Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler....
c
19 juillet 2015 16:29
Hier j'ai passé la journée à l'hosto au bloc pour un bobo de rien du tout, et avant hier, j'ai passé l'aid toute seule...avec ma fille, pendant ce temps mon mari et mon fils, -apres etre revenu de la priere à la mosquée et et avoir achete une bricole, ils sont rentrés et moi idiote j'ai pensé à mon fils et j'ai dit à mon mari emmene J. avec toi voir ses oncles, naivement je pensais que mon mari allait rentrer peu après et qu'on aurait droit a une sortie et faire des photos et tout et tout....pffff je suis oui oui moi- donc j'eatis seule et mon mari a passé toute l'aprem chez sa famille. Moi j'y suis pas allée parce que marre de les supporter: leurs bagarres, leurs mensonges, leur hypocrisie, leur vices, etc...Oh je mets pas tout le monde dans le meme sac il y a des "biens" mais ils sont peu. Donc etant donné que le frere de mon mari ( qui a une femme qui m'a fait des pbms mais bon je suis passée dessus pour le bien de tous...) est au bled, (j'ai dit a mon mari aller chez ton frere d'accord je peux faire cet effort, mais la clique oui la clique non je ne peux pas). Pourquoi parce que la cousine de monsieur m'a recemment parlé comme a une chien devant sa mere et son autre cousine alors que j'etais juste venue les saluer ( alors que je connais ni sa mere ni sa cousine juste je voulais les saluer) et m'excuser (ah!) car ma fille etait aux urgences pendant la fete du bebe de cette cousine!!! et elle sa mere et l'autre cousine m'ont humiliee...elle m' a parlé comme a un chien; j'ai plus supporter, tous les trois mois ils font des emmerdes et elle le pire je la connais a peine et surtout mon bebe etait malade! aux urgences!!!! et elle me parle de travail si je travaille tjs et elle est contente de savoir que mon contrat ( dans un college violent donc hamdoulah pour moi) a pris fin et elle fait un sourire moqueur et sa mere s'en mele etc etc et c'est le bordel ! pour la enieme fois j'en ai marre.
La goutte d'eau, apres 7 ans (oui) a me faire insulter, espionner, traiter derriere mon dos, devant la famille, des mensonges, de l'hypocrisie ( cette cousine la peste un jour elle me dit sttppppppp viens chez moi et arrivé chez ellle elle casse du sucre dans le dos de sa belle famille!!! et moi je lui dis non -en plus c'est vrai- ta belle famille ils sont hnine....)
donc je me suis retrouvée comme une c...ne toute seule alors que je passe sur leurs sales coups, je leu fais que du kheir, j'evite les pbms entre eux ( et oui ! grace à moi ils ne se s'entredechirent pas car si je racontais tous leurs sales coups yaurais pleins de monde qui ne se parlerait plus!!!) , je leur ai ouvert ma porte avec du coeur, je ne leur fais pas de mal, je leur fais du kheir.
Et je finis toute seule le jour de l'aid car marre d'affronter ces sauvages qui ne respectent rien du tout, au moins quand on fait du mal on s'excuse.Et mon mari est à leur botte. POur toujours.
J'ai meme pas de gaziniere et j'ai insisté pour que mon mari aille voir sa maman achete un billet pour y aller en algerie. j'insiste pour lui preparer de vrais bons repas a emporter pour qu'il ait une alimentation saine, je l'aide, je l'ecourage .
Et depuis 7 an s, je suis le chien de monsieur mais comme je me defend, je le suis de moins en moins.
Au debut il me disait ici c'est chez moi va travailler, quand il rentrait le soir du boulot il me trouvait pomponnée maison propre bons petit plat. Et à table il me regardait de travers.
Acheter une paire de botte, meme pas par coquetterie mais parce que j'ai pas de chaussure, il est pas content mais acheter du parfum à son neveu et un petit haut sexy a sa niece etc. La pas de pbm, et moi enceinte il me disait " t'as pas besoin de vetement de femme enceinte" trois mois avant il m'emmene a C et A pour choisir un bolero à sa niece.
Il avait sa mutuelle a lui mais il voulait pas m'aider ( j'ai meme pas dit payer mais m'aider) à m'en payer une pour ma grossesse car j'en avais pas.
Il me jetait ( 2 fois) la nourriture et me regardait avec degout.
Il me frappe enceinte, me dit "ta mere s'est debarassee de toi " "normalement la femme elle ramene de l'argent de beaux vetements quand elle se marie".
Pendant le ramadan, je fais a manger, il dit c'est pas bien puis il prend tout iet il distribue a ses copains.
Et moi je suis enceinte et j'ai rien a manger.
Deux jours vaant d'accoucher je fais un malaise il vient me voir et il me dit " mais j'ai des invités moi ce soir tu peux pas cuisiner?????"
et apres il cuisine lui meme et ensuite il mange tout avec ses copains et il me laisse rien. Je me retrouve dans le salon a manger leurs restes.
Moi une fois enceinte j'ai acheté un paquet de gateau et il m'a fait le reproche.
Il s'achete des fringues pour lui et moi qui ai besoin de manger pour allaiter et recuperer je lui demande achete de la viande et il me dit "t as qu'a manger du berkoukous comme au bled.
il est jaloux que je reste a la maison pendant que lui travaille. Me fais des reflexions regulierement.
Et quand je trouve du travail il refuse.
Il n'achete pas de chambre ( ne serait-ce qu'un lit )pour notre petit genre on a pas d'argent mais miraculeusement quand sa famillle debarque ( souvent) il achete pour 70 euros de courses, et ils mangent des gambas, tels des porcs.
Sa famille m'insulte ne m'aime pas : "mais moi je leur ai rien fait, que du kheir"
quand ils ont un pbm ils mettent tout sur mon dos.
Ils se bagarrent et sont toujours dans les pbms.
Et ma propre famille ma mere est mechante avec moi. Quand mon frere a besoin de qq chose donc la traite bien, elle m'aime pas et quand mon frere la traite mal, elle m'appelle .
Sinon elle me traite regulierement et maintenant elle traite ma fille.
J'ai une famille pourrie ou les freres et soeurs montent des plans pour s'emparer de la maison de leur mere, volent, tapent, montent la tete des uns contre les autres.
Je vis loin d'eux hamdoulaH.
Mais ICI, j'aimerais vivre en paix en famille.
Je me donne a fond pour mes 2 enfants je suis une femme de maison.
Et voila j'ai passé l'aid toute seule.
La derniere fois j'etais malade de chez malade et mon mari m'a ramené son beau frere chez nous. Non j'ai meme pas d'intimité.
mon reve c'est juste d'avoir une petite famille, un cocon mais je crois que je reve trop la.

voila, ça fait du bien de parler....hamdoulah je vois le positif dans la vie al hamdoulah mais je sais pas je dois etre naive j'aimerais bien partager, passer des moments avec les autres mais je m'en prends la gueule.
c
19 juillet 2015 17:45
Merci de m'avoir lu, et de ne pas m'avoir jugée; mon mari a compris ma déception, je pardonne, je pardonne, pfff...au final, je me dis, pas de sentiments c'est mieux, j'ai mes enfants que j'aime par dessus tout, apres le mari, certes personne n'est parfait et il faut pardonner dans la vie mais
1 la belle famille a part l'aid c'est fini pour moi. Sauf pour les personnes civilisées (ma belle famille sont des sauvages....)
2 si mon mari a envie qu'on vive longtemps ensemble, va falloir comprendre que je ne suis pas et ne serai jamais sa serpilliere....
Je vous lis souvent ici et je sais que des histoires comme ça ya que ça...mais des fois quand vous je vous lis et quand je me vois moi, je me dis "puree, et la gentillesse et le partage, et pourquoi les femmes ne sont elles pas amies entre elles, sont tjs des ennemies, le mari pourquoi il respecte pas un peu sa femme, pourquoi la belle famille n'accepte pas que non dans la vie on commande pas les autres....
Et ca c'est tjs des femmes de "maison" gentilles, qui s'occupent de leur petite famille et sont gentils avec les proches.
Alors vous allez etre choquées mais quand je vois des anciennes amies de fac qui sortaient a droite a gauche qui s'habillent court serré qui se moquent du mari et des enfants bref qui sont comme on dit "liberees"et respectées je me dis mais dans quelle monde on vit.
Oui les femmes gentilles s'en prennenet plein la gueule et les mauvaises elles sont respectées!
ca doit s'appeler le vice.
19 juillet 2015 17:48
salam
tu peux pas te debarassé de ton mari ?
ou tu l aime toujours,
parce que la vie que tu mene est nefaste pour tes enfants et toi
si la famille est debordante comme tu l ecris moi j aurai deja fuis
pense a tes enfants
parce que le probleme vient de ton mari pas de sa famille
un homme quand il respecte sa femme il la defend devant la famille
apres tu as le respect
c
19 juillet 2015 17:59
Non il ne sait pas ce que le mot respect signifie et il a bcp bcp et je pese mes mots bcp de mal a se remettre en question mais desor.ma.is je lui dis et il sait que si ça ne me conviens pas, je prendrai mes enfants et je partirai.Avant ca ne lui faisais ni chaud ni froid maintenant il fait attention à ne pas se moquer de moi (car OUI il se foutait regulierement de moi alors que ses soeurs et ses nieces qui sont de vraies cas sociales, il ne se moque jamais tiens; et j'ai du criser plusieurs fois pour lui dire non tu te moques pas de moi, attention).
Le probleme c'est qu'il m'a trouvée gentille et naive et personne m'a appris comment il fallait etre avec un homme , un mari etc.
Maintenant, il a plus peur et la je lui ai dit ma deception et ....voila, je peux rien faire de plus, c'est vrai je le subis car il se comporte comme son pere, comme il dt la femme c'est une marchandise rien de plus.
Mais la maintenant je menace et il se rend compte que je ne rigole pas, je lui dit que des maris on en trouve comme on veut et que plus jamais de ma vie je ne veux supporter les personnes toxiques ( ATTENTION c'est pas genre juste la belle soeur ou la belle mere NON C'EST TOUT LE CLAN!!) c'est fini, certes je suis seule mais j'ai la paix.
Ma propre famille est toxique donc je ne supporte pas les pbms donc voila....
C'est la vie mais en general, je suis positive je pense au bien etre de mes enfants mais j'aimerais tellement avoir ma propre famille , une famille ou on s'aime mais si mon propre mari ne comprend pas ça, que puis-je y faire? je regrette bcp de m'etre mariée avec lui...souvent
c
19 juillet 2015 18:01
j'oubliais pour mon mari 'tu manges NAN tant que t'as a manger, tu ferme ta bouche, "
j'ai honte....je me rabaisse avec lui et avec eux mais je veux plus donc oui je pense au divorce , s'il le faut...
c
19 juillet 2015 18:06
et aussi j'oubliais TOUT les problemes avec sa famille c'est de ma faute jamais eux...oui toujours moi....si j'avais su , je ne leur aurais jamais ouvert la porte de mon foyer, j'ai été naive....et mon mari j'aurais pas du etre sincere
ça fait du bien de parler, ça permet d'évacuer et d'avoir les idees claires, oui je reve de partir...
de prendre mes petits...
mais c'est pas si simple...
mais la c'est clair si je pouvais oui je prendrais le large,
on se marie pour fonder une famille et lui il vit encore avec eux et il veut pas etre heureux il veut pas se remettre en question en fait...
s
20 juillet 2015 13:33
Salam aleykoum

Un drôle de caractère ton mari qui visiblement n'a toujours pas compris les bases et fondements d'un mariage.

jaloux car tu ne travailles et que lui travailles vraiment ridicule Oups
Pourquoi ne prendrai tu pas quelques jours loin de cette atmosphère toxique?

Tu as l'air de ne plus supporter le caractère de ton mari tu as sans doute besoin de partir quelque temps.Heu

Pourquoi pas rendre visite à ta famille par exemple ?
c
20 juillet 2015 14:03
Merci pour ta reponse, ca va mieux, j'ai un bon mental wal hamdoulah.
Partir chez la famille, ben en fait la-bas il y a des pbms ou ils ont tendance a me mettre dans leur pbm et moi ya un truc que j'aime c'est le calme, la tranquilité. Ma mere deteste ma fille a des pbms avec ses propres enfants et mes freres et soeurs font des coups bas, se disputent, c'est pas stable la bas et moi je reve de securité et de stabilité....mais je reve
Donc je me retrouve bien seule mais hamdoulah je sais qu'il faut se bouger dans la vie donc je fais des projets perso et si j'ai besoin de decompresser j'ai decider de m'inscrire inchala a des ateliers cuisine sport etc histoire de pouvoir discuter de choses et d'autres et comme tu le remarques tres bien sortir de cette bulle toxiquesmiling smiley
Et j'ai trouvé le numéro d'une psy/conseillere conjugale musulmane, ça me rassure bcp car je sais que si j'ai besoin d'"évacuer" je pourrai en discuter avec une personne neutre.
Ce n'est pas tant cette ambiance qui me pese ( qui a dit "tout passe dans la vire? " moi je pense smiling smiley mais surtout de garder pour moi.
Hamdoulah je suis qqu'un qui en a vu d'autre dans la vie donc je relativise toujours et je vais tjs de l'avant...mais la j'ai saturé c'est vrai donc ma solution inchala me bouger pour etre bien et ne pas attendre de mon mari qu'il m'épaule. et si ca va pas, je sais que je peux dire "ASBI O ALLAH O NAAMI WAKIL"
ca aide bcp!
Merci bcp pour ton message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 14:04 par chrysalide.
20 juillet 2015 14:06
Salem walykoum aret de te laisser faire comme sa personne n a le droit de te manquer de respect de te rabaisser ! Envoi les balader et lui fais le redescendre de son petit nuage !!! Ton problème c est que tu ne dis rien et supporte tous ! Et ils y vont de bon cœur la cousine la sœur la fille de la voisine et ho stop stop stop! Secou toi énerve toi ! Bon courage a toi oukhti . Il f
c
20 juillet 2015 16:06
Et oui mon mari est obnubilee par eux, maintenant qu'il a vu au bled que c'esT chacun pour soi (ils ont de l'argent maintenant donc c'est chacun pour soi ) maintenant il s'est calmé lol.
Je me demande si c'est pas shour car avant il etait au garde a vous pour les soeurs les nieces, aveuglé quoi...mais il les adooooooooore, c'est vrai la ca va il les "aime bien".
Merci oukhty, je passe des concours pour avoir un boulot stable, et c'est fini l'amour....me suis bien fait avoir lol.
Wal hamdoulah
Merci a toi
20 juillet 2015 16:16
Tu t séparer de lui? Il ne faut pas tjr dire " peut être que shour " c est facile il ne te prête seulement pas d attention et je te défend pas comme il devrai c est tout mais j espère que sa ta servie de leçon oukhti parfois la gentillesse et le silence ne te feron pas de bien il faut savoir mettre des barrière au gens et poser un respect mutuel surtout pou ceux qui pense que gentil =faible ! Grosse ereur énerve toi oukhti ! Bon courage a toi inchAllah .
20 juillet 2015 16:21
Citation
Oum'narjess a écrit:
Tu t séparer de lui? Il ne faut pas tjr dire " peut être que shour " c est facile il ne te prête seulement pas d attention et je te défend pas comme il devrai c est tout mais j espère que sa ta servie de leçon oukhti parfois la gentillesse et le silence ne te feron pas de bien il faut savoir mettre des barrière au gens et poser un respect mutuel surtout pou ceux qui pense que gentil =faible ! Grosse ereur énerve toi oukhti ! Bon courage a toi inchAllah .
ma soeur je tes envoyer un mail j'ai plus de mp
20 juillet 2015 16:22
Citation
Cassie28 a écrit:
ma soeur je tes envoyer un mail j'ai plus de mp
Dak je v voir de suite
c
20 juillet 2015 17:26
Il change donc ca me rassure...mais je me suis battue pour cela mais oui il faut avoir du caractere dans la vie et penser à soi avant les autres.
Sinon oui je pense au shour, car je n'ai jamais vu cela de ma vie, on dirait du lavage de cerveau mais ses soeurs sont speciales, elles sont pas...tranquilles on va dire donc j'ai appris à me mefier....
26 octobre 2015 23:02
Salam O'aleykoum,
Depuis le temps ça va mieux avec ton mari ?
Citation
chrysalide a écrit:
Il change donc ca me rassure...mais je me suis battue pour cela mais oui il faut avoir du caractere dans la vie et penser à soi avant les autres.
Sinon oui je pense au shour, car je n'ai jamais vu cela de ma vie, on dirait du lavage de cerveau mais ses soeurs sont speciales, elles sont pas...tranquilles on va dire donc j'ai appris à me mefier....
c
27 octobre 2015 10:29
smiling smiley
Alors globalement ça va mieux; j'ai du brandir la menace du divorce et aussi faire intervenir des personnes pour qu'il comprenne qu'il y a des limites...
après bon c'est pas le grand amour et je crois que ça ne le sera jamais...
j'ai eu beaucoup de souci avec lui et sa famille...
Il a une mentalité aussi complètement différente de la mienne....
Il vient du bled et malheureusement c'est une personne qui voit les femmes comme des objets sexuels+serpillieres; de plus étant donné que je n'étais pas peste mais sincère dès le départ c'était une marque de faiblesse....
Mais pour le moment je me concentre sur moi et mes enfants et lui franchement j'ai appris une chose c'est que c'est chacun pour soi donc je marche en mode chacun pour soi.
Mais je pense à mes enfants avant tout...
Donc pas forcément évident mais wal hamdoulah ma priorité ce sont mes enfants...
merci pour ton message donc globalement ça va mais j'ai appris la leçon on va dire....
je vois mon mari comme il est en fait; avec sa mentalité de Biiip....
J'ai été naîve mais je ne connaissais rien aux mecs lol; mais c'est clair que si j'avais eu le choix je n'aurais pas fait ce choix. Mais c'est mektoub.Au final j'ai envie de dire je m'en fous car mes enfants sont ma priorité après lui et sa famille je m'en fiche quoi....
Donc voilà rien n'est parfait mais ça me convient notamment pour mes enfants.
Je me concentre sur mes projets perso et je laisse de l'eau couler sous les ponts; il faut savoir aller de l'avant regarder les qualités les defauts de la personne, savoir pardonner aussi.
Mais au final le pbm c'est pas tant mon mari mais bel et bien sa mentalité...
Pourtant il y a des personnes du bled qui ont de bonnes mentalités attention je critique pas les autres en général; mais mon mari a grandi dans un environnement arrieré et dans une famille-tribu.
Donc voilà il est comme il est; on verra comment ça évoluera mais là il a compris que j'ai des limites et qu'il ne peut pas lui et sa famille faire comme il



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 10:33 par chrysalide.
c
27 octobre 2015 10:36
ils veulent sous prétexte qque je suis une personne "gentille".
C'est moche c'est clair mais bon....
Une bonne chose déjà je ne suis plus en contact avec sa famille; en particulier les femmes de sa famille donc déjà de la tranquilité en plus.
Mais c'est clair qu"en y repensant je me dis que vraiment je ne méritais pas cela mais je me dis que c'est une épreuve de ALLAH et qu'il faut se dire que c'est mektoub.
Après je relativise; moi mon souci c'est que j'ai toujours refusé de faire partie de leur clan hypocrite et le manque de respect de mon mari.Au final je suis débarrassée des pbms avec sa famille et lui il me respecte.
Donc on peut dire que tout va bien mais je garde un sentiment d'amertume tout de même; donc est-ce que je fais confiance comme avant? clairement non.
A lui de me montrer qu'il tient à moi et à changer d'attitude, ce qu'il semble faire mais moi de mon côté si tu veux je me concentre sur moi, mes enfants et surtout mes projets professionnels. J'ai besoin de ne penser qu'à moi.
Au fond je sais qu'il m'aime malgré sa mentalité; je le laisse me prouver qu'il tient à moi mais je me préoccupe de moi et de mes enfants; uniquement.
Bref j'ai appris la leçon!
après la vie est faite de haut et de bas; pour l'instant du positif donc je prends tout ce positif et après on verra. Mais je crois qu'il a compris que désormais et c'est vrai en plus si ça va pas, je prends les enfants et je m'en vais.
Il a compris que je ne rigole pas.
Donc il y a toujours cette menace qui n'existait pas du tout avant...
Et ça marche car il sait maintenant qu'il n'est pas le seul homme au monde et qu'on est en France, qu'une femme divorcee a des droits donc qu'il peut trsè bien se retrouver tout seul; et je connais mon mari il parle il parle mais il pourrait jamais vivre sans son foyer, ses enfants etc.
Je crois que c'est cela qui a changé en fait et je sens qu'il a bien évolué donc si tu veux des fois j'ai de l'amertume puis je relativise.Mon mari ne sait pas aimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 10:45 par chrysalide.
A
27 octobre 2015 10:50
Salamo aleykom,

Puisse Allah te faciliter la vie ma soeur et te soutenir durablement toi et tes enfants.

Malheureusement, ça fait vraiment mal au coeur de lire ce genre d'histoire sur des "Mâles" qui ne comprennent rien : ni à notre merveilleuse religion, ni à la vie humaine ou sociale !

Hamdolilah, tu as bien fait de reprendre confiance en ALLAH puis en toi même, soit forte pour tes enfants, et sache qu'Allah est avec les patients.

Ton dernier message nous rassure de toi, soeur en Islam, même si ce n'est pas vie de couple que tu vis avec ton "mâle" ! mais Hamdolilah, le moins pire comme on dit !

Continue à être forte, continue à Croire en ALLAH et ses bienfaits, et sache que les épreuves d'Allah sont des outils pour nous pardonner nos péchés et nous élever dans les degrés du paradis :
At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

Je te conseille de lire le coran, et de faire de la lecture et l'écoute du coran ton activité principale, cela apaisera ton coeur et également le coeur de la créature masculine que tu décris et qui vive avec toi !

Sois forte, ne te laisse pas rabaisser, et si jamais il te frappe encore ( car malheureusement ce genre de comportement, une fois commencé ne s'arrête point) n'hésite pas à déclarer, nous sommes dans un pays de droit, Hamdolilah ! tu dois te défendre au moins pour lui montrer que tu as un Dos sur lequel tu t'appuis malgré tout !

De tout coeur, Qu'Allah te facilite et Qu'Allah apaise ton coeur ya rabb!

Salamo aleykom



Citation
chrysalide a écrit:
smiling smiley
Alors globalement ça va mieux; j'ai du brandir la menace du divorce et aussi faire intervenir des personnes pour qu'il comprenne qu'il y a des limites...
après bon c'est pas le grand amour et je crois que ça ne le sera jamais...
j'ai eu beaucoup de souci avec lui et sa famille...
Il a une mentalité aussi complètement différente de la mienne....
Il vient du bled et malheureusement c'est une personne qui voit les femmes comme des objets sexuels+serpillieres; de plus étant donné que je n'étais pas peste mais sincère dès le départ c'était une marque de faiblesse....
Mais pour le moment je me concentre sur moi et mes enfants et lui franchement j'ai appris une chose c'est que c'est chacun pour soi donc je marche en mode chacun pour soi.
Mais je pense à mes enfants avant tout...
Donc pas forcément évident mais wal hamdoulah ma priorité ce sont mes enfants...
merci pour ton message donc globalement ça va mais j'ai appris la leçon on va dire....
je vois mon mari comme il est en fait; avec sa mentalité de Biiip....
J'ai été naîve mais je ne connaissais rien aux mecs lol; mais c'est clair que si j'avais eu le choix je n'aurais pas fait ce choix. Mais c'est mektoub.Au final j'ai envie de dire je m'en fous car mes enfants sont ma priorité après lui et sa famille je m'en fiche quoi....
Donc voilà rien n'est parfait mais ça me convient notamment pour mes enfants.
Je me concentre sur mes projets perso et je laisse de l'eau couler sous les ponts; il faut savoir aller de l'avant regarder les qualités les defauts de la personne, savoir pardonner aussi.
Mais au final le pbm c'est pas tant mon mari mais bel et bien sa mentalité...
Pourtant il y a des personnes du bled qui ont de bonnes mentalités attention je critique pas les autres en général; mais mon mari a grandi dans un environnement arrieré et dans une famille-tribu.
Donc voilà il est comme il est; on verra comment ça évoluera mais là il a compris que j'ai des limites et qu'il ne peut pas lui et sa famille faire comme il
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
c
27 octobre 2015 10:55
et je tiens juste à rajouter dans mon pavé lol que pour sa famille je m'en tiens aux fêtes; et que mon mari est en contact tout le temps avec ses oncles cousins etc mais bon les femmes de sa famille ce sont surtout des cousines donc il est pas censé etre pote avec elles donc moi je ne les vois pas lui non plus sauf aux fetes mais je tiens a dire qu'il voit ses oncles cousins tout cela normalement quoi.
Je ne le coupe pas de sa famille mais les femmes chez eux elles font trop de problemes et elles sont comme des petites filles.
Donc c'est clair que j'ai été tres heureuse de mettre un stop définitif aux contacts avec ces personnes instables et en plus je n'y suis pas obligée puisque l'on n' a pas d'affinité mais alors là aucune lool.
Donc juste pour dire pour sa famille; je ne joue plus le jeu lol; les supporter à vie impossible pour moi mais mon mari voit les hommes de sa famille normalement en fait; la derniere fois sa soeur l' a appelé au telephone, sa me re aussi etc donc normal pour lui quoi juste c'est sa vie a lui et j'ai pas envie de partager cet aspect de sa vie je prefere penser qu'a moi lol.
Pour les cousins j'ai fait des efforts pour que nos enfants se voient mais elles ne veulent pas.
Ben oui quand on a quatre ans d'age mental on pense pas a ses enfants et a leur bien etre.
Donc voilà une precision.
Je raconte un peu ma vie la lol.
c
27 octobre 2015 11:03
merci ma soeur, merci oui j'ai changé j'ai gagné en maturité avec tout cela smiling smiley
je fais ce qu'il faut pour mon foyer, mes enfants surtout, et je laisse faire les choses , les morceaux finiront par se recoller inchala. Juste des fois j'ai les nerfs lol, ais je relativise beaucoup en général donc j'essaie de voir le positif avec lui; il m'aime nous aime a des qualités quand il ne se laisse pas aller à sa mentalité. Donc lui aussi au final il évolue; il comprend qu'une épouse n'est pas une chose/boniche; qu'on peut faire des choses en famille, qu'on est UNE famille en fait.
Parce que ça il a eu beaucoup de mal à se dire qu'il a sa famille à lui.


Donc j'essaie d'avoir une attitude intelligente et non fondée sur mes sentiments.
Il a fait des erreurs et lui le reconnait maintenant.mais qui ne fait pas des erreurs? j'ai compris de mon côté qu'il ne fallait pas non plus être idéaliste mais construire quelque chose de nouveau avec lui et donc lui pardonner ses erreurs.

Oui c'est clair que rien n'est donné dans la vie il faut se battre pour avoir ce qu'on veut; notamment construire son foyer.
Après j'ai appris aussi à mettre une nouvelle distance salutaire avec sa famille; je les considère vraiment comme ma belle-famille et me comporte de façon à protéger mon foyer avant tout.
Donc je les vois aux fêtes mais après c'est tout, je n'entretiens pas de relation avec eux spécialement, chacun sa vie quoi.
Donc le bilan; plutôt positif hamdoulilah, mais ça demande beaucoup de travail en fait.

donc oui on continue mais j'ai mûri et je me concentre sur moi en plus des enfants.
Merci ma soeur qu'ALLAH t'accorde un mari pieux et doux et un foyer agréable.
AMin


Citation
Scofiane a écrit:
Salamo aleykom,

Puisse Allah te faciliter la vie ma soeur et te soutenir durablement toi et tes enfants.

Malheureusement, ça fait vraiment mal au coeur de lire ce genre d'histoire sur des "Mâles" qui ne comprennent rien : ni à notre merveilleuse religion, ni à la vie humaine ou sociale !

Hamdolilah, tu as bien fait de reprendre confiance en ALLAH puis en toi même, soit forte pour tes enfants, et sache qu'Allah est avec les patients.

Ton dernier message nous rassure de toi, soeur en Islam, même si ce n'est pas vie de couple que tu vis avec ton "mâle" ! mais Hamdolilah, le moins pire comme on dit !

Continue à être forte, continue à Croire en ALLAH et ses bienfaits, et sache que les épreuves d'Allah sont des outils pour nous pardonner nos péchés et nous élever dans les degrés du paradis :
At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

Je te conseille de lire le coran, et de faire de la lecture et l'écoute du coran ton activité principale, cela apaisera ton coeur et également le coeur de la créature masculine que tu décris et qui vive avec toi !

Sois forte, ne te laisse pas rabaisser, et si jamais il te frappe encore ( car malheureusement ce genre de comportement, une fois commencé ne s'arrête point) n'hésite pas à déclarer, nous sommes dans un pays de droit, Hamdolilah ! tu dois te défendre au moins pour lui montrer que tu as un Dos sur lequel tu t'appuis malgré tout !

De tout coeur, Qu'Allah te facilite et Qu'Allah apaise ton coeur ya rabb!

Salamo aleykom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/15 11:13 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook