Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis.
b
22 février 2011 18:33
Voila selem alykoum
Je suis dans une situation un peu grave et je voulai savoir votre avis , sa fait 3 ans que je sort avec un garçon j'es etait beaucoup patiente avec les epreuves qu' on a eu , met le probleme ces qu'il a eu de la fornication et cetai mon premier "Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. " , met maintenant mon compagnon veut se marier avec une femme voilé et me rejete parcke je ne porte pas le voile , je ces qu'il es obligatoire et jle souhaite du fond du coeur de le porter met pas pour lui , met je suis une femme tres pieuse dans le coeur machallah , donc ma ou mes questions a t -il le droit de me laisser dans cet situation ? et de ne pas se marier avec moi parcke je ne porte pas le voile , met que je suis tres croyante ? barakallah oufik a vous !
.
T
22 février 2011 19:50
Oui il a le droit.
Aucune loi ne l'interdit
k
22 février 2011 22:50
Salam,

Oui il peut te jeter comme une vieille chaussette, tu n'es rien pour lui, arrête tes conneries maintenant et repent toi.


Désolé d'être dur mais t'es bien trop tendre, réveille toi un peu!
v
22 février 2011 22:53
euh qu'est qui lui interdirait perplexe

Soit pieuse dans les ACTES et non dans le coeur. c'est pas suffisant.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
23 février 2011 10:43
Il fait ce qu'il veut!!!

Malheuresement beaucoup d'hommes ont se comportement, s'amuse bien avec la fille ,et quand ils veulent se marier, la jette comme un klenexx pour prendre une qui représente à leurs yeux la femme "propre".

C'est pourquoi, il faut se protéger et ne pas céder à la tentation avec le premier venu.

Ta fais une erreur, maitenant que tu en a conscience, ne pense pas à ce que ton copain à le droit de faire ou pas, mais pense plutôt à ton repentir.

Demande à allah de te pardonner, et inchallah que ton destin te donnera un homme qui te respectera.
n
23 février 2011 22:37
je comprends que ça doit etre pas facile pr toi qu il te quite pr une autre, je suis dsl mais t aurai du reflichir mille fois avant de tomber ds ces bras meme lorsqu on est fou amoureux on ne peut pas faire ça car Allah ta3ala nous a interdit el haram je sais que des fois c plus facile a dire qu a faire mais sache que c chaytane qui ns fait tourner la tete d fois pr tomber ds le piege ( le feu) ! je pense que lorsq un on aime quelqu un " je parle des hommes" on peut pas jouer avec les sentiments des filles ( une proie) puis la jeter comme un mouchoir enfin , si tu veux mon conseille essaye de te repentir avec sincérité, certes la guidance ne tombe pas du ciel c sur ,mais à toi de la chercher avec ton coeur et ta tete en écoutant d leçon , en frequentant les bnne personnes , la mosqué etc.. ,
pr ce qui est du hijab, le voile c'est une obligation ( va dans sourate an-nour) tu verras !!! malheureusement bcp ne ft pas l'effort de chercher car ils st trés attachés a ce bas monde et oublie l'au dela, l'islam n'est pas un souk ou on doit choisir que ce qui est interessant pr ous Allah dit : « Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? ... enfin, sino essaye de discuter avec cet homme et je te souhaite bon courage et qu allah te guide inchallah .
L
7 mars 2011 01:09
Salem,

Discute avec lui , peut être qu'il veut pas se marier tout court et que le port du voile est une excuse !

Je pense que le mal est fait , tu peux pas retourner en arrière , il peut exigé de toi de porter le voile , mais après c'est à toi de choisir il ne peut te forcer , un mari a pour obligation de mener sa femme vers la piété , si c'est ce qui'l souhaite tu devrais le porter , si o contraire ce n'es qu'une excuse pour te jette comme un klenex laisse tomber , quitte le , c'est que o fond il ne te mérite peut etre pas d'être avec toi !
l
7 mars 2011 03:05
Salam aleykoum,

Tu dis être une femme très pieuse dans le coeur, or il ne suffit pas d'être pieuse uniquement dans le coeur, mais il faut l'être aussi dans les actes. Tu dis aussi être très croyante, or le croyant se doit de craindre son Seigneur et donc de s'éloigner des interdits. Et sortir avec un garçon est interdit. Forniquer est interdit. Et le croyant se doit aussi de suivre les obligations de son Seigneur. Et le voile est une obligation.

Bref, si Allah nous commande et nous interdit certaines choses, c'est pour notre bien et c'est justement pour nous éviter de tomber dans ce genre de situation...

Donc si je peux te donner un conseil, fais un sérieux repentir, et remets-toi en question.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/03/11 03:22 par loudna.
s
7 mars 2011 19:35
salam benni13


les Roses qui es touché par les mains avec le temps perde son parfum

Et Les roses qui restent protégées du toucher de les mains reste toujours parfumée ....

si ton coupain desire te laissé pour se marié avec une fille voilé ...il est libre dans sa vie et pour toi c'est une occasion a toi
pour suivre le bon chemin et rourriger tes erreurs et de commencé une nouvelle page avec allah ...

et si pense de porter la voile je te encourage pas pour ton coupain mais c'est pour allah et demande d'allah te donne un mari mieux que l'autre mais faut que tu commence la 1ere etape vers allah eye rolling smiley

esque tu va commencer cette etape depuis ce jour perplexe
7 mars 2011 19:47
Salam,

Tu dis être pieuse dans le coeur certes mais le mieux serais de l'être également dans les gestes.
Tu souhaites savoir s'il en a le droit, et bien toi penses tu avoir eu le droit de coucher avec lui avant le mariage???

Et bien ma pauvre il t'a voulue t'a eu et t'a jetée..... Le difficulté lorsqu'on est avec quelqu'un est de savoir où sont les limites à ne pas dépasser apparemment tu en avais pas ou peu du coup il t'a mise dans son lit facilement ou pas on s'en tape.

Et pour répondre au mariage, sache que généralement un mec lorsqu'il couche avec une nana avant le mariage ne se marie pas avec à 99% ou sinon la prendra toujours pour une bippppppppppppp.

Maintenant il peut te laisser ainsi si cela l'enchante comme un C.O.N certes mais voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
7 mars 2011 19:51
salam

je suis désolée pour toi.

Je plains la fille que ton "copain" veut épouser. Il va sûrement jouer au mec "bien"

Oublie ce bouseux et fais table rase de ce passé pour ne plus recommencer à être naive.
l
7 mars 2011 20:25
salam,
tout d'abord tu dois oublier ce mec je me demande pk il est resté ac toi 3 ans alrs quil sait quile ne va pas se marier ac toi???
hmdlh ke tu l'a connu maintenant, et sache k'allah ouvre porte grande ouverte lorsqu'on patiente
mnt il est temps ke tu surmonte cette epreuve c pa facile mai sa prend du temp, courage et tu t'en sortira
ne comet plu de ffornification, jespere ke sa soit une lecon pour toi
c pas ton mektoub dc arrete de te plaindre !!!il fat accepter son destin ac bcp de joie il faut avoir confiance en Dieu quil te donnera bcp mieux que celui la
place ta confiance en Allah et tu verra inchallah tout rose aprés cet epreuve
courage ma soeur et ne perds pas de temp
bonne soireeeye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook