Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide "chantage et fdiha"
12 août 2023 22:56
Salam alaykom,

Je vous prie, chers membres du groupe, de bien vouloir me donner votre avis. Une amie proche traverse actuellement une situation extrêmement difficile. Il y a environ deux ans, elle était en couple avec quelqu'un qui n'a jamais cessé de la harceler, utilisant des moyens de chantage pour la manipuler.

Il a envoyé des centaines de messages sur WhatsApp à sa mère et à son père. Son père a pris l'initiative de discuter avec son grand-père, qui a qualifié cet individu de déséquilibré, et réclame qu'il a essayé meme de le tuer un jour

Maintenant, il leur rend la vie impossible en les harcelant et en la faisant chanter (qui a commis des erreurs et regrette mnt). Il la menace de révéler des informations compromettantes partout, même à ses sœurs sur leur lieu de travail (étant compétent en informatique, il peut obtenir n'importe quelle information).

Elle a porté plainte la mère également. Cependant, étant donné que nous sommes au Maroc, bien que la plainte ait été déposée, elle n'a pas encore suscité d'attention suffisante (d'autant plus qu'il prétend avoir des preuves de sa santé mentale fragile).

La jeune femme ne mange plus, sa famille est continuellement sous stress, et je ne trouve pas de solution de sortir de cette situation tout en minimisant les dommages.

Lorsqu'ils l'interrogent sur ses intentions, cet individu demande une forme de réparation psychologique, sans toutefois préciser ce qu'il veut réellement. À tel point que parfois, elle se soumet à ses demandes simplement pour protéger ses parents et ses sœurs.

Merci d'avoir lu ce message en entier. J'espère sincèrement qu'une personne pourra me suggérer une solution. Votre aide serait grandement appréciée.

Merci encore!
l
12 août 2023 23:06
Salam aleykoum

Effectivement la situation paraît compliqué d’autant plus qu’elle touche la famille. D’après ce que j’ai compris et en ressors c’est une forme de traque psychologique, cela doit être un manipulateur narcissique, ne t’en fais pas il n’ira pas plus loin, le manipulateur exerce une emprise psychologique. La seule issue possible est le silence , c’est peu mais c’est efficace. Bien sur la loi peut aussi être efficace je ne sais pas comment cela se passe au Maroc.
Le silence j’insiste dessus car cet individu se nourrit de vos retours s’il y a silence c’est le seul moyen pour moi qu’il
Cesse , c’est sur du long terme …
J’espère t’avoir éclairé un minimum

Kheir in sha Allah
12 août 2023 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne pas céder au chantage.

Qui m'aime me suive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 août 2023 23:27
Alykoum Selem

Elle peut aussi régler ça à la "sauvage" avec l'aide de vrais rajels si elle en a dans sa famille : un rdv, un guet-apen et un cassage de gu***e en bonne et due forme.

Après tout ça sera mérité.
Citation
Alice in Wonderland a écrit:
Salam alaykom,

Je vous prie, chers membres du groupe, de bien vouloir me donner votre avis. Une amie proche traverse actuellement une situation extrêmement difficile. Il y a environ deux ans, elle était en couple avec quelqu'un qui n'a jamais cessé de la harceler, utilisant des moyens de chantage pour la manipuler.

Il a envoyé des centaines de messages sur WhatsApp à sa mère et à son père. Son père a pris l'initiative de discuter avec son grand-père, qui a qualifié cet individu de déséquilibré, et réclame qu'il a essayé meme de le tuer un jour

Maintenant, il leur rend la vie impossible en les harcelant et en la faisant chanter (qui a commis des erreurs et regrette mnt). Il la menace de révéler des informations compromettantes partout, même à ses sœurs sur leur lieu de travail (étant compétent en informatique, il peut obtenir n'importe quelle information).

Elle a porté plainte la mère également. Cependant, étant donné que nous sommes au Maroc, bien que la plainte ait été déposée, elle n'a pas encore suscité d'attention suffisante (d'autant plus qu'il prétend avoir des preuves de sa santé mentale fragile).

La jeune femme ne mange plus, sa famille est continuellement sous stress, et je ne trouve pas de solution de sortir de cette situation tout en minimisant les dommages.

Lorsqu'ils l'interrogent sur ses intentions, cet individu demande une forme de réparation psychologique, sans toutefois préciser ce qu'il veut réellement. À tel point que parfois, elle se soumet à ses demandes simplement pour protéger ses parents et ses sœurs.

Merci d'avoir lu ce message en entier. J'espère sincèrement qu'une personne pourra me suggérer une solution. Votre aide serait grandement appréciée.

Merci encore!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 23:28 par Vittoria.
12 août 2023 23:34
Déjà fait mais sans la bagarre, et cela n'a fait qu'aggraver et intensifier l'harcèlement, surtout pour son petit frère (18 ans) qui maintenant jure qu'il va le tuer ....
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Elle peut aussi régler ça à la "sauvage" avec l'aide de vrais rajels si elle en a dans sa famille : un rdv, un guet-apen et un cassage de gu***e en bonne et due forme.

Après tout ça sera mérité.
12 août 2023 23:39
Donc le type est vraiment dérangé quoi...

Qu'Allah swt protège ton amie et sa famille, Amin ?.

Ils ne peuvent pas aller le "hechem" devant sa famille ?
Citation
Alice in Wonderland a écrit:
Déjà fait mais sans la bagarre, et cela n'a fait qu'aggraver et intensifier l'harcèlement, surtout pour son petit frère (18 ans) qui maintenant jure qu'il va le tuer ....
A
12 août 2023 23:41
Salam alaykom

Elle doit payer des pros, des vrais criminels pour aller le défoncer bien comme il faut, ça va le calmer
12 août 2023 23:56
Salam,

Faut pas qu'elle cède (quand tu dis qu'elle se soumet à ses demandes). Faut que ton amie et sa famille ignorent complètement ce taré tout en restant sur leurs gardes (sait-on jamais qu'il soit violent).

C'est quoi exactement ses menaces ? Les révélations compromettantes ? Et lui n'est pas impliqué dans ces révélations ? Autant qu'il le fasse et qu'elle assume, et il n'aura plus rien pour continuer son chantage. Plutôt que de passer le reste de sa vie à angoisser.

Certains méritent bien qu'on leur casse la gueule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/23 23:58 par whysoseriousssah.
M
13 août 2023 00:02
Alaykoum salam



J'avais une connaissance qui et venu du Bled habitez à Lyon


De la elle rencontré un mec chelou qui a une emprise

Bizzare sur elle


Puis après plein de dispute elle décide d'arrêter avec

Sauf que lui ne voulais pas tapez tout les jours à sa porte l'appelais tout le tempss


Elle et aller à la police mais rien n'y fesais il l'a suivez même dans la rue

Du coup elle et partie vivre à Paris a changer de num
Mais à retrouver son nouveau num

Puis elle a rechangé de num

Et comme il arrivée plus à la joindre il m'a appler car il avais copier tout les num à appler sa mère c'est sœur

A menti dis qu'elle été enceinte etccc

Un gros malade

Elle et rester à Paris à rencontrer quelqu'un et c'est marier avec


Il a fini par lâcher l'affaire mais c'était long


Le truc relou c'est qu'il a traquer son tel du coup il savais quand elle revenais à Lyon

Elle le trouver à la gare en descendant du train c'était vraiment flippant

Mais bon comme elle a changé de ville il été forcé de lâcher l'affaire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/23 00:07 par Jedisrien.
13 août 2023 00:06
Le Musulman est le serviteur de la Justice. Ainsi, il ne doit rien faire d'illégal.

Quelle est l'opinion la plus importante entre celle d'Allah et celle des gens ? Si c'est vraiment l'opinion d'Allah qui prévaut, alors qu'Allah est l'Accueillant au repentir et le Pardonneur, il est impossible de faire chanter un Musulman.

Les autres n'ont que de la bouche.


Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Elle doit payer des pros, des vrais criminels pour aller le défoncer bien comme il faut, ça va le calmer
r
13 août 2023 00:48
là dessus je vais pas te suivre

il y a les affaires de foi et de religion, et il y a la vraie vie avec les malades mentaux

ok pour les invocations le repentir et le pardon, mais la punition avant

y en a qui mérite qu'on leur casse les dents et les membres, ils faut qu'ils passent par là pour apprendre de leurs erreurs
Citation
CHN-W a écrit:
Le Musulman est le serviteur de la Justice. Ainsi, il ne doit rien faire d'illégal.

Quelle est l'opinion la plus importante entre celle d'Allah et celle des gens ? Si c'est vraiment l'opinion d'Allah qui prévaut, alors qu'Allah est l'Accueillant au repentir et le Pardonneur, il est impossible de faire chanter un Musulman.

Les autres n'ont que de la bouche.


Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
S
13 août 2023 00:56
Salam

C'est un sacré défi que Dieu lui envoie là.

La solution réside dans le fait d'assumer tout ce qu'il pourrait faire contre elle, sans sourciller, sans lui répondre, tout en l'ignorant.

Elle a peur de quoi ? D'une mauvaise réputation ? Elle aura peut-être et même sans doute la "moitié de la planète" qui croira ce que ce déséquilibré dira sur elle. Mais dans le lot, elle finira par tomber sur une personne qui la croira, elle !

La réputation de sa famille ? Idem. Une famille, ça doit être soudé. ça ne doit pas avoir peur d'être montré du doigt pour des rumeurs à la con ou même des montages internet de je ne sais quoi.

Qu'elle assume. Ce type n'existe pas. Elle n'a plus à avoir de lien avec lui. Même pour se protéger, même pour protéger sa famille. Parce que elle et sa famille savent que tout ce que ce type pourrait dire ou faire contre eux est faux.

ça me fait penser à ces supposés pédophiles. Ils n'ont jamais été condamnés car ils sont innocents mais les gens ont cru la rumeur et s'il y avait des soupçons sur lui, c'est qu'il ne doit pas être si clean que ça. Et ce genre de réputation va suivre ces gens là toute leur vie, leur détruire la vie même.

Idem pour les enfants qui ont été harcelés à l'école. Ils changent d'école, mais ils finissent par savoir pourquoi et ... ça recommence ...

C'est vivre avec ce genre de poids toute sa vie durant.

Le but d'une telle situation et de parvenir à mettre tout ça de côté, derrière soi, en arrière plan, loin de son esprit. Les gens croient ce qu'ils veulent, je sais qui je suis, je n'ai rien à me reprocher. Et celui qui ne le croit pas, tant pis pour lui. Un jour, quelqu'un croira en moi. Et c'est tout ce qui compte.

Ce quelqu'un, ce sera peut-être une vraie personne (qui devienra un mari ou autre de très proche) ou Dieu ... ça, on ne connaît pas l'avenir. L'avenir décidera. Mais il faut apprendre à mettre tout ça de côté.

-----------------------------------------------------

Pour illustrer mon propos, je vais parler de mon ex. J'ai largué un jour mon ex pour des raisons qui me sont propres. Mes parents étaient ok pour que ça soit terminé. Et ils ont tout fait pour que je tourne la page. Je veux dire par là que juste après ma rupture, mon ex m'a tourné autour. Il rôdait autour de la maison, téléphonait souvent à la maison, ... en réalité, c'est surtout mes parents qu'il a harcelé. Moi j'étais à la fac, loin. A l'époque, il n'y avait pas encore les téléphones portables, mon ex n'avait pas de moyen de venir me voir. Et puis ... j'ai très vite rencontré mon mari après ma rupture avec lui, et je passais le plus clair de mon temps chez mon mari. Alors même si mon ex cherchait à me joindre à la fac par le téléphone de la résidence (commun à tout le couloir) ou en venant directement sur place, je n'étais pas là. Et mes parents ne me disaient rien sur ses allers et venues dans ma rue, ses coups de téléphone à la maison ...

J'ai cru que mon ex avait tourné la page. J'avais tourné la mienne et voilà. Et puis un jour, j'ai cherché un objet que mon ex m'avait offert. Je n'arrivais pas à remettre la main dessus. Et en cherchant, je me suis aperçue que plein d'autres trucs qu'il m'avait offert n'étaient plus là. J'ai piqué une crise à ma mère, pensant qu'elle avait tout jeté à la poubelle sans me demander mon avis. Mais elle a ouvert un placard et ... ce que je lui avais offert de mon côté était là. Il était venu récupérer tout ce qu'il m'avait offert et avait rendu tout ce que je lui avais offert. ça s'était passé plusieurs semaines auparavant pendant que j'étais à la fac, j'ai rien capté.

J'ai su après qu'il faisait souvent son footing, bien à tomber, dans notre rue. Mes parents faisaient en sorte que je ne le vois pas. Ou des fois, le téléphone retentissait à la maison, mon père décrochait et disait que c'était une erreur, ou il insultait la "pub" au téléphone. J'ai jamais compris que c'était mon ex qui la ramenait.

J'ai su après coup aussi qu'il avait essayé de sortir avec une de mes amies pour me rendre jalouse ...

Bref, tu vois, le harcèlement était là. Mais je ne le voyais pas. On a fait en sorte que je ne sache rien. Et quand j'ai su, j'ai pris conscience qu'en vrai, il pouvait bien continuer de tourner autour de la maison, je n'en avais rien à faire. J'avais de mon côté tourné la page et il ne m'intéressait plus.

(la suite en dessous)
S
13 août 2023 00:56
Là, ton amie sait. C'est plus compliqué à gérer. Mais elle doit se mettre en tête qu'il n'existe pas. Quelqu'un tourne autour d'elle, la piste sur le net, l'affiche de telle ou telle manière sur les réseaux ou dans le quartier ? Elle doit s'en ficher. Qu'elle ne décroche plus le téléphone quand elle sait que c'est lui, ou si c'est un numéro inconnu. Qu'elle ne se connecte plus sur le net pendant plusieurs mois sur ses réseaux sociaux. Juste visualiser les infos, des vidéos YouTube ou je ne sais quoi à la con, mais ignorer les stories ici et là.

OU alors, elle se désinscrit et se réinscrit avec de nouveaux identifiants. Tout refaire à zéro.

Et sa famille doit agir de même. Comme mes parents ont fait.

Elle doit rayer ce type de sa vie. Définitivement. Lui répondre, c'est lui donner de l'importance. Il est inexistant. Invisible. Absent. Un fantôme qui tape du pied et qu'on ignore. Les lampes clignotent de partout à la maison, mais on s'en fiche. Quand une ampoule pête, on la change et basta. Tant pis si c'est la 5e qu'on change depuis une semaine.
13 août 2023 01:03
Le "problème", c'est que la justice qu'on fait soi-même, c'est tout sauf de la justice. Iblis a été le premier à se faire "justice" lui-même. Au lieu de réfléchir et de méditer. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook