Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide rencontre parents
J
10 août 2016 14:32
Salam 3aleykoum
Je vous écris afin d'avoir de l'aide à une questions qui peut devenir un problème

Voila, je suis convertis, d'origine francais et marocain. Mon pere est francais et ma mere marocaine. Ils n'étaient pas marier, et ne suivait pas là religions. Suite à la séparation de mes parents, j'ai été pris en charge par mon père a l'âge de 2 ans. Je n'ai donc pas eu d'enseignement religieux.
Par la suite, il c'est mis en concubinage avec une algérienne ( ne suis pas là religions)ils vivent ensemble mais ne sont pas marier.
Actuellement j'ai rencontré une jeune femme, et je vais bientot aller voir les parents de celle ci.
Je dois donc ramener mon pere est des témoins musulmans.

La question que je me pose c'est : est ce que La concubine de mon pere peut venir ? Car c'est une rencontre de famille, et elle ne fait pas partis de ma famille et donc ne peut pas me représenter. Du moins je pense.
(À vrai dire j'aimerai pas vraiment qu'elle soit présente mais je ne peux pas l'exclure )
La famille de la jeune femme, sont riff et tres strict sur là religions.

Avez vous des réponses concrète ? :/

Merci beaucoup
10 août 2016 14:42
Salam,


Premièrement bravo, je salue chaque pas qui est fait dans la bonne intention.Angel

Ta future a peu être déjà annoncer à ses parents que tu étais de père français ? Si j'ai un conseil à te donner c'est d'y aller avec quelques petits présents ( ça fait toujours bonne impression! ) , avec ton père, et peu être as-tu un ami musulman ? Avec qui tu es à l'aise!
Si tu peux éviter la présence de ta belle-mère qui semble te gêner, sa présence n'est pas obligatoire du tout!

Présente toi comme un MUSULMAN, qui a envie de se marier et de respecter tous les principes de la religion que tu as embrassé.
Rassures les sur le soin que tu porteras à leur fille , c'est vraiment ce qui leur importe le plus.

Kheir Insha'Allah.
10 août 2016 15:00
Wa 'alayk salam.

Si tu pense que ta "belle mère" ne ferra pas bonne impression fait en sorte qu' elle ne soit pas présente.

Pour le fait qu'elle soit d'origine rif, étant moi même d'origine rif,je peux te dire que les rif ont tendance à être endogame et effectivement nos parents sont plutôt strict en général. Donc essai de faire bonne impression en ramenant un amis musulman marié avec ça femme lors de la rencontre enfin qu'il puisse parler de toi en bien auprès de la famille de ta prétendante, ou bien l'imam de la mosquée que tu fréquente.
Qu'Allah te facilite

Citation
Joud67 a écrit:
Salam 3aleykoum
Je vous écris afin d'avoir de l'aide à une questions qui peut devenir un problème

Voila, je suis convertis, d'origine francais et marocain. Mon pere est francais et ma mere marocaine. Ils n'étaient pas marier, et ne suivait pas là religions. Suite à la séparation de mes parents, j'ai été pris en charge par mon père a l'âge de 2 ans. Je n'ai donc pas eu d'enseignement religieux.
Par la suite, il c'est mis en concubinage avec une algérienne ( ne suis pas là religions)ils vivent ensemble mais ne sont pas marier.
Actuellement j'ai rencontré une jeune femme, et je vais bientot aller voir les parents de celle ci.
Je dois donc ramener mon pere est des témoins musulmans.

La question que je me pose c'est : est ce que La concubine de mon pere peut venir ? Car c'est une rencontre de famille, et elle ne fait pas partis de ma famille et donc ne peut pas me représenter. Du moins je pense.
(À vrai dire j'aimerai pas vraiment qu'elle soit présente mais je ne peux pas l'exclure )
La famille de la jeune femme, sont riff et tres strict sur là religions.

Avez vous des réponses concrète ? :/

Merci beaucoup
O
10 août 2016 17:05
Salam je te stoppe direct tu es un homme ? Tas besoin d'aucun représentant! Tu amene tes parents pour bien faire et point final smiling smiley koulchi bel baraka smiling smiley
J
10 août 2016 19:12
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, j'avais deja pensé à des cadeaux et également à faire tres bonne impression.
Je pense également ramèner un couple marier comme me l'a conseiller (oukt-du-sud)
avec l'imam de la mosquée que je fréquente
Et insha'Allah tout ira bien
Merci beaucoup smiling smiley

Salam 3aleykoum✌️
10 août 2016 19:23
In cha allah kheir. Tient nous au courant
10 août 2016 23:48
salam
tu es un homme donc tu ramenes tes parents seulement pour dire que tu viens avec ta famille demander la main de la jeune femme aupres de sa famille et basta. c'est culturel et social
religieusement parlant ton pere est pas ton tuteur et encore moins ta belle mere, mais elle peut venir avec ton pere pour la demande si elle veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook