Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide svp
H
3 septembre 2010 08:23
As sallam wa aleykoum

voilà ce matin je ne vais pas bien du tout et j'aurais vraiment besoin de vos conseille car je n'en peu plus.
j'ai qlq pb avec mon mari et sa a commençait depuis qu'il fréquente un mec qui profite de nous ,mon mari lui fait tout l'emmène faire les courses ,les lui monte ,lui fait ces papiers ,l'emmène a la plage,lui passe NOS sous ect...;je n'en peu plus maintenant son copain ainsi que sa famille fait partie de la notre.
je ne comprend pas du tout mon mari car son copain ne nous rapporte rien que des pb,il le suit comme un chien et si j'ose ouvrir la bouche il m'insulte.
avant hier mon mari et moi même sommes allée faire des courses ensuite mon mari m'a dit je sors et je reviens dans 1 heure alors je l'appelle et m'en voit balader en me disant qu'il ne me manque rien et que je n'avais aucune raison de l'appeler,le soir il ma dit qu'il aller au jamer .11h passé tjrs pas rentrer je m'inquiète l'appel et devant son pote m'insulte.

hier je cherche comme une dingue la tondeuse pour couper les cheveux de mes enfants ,je ne la trouve pas ensuite il m'insulte en me disant que je ne suis qu'une MMerde car je ne sais pas ou je range les affaires.mais en faite je me suis rendue compte qu'il l'avait passé a son pote et je lui ai dit pkoi m'insulter alors que tu savais où elle était ???alors là il c'est mis a insulter MA MÈRE qui comme vous le savais est malade.depuis je ne dort plus je déprime et même pour le ftorl je n'arrive rien a avaler.

mon mari avant n'était pas comme sa c'est ces fréquentations qui l'ont changer mais moi je n'arrive pas a accepter cette situation ,il m'insulte pour un oui ou pour un non en plus devant mes enfants j'en ai marre!!!je pense vraiment au DIVORCE.
Quand pensez- vous?.
et que dois -je faire????AIDEZ-MOI je vous en prie.merci
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
3 septembre 2010 09:04
Citation
hananou a écrit:

j'ai qlq pb avec mon mari et sa a commençait depuis qu'il fréquente un mec qui profite de nous ,mon mari lui fait tout l'emmène faire les courses ,les lui monte ,lui fait ces papiers ,l'emmène a la plage,lui passe NOS sous ect...;je n'en peu plus maintenant son copain ainsi que sa famille fait partie de la notre.
je ne comprend pas du tout mon mari car son copain ne nous rapporte rien que des pb,il le suit comme un chien et si j'ose ouvrir la bouche il m'insulte.



eye popping smiley
Je pense que tu veux dire que ton mari a une relation "qui dépasse les limites" avec ce mec, comment ils ont fait connaissances ? il a quel âge ? parle nous un peu plus sur cet étranger qui débarque dans vôtre vie de couple par hasard.


Sinon, évite de penser au divorce pour le moment.
H
3 septembre 2010 09:25
en faite ce mecs a 32 ans et mon mari 42 ,ils ont faits connaissances suite a la perte d'emploi de mon mari ,car mon mari c'est mis a fréquenter les café et c'est comme sa qu'ils ce sont connues.
ce mec a bcp de tchatche et franchement je ne sais pas du tout ce qu'il peu bien lui rapporté car il ne travaille pas il vie au crochet de sa femme qui travaille a plein temps lui c'est un glandouilleur de première ,il a des dettes de partout je me demande ce qu'il peut bien faire avec ses sous mais c'est pas sa le pb c'est mon mari qui ne voit rien et qui fait tout ce qu'il veut.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
T
3 septembre 2010 14:37
Salam ,
tout d'abord ,j'espère que la santé de ta maman s'améliore inchallah .
Ton mari a insulté ta maman ,que Dieu lui pardonne de s'être égaré un instant ! il a parlé sur la colère .
Tu le lui rappelleras calmement dans quelques jours .
Pour ton mari ,tu ne dois pas penser au divorce ! c'est sûrement passager . et toi est ce que tu travailles ?
Ce n'est pas normal qu'il aille dilapider votre revenu avec un étranger ,surtout au bistro !
Profites que les enfants sont à l'école pour lancer une discussion calmement .
Peut être qu'après le ramadan ,il va se calmer sur les sorties nocturnes ,sinon là tu devras intervenir plus sèchement !
S'il prend tant de plaisir a faire les courses ,suggères lui de faire celle de la maison ! winking smiley
Patientes un peu avant de prendre des décisions hâtives . sinon ,tu n'as pas de frère qui pourrait parler un peu avec lui ou son ami ,gentiment bien sûr !!!! juste pour que ton mari sache que ta famille est là!!!!
sabr un peu ,peut être que Dieu va lui envoyer du travail rapidement !
Allah i3aounek .Que dieu te facilite ,et te récompense de ta patience . Amine . yawning smiley
P
3 septembre 2010 18:53
Salam Hananou

Tu es une battante, pas une lâche tu le sais, donc ôtes-toi de la tête cette idée, très mauvaise idée. Ca voudrait dire que finalement son pote a gagné sur toute la ligne mais le pire que tu le laisses gagner.

Lui en colère te dit quelque chose de vraiment pas joli, d'ailleurs il mériterait une tarcha dans sa figure pour la peine, mais toi aussi en colère et penser à "ça" ?? Hé c'est ton couple !!!
Ne l'appelle plus, quand tu t'inquiètes pour une personne et que tu n'as pas de réponse alors arrêtes de t'inquièter, ça ne sert à rien, laisse le se faire carotter par son pote, les courses fais en que pour tes enfants et s'il vient se plaindre => qu'il continue donc à faire ce qu'il faisait si bien et avec autant d'énergie : dépenser pour son pote !! Tout ça avec le sourire bien sûr grinning smiley.

Ces hommes pffff ils n'en n'ont que le nom, la majorité devrait être lapidé voire pendu smoking smiley

Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

voilà ce matin je ne vais pas bien du tout et j'aurais vraiment besoin de vos conseille car je n'en peu plus.
j'ai qlq pb avec mon mari et sa a commençait depuis qu'il fréquente un mec qui profite de nous ,mon mari lui fait tout l'emmène faire les courses ,les lui monte ,lui fait ces papiers ,l'emmène a la plage,lui passe NOS sous ect...;je n'en peu plus maintenant son copain ainsi que sa famille fait partie de la notre.
je ne comprend pas du tout mon mari car son copain ne nous rapporte rien que des pb,il le suit comme un chien et si j'ose ouvrir la bouche il m'insulte.
avant hier mon mari et moi même sommes allée faire des courses ensuite mon mari m'a dit je sors et je reviens dans 1 heure alors je l'appelle et m'en voit balader en me disant qu'il ne me manque rien et que je n'avais aucune raison de l'appeler,le soir il ma dit qu'il aller au jamer .11h passé tjrs pas rentrer je m'inquiète l'appel et devant son pote m'insulte.

hier je cherche comme une dingue la tondeuse pour couper les cheveux de mes enfants ,je ne la trouve pas ensuite il m'insulte en me disant que je ne suis qu'une MMerde car je ne sais pas ou je range les affaires.mais en faite je me suis rendue compte qu'il l'avait passé a son pote et je lui ai dit pkoi m'insulter alors que tu savais où elle était ???alors là il c'est mis a insulter MA MÈRE qui comme vous le savais est malade.depuis je ne dort plus je déprime et même pour le ftorl je n'arrive rien a avaler.

mon mari avant n'était pas comme sa c'est ces fréquentations qui l'ont changer mais moi je n'arrive pas a accepter cette situation ,il m'insulte pour un oui ou pour un non en plus devant mes enfants j'en ai marre!!!je pense vraiment au DIVORCE.
Quand pensez- vous?.
et que dois -je faire????AIDEZ-MOI je vous en prie.merci
3 septembre 2010 19:18
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Hananou

Tu es une battante, pas une lâche tu le sais, donc ôtes-toi de la tête cette idée, très mauvaise idée. Ca voudrait dire que finalement son pote a gagné sur toute la ligne mais le pire que tu le laisses gagner.

Lui en colère te dit quelque chose de vraiment pas joli, d'ailleurs il mériterait une tarcha dans sa figure pour la peine, mais toi aussi en colère et penser à "ça" ?? Hé c'est ton couple !!!
Ne l'appelle plus, quand tu t'inquiètes pour une personne et que tu n'as pas de réponse alors arrêtes de t'inquièter, ça ne sert à rien, laisse le se faire carotter par son pote, les courses fais en que pour tes enfants et s'il vient se plaindre => qu'il continue donc à faire ce qu'il faisait si bien et avec autant d'énergie : dépenser pour son pote !! Tout ça avec le sourire bien sûr grinning smiley.

Ces hommes pffff ils n'en n'ont que le nom, la majorité devrait être lapidé voire pendu smoking smiley



ptdr ptdr grinning smiley
casperitooooo
m
3 septembre 2010 19:19
tu es sur que c est ce type qui le detourne de son foyer il n y a aurait pas une dame qui se cache derriere ce pseudo ami c est peut etre une couverture !


ou alors il est pas devenu homo avec ce type parce que vu comment tu nous les decris tout porte a le croire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 19:22 par marlie.
L
3 septembre 2010 19:36
Salam,

Est ce que ton mari travaille en ce moment? Un homme ca doit travailler sinon ca devient fou et ca sombre dans le vice. Pousses le a accepter n'importe quel job si il faut.

En tout cas l'argent de ton mari, c'est l'argent du foyer, de la maison. Il n'a pas à aller le distribuer à droite à gauche en t'insultant quand tu demandes ou il part.
H
4 septembre 2010 11:50
barakaAllahoufikoum pour vos conseilles.

hier j'ai eu une grosse dispute avec lui au sujet de ces insulte qui sont devenue normale de plus il ma dit que l'homme avait tout les droit que même si il l'insulter ,elle n'a pas a bronché c'est un manque de respect pour luieye popping smiley.

puis monsieur pour ce venger de ce que je lui avait dit ma pris de mes mains le panier repas que j'avais préparée pour ma mère et ma pris la voiture pour ne pas que je ne me rende chez elle j'étais dégoutée ,j'avais la haine.
il a bcp changé ,je ne le reconnait plus ensuite j'en ai parler a sa sœur qui est venue discuter avec lui en lui disant que j'étais folle que tout été de ma faute et qu'il n'avait rien a ce reprocher.


ce matin je suis sortie a pied faire des courses lorsque je suis revenue monsieur n'étais plus là ,la voiture non plus et toute les économies qui avait de côté chez nous disparue ,j'essais de le joindre il reste sur répondeur je ne sais plus quoi penser ni faire .
L
4 septembre 2010 12:58
Salam hananou,

Il faut préempter.

Premiere chose: tu contactes toute ta famille proche en commencant par tes freres. Tu contactes tes freres, tes soeurs, tes parents, tu leur racontes. Tu leur demande de réfléchir à la situation et de revenir avec des conseils.

Deuxième chose: tu contactes un avocat, tu expliques la situation, tu lui demandes quels sont tes droits, tu réunis les pièces justificatives du revenu de ton mari: releves de compte, fiches de paie, etc, et tu mets sa en sécurité en double expemplaire chez ta famille a toi (de preference freres).

Fais ca tout de suite.

Ton mari est en train de franchir les lignes jaunes et le point de non retour. Je m'attend à ce qu'il soit violent quand il revienne, et qu'il leve la main sur toi. Tu iras immédiatement porter plainte et tu pourras alors déclencher la procédure de divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/10 13:00 par LeVraiPersonne.
4 septembre 2010 13:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam hananou,

Il faut préempter.

Premiere chose: tu contactes toute ta famille proche en commencant par tes freres. Tu contactes tes freres, tes soeurs, tes parents, tu leur racontes. Tu leur demande de réfléchir à la situation et de revenir avec des conseils.

Deuxième chose: tu contactes un avocat, tu expliques la situation, tu lui demandes quels sont tes droits, tu réunis les pièces justificatives du revenu de ton mari: releves de compte, fiches de paie, etc, et tu mets sa en sécurité en double expemplaire chez ta famille a toi (de preference freres).

Fais ca tout de suite.

Ton mari est en train de franchir les lignes jaunes et le point de non retour. Je m'attend à ce qu'il soit violent quand il revienne, et qu'il leve la main sur toi. Tu iras immédiatement porter plainte et tu pourras alors déclencher la procédure de divorce.


wouaw tu n'y vas pas par 4chemins
casperitooooo
T
4 septembre 2010 13:48
Salam ,
je constate que la situation a empiré ,Allah yster !
LeVraiPersonne a raison ,prends quelques précautions ! même si par la suite tout s'arrange ,c'est toujours mieux que d'être surprise .
Son "ami " doit certainement lui donner de très mauvais conseils ,alors ,oui ,attends toi à ce qu'il soit violent ! ne lui laisses pas une chance de recommencer si c'est le cas !
mais je crois que tu es une personne responsable (j'ai toujours lu tes interventions winking smiley ) ....
Décidémént ,il y a des hommes qui ne connaissent pas leur chance !
Bon courage à toi . N'hésites pas , si tu as un souci ,tu peux me contacter en MP .yawning smiley
S
4 septembre 2010 14:35
Hananou as tu parlé du changement de comportement de ton mari à sa famille à lui, plus particulièrement à ses parents?
Si ce n'est pas fait, tu devrais. Peut être sauront ils le raisonner.

Ton mari est un homme d'âge mûr et non pas un gamin, pourtant il se comporte comme tel. Il t'insulte, te méprise, te rabaisse, et te vole, ce n'est pas là le comportement digne d'un époux et d'un père de famille. Et je ne m'épancherais pas sur le fait que c'est bizarrement toujours à la femme de patienter.....

Vos soucies ne doivent pas dater d'hier pour que tu puisses vouloir divorcer. Ce nouvel ami est il marié?
S
4 septembre 2010 14:44
Oups, je viens de lire qu'effectivement cet ami est marié. Tu pourrais prendre contacte avec la femme de cet ami et discuter avec elle.
Si tu as un compte bancaire fais virer ce qu'il vous reste comme argent dans ce compte.
Il ne faut pas que tu lui laisse l'occasion de déverser sur toi sa colère.
4 septembre 2010 23:05
La situation empire de jour en jour... sad smiley

Et ta belle-soeur, qu'en pense-t'elle? Elle te soutiens ou non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
5 septembre 2010 15:23
As sallam wa aleykoum

en faite mes belles -sœurs son venue elles ont discuter avec lui a dit sa version en leur disant que si il m'insulter ou insulter ma mére c'était pour rire et qu'il ne le pensais pas vraiment mais que moi tout de suite je me suis énervée est fait empirer les choses.
ensuite ma belle famille mon tous disputer en me disant que c'était moi qui chercher des histoires pour rien et qui voulait faire éclater la famille pour des broutilles car mon mari ne me bas pas ,que mon frigo est plein donc je n'es pas a plaindre.
que si il m'insulter que je devais me taire et patienter c'est sa une vrai femme .et qu'il y avait des cas bien plus grave et que ces femmes ne disent rien et patiente.

en faite vendredi j'étais prête pour partir chez ma mére et j'avais pas digérer l'insulte qu'il avait dit sur elle le vielle alors je lui en est reparler et la il a pété un plomb ma retirer les clefs de l'auto et a commencer a me dire des insulte bien plus pire.aprés cela j'ai caché mes papiers et les économies lui lorsqu'il s'en ai rendue compte ma dit que j'étais une voleuse qu'il n'avait pas confiance en moi ensuite je lui ai dit que je ne les avait pas pris juste déplacer et que si il les voulais il n'avait qu'a demandais mais sur les coup des nerfs je les ai pris.

puis le lendemain en rentrant de mes ourses plus rien en faite monsieur a pris l'argent et ma sois disant dit qu'il ai avait envoyé au bled pour la maison,pour ce qui est de ces fringue il ma dit qu'il en a mis une partie chez son pote au cas où je le mettrait dehors car je l'avait menacer avant.
maintenant je ne sais plus quoi pensais ni faire.
es ce que dois tout faire,tout accepter pour ne pas briser ma famille ou au contraire????là il est revenue mais on ne ce parle pas chacun reste dans son coin comme 2 étranger.
m
5 septembre 2010 19:46
je pense qu il a une autre femme et qu il prend pretexte de la moindre chose pour te pousser a bout et que tu partes de toi meme la je vois qu il prepare son depart reagit ne te laisse pas faire
L
5 septembre 2010 21:02
Hananou tu es stupide, je t'avais dit ce qu'il fallait faire. As tu pris contact avec ton avocat? En as tu parlé à toute ta famille? As tu mis de coté les papiers que je t'avais dit? Je suppose que bien sur tu n'as strictement rien fait de ce que je t'avais dit.

Tu espérais quoi de SA famille? Evidemment ils le soutiennent, et évidemment ils croient sa version, et évidemment ils diront que c'est de ta faute. Il y a rien a espérer de sa famille. Et devant le juge, évidemment ils diront que tu as été une mere négligente, que tu laissais les enfants sans soin, etc, comme ca il pourra meme garder les enfants.

Et maintenant il accroit son avance sur toi. Depeches toi de chercher les papiers qui prouvent la maison au bled, son compte, son salaire, etc... Mais le fait qu'il ait planqué son argent me mene a penser que c'est trop tard, et qu'il a du penser aussi à planquer les papiers. Tu as gaspillé un temps précieux, en utilisant un recours dont il était évident qu'il était promis à l'échec: sa famille. C'est dommage. Pourtant je t'avais tout dit.

Maintenant le risque s'accroit que en cas de divorce, tu ne puisses meme pas prouver qu'il a une maison au bled, des revenus, etc... La premiere chose qu'il va faire va etre de mettre la maison au nom de quelqu'un de sa famille, vider son compte, etc ...

Concernant les coups, ne t'impatiente pas trop. Il est passé de pas insultes, à insultes, puis à insultes plus graves, puis il prend l'argent, il prend les clés de la voiture, etc... Il est simplement en train de te mettre dehors, et il va accroitre la pression sur toi. Si il est intelligent, la pression morale, en t'insultant, te traitant mal, etc, jusqu'à ce que tu partes. Si il est stupide - ce que je ne crois pas -, en te frappant, et alors il fera une grosse erreur qui te permettra d'engager des poursuites, d'obtenir son éloigement du domicile, etc. Mais ca m'étonnerait qu'il fasse cette erreur, il semble avoir en partie au moins planifié ce qui est en train de se passer.

Si il n'est pas trop tard (et je pense que hélas tu as perdu un temps décisif); dépeches toi en urgence de faire de ce que j'avais dit de faire. Tu pourras ensuite décider si tu divorces ou pas. Mais au moins si tu t'engages dans cette voie tu pourras le faire dans de bonnes conditions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/10 21:30 par LeVraiPersonne.
H
5 septembre 2010 22:12
je prendrais les dispositions qu'il s'impose de tout manière j'ai tout les papiers de la maison en double pour ce qui es du compte au bled j'ai le contrat .
en ce qui concerne notre couple je vais voir où sa va nous menais essayer de donner une dernière chance a notre mariage pour ne pas voir nos enfants en souffrir.
barakaAllahoufikoum a tous pour tout vos conseille .
6 septembre 2010 16:19
Ton mec a peut être des tendances homo et a trouvé son bonheur avec ce mec..lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook