Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour les tenus de mariage
y
5 août 2011 02:17
bonsoir les yabis,
tout d'abord je vous souhaite ramadane moubarak said à vous toutes.
alors je suis en train de préparer mon mariage, et là je suis dans la phase des tenus. mais le souci que j'ai c'est que je n'ai aucun repère par rapport à ce que je dois faire ou pas, les tissus qu'il faut prendre surtout que je ne connais pas leur noms, j'ai pas trouvé une bonne khyata non plus. en fait, j'ai déjà acheté des tissus mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. pour l'instant j'ai acheté trois tenus, une rose saumon (le dessu est une chbka avec des pierre et terz et le dessous d'après le vendeur satin duchesse brillant en rose ) la deuxième tenu est en gris argenté (le dessus toujours chebka avec des pierre et le dessous un tissu gris brillant) la troisième en vert pistache (c celle de hénne) est ce qu'on peut mettre cette couleur pour le hénné ou bien il faut impérativement mettre l'autre vert ?
j'ai beaucoup de question et je compte sur vous pour m'aider
et surtout qui connais une très bonne khyata sur Casablanca

Merci à vous les yabis
f
5 août 2011 12:02
coucou youyouyouuuuu smiling smiley)

je te conseille de partir de modèles que t'aime bien sur les magazines.. ca te donnera des idées, et en plus tu saura le tendances et la mode actuelles

sinon le vert pistache c'est parfait pour henna.. on mete plus dak le vert dial zmane mnt..

lah ykemmel bel khir
y
6 août 2011 00:28
merci fatiflower pour ta réponse...
je suis le forum depuis un mois maintenant et j'ai été agréablement surprise par l'esprit d'entraide.
sinon quels sont les tissus qui sont les plus convoités daba et surtout ceux qu'il faut pour la mariée?

Merci d'avance
S
6 août 2011 01:35
Je vous remercie je te conseille d achete les magazine ou tu fait un tour chez les hautes coutures comme amine amrani badia tazi
L
6 août 2011 03:41
il ya aussi les sari avec des cafton tlija ce mariage des tissus et tres jolie et classe il faut juste bien marié les couleurs bonne courage
y
6 août 2011 04:51
merci les filles... pour vos réponses je vous tiendrai au courant j'irai demain à hay el farah pour les tissus.
L
6 août 2011 20:38
IL YA aussi kisaryaite smiha à derb omar un tres large choix
y
12 août 2011 03:49
coucou les filles,

désolée pour le retour de réponses.

enfin de compte je suis allée voir hay el farah, j'ai pas changé les deux premières tenus, et j'ai rien acheté de là bas.

j'ai rajouté une 3ème tenue en bleu roi et argenté mais je l'ai acheté de kissariat derb soltan, y a des chose vraiment magnifique à des prix incroyable il faut juste négocier à fond et faire attention... parce que si ils voient que vous ne vous connaissait pas en tissu ils essaieront de vous refourguer de mauvaise chose mais malgré ça ils sont de la très bonne qualité.

pour que les yabis qui sont encore en phase d'achat des tissu j'ai pris ma takchita chebka de la tulle avec tissu valentino en dessous à 1500 dhs (premier prix 2500), mais il faut dire on a vraiment trop sympathisé avec le gars.

voilà mes chéris allah ykemmel bekhir 3la tout le monde.
j
12 août 2011 10:19
Coucou les filles, et bsa7tek youyou18 les tenues.

Pou ma part je compte acheter des tissus en Octobre InshAllah, j'aimerais bien connaitre d'autres adresses A part Derb Seltan, même sur d'autres villes.
1500 dhs je trouve que c'est super raisonnable thumbs up , mais quels sont les prix généralement pour un bon tissus ( pas au dela de 4000 DhsAre you crazy)
Et quelles couleurs me conseillez vous pour les tenues du Mariage, Je prévois mettre 3 tenues et la robe blanche; vous pensez que c'est suffisant? Heu

Gros bisoussss yawning smiley
O
12 août 2011 17:07
bjr les filles,
je suis nvlle sur ce forum
oui 3 tenues c vraiment suffisantes avec labssa fassia et robe blanche c meilleur.winking smiley
et apropos les mag kayn 9issariate lihoudi o hdaha de coté kissarite j pense smitha dubaiii et darb sultan comme tu dis et pour kissarite farah cherche tres tres bien hit kaynin des gens li 3andhom dakchi ghhzal b prix zwinesmiling smiley
j
12 août 2011 19:41
Citation
Oceaan a écrit:
bjr les filles,
je suis nvlle sur ce forum
oui 3 tenues c vraiment suffisantes avec labssa fassia et robe blanche c meilleur.winking smiley
et apropos les mag kayn 9issariate lihoudi o hdaha de coté kissarite j pense smitha dubaiii et darb sultan comme tu dis et pour kissarite farah cherche tres tres bien hit kaynin des gens li 3andhom dakchi ghhzal b prix zwinesmiling smiley


Merci bcp pr ta réponse Oceaan yawning smiley
InshAllah une fois je serais labas j irais voir fhad l9issariyat. Mais dis moi, t as une idée sur les prixHeu
Et toi? t'as bouclé ce chapitre dyal lbassi grinning smiley wella pas encore, dites moi kels sont les couleurs lli kaytel3ou zwinin

PS: je ne mettrai pas lebsa lfassia mais je mettrai chamaliyaeye rolling smiley


Allez les filles A vos claviersSOS
j
12 août 2011 23:06
moi aussi je pense encore aux couleurs de lbassi, je sortiarai demain inchallah avc mon fiancé pr acheter les tissus, et je n'ai pas encore décidé ce que que je vais prendre!! moi je suis à tetouan!! et j'espere trouver de beaux tissus
j
13 août 2011 08:59
Citation
jasmin85 a écrit:
moi aussi je pense encore aux couleurs de lbassi, je sortiarai demain inchallah avc mon fiancé pr acheter les tissus, et je n'ai pas encore décidé ce que que je vais prendre!! moi je suis à tetouan!! et j'espere trouver de beaux tissus

coucou ma belle, Allah ykemmel belkhirDanse
Si t as le temps mchi l tanger, siri l3ayn 9tiwet wella drissiya, kayna twabat mziwnin temma...
et puis reddi 3lina lekhbar chno 3melti w kif dayrin les prixsmiling smiley
bon couraaage
S
13 août 2011 12:59
Ok bonne chance
O
13 août 2011 14:11
Bjr,
alah ikamal 3likom bikhiir
Jtp Jiji87 et à vs ts
daba ca fait 3mois+ mamchit nchouuuf mais les prix ceté entre 4000dhs et pluuuuus htal 15 000dhs f kissariat lihoudi, chi haja zwina et c ki est important tchatroooooooo maziane hit dernierement khdit man tamma tissu du soie deux pieces lfo9 tlija c joli et...galia 3000dhs khditha b 1500dhs b ri9 nachaf (ouuuf ) hadi destiné inchlh fmes fiançailles.
Pour les couleurs: kayn imma blanc cassé oula l blanc fihom des shwarovkiii l3amaria ,kayn mauve kayn rose ,kayn fushia, kayn bleu ciel surtt les filles khoudo linasabkom wili iji m3akome et nabusé po fles prix hit hadchi kitachra ettt kilabsso placard par la suitegrinning smiley khoudo lessentiel smiling smiley
Et pour moi b9at liya ghir soutenance diali f Septembre et je vais attaquer par les preparatifs, pourtant ghadi n7at tafssila en soie apres ramadan inchallah ................. ofia le stresssss!!crying(
j
14 août 2011 14:05
Oceaan Ne stresse pas ma cherie InshAllah ydouz koulchi mezyan, ana wllit kanekhwi stress f YabiSOS, lli jat 3la bali je partage et ça fait vraiment du bien.Zen

Allah ydewwez ta soutenance 3la khir, de tte maniere prend ton tps w koula 7aja f we9tha. 7etta ana je fini mes etudes en fin Sptembre et lorske je rentrerai je vais commencer å preparer, on est dans le timing t inkiete.

On attend encore le retour de jasmin85, t as trouvé ton bonheur ou pas ?

besos les 3rayssat
O
14 août 2011 14:26
Bjr les fifillles,
Mici Jiji87, vraiment pareil alah ikamal 3lina kamline balkhir.
Aminnne ...et toi aussi ma chère alah iwaf9aak.
Coté bonheur ouiiiii confused smiley
Ouii il est préférable ndiro wa9tna fidinaaa et un agenda pour tout organiser fiha les repertoires des prestataires, ckon a fait ckon na pas encore faiitt..comme ça mansaw walooooCool
j
14 août 2011 18:52
Citation
jiji87 a écrit:
Citation
jasmin85 a écrit:
moi aussi je pense encore aux couleurs de lbassi, je sortiarai demain inchallah avc mon fiancé pr acheter les tissus, et je n'ai pas encore décidé ce que que je vais prendre!! moi je suis à tetouan!! et j'espere trouver de beaux tissus

coucou ma belle, Allah ykemmel belkhirDanse
Si t as le temps mchi l tanger, siri l3ayn 9tiwet wella drissiya, kayna twabat mziwnin temma...
et puis reddi 3lina lekhbar chno 3melti w kif dayrin les prixsmiling smiley
bon couraaage

merci bcp 7biba!!
j'ai acheté hier les tissus de bab nwader!! g pris un tissu takchita doré à 3000 dhs, un autre vert à 2500, un tissu caftan "haj omar" à 2000 dhs, et un tissu jellaba bleu ciel à 500 dhs
ma3reftch les noms des tissus ms dakchi ghzal tbarkllah!! smiling smiley
moi aussi je veux mettre lebssa chamalya et gualou liya caftan haj omar kayji zwine fiha!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 18:55 par jasmin85.
O
15 août 2011 01:59
Bsr,
Bessaha les fillles smiling smiley
Allah ikamal bikhiiiir
Les filles, C à tanger ça je trouve ke sont des priiiix vraiment raisonnables o moiiins chers ke ici à Casaaa
Svp plus de precision ou sont ils ces mags???
Merciiii d'avanceyawning smiley
y
15 août 2011 04:14
re bonsoir les amies,

en fait pour les yabis qui demande des prix. me concernant j'ai déjà acheté des tissus de kissariat lihoudi, hay farah et derb soltan. bien sur là où vous allez vous trouverez des prix allant de 1500 dhs à 15000 dhs, tout dépend de votre budget.

personnellement, je n'ai pas voulu trop investir dans les tissus dans la mesures où c'est des trucs que je mettrais pas toujours donc l'essentiel que ça soit jolis classe à prix raisonnable.

Pour les couleurs et les prix voilà un petit résumé me concernant
donc j'ai acheté quatre tissus au total + une tachkita que j'avais déjà préparé avant. Une tenue rose saumon tule brodé et serti par des schwarovzi bonne qualité avec satin duchesse rose brillant il a des reflets en dorée quartier à 2500 dhs (premier pris 3000) de hay el farah.

La deuxième tenue est en bleu roi argenté, toujours tule brodé et serti avec des pierre + tissu valentino à 1500 dhs comme je l'ai dit en haut premier prix 2500 dhs de derb soltan.

pour la troisième tenu c un peu compliqué ce que j'ai fait, j'ai prix une tackhita argenté avec un tissu argenté à 1500 dhs de hay el farah mais j'ai pas aimé faire une tenu 100% grise, donc j'ai pris le tissu du dessous, je l'ai marié avec la tenu bleu pour faire une tenue trois pièces, et pour le dessus gris argenté j'ai pris un satin duchesse rouge à 700 dhs de derb soltan ce qui me fera une tenu rouge argenté.

la dernière tenu est en vert anis pour le jour du hénne alors là j'ai décidé de ne pas du tout investir, j'ai pris un tissu du catalogue liliane un bon rapport qualité/pris mais à un prix défiant toute concurrence ma couturière l'a adoré, c du brocard blanc avec des motif en vert anis et un tissu de soie vert anis à 500 dhs grinning smiley... si ma mémoire est bonne.

voilà j'espère avoir été d'une aide quelconque à mes chères yabis

bisous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook