Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'info sur la reprise des rapports aprés une césarienne
h
16 mars 2010 19:37
Bonjour à toute,

il y a mnt 40 jours que j'ai accouchée en césariene ,et j'ai besoin de votre expérience pour rependre à mes question:

quand est ce que je px reprendre les rapports sexuel?
quand est ce que je doit commencer à prendre la pilule?
aprés combien du temps je vais avoir mes premiers regles?
quel pilule doit-je prendre et qui va avec l'alaitement?

Merci beaucoup pour vos repenses.
A
16 mars 2010 20:02
Salam

Mbrok pour ton bébé! Inchallah un bébé piux et obéissant et avec une bonne santé!

Alors voilà quelques réponses à tes questions:


Pour reprendre une activité sexuelle, il faut attendre la fin des saignements et une bonne cicatrisation de la césarienne. En moyenne il faut compter 3 à 6 semaines (mais en moyenne les femmes attendent environ 7 semaines). Et il faut éviter les rapports face à face...

Pour la contraception, il faut voir avec ton gynéco mais normalement tu peux reprendre une pilule 8 à 10 jours après la sortie de la maternité. Dans ce cas, tu n'auras pas de retour de couches. Si tu allaites, il y a des pilules spécialement adaptées. Mais là, tout dépend des femmes et de leur gynéco. Pour l'efficacité, cela dépend de la pilule qu'on t'a prescrite. S'il s'agit d'une microdosée, il lui faut une dizaine de jours pour agir.

Le retour de couches survient en général 40 à 45 jours après l'accouchement si tu n'allaites pas et 40 à 45 jours après la fin de la lactation si tu as allaité.

Pourtes règles, avec la prise de pillule, tu auras des règles dès la fin de plaquette, je pense.

Voilà, j'espère ne pas me tromper et t'avoir aidé un peu.

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
i
16 mars 2010 20:17
salam hindosse mabrouk ma soeur moi j'ai fais une cesarienne j'ai fais des raports apret 15 jour de ma cesarienne mais pas par vois base une autre solution pour le retour moi sa fais comme d'habitude mais je prend pas de pilule j'ai jamai pris .si vrais avec la pilule tout change pour tes regles il faus voir avec ta gigi chaque femme si defent les corps qi pas pariel
i
16 mars 2010 20:18
ahhhh j'ai oublier te dire moi apret 15 jour j'ai plus signe j'eté propre et mes ouvres ils ont pris leur travail vite alhamdo lillah
A
16 mars 2010 20:23
Citation
yassin59 a écrit:
salam hindosse mabrouk ma soeur moi j'ai fais une cesarienne j'ai fais des raports apret 15 jour de ma cesarienne mais pas par vois base une autre solution pour le retour moi sa fais comme d'habitude mais je prend pas de pilule j'ai jamai pris .si vrais avec la pilule tout change pour tes regles il faus voir avec ta gigi chaque femme si defent les corps qi pas pariel

moody smileyPardon, mais c'est quoi l'autre solution? perplexe
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
i
16 mars 2010 20:28
tu ma fais regoler si des touches avec la main si assie non pas a se qui tu pense ma soeur awilillil
i
16 mars 2010 20:43
iwa finek nickaise il faus pas comprendre male ????????????????
A
16 mars 2010 21:31
Lol, wallah je pensais à rien, justement, je demandais. Je suis tout juste convertie, et mariée, donc je me renseigne, sait-on jamais!!! ptdr


HINDOSS, sorry d'avoir pollué ton poste! yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
16 mars 2010 22:07
Bonsoir

Cerazette est compatible avec l'allaitement

J'ai moi même eu une césarienne et j'ai reprit les rapports au bout d'un mois je te conseille de ne plus avoir mal a ta cicatrice sinon ca gachera les retrouvailles avec ton mari
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
i
16 mars 2010 22:15
marhba bik ma soeur dieu d'aide incha allah moi je crois que tu es msulmane de souch lol
i
16 mars 2010 22:16
oui si ça il faus sur tout fair attention
h
17 mars 2010 00:13
Merci sevrineetdina pr ta reponse,

Mais j'ai pas compris comment faire pour ne pas avoir mal à la cicatrice???

Merci d'avance
h
17 mars 2010 00:17
Nikaise, moi aussi j'ai pas compris l'autre solution de yassine59 peux_tu m'expliquer???
s
17 mars 2010 09:33
En fait tant que tu as mal il ne faut pas avoir de rapport ce que je faisait je massais ma cicatrice avec de l'huile d'amande douce,j'ai accouché il y a presque 3 mois et ma cicatrice est belle et toute fine smiling smiley
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook