me correspondais. Depuis petit j'étais typé physiquement et tout le monde me prenais pour un arabe. Je me sentais un peu comme un ovni chez moi. De plus j'ai toujours eu un caractère et une personnalité plus forte que mes parents ou mon frère et ma soeur. Donc ma vie se passe de manière normale avec ses hauts et ses bas comme tout le monde. En 2006 mon père décédé d'un avc et je me retrouve seule avec ma maman (mon frère et ma soeur avaient deja quitté la maison depuis longtemps). En octobre 2021, j'avais donc 39 ans, j'apprend par ma soeur que mon père n'était en fait pas mon père biologique et que mon vrai père est un arabe et qu'elle ne sait que ça. J'en parle à ma mère et elle me confirme que c'est vrai. Ça n'allait plus bien du tout dans son couple. Mon beau père (je vais l'appeler comme ça pour que vous puissiez faire la difference quand je parle de mon père qui est le biologique et de mon beau père) buvait beaucoup et elle a eu une relation extra conjugale pendant un an avec un tunisien de 21 ans. Quand elle est tombé enceinte il a pris peur et s'est enfuis. Il est venu me voir deux fois quand j'etais bebe puis plus rien. Mon père n'en a jamais rien su et m'a élèvé en pensant que j'etais son vrai fils. Donc l'année dernière ma mere m'a donné le nom et le prenom de mon pere. J'ai cherché sur Internet et je me suis renseigné a des amis tunisiens que j'avais et ils connaissainent bien ma famille. Je ne trouvais pas mon père sur les reseaux, je trouvais uniquement des soeurs à mon père, donc des tantes à moi. Mon pere est le seul homme de la fraterie, il n'a que des soeurs. J'ai donc contacté une de mes tantes en me faisant passer pour un ami de jeunesse de foot de mon pere et j'ai enfin trouvé la trace de mon père ! Il habitait depuis plus de 20 ans à 10 minutes à pied de chez moi !! Et il a un café pas très loin de chez moi aussi (mais il ne l'ouvre quasiment plus). Je suis donc allé le voir directement un matin alors qu'il était posé seul devant son café. C'était un moment très impressionnant pour moi. On se ressemble beaucoup physiquement (visage, assez grand de taille, large carrure etc...). Quand je suis arrivé il a d'abord nié en disant que je me trompais de personne, que c'etait surement son cousin qui s'appelle comme lui. Je lui ai quand meme laissé mon numero de téléphone et je suis parti en disant que je finirai bien par le trouver. 30 minutes plus tard mon téléphone sonnait et c'était lui qui m'avouait sue c'était bien lui et qu'il tremblait de partout et que ça faisait 39 ans qu'il attendait ce jour. J'etais sur un nuage. Il est venu 1 heure apres a la maison, m'a serre dans ses bras etc... C'était trop beau. Il a dit qu'il savait pas comment le dire a ses autres enfants (car il est marié et a 3 filles qui sont adultes ont des enfants etc). Mon pere à 62 ans. Il m'a dit que je pouvais ve'ir quand je voulais a son café car il y est tous les matins et il ne l'ouvre plus, il y va pour etre tranquil et seul chaque matin). Trois jours plus tard je suis donc passé le voir et là la douche froide, changement de comportement radical. Ça le derangeait clairement que je venais, il m a fais comprendre qu'il voulait me voir une fois dans sa vie pour s'assurer que j'allais bien mais rien de plus, que son diabète etait monté suite a mon retour dans sa vie et qu'il ne fallait pas que je perturbe. Il m'a dot que j'etais un accident (c'est tres dure a entendre) et que il n'allais pas le.dire a ses filles et encore moins à sa femme. Il a été assez froid. Je precise qu'il 'etait pas encore avec sa femme quand il m'a eu. Je lui ai dis que j'avais besoin de connaitre mes racines, mon histoire, que j'etais son seul fils et que j 'avais besoin de connaitre mon père, l'histoire des mes grands parents décédés etc... Mais ca ne le touchait pas du tout. Je suis donc parti avec les larmes dans les yeux... Le lendemain matin j'ai donc décidé de parler à ma tante (celle que j'avais contacté quand je cherchait mon père) et j'ai parlé aussi avec une de ses filles qui est donc
1 janvier 2023 20:57
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Permet moi de te demander si tu peux rééditer s'il te plaît ton texte pour l'espacer un minimum.
C'est illisible d'autant plus que c'est très long.
Les Yabis risquent de fuir...
W
1 janvier 2023 20:59
J'ai tout lu!! spinning smiley sticking its tongue out
Mais il en manque un bout...
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Permet moi de te demander si tu peux rééditer s'il te plaît ton texte pour l'espacer un minimum.
C'est illisible d'autant plus que c'est très long.
Les Yabis risquent de fuir...
a
1 janvier 2023 20:59
salam

il n y a pas la suite mais tu ne peux t ingérer dans la vie d un inconnu pour qui tu n es qu un accident
même en islam, vous n êtes personne l un pour l autre
1 janvier 2023 21:01
Qu'Allah vous en récompense grandement.
Je passe mon tour pour cette fois.
Citation
stinky2 a écrit:
J'ai tout lu!! spinning smiley sticking its tongue out
Mais il en manque un bout...
M
MFL
1 janvier 2023 21:17
Oooh quel triste histoire…
M
1 janvier 2023 21:32
Qui est donc ????


La suite ...?????


Mais c'est triste ?
z
1 janvier 2023 21:33
C'est un nouveau compte donc ses messages sont modérés.

La suite demain matin.
M
1 janvier 2023 21:37
Grrrr


Trop de suspens la... je vais mal dormir ?
Citation
zenith182 a écrit:
C'est un nouveau compte donc ses messages sont modérés.

La suite demain matin.
1 janvier 2023 23:56
As salam alaykoum mon frère ?

Félicitations pour ta conversation
Subhan'allah se que tu à vécu c'est pas rien
Tu ma touché c'est très émouvant ?

Je crois qu'il manque une partie de se que tu voulais dire néanmoins je te souhaite beaucoup de courage pour surmonté cette épreuve ? qu'Allah apaise ton chagrin ?

Du coup si tu à d'autres infos, tu iras visiter le pays de ton papa ?
Citation
DBL59 a écrit:
Salam aleykoum. C'est la première fois que je poste ici mais j'aimerais vraiment raconter mon histoire et avoir des conseils, des avis. Je porte ça sir le coeur et j'essaye de ne pas trop montrer à mes proches que ça me pèse car je suis plutôt "le pillier" chez moi et mon rôle c'est de soutenir mes proches et pas l'inverse. Je vais essayer de faire court. Je suis un homme de 40 ans, une vie banale j'ai grandit avec mes deux parents français, mon grand frère et ma grande soeur, moi le petit dernier. Depuis petit j'ai toujours eu des "signes" qui le reliaient à l'islam (petit je revais régulièrement que je me faisait circoncir, ensuite etant ado j'etais attiré par une maison banale dans une rue et j'ai appris plus tard que c'était l'arrière d'une mosquée, j'écoutais certaines anciennes chanson de raï et je ressentais des sensations bizarres comme des échos de mon passé, etc...) plus tard j'ai commencé à lire le coran et j'y ai trouvé une voie qui me correspondais. Depuis petit j'étais typé physiquement et tout le monde me prenais pour un arabe. Je me sentais un peu comme un ovni chez moi. De plus j'ai toujours eu un caractère et une personnalité plus forte que mes parents ou mon frère et ma soeur. Donc ma vie se passe de manière normale avec ses hauts et ses bas comme tout le monde. En 2006 mon père décédé d'un avc et je me retrouve seule avec ma maman (mon frère et ma soeur avaient deja quitté la maison depuis longtemps). En octobre 2021, j'avais donc 39 ans, j'apprend par ma soeur que mon père n'était en fait pas mon père biologique et que mon vrai père est un arabe et qu'elle ne sait que ça. J'en parle à ma mère et elle me confirme que c'est vrai. Ça n'allait plus bien du tout dans son couple. Mon beau père (je vais l'appeler comme ça pour que vous puissiez faire la difference quand je parle de mon père qui est le biologique et de mon beau père) buvait beaucoup et elle a eu une relation extra conjugale pendant un an avec un tunisien de 21 ans. Quand elle est tombé enceinte il a pris peur et s'est enfuis. Il est venu me voir deux fois quand j'etais bebe puis plus rien. Mon père n'en a jamais rien su et m'a élèvé en pensant que j'etais son vrai fils. Donc l'année dernière ma mere m'a donné le nom et le prenom de mon pere. J'ai cherché sur Internet et je me suis renseigné a des amis tunisiens que j'avais et ils connaissainent bien ma famille. Je ne trouvais pas mon père sur les reseaux, je trouvais uniquement des soeurs à mon père, donc des tantes à moi. Mon pere est le seul homme de la fraterie, il n'a que des soeurs. J'ai donc contacté une de mes tantes en me faisant passer pour un ami de jeunesse de foot de mon pere et j'ai enfin trouvé la trace de mon père ! Il habitait depuis plus de 20 ans à 10 minutes à pied de chez moi !! Et il a un café pas très loin de chez moi aussi (mais il ne l'ouvre quasiment plus). Je suis donc allé le voir directement un matin alors qu'il était posé seul devant son café. C'était un moment très impressionnant pour moi. On se ressemble beaucoup physiquement (visage, assez grand de taille, large carrure etc...). Quand je suis arrivé il a d'abord nié en disant que je me trompais de personne, que c'etait surement son cousin qui s'appelle comme lui. Je lui ai quand meme laissé mon numero de téléphone et je suis parti en disant que je finirai bien par le trouver. 30 minutes plus tard mon téléphone sonnait et c'était lui qui m'avouait sue c'était bien lui et qu'il tremblait de partout et que ça faisait 39 ans qu'il attendait ce jour. J'etais sur un nuage. Il est venu 1 heure apres a la maison, m'a serre dans ses bras etc... C'était trop beau. Il a dit qu'il savait pas comment le dire a ses autres enfants (car il est marié et a 3 filles qui sont adultes ont des enfants etc). Mon pere à 62 ans. Il m'a dit que je pouvais ve'ir quand je voulais a son café car il y est tous les matins et il ne l'ouvre plus, il y va pour etre tranquil et seul chaque matin). Trois jours plus tard je suis donc passé le voir et là la douche froide, changement de comportement radical. Ça le derangeait clairement que je venais, il m a fais comprendre qu'il voulait me voir une fois dans sa vie pour s'assurer que j'allais bien mais rien de plus, que son diabète etait monté suite a mon retour dans sa vie et qu'il ne fallait pas que je perturbe. Il m'a dot que j'etais un accident (c'est tres dure a entendre) et que il n'allais pas le.dire a ses filles et encore moins à sa femme. Il a été assez froid. Je precise qu'il 'etait pas encore avec sa femme quand il m'a eu. Je lui ai dis que j'avais besoin de connaitre mes racines, mon histoire, que j'etais son seul fils et que j 'avais besoin de connaitre mon père, l'histoire des mes grands parents décédés etc... Mais ca ne le touchait pas du tout. Je suis donc parti avec les larmes dans les yeux... Le lendemain matin j'ai donc décidé de parler à ma tante (celle que j'avais contacté quand je cherchait mon père) et j'ai parlé aussi avec une de ses filles qui est donc
1 janvier 2023 23:57
Desolé je n'avais plus de place. Voici la suite.

...ma cousine. Eux par contre ont été tellement gentils avec moi, elles étaient très emues. On a parlé longtemps aux telephone. Ma tante était trop emue car elle m'a dit que toute leur vie mes grands parents avait pour plus grand souhait que mon pere ait un fils vu que c'est le seul garçon, et ma tante m'a dit que c'est grave d'avoir caché ça à toute la famille et de laisser mourir ses parents sans leur dire qu'il avait un fils, leur premier petit fils et le seul fils de leur fils unique. Donc le lendemain matin j'ai décidé de retourner voir mon pere à son café et he lui ai dit que j'acais parlé avec une de mes tantes et une de mes cousines (qui vivent aussi dans ma ville) . Il faut savoir que mon pere et ses filles ne parlent plus a plusieurs de mes tantes pour des histoires d'héritage. Donc quand j'ai annoncé ça à mon père il est devenu fou et il a meme sorti un revolver en disant que si ma.tante revelait mon existence et que ca arrivait aux oreilles de sa femme et de ses fille qu'il avait un fils caché alors il hesiterai pas à la tuer. J'avais vraiment peur car je me retrouvait avec un homme que je ne connaissait que depuis quelques jours, seuls avec lui dans un café fermé et avec un revolver devant moi. C'etait vraiment choquant. J'ai donc essayé de la calmer, in a discuté un peu puis je suis rentré chez moi et j'ai dit à ma tante que je coupais tout contact (à contre coeur) mais j'avais trop peur que mon pere lui fasse du mal. En sachant ça mon pere a accepté qu'on garde contact et il venait environ une fois tous les deux mois me.rendre visite. Il parlait de la pluie et du beau temps mais ne me parlait jamais de mes grands parents ou autre et surtout je devais rester caché et ne faire connaissance avec personne de ma famille, alors que j'ai mes soeurs, mes neveux et nieces, pleins de cousins, des tantes etc qui vivent dans ma ville ! Au d'un moment cette situatiin commençait à me frustrer et je me demandais si il ne venait pas juste pour s'assurer que je ne parle a personne. Au bout de quelques mois ma tante m'a relancé en me suppliant de venir la voir juste une fois au moins, qu'elle puisse me serrer dans ses bras et me parler de mes racines. Un jour j'ai craqué et je suid allé la voir. Elle a ete tellement gentil, m'a montre des photos de toute ma famille, m'a directement acceuilli comme son neveu etc... Nous avons donc continué à nous voir en cachette sans que mon pere le sache. L'année a passé et puis cet eté j'ai craqué j'ai fais en sorte de rentrer en contact une de mes soeurs, au debut sans qu'elle sache sue je suis son frere, puis petit a petit je lui ai fait comprendre. Cette soeur est la plus proche de mon pere et elle est connu pour avoir une personnalité speciale. Elle l'a dit à mon pere et mon pere m'a téléphoné (il etait au bled) et il avait l'air soulagé qu'elle le prenne bien. Avec ma soeur on s'est donc donné rendez vous et on a parlé pendant quatre heures ! Elle a a pleuré et etait tres emue etc... Elle l'a ensuite parlé de ma tante avec qui je suis en contact (car elle l'a su par rapport à une truc sur Facebook) et la elle a commencé a me.bourrer la tete en mal sur ma tante (les memes paroles que mon pere) et m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je la cotoie. Ensuite ma soeur m'a dit qu'elle voulait le dire a mes autre soeurs et qu'elle voulaot que je vois des enfants puisque je suis leur oncle. Tout s'est donc bien passé. Le lendemain j'ai appelé mon pere au bled et il etait content. Juste apres je regarde facebook et snap et je vois que ma soeur m'a bloqué de partout ! Je lui envoie sms car je ne comprend pas et la elle me dit "de toute façon on a nos numeros de tels". Je n'ai pas compris. Je lui ai dit ok pas de soucis. Ensuite plus de nouvelles de ma soeur et mon pere ne m'a plus donné de nouvelles. Quand je lui ai envoyé un slm ca va il m'a repondu tres sechement que cette histoire allait trop loinet en gros d ele laisser tranquil. Je lui ai donc repondu que je n'allait plus le deranger et que ca me faisait de la peine mais que ne serai toujours la pour lui si il a besoin de quoi que ce soit. Ca fait maintenant quatres mois qu'il ne me parle plus. Je lui ai quand meme envoyé un msg pour la nouvelle année il ne m'a meme pas repondu. Franchement j'ai rien fait de mal, je voulais juste connaitre mon histoire mes racines. En 1 ans que je l'ai côtoyé (c'est un grand mot) il ne m'a meme pas dit le prenom de mes grands parents. C'est normal que ne me sois tourné vers ma tante. Encore je ne suis pas méchant je pourrais aller voir une autre de mes soeurs dont j'ai l'adresse mais je ne le fais pas. La dernière fois un ami de mon voisin est venu faire des travaux chez lui, c'est un cousin à moi et je ne peux meme pas lui dire, à 40 ans vous imaginez... Que pensez vous de tout ça ? Bien sûr je ne demande pas d'argent ni rien, moi je veux juste connaitre un peu mon pere. Je ne suis pas un mec qui fait n'importe quoi ou qui va lui
2 janvier 2023 00:02
Je suis posé, hamsoullah je ne bois pas, je ne fume pas, je suis stable dans ma tete.... Je ne comprend pas pkoi il me rejette comme cela. Il a passé 39 ans sans prendre de mes nouvelles alors qu'il vivait dans la meme petite ville que moi. J'aurais pu etre mort, malade, dans le coma etc... À 39 ans c'est moi qui duis allé vers lui les bras ouverts sans aucun reproche ni rancune et la encore il me tourne le dos en prenant le pretexte que 'ai voulu connaitre l'histoire de mes grands parents à ma tante... Je précise que mon pere n'est pas croyant, il parle mal de la religion, voit de l'alcool etc... ( Je ne juge pas mais je le precise pour vous aider à mieux comprendre peut etre). Son café est a 5 minute de chez moi. Chaque matin il est la seul devant son café ou dedans en train de boire au lieu de faire connaisance avec son seul fils qui ne demande que ça... Je ne comprends pas....
2 janvier 2023 03:40
Salam Aleikom,

Aie aie aie

Cette erreur, cet accident a
des conséquences.. !

C'est un peu trop facile !
Ce monsieur de 62 ans qui avait baissé à son slip à 21 ans avec une femme mariée !

Il est temps qu'il assume.

Un conseil : va voir tes demi-soeurs en leurs disant que tu es le seul frère qu'elles ont ! Rire jaune.

? Dis leurs aussi que tu es la conséquence de 2 adultes qui ont baissé leurs culottes et slips sans hontes !!!

⚠️ Pour info, afin d'établir la filiation paternelle, tu peux demander au juge, ( lieu de résidence du père) de reconnaître cette filiation de ton père avec l'assistance d' un avocat obligatoire.

Renseigne toi.

Bon courage.

Ps : Comme quoi : la vérité se sait toujours.
Et les signes ( circoncir, Quran, mosquée, ...) sont en réalité un cheminement pour aller vers le Divin Unique Absolu ? puis ensuite vers ton véritable identité.




.
3 janvier 2023 13:37
Salam aleykoum à tous la suite à été plublié ! Je suis désolé c'est long car étant nouveau chacun de mes messages doit être validé avant et ça prend du temps.
22 janvier 2023 01:05
Des avis svp !!!! Merci
22 janvier 2023 01:59
As tu été voir tes tantes, cousines et soeurs ?
L
23 janvier 2023 09:51
Moi je te dirais de garder contact avec ta tante. Et de faire connaissance de tes autres tantes, cousins, cousines. Eux ont l'air de vouloir être a tes côtés contrairement à ton père et tes soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook