Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un avis neutre: aidez moi à y voir clair!
a
9 mars 2009 17:29
Bonjour,

Je traverse actuellement une très grosse crise de couple et je sais plus où j'en suis.
Je suis mariée depuis quelques années mais notre relation s'est trop dégradée depuis que la mère de mon mari a débarqué chez nous il y a quelques temps pour un très long séjour
disons que la famille de mon mari nous a toujours crée des problèmes et depuis le début sans aucune raison valable même avant que j'entre en contact avec eux
Je suis toujours restée cordiale(et dieu seul à quel point c'était difficile) avec eux pour faire plaisir à mon mari qui n'arrivait pas à mettre des limites et se faire respecter lui et sa petite famille mais là c'est irreversible
j en veux surtout à mon mari qui n a pas su protéger sa petite famille et qui s'est fait manipulé maintes fois et qui n'arrive pas à faire la part des choses
à l'époque des faits j'étais enceinte et j'ai failli perdre mon bébé à cause de sa mère qui sans aucun scrupule lui a dit entre autre alors que je revenais des urgences apres 7 heures de douleur et contraction à 6 mois de grossesse le endemain de l'un de ses scandales à la fin d'un arrêt maladie pour col mou et très raccourci "raha jat min les urgences 3la rjliha" ou encore "raha mafiha walou ghi tlou3eb 3lik" tout ça devant moi
et lui a même dit en réponse à "hram 3lik rah le bébé tsra fih chi haja"elle lui a dit "dak chi makatib allah"
elle lui a même dit une fois d'aller se faire foutre en arabe et devant mois (je la laissais dire j'intervenais pas mais j'étais dans ma chambre et je l'entendais"
une autre fois pareil lui en essayant de la raisonner parce qu'elle prétendait m avoir entendu lui dire de ne pas l'emmener faire les courses avec nous!!!elle lui a répondu (et je vous jure que c'est vrai)
"bessif tji m3aha; hia li rak tbat m3eneg f lil"!!!!
et l'histoire ne s'arrête pas là
elle est venue me voir après chez mes parents soit disant pour s'excuser et sur place elle a crée un scandale et m'a insultée moi et ma famille devant une quinzaine de témoins et m'a foutue la honte encore une fois devant toute la famille

j'ai l'impression que je vis un cauchemar!!
que pensez vous de ce genre d'atitude?
moi ça me parait scandaleux mais mon mari même s'il reconnait certaines choses continue à leur chercher des excuses et les défendre sachant que lui même a été très vache avec moi à plusieurs reprises juste parce que sa famille l a bien remonté ou lui a raconté des conneries sur moi (genre je me fais soigner chez un psychiatre à son insu et que c ma mère qui l a dit!!!)

aidez moi à y voir clair s'ils vous plait!
L
9 mars 2009 18:03
salam


kayen rabbi!!!

laisse tomber!!

l ignorance est la meilleure des vengeances!!

bon courage
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
9 mars 2009 18:09
Salam,

Si tu traduisais les phrases en arabe, on comprendrait déjà le degrès de ces mots.

Tout le monde ne parle pas le darija.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
9 mars 2009 18:17
waw quel histoire; je te conseille de ne pas te mêler à cette histoire et de ne pas hausser le ton devant cette dame même si elle t'accuse de quoi que ce soit...........il n'y a pas de reméde que la patiente et le fait de l'ignorer.......;surtout ne dis aucun mal sur cette mère à ton mari; reste sage et humble, dieu te récompensera pour ta patiente, alors patiente
m
9 mars 2009 23:14
je n'ai qu'une chose à te dire, pense que t'as pas de belle mère, l'important pour toi c'est ton mari et ta petite famille.
Igonres là , mets dans ta tete que c'est une attardée qui est entrain de délirer et kouni meswaba m3aha devant ton mari pas plus.
ma mére a vécu la même situation que toi mais elle a survécu en mettant mon pére de son coté c'est ce que je conseille de faire, attires ton mari vers toi.
Bon courage et sois patiente car c'est une situation délicate
k
9 mars 2009 23:47
Bonsoir Anais1981

J'ai lu ton histoire, c'est vrai qu'en général, quand il y a un problème entre la femme et la belle mère, les hommes ont tendance à ménager les 2 côtés et à vouloir calmer leurs femmes.

Je crois que dans ton cas, il n’y a rien à faire sinon rester calme et montrer à ton mari que tu n’y es pour rien.

"Seule contre elle", tu ne pourras pas calmer ta belle mère au contraire.

Avant toute chose, tu dois "faire comprendre" à ton mari qu’il n’a pas le choix entre sa mère et toi, sa mère restera toujours sa mère, mais votre relation de couple et de parents est plus importante que celle entre lui et sa mère.

Une fois qu’il a compris ça , vous pouvez "affrontez ensemble* la belle-mère, qu’elle comprenne enfin que sa relation avec son bébé est finie.
m
10 mars 2009 10:41
Citation
mimicari a écrit:
waw quel histoire; je te conseille de ne pas te mêler à cette histoire et de ne pas hausser le ton devant cette dame même si elle t'accuse de quoi que ce soit...........il n'y a pas de reméde que la patiente et le fait de l'ignorer.......;surtout ne dis aucun mal sur cette mère à ton mari; reste sage et humble, dieu te récompensera pour ta patiente, alors patiente


thumbs upje suis d'accord mais parle a ton marie pour qu'elle parte de chez toi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook