Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos expériences
m
24 avril 2024 12:11
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien, j’ai une question pour les personnes qui était dans des relations toxiques ou des relations oppressante, est ce que vous avez eu des symptômes physiques ou psychiques ? problèmes au cœurs, crise d’angoisse ect.. c’est pour comprendre un peu ce que je traverse pour éloigner le médicale et faire le point sur ma situation .
24 avril 2024 12:19
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Non

J’me disais quoi ?

Je mérite mieux

Elle était pas au niveau

Ciao amigo
Toute âme goûtera à la mort
m
24 avril 2024 12:20
Et bien ta raison al hamdulilah tu t’es sauvée de ça
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Non

J’me disais quoi ?

Je mérite mieux

Elle était pas au niveau

Ciao amigo
Z
Z59
24 avril 2024 12:21
Biensur que les relations toxiques laissent des séquelles, il faut couper tout contact avec les personnes malsaines
Les conséquences peuvent être : la dépression, la perte de l'estime, de confiance en soi ; les douleurs physiques, les insomnies etc

Ces personnes sont à fuir comme la peste
Prends du recul, rapproche toi de ton seigneur c'est le seul qui peut t'aider et t'éloigner des personnes malveillantes
24 avril 2024 13:21
Salam

Les mots et même les silences!
Les regards, le martèlement! tout peut impacter un être.
aussi bien dans son appétit, son sommeil, son humeur..
et donc physiquement et psychologiquement et générer une perte de poids, du stress, de l'angoisse, des insomnies...

Et on ne parle pas de violence physique!
On parlera ici plutôt de violences verbale, psychologique, sociale voire économique, en fonction des situations rencontrées.

Cela impacte la santé, tu ne peux donc pas l'écarter.
Si tu ne te sens pas bien, il vaut mieux prévenir que guérir.
Ton corps n'exprime que le mal être, que beaucoup de personnes occultent.
Il te parle. Ecoutes-le!
24 avril 2024 15:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
24 avril 2024 15:07
Salam

Toxique ou pas on n’a que un son de cloche.
Au vu du nombre de post que tu fais sur lui c’est à se poser des questions.
Perso après tous les réponses que tu as reçu, les conseils….
Tu as de quoi faire pourquoi continuer à parler de lui et à te prendre autant la tête.
Fait autre chose, etude, travail, sport je pense tu as d autres centres d’intérêt.
Inch Allah que tu ailles mieux.
Citation
mnnnl212 a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien, j’ai une question pour les personnes qui était dans des relations toxiques ou des relations oppressante, est ce que vous avez eu des symptômes physiques ou psychiques ? problèmes au cœurs, crise d’angoisse ect.. c’est pour comprendre un peu ce que je traverse pour éloigner le médicale et faire le point sur ma situation .
24 avril 2024 15:52
En même temps, si tu t'obstines encore à t'accrocher à ses relations toxiques et oppressante, ne t'étonne pas d'avoir ensuite des problèmes d'ordres médicales, physiques ou psychiques
B
24 avril 2024 16:01
Les relations toxiques sont à l'origine de maladies psycho-somatiques

[www.sciencesetavenir.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook