Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis réfléchis féminins et aussi masculins! Ma vie de famille en...
F
5 avril 2013 15:07
Salam ,

Voilà j'ai besoin Davis sincères (car je ne souhaite en parler a personne de mon entourage) d'autant plus que je suis au terme d'une grossesse q je suis consciente est une erreur stupide de ma part même si j'en suis ravie car un cadeau du ciel hamdoulillah.

Je suis mariée depuis 4ans. J'ai un petit garçon de 3ans et donc je suis enceinte de 8 mois.

Depuis le début de notre union, j'ai eu du mal à investir mon époux dans notre relation. À savoir, il voulait sortir seul, il ne voulais pas rendre de compte entre autre. Il s'est lancé, des le début de notre union, dans la création de deux entreprises et une activité associative intense en plus de son boulot impliquant un certain nombre de déplacements. Autant dire, que pour un début de mariage, ct pas l'idéal.

Je suis tombée une première fois enceinte. 6 mois après la naissance du bebe, il est parti s'expatrier en Tunisie. Il a pris cette décision seul et ne voulant pas briser ses rêves je n'ai pas émis d'opposition. Mais je souhaitais pour garder le lien qu'il revienne ts les 15 jours, pour mon fils pour moi mais aussi pour lui et notre couple. Autant parler à un mur. Il ne revenais qu une fois ts les mois. Pour moi, ce n'étais pas assez mais bon que faire, je m'en suis accommoder.

J'ai déménage pour me rapprocher de ma mère q gardais mon enfant. Qd il venais dans notre appart, sous prétexte q j'ai choisis l'appart soit disant seul, a chaque prétexte, il créait une dispute pour aller s'installer chez sa mère nous laissant mon bebe et moi seuls.

Vu l'éloignement, le pays arriva ce q devait arriver. J'ai trouve quelques écarts à savoir des sorties en cabarets, des multiples copines peu fréquentables, jusque des jeux de séduction,...ah pour info, il a tjrs refuse de porter son alliance malgré mon insistance.

J'ai décide pour le bien de mon couple et pour mon fils de prendre une année sabbatique pour aller le rejoindre, ce malgré le fait q cela à peu plu à mon employeur, malgré le fait que j'ai du faire face à de violentes disputes avec ma famille contre. Si je précise ces points, c'est pour montrer q ce ne fut chose aisée.

Pour éviter de perdre 1 an pour rien, nous avons décidé de faire un enfant, ce q était idiot je l'accorde vu les circonstances. Mais je sais pas quelque chose me poussait à le faire..j'ai également décidé de préparer un concours. arrivée la bas, j'ai tt fait pour m'intégrer. J'ai trouve seule un chauffeur, des mamans avec q papoter, des activités pour mon enfant et moi, une crèche pour mon enfant, des lieux d'attraction pour mon enfant, mm une activité associative. J'y suis resté 2mois et demi. Une fois je lui ai demande de m'aider car je suis allé dans un parc pour mon bebe mais mal fréquente et mon chauffeur m'a planté ainsi que mon téléphone. Je ne pouvais envoye que des SMS. J'ai donc demandé à mon mari un peu apeuré car la nuit tombante et le coin mal fréquente, d'appeler un taxi pour moi : il s'est énerve, n'a pas lu mes SMS en totalité, et donc au final trop tard avec les différents allers retours pour lui expliquer la situation car occupe par son travail, il était trop tard pour un taxi. La nuit tombe, il s'énerve encore plus, viens me chercher et la m'insulte de ts les noms. Pk, j'ai tjrs pas compris lol en tt cas j'en ai pleurer. je précise j'étais enceinte. Pareil, qd je lui demande de participer à l'éducation de mon fils ou en tt cas, de ne pas me mettre de bâton ds les roues, c la guerre 2fois sur trois. Je m'explique, par ex, mon fils doit dormir à 21h. Qd je l'emmène dodo, il se faufile chez son père. Au lieu de m'aider ou tt du moins de ne pas intervenir, il me contredit et lui dit ok tu pe rester. Alors la, c foutu. Et ça me rend dingue car du fait de ma grossesse, j'ai pas la force de m'opposer aux deux. Et ça m'énerve pour l'éducation de mon fils. Et aussi, jai besoin de respirer sans mon enfant dvt un film ou juste avec mon mari. Ça me met hors de moi et on se dispute. Pareil, qd j'ai des contractions douloureuses, je demande son aide, il m'envoie bouler méchamment et on se dispute car je trouve pas ça juste. Bref, au bout de 2mois et demi, résultat col ouvert a 2quasi hospitalisation. Pareil mon enfant a besoin de soin à l'hôpital car asthmatique, il me dispute car on passe nos nuits a l'hôpital. J'ai pas compris lol

Je retourne à Paris pour ma grossesse. Je pensais y rester deux semaines. En fait, il savait que j'allais pas y revenir avant accouchement car déplacements. Ensuite je pensais qu'il allait venir au moins ts les 15 jours, je pensais qu'on s'était mis d'accord sur ça car son fils a besoin de ce lien vu qu'on vient de le recréer, que j'ai pris un an pour ça et que j'en ai perso besoin de par ma grossesse : en fait, j'ai appris au fur et à mesure qu'il ne viendras qu une semaine en mars et une semaine à l'accouchement ( apparemment il sait qd je vais accoucher lol). Jusque mon arrivée avec bebe 2 soit deux semaines en quatre voir cinq mois ( car j'attend d'autres découvertes). Car nouvelles responsabilités donc bcp de boulot et de déplacement. Et encore la semaine en mars, ct une formation et que la moindre chose q je lui demandais il m'envoyait bouler.

Sachant que je m'occupe seule de tout, absolument tt, surtout q bebe malade ts les 15 jours, avec grossesse. J'ai pas une aide pas une reconnaissance et se permet de m'envoyer bouler méchamment, de partir en boudant a la fin de semaine car je lui ai reproché de m'avoir envoye bouler qd je lui ai demande de me déposer en voiture quelque part. Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas partir fâcher quoiqu'il soit arrivé car on ne se voit pas ts les jours, rien a faire. Et le fait d'avoir pris un an et qu'au final si j'avais pris trois mois de vacances ça aurait été équivalent, ça m'énerve.

En outre, il ne me touche plus depuis mon 7 eme mois de grossesse : c'est un homme dans cet état de manque, seul, aussi éloigné de nous, en Tunisie, j'ai du mal à pas m'inquiéter pour mon couple. En plus, que je me sens seule, que j'ai besoin de me sentir femme, que j'ai également des besoins. Je sens mon couple s'étioler ss pouvoir rien faire à 8 mois de grossesse. J'ai essaye de discuter avec, de le pousser dans ses retranchements en lui disant si il voulais divorcer qu'il le dise, j'ai essayé de crever l'abcès, en lui demandant si il voulais me quitter, si y avait un pb avec moi, si y avait qu'un d'autre, il me répond q non. Sauf que je dois arrêter de lui casser les pieds. Je lui dit qu'il fallait quil s'investisse dans la famille, q sinon ça marcherait pas car c ça q je recherche. Il m'a dit ok et voilà le résultat. Qd j'ai découvert la situation à savoir 2semaines en 4-5mois, sachant q j'ai du tirer les vers du nez pdt 2h par SMS, monsieur était agacé de mes SMS et à commence à hausser le ton en gros il était gavé et ma raccroche au nez car sentant le coup venir et sachant l'impact q ça aurait sur moi vu la situation je lui ai prononcé la phrase suivante: on discute, ta pas intérêt à me raccrocher au nez. Il m'a répondu , ta pas a me menacer et ma raccrocher au nez.

Je sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'être avec un enfant. Je sais pas si c de la gaminerie, si c le fait d'avoir un second enfant alors qu'il a pas intègre le premier, ou le fait que j'ai été trop gentille en laissant passer trop de choses, ou qu'il ne m'aime pas ou qu'il se fout de ma gueule simplement. Je sais pas. Mais j'en pe plus surtout avec le premier et le second q je porte, j'ai plus le temps pour tt ça ni l'énergie et je trouve ça tellement stérile pour tt le monde. Le pb c q je sais pas ou je vais. Et j'ai bcp de mal vu q j'ai avec moi deux bébés. Je vais pas non plus le quitter sur un coup de tête, sur des gamineries, c le père de mes enfants. Je sais plus donc j'ai besoin de vos avis éclaires et surtout réfléchis!!!
5 avril 2013 15:19
Dommage en effet d'avoir conçun un enfant avec un mari aussi simmature et qui dès le début a bien montré que le mariage n'était pas sa tasse de thé...
Le fait qu'il ne te touche plus depuis tes 7 mois de grssesse n'est aps surprenant si votre ménage battaite de l'aile et si il n'était pas terriblement amoureux de toi. Ton corps a du changer et il a du mal peut être...
5 avril 2013 15:44
Salam concrètement il s'est marié parce que la société veut que les gens le fasse.

Il a une vie de célibataire et prend ses décisions en tant que tel. Il ne t'a laissé aucune place ni à toi ni à vos enfants.

Il est typiquement le gars qui n'est pas fait pour le mariage. Je ne pense pas qu'il s'agisse de gaminerie. Il n'a vraiment pas l'air de vouloir tenir son rôle de mari et de père.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/13 17:03 par Jesaispasquoimettre.
5 avril 2013 16:58
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam concrètement il s'est marié parce que la société veut que les gens le fasse.

Il une vie de célibataire et prend ses décisions en tant que tel. Il ne t'a laissé aucune place ni à toi ni à vos enfants.

Il est typiquement le gars qui n'est pas fait pour le mariage. Je ne pense pas qu'il s'agisse de gaminerie. I'a vraiment pas l'air de vouloir tenir son rôle de mari et de père.


Salam


tout à fait d accord !thumbs up

la posteuse Ton homme ne vient voir sa petit famille qu’ une fois par mois qui préfère passer ces soirée au cabaret et surtout qu’il n’honore pas ces devoir d époux en tout cas c est claire il joue les libertins réveille toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
5 avril 2013 21:58
avant de repondre plusieurs question

comment l as tu rencontré?
ou vous etes vous rencontré?
quel age avez vous?
comment était il avant votre mariage?
comment se comporte t il avec les autres?
as t il des parents, des freres des sœurs?
quel rang occupe t il au niveau de sa famille?
a t il eu une enfance compliquée?
F
7 avril 2013 14:38
Citation
wanatou a écrit:
avant de repondre plusieurs question

comment l as tu rencontré? On s'est rencontre par hasard dans la rue, ça été le coup de foudre
ou vous etes vous rencontré?
quel age avez vous? Jai 25 ans et Mon mari a38 ans
comment était il avant votre mariage? Il était super mais on s'est mari rapidement
comment se comporte t il avec les autres? Il est tout aussi peu impliqué
as t il des parents, des freres des sœurs? Oui
quel rang occupe t il au niveau de sa famille? C le chouchou
a t il eu une enfance compliquée?
non pas du tout
f
7 avril 2013 23:19
salam arlikoum je suis de tout coeur avec toi! ton recit me touche et je pense vraiment qu il faudrait que tu ai une conversation avec lui!

un homme un vrai n abandonnera pas la mere de sa vie et la femme qui porte une partie de sa vie parce que monsieur soi disant veut bosser a l etrznger ou autre!

qu il reste a tes cotés ou qu il se tienne a son engagement de venir tout les 15 jours!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook