Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis svp
L
2 septembre 2020 21:21
Salam Aleykoum tout le monde, c’est la première fois que j’utilise cette application je sais pas trop où atterrira ce Message mais je tente, je viens de créer se compte a l’instant je savais pas si on pouvais écrire en anonyme alors j’ai fait un « faux compte »

j’aimerais vous demander votre avis,

Je viens de recevoir des vidéos et des photos d’une personne de ma famille (dont je suis assez proche) vraiment gênante, Toute son intimité est dévoilé, ne serait ce que regarder ce genre de vidéo est un péché... je ne m’y attendais pas du tout et ça fait 20 min que je tremble ! D’habitude je me confie entièrement à ma mère Et elle me dit que faire, mais c’est une personne qu’elle apprécie et je ne veux pas que son regard change vis à vis de la personne (allah w 3lam quels raisons l’a poussé à faire ceci, c’est entre elle et allah pas de jugements svp ). La jeune femme qui m’a envoyé les vidéos les a aussi envoyé à tout ceux qui portes le même nom de famille j’imagine ( j’ai vérifié le messenger de mes frères et ils l’ont reçu étant donné que c’est en invitation par message alhamdulah ils ne l’ont pas vu, j’ai supprimé la conversation avec cette femme sur tout nos portables )

Maintenant la question que je me pose, devrais je prévenir la personne de ma famille présente sur les vidéos ou faire comme si je n’avais rien vu ? En tout cas ce qui est sûr c’est que je ne demanderais l’avis a aucun membre de ma famille qui puissent la connaître. C’est bien pour ça que je me retourne vers vous

Merci pour vos retours, je sais que c’est un peu long ?
Baraka allah y fikom
Bonne soirée
M
MFL
2 septembre 2020 21:32
Bien sûr préviens la personne concerné !

Et dis lui clairement qui te les a envoyé!

Mais sa lui apprendra à faire des photos et vidéo degeu !
Les gens sont un peu debiles parfois

Allah ihdih l’jami3
2 septembre 2020 21:37
Salam aleykoum
J ai eu le même cas que toi j ai surpris des photo pas clean sur le tel de ma tente je les est supprimer je lui est dit et ft la morale pendant 1h en lui disant que c etait grave elle avais honte elle était gener mais je les dit a persn tu devrais faire sa toi aussi
G
2 septembre 2020 21:45
J'y crois pas. Je dis fake sans preuve
2 septembre 2020 21:46
Qu'es ce que tu fouillais le phone de ta tante toi

Pour là posteuse préviens le membre de ta famille mais sans lui faire la morale pendant une heure, ce ne sont pas tes oignons de ce qu'il fait ou pas.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum
J ai eu le même cas que toi j ai surpris des photo pas clean sur le tel de ma tente je les est supprimer je lui est dit et ft la morale pendant 1h en lui disant que c etait grave elle avais honte elle était gener mais je les dit a persn tu devrais faire sa toi aussi
2 septembre 2020 21:47
Non je ne fouillais pas c'est moi qui était en charge de l aider pour ses papier donc je devais consulter sa boite mail pour ses papier et j ai vu sa
2 septembre 2020 21:51
Ok désolée
Citation
djazayer213 a écrit:
Non je ne fouillais pas c'est moi qui était en charge de l aider pour ses papier donc je devais consulter sa boite mail pour ses papier et j ai vu sa
L
2 septembre 2020 21:56
J’ai reconnu son visage, son piercing... j’espère de tout cœur que c’est des vidéos et des photos montés aussi
L
2 septembre 2020 21:58
Je devrais lui en parler par téléphone directement ? J’ai juste peur qu’un jour d’autres personnes de la famille lui parle de ces vidéos et qu’elle pense que ce soit moi qui les ai partagé
^
2 septembre 2020 21:59
Alaykoum Salam,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2336).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
2 septembre 2020 22:00
Tu attends quoi comme preuve ?
Citation
Chialeuse93 a écrit:
J'y crois pas. Je dis fake sans preuve
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
2 septembre 2020 22:04
Amine, Merci pour ta réponse

Quoi qu’il arrive ça lui servira de leçon c’est sur
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bien sûr préviens la personne concerné !

Et dis lui clairement qui te les a envoyé!

Mais sa lui apprendra à faire des photos et vidéo degeu !
Les gens sont un peu debiles parfois

Allah ihdih l’jami3
2 septembre 2020 22:05
Si t es muslim tu sauras qu en islam un peché ne doit pas être révélé, supprimes tout et ne dis rien
Citation
Lou benra a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde, c’est la première fois que j’utilise cette application je sais pas trop où atterrira ce Message mais je tente, je viens de créer se compte a l’instant je savais pas si on pouvais écrire en anonyme alors j’ai fait un « faux compte »

j’aimerais vous demander votre avis,

Je viens de recevoir des vidéos et des photos d’une personne de ma famille (dont je suis assez proche) vraiment gênante, Toute son intimité est dévoilé, ne serait ce que regarder ce genre de vidéo est un péché... je ne m’y attendais pas du tout et ça fait 20 min que je tremble ! D’habitude je me confie entièrement à ma mère Et elle me dit que faire, mais c’est une personne qu’elle apprécie et je ne veux pas que son regard change vis à vis de la personne (allah w 3lam quels raisons l’a poussé à faire ceci, c’est entre elle et allah pas de jugements svp ). La jeune femme qui m’a envoyé les vidéos les a aussi envoyé à tout ceux qui portes le même nom de famille j’imagine ( j’ai vérifié le messenger de mes frères et ils l’ont reçu étant donné que c’est en invitation par message alhamdulah ils ne l’ont pas vu, j’ai supprimé la conversation avec cette femme sur tout nos portables )

Maintenant la question que je me pose, devrais je prévenir la personne de ma famille présente sur les vidéos ou faire comme si je n’avais rien vu ? En tout cas ce qui est sûr c’est que je ne demanderais l’avis a aucun membre de ma famille qui puissent la connaître. C’est bien pour ça que je me retourne vers vous

Merci pour vos retours, je sais que c’est un peu long ?
Baraka allah y fikom
Bonne soirée
L
2 septembre 2020 22:12
J’ai fait part de la situation qui me gênait dans le but d’avoir vos avis, après libre à toi d’y croire ou non.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
J'y crois pas. Je dis fake sans preuve
h
2 septembre 2020 22:20
Dis-le à la personne concernée c'est important et surtout ne le raconte à personne parce qu'elle aura de très grand problème,
Bonne soirée
L
2 septembre 2020 22:20
Merci pour ta réponse

Oui bien sûr, je ne comptais pas le révéler. Même à la personne concerné je ne dis rien ?
Citation
marocain39000 a écrit:
Si t es muslim tu sauras qu en islam un peché ne doit pas être révélé, supprimes tout et ne dis rien
2 septembre 2020 23:49
Dit le a la personne directement en face.c'est mieu que par téléphone. Je trouve. Bon courage
o
3 septembre 2020 00:34
Bien sure tu dois le dire a la personne concernee
et tu la conseille bien que c est un grand peche ce genre de video
sinon malheur a elle le chatiment de Allah ta3ala est dure a supporter
tout mal tombera sur sa tete ....elle doit se repentir immediatement
et ne plus jamais refaire ce peche.. tu la conseille doit faire les prieres etc
Allah Ghafour Rahim

nota ...interdit de relever ce genre de peche aux gens
mais la concernee tu dois le lui dire pour la conseiller .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook