Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'en parler
T
7 février 2018 17:55
Salamo3aleykoum les yabisWelcome

J'espère que vous allez bien?

Cela fait une semaine que mon père est décédé allah irhmou.la dernière fois que je l'ai vu,il était pressé. Son au-revoir était intense.il m'a serré fort dans ses bras,et m'a embrassé le front.

Peu de temps après, il part pour le Maroc. Je l'appelle pour lui dire qu'il allait faire très froid là-bas,qu'il neige.il me répond "non tu verras,il fera beau.un climat qu'on aura jamais eu"une semaine après, on m'apprend sa mort.allah irhmou o irham aljami3.

Il souhaitait mourir dans son sommeil au bled,chez lui,entre la salat al3cha et alfajr.allah ta3ala l'a exaucé.un beau matin,quelques cousins se sont inquiétés de son absence à la mosquée pour alfajr.ils se sont alors rendu chez lui.il y avait sa soeur, elle n'osait pas entrer dans sa chambre.alors ils ont toqué, mais aucunes réponses de sa part.ils sont rentrés et l'ont trouvé mort,allongé sur le côté droit un coran à ses côtés. Allah oakbar.

comment ne pas etre sereine et heureuse pour lui?depuis le temps qu'il parlait de la mort et qu'il préparait ses bagages(en espérant qu'ils soient les plus lourds possible)il faut dire qu'il en a eu des galères,que ça n'a pas toujours été facile pour lui.malgré tout,il gardait le sourire,il disait toujours" lhamdoulilah "j'aimerai tant hériter de sa patience. ce jour est arrivé.il y a 13ans jour pour jour,il enterrait ma mère allah irhamha.sobhanallah.

une seconde plaie s'est ouverte et ne se cicatrisera jamais.je suis partagée par toutes sorte d'émotions,une profonde tristesse, de l'angoisse, sérénité... Je me sens déphasée en fait. Lhamdoulilah qui fait parfaitement et magnifiquement bien les choses.

Des do3as svp ,pour cet homme plein de sagesse,un ami fidèle, un adorable et genereux père, et le plus attentionné des grands père. Barakallah ofikoum.qu'Allah vous garde le plus longtemps possible auprès de vos proches.

Merci de m'avoir lu.Welcome
7 février 2018 18:02
Allah y arrahmou

Qu’Allah le place au Paradis et qu’Il te donne à toi et à ta famille le courage de supporter cette épreuve.

Écoutes un décès n’est jamais facile surtout lorsque c’est un parent, les cicatrices resteront à jamais dans ton cœur mais elles se fermeront petit à petit avec le temps et la patience.
Pleures un bon coup, ça fait du bien dans ces moments là.

Ton père Allah y barek est mort de la façon dont il voulait, c’est un bon signe ça. En plus c’était un habitué de la mosquée ne t’en fait Allah est miséricordieux.

Sois patientes et endures ma belle, et si tu le peux soutiens un maximum ta famille yawning smiley .
Ma3dnous > Kosbor
S
7 février 2018 18:16
Toutes mes condoléances.

Le père de mon oncle est mort de la même façon. Il se sentait partir, il a fait ses bagages et a dit qu'il irait mourir au Maroc. Je crois qu'il est mort deux jours après ou un truc comme ça. Il voulait mourir en terre musulmane, chez lui.

C'est dingue ce genre d'histoire, mais je trouve que c'est une belle façon de mourir. Sois tranquille pour ton père. Tout va bien.

Et toi, prends soin de toi. Tu as déjà perdu ta mère, donc tu connais la douleur et les étapes du deuil.

Plein de courage pour la suite. Sois forte. Aime la vie. Et dis toi aussi le plus souvent elhamdoulillah parce que la foi est un cadeau de Dieu. La mort fait parti de la vie, on appelle ça l'éternité.

Va en paix.
7 février 2018 18:16
Salam,
C'est émouvant la manière dont tu parles de ton père. Tu as eu de la chance d'avoir eu un père comme ca.
Allah y rahmou u salih.
L
7 février 2018 18:16
Allahi rahmo
Qu'Allah accueil ton papa et ta maman dans son vaste paradis

La description de ton père est très émouvante,très touchante
Il a eu une très belle mort
Qu'Allah vous donne la patience à ta famille et toi
M
7 février 2018 18:17
Macha a LLAH, quand on a un père comme le tien, on est très honoré. thumbs up ALLAH y rehmo.

Tu n'as rien à faire à part les doua' et sadakate, ce sont ces deux choses qui atteignent ceux qui nous ont quitté. Et ça leur fait du bien.

La patience et le temps seront tes amis, ils font bien les choses. Et il en a de la chance d'être parti comme ça, sans douleur, ni souffrance. Abchiri incha a LLAH. smiling smiley
l
7 février 2018 18:40
C'est un très bel hommage que tu lui fais là. C'est très touchant la façon dont tu racontes cette histoire. On sent tout l'amour que tu portes pour lui.
Allah i lahmo o ilham jami3 lmoslimin.
c
7 février 2018 19:10
Bonsoir, je sais que s'est garde le moral et sois forte et dis toi qu'ils te voient et qui sont fière de toi, et aussi continue à faire comme si ils étaient encore là.
allah y haounek...
s
7 février 2018 19:20
salam alaykom

que Allah lui fasse miséricorde
que Allah lui accorde dans sa tombe un moment d'apaisement

vraiment ton récit m'a donné des frissons.. quel magnifique récit...
et Allah lui a accordé ce qu'il souhaitait quel apaisement..

maintenant c'est à toi de tout faire pour partir en paix in sha Allah smiling smiley

que Allah te préserve et tapaise
T
7 février 2018 19:22
Merci beaucoup les yabissmiling smiley

C'était effectivement un père extraordinaire, beaucoup de chance de l'avoir eu comme père. Je suis vraiment très contente pour lui,qu'Allah le gratifie de la meilleure des récompense.

On me disait"faites sadaka jariya pour lui"je souriais et répondais "oh si vous saviez,il l'a faite pour lui et il se peut même qu'il l'ai fait pour nous"

Bien évidemment ,on oeuvra pour lui ,ma mère et tous les muslims.la mort en réalité,n'est qu'un rappel.qu'Allah ait pitié de nous et nous compte parmis ses adorateurs.
T
7 février 2018 19:25
Amin.qu'Allah vous exauce
S
7 février 2018 19:33
Salam,

Allah i rahmo, qu’Allah accueil ton père et ta mère au Paradis et vous offre à vous sa famille une patience infinie face à cette épreuve...

Ton récit m’a mis les larmes aux yeux ma sœur. Vraiment, tu m’as touché à un point... j’ai mal en pensant à la douleur que ça doit être (d’être séparée de son papa), je compatis totalement ! Qu’Allah t’arme de patience !

Mash’Allah ton père était un homme bien ! Il a eu une mort digne de lui ! Et incha Allah le Paradis sera sa dernière demeure !

C’est là tout ce que je leur souhaite !

Courage à toi ma belle !
t
7 février 2018 19:40
Inna Lillahi wa inna ilayi raji-ôune

Allah y rahmou, Qu'Allah l'accepte dans Son paradis.

La mort c'est une tristesse mais en vrai elle est un bienfait pour les serviteurs d'Allah et s'il a été exaucé nul doute qu'il en fait parti.
7 février 2018 20:02
Salam alaykoum cousine, qu'Allah t'accorde l'endurance et la patience.

Tu es la mère de ton père (le prophète alayhi salat wa salam appelait sa fille Fatima, la mère de son père, car elle s'occupait de son père)

Pour ton père, ( allongé sur le coté droit et le Coran juste à coté, quelle belle fin, inchaAllah il sera compter parmi les hommes vertueux, c'est pour ce jour qu'on doit tous se préparer.

Allah yarahmou wa iwass3e 3lih

Qu'Allah lui pardonne, et qu'Allah le préserve du châtiment de la tombe, et qu'Allah lui ouvre les portes de sa miséricorde. Amine ya Allah.

اللهم ارحمه و وسع عليه و اجعل قبره روضة من رياض الجنة آمين يا الله



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 20:35 par histoire-islam.
T
7 février 2018 20:57
Amin amin amin à toutes vos invocations.ça me touche énormément.

Allah ijazikoum bilkheir.
b
7 février 2018 21:16
toutes mes condoleances , quallah le couvre de sa miséricorde et vous procure la patience necessaire pour surmonter cette epreuve smiling smiley
Citation
Tama3dorte a écrit:
Salamo3aleykoum les yabisWelcome

J'espère que vous allez bien?

Cela fait une semaine que mon père est décédé allah irhmou.la dernière fois que je l'ai vu,il était pressé. Son au-revoir était intense.il m'a serré fort dans ses bras,et m'a embrassé le front.

Peu de temps après, il part pour le Maroc. Je l'appelle pour lui dire qu'il allait faire très froid là-bas,qu'il neige.il me répond "non tu verras,il fera beau.un climat qu'on aura jamais eu"une semaine après, on m'apprend sa mort.allah irhmou o irham aljami3.

Il souhaitait mourir dans son sommeil au bled,chez lui,entre la salat al3cha et alfajr.allah ta3ala l'a exaucé.un beau matin,quelques cousins se sont inquiétés de son absence à la mosquée pour alfajr.ils se sont alors rendu chez lui.il y avait sa soeur, elle n'osait pas entrer dans sa chambre.alors ils ont toqué, mais aucunes réponses de sa part.ils sont rentrés et l'ont trouvé mort,allongé sur le côté droit un coran à ses côtés. Allah oakbar.

comment ne pas etre sereine et heureuse pour lui?depuis le temps qu'il parlait de la mort et qu'il préparait ses bagages(en espérant qu'ils soient les plus lourds possible)il faut dire qu'il en a eu des galères,que ça n'a pas toujours été facile pour lui.malgré tout,il gardait le sourire,il disait toujours" lhamdoulilah "j'aimerai tant hériter de sa patience. ce jour est arrivé.il y a 13ans jour pour jour,il enterrait ma mère allah irhamha.sobhanallah.

une seconde plaie s'est ouverte et ne se cicatrisera jamais.je suis partagée par toutes sorte d'émotions,une profonde tristesse, de l'angoisse, sérénité... Je me sens déphasée en fait. Lhamdoulilah qui fait parfaitement et magnifiquement bien les choses.

Des do3as svp ,pour cet homme plein de sagesse,un ami fidèle, un adorable et genereux père, et le plus attentionné des grands père. Barakallah ofikoum.qu'Allah vous garde le plus longtemps possible auprès de vos proches.

Merci de m'avoir lu.Welcome
u
8 février 2018 22:45
Salam tama3dorte,

Allahi rham w ljami3 lmuslimin.
Courage oultma yawning smiley
f
9 février 2018 01:01
Allah yarham
B
12 mars 2018 23:33
Salam,

Allah y rahmhoume.
Qu Allah leur fassent une place au paradis inchaallah.

Le plus beau cadeau que tu puisses leurs faire maintenant, c'est des dou'as.

Courage pour cette épreuve, qu Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook