Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide
S
20 août 2016 09:29
Bonjour à toutes merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre . Je suis à bout de nerfs cela fait 10 ans que je suis avec mon mari nous sommes tout 2 algériens nous sommes heureux dans notre vie de famille de couple nous avons un petit garcon de 7 ans qui est adorable le seul probleme c est les relations avec ma belle mère Elle ne cesse de me dénigrer de me rabaisser devant tout le monde devant mon mari, mes belles sœurs mais le pire devant mon fils . Je passe mes journées à pleurer au travail , je n'en dors plus la nuit et cela influe de plus en plus sur notre couple je prends sur moi je ne réponds jamais à ces piques , je ne leve jamais la voix je cuisine pour elle, je n'oublie jamais son anniversaire, je lui fais du ménage mais là je n'en peux plus d'être traiter de la sorte que les autres belles sœurs vallent mieux que moi alors que je peux vous jurer sur ce que j'ai de plus chère que je m'occupe de ma maison en travaillant mon fils est très bien élevé mon mari ne manque de rien je cuisine je range . J ai l'impression que dieu me pardonne si ce n'est pas ca Qu elle est jalouse de nous. J arrive à prendre sur mon mais mon fils de 7 ans commence à ne plus vouloir aller chez elle il prend ma défense en lui disant ma mère elle m'élève bien elle est gentille et il en a marre de me voir pleurer . Je n en ai pas parlé à mes parents qui vivent à 800km qui sont des parents adorables qui appellent ma belle mère mes parents lui envoeint des Gateaux pour l'aid et de la viande , ma mère l'appelle pour prendre des nouvelles , mais elle ne les apelle jamais pour les remercier et ca me fait énormément de peine pour eux ....que dieu me les gardent qui ne se mêlent de rien qui ne critiquent personne ni rien j n'ai été élevé comme ca et ai du mal avec ce comportement . Aidez moi s il vous plait je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner mon mari fait mine de ne rien entendre et moi je ne veux pas critiquer sa mère devant lui car ça reste sa mère mais je suis également la mère de mon fils et même si elle ne m'aime pas j'aimerai au moins Qu elle respecte ca merci encore de votre aide et que dieux vous garde
20 août 2016 10:00
Bonjour,
Schéma classique. ..mari aux abonnés absents ou pire du côté de la mère. ..
et si tu en faisais moins au lieu de jouer les "cendrillon "...service minimum et courtoisie distante.perplexe
20 août 2016 10:32
Bonjour,

Au bout d'un moment il faut savoir dire stop. Tu as 2 solutions :

- soit lorsque tu iras chez ta belle mère tu lui les choses en face, avec respect bien sûr, et tu ajouteras, que c'est la dernière fois que tu iras chez elle,

- soit tu ne dis rien, et tu ne vas plus chez elle, si ton mari te demande pourquoi, mets le devant ses responsabilités, dis lui, eh bien tu sais comment cela se passe avec ta mère, j'ai décidé d'arrêter d'être con.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 août 2016 11:24
Salam,

Je rejoins Chrisado.

Au bout d'un moment, il faut arrêter de chercher l'amour de quelqu'un qui ne manifestement ne t'aime pas.

Tu gardes ton respect envers elle bien évidemment, tu fais le service minimum sans rien dire. Arrête de pleurer ce n'est pas TA MERE. Et tu ne vis pas avec elle. Tu as tes parents elhamdulillah et ne gâche pas ta vie pour quelqu'un! Reste auprès des gens qui te font du bien.

Aime toi, tu as ton fils, ton mari. Vis ta vie. Je t'en prie sèche tes larmes, çà n'en vaut vraiment pas la peine. Quant à lui dire ce que tu as sur le coeur çà n'en vaut pas la peine, je pense qu'elle ne comprendra pas.

Espace tes visites ou écourte la durée de celles-ci, et arrête de t'investir autant. Apparemment elle a d'autres belles-filles. Plus tu te rabaisseras et plus elle te dénigrera. Car tu lui montres que tu n'as pas d'estime pour toi-même.

Keep your head up!


Relève la tête, et ignore toutes ses piques. Ca ne doit pas t'atteindre.
20 août 2016 12:48
Je ne comprend pas pourquoi une belle fille recherche absolument l'amour et la complicité avec sa belle mère si celle-ci la rejette.(sujet très fréquent sur le forum)
Comme l'ont si bien dit chrisado et sara, a un moment faut arrêté de courber l'échine et de jouer la belle fille idéale qui sert plus que les autres etc. si pour au finale tu te fais rabaisser et traiter de moins que rien.
Je sais que tu veux bien faire, et je trouve ça humble de ta part de faire des efforts pour ton époux. Par contre arrive un moment où tu dois vivre ta vie et être heureuse. Ne pleure plus, sèche tes larmes.
Continue à lui rendre visite de temps en temps , reste un peu , laisse ton petit aller voir sa grand mère et ne le mêle surtout pas à ces histoires (sinon ca va vraiment partir en cacahuète). Ton époux, tu ne parle pas vraiment de sa position, est-il au courant ou fait-il semblant de ne rien voir? Si tu lui en parle prend des pincettes les hommes on du mal à entendre que leur momonn n'on pas que des qualités (les femmes aussi lol).
Force & Courageeee ! Zen
21 août 2016 13:52
Ma belle mere etait comme ca

laisse moi te dire que c est de la jalousie pure
Laisse moi te dire aussi qu elle ne arretera jamais . elle ne chnagera pas
la mienne continue alors qu on a tut reussi que nos enfants sont a l universite

la solution ? la distance

Eloigne toi d elle le plus possible
Demenage , habite loin . Moi j habitais dans un pays seule, ou j vais aucune famille ou belle famille. je les voyais une fois par an

Ne lui fais pas son menage . Ne fais plus de frais . Quand tu vas chez elle, utise la comme un hotel, juste pour passer la nuit et le jour , sors , visite , prompne toi avec ton mari et ton fils
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
21 août 2016 19:06
Bonjour merci à tous pour vos réponses qui m'ont remonté le moral ....... desolee de ma réponse tardive mais mes parents étaient à la maison et croyez moi j aurai aime Qu ils restent : avant de partir ma mère nous a laissé une tonne de nourriture tagine, couscous et gateaux , comme nous sommes que 3 j ai décidé d'amener le repas à mes beaux parents en espérant leur faire plaisir , moi beau père était ravi, ma belle mère a refusé de manger et m'a gentillement dit de ramener mes tuperwares chez moi et n'a rien mangé à ce moment là j ai laissé mon mari et mon fils finir de manger, j ai débarrasse notre repas et j ai remballe mes gamelles et dans la voiture au retour j ai eu ma mère au téléphone qui m'a demandé ta belle mère était contente je lui ai menti( que dieu me pardonne ) en lui disant oui elle te remercie ils ont tout mangé on est rentré à la maison. Et là en étant calme j'ai eu une grande discussion avec mon mari et lui ai expliqué que pour le bien être de notre couple je n'irai plus chez ma belle mère sauf occasions exceptionnelles aid, anniversaire je ne l'empêcherai pas d y aller ni mon fils par contre je lui demande à ce que sa mère ne monte pas mon fils contre moi et je vous jure que je m y tiendrai même si cela me fait de la peine je ne me laisserai plus rabaisser alors que je n'ai rien à me reprocher et que je vis pour ma famille . Mon mari m a dit fait Côme tu veux elle est vielle fais pas attention mais là je ne peux plus et j ai peur de dire des choses que je tique de regretter voilà je vous tiens u courant et vous remercie encore mille fois pour votre soutien et vous encouragements que dieu vous garde ainsi que vos familles
22 août 2016 13:49
Salam

bonne décision si ton mari malgré tout accepte tes conditions sache d'une certains façon qu'il te soutiens ne lui révèle pas les pike ou le comportement irrespectueux de ta belle mère ça ne sert à rien ou pire tu risque de déclencher un conflit qui ne mène à rien si tu tiens à ton mariage..... ton mari est passif il aurait due s'expliquer avec ça mère mettre les choses à plat au moins t'aider à faire ta place au seins de la famille il a une grande responsabilité la dessus et cela il faudra lui dire sans détailler la méchanceté que tu as subir de la part de ça moman
Citation
Sosolbat a écrit:
Bonjour merci à tous pour vos réponses qui m'ont remonté le moral ....... desolee de ma réponse tardive mais mes parents étaient à la maison et croyez moi j aurai aime Qu ils restent : avant de partir ma mère nous a laissé une tonne de nourriture tagine, couscous et gateaux , comme nous sommes que 3 j ai décidé d'amener le repas à mes beaux parents en espérant leur faire plaisir , moi beau père était ravi, ma belle mère a refusé de manger et m'a gentillement dit de ramener mes tuperwares chez moi et n'a rien mangé à ce moment là j ai laissé mon mari et mon fils finir de manger, j ai débarrasse notre repas et j ai remballe mes gamelles et dans la voiture au retour j ai eu ma mère au téléphone qui m'a demandé ta belle mère était contente je lui ai menti( que dieu me pardonne ) en lui disant oui elle te remercie ils ont tout mangé on est rentré à la maison. Et là en étant calme j'ai eu une grande discussion avec mon mari et lui ai expliqué que pour le bien être de notre couple je n'irai plus chez ma belle mère sauf occasions exceptionnelles aid, anniversaire je ne l'empêcherai pas d y aller ni mon fils par contre je lui demande à ce que sa mère ne monte pas mon fils contre moi et je vous jure que je m y tiendrai même si cela me fait de la peine je ne me laisserai plus rabaisser alors que je n'ai rien à me reprocher et que je vis pour ma famille . Mon mari m a dit fait Côme tu veux elle est vielle fais pas attention mais là je ne peux plus et j ai peur de dire des choses que je tique de regretter voilà je vous tiens u courant et vous remercie encore mille fois pour votre soutien et vous encouragements que dieu vous garde ainsi que vos familles
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook