Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour mon amie en difficultés
_
10 novembre 2014 22:04
Alors voila comme c ecrit dans le titre, j'aimerais vous expliquer qqch sur ma pote et jaimerais que vous lui donniez quelques conseil pcq elle est vraiment mal par rapport a cette situation.

En faite ma pote elle a 16ans et ya 5mois de ca elle a parler avec un mec qu'elle connaissais de vue sur fb ils ont sympatiser et tout mais le pb c'est que leur discussion a virer au hram genre ils ont commencer a parler plus intimement, ils se sont dis des truc qu'on dit qu'a son mari, ils se sont jamais vu mais ils ont ete trop loin dans les messages. Enfin bref elle a merder et elle le sait elle en est consciente et depuis quelques mois elle est vraiment pas bien, elle a trop peur que sa famille surtout son pere apprenen ce qu'elle a fait pcq si il le sait il la tuera obliger c'est trop "grave" ce quelle a fais.

Est ce que vous aurez des conseils a lui donner svp pcq elle est vraiment pas bien... Vous pouvez envoyer en MP car je lui passerais mon compte quelque jours pour quelle puisse vous parler directement.

Jespere que vous pourrez la soulager
10 novembre 2014 22:11
salam alaykoum

Facebook c'est shaytan!!!!!
qu'elle supprime une bonne fois pour toute son compte facebook et le probblème sera reglé. Inchallah kheir
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
10 novembre 2014 22:41
exactement je lui conseille de fermer son compte face book et de couper court avec cet homme sans meme l'en avertir car cet homme est un pervers, un psychopathe qui en la respecte meme pas

il l'a prend pour son objet, l'a attiré ds ces filet et croit moi la prochaine etape est de la rencontrer et la pervertir encore plus voir peut etre la violee

qu'elle se repente aupres de Dieu et qu'elle reste sur le chemin de la droiture
o
10 novembre 2014 22:55
oui elle doit se repentir sincèrement...ce qui implique de ne pas recommencer et de s éloigner de ce chemin (ciao fb!)
_
10 novembre 2014 23:05
Oui jai bien fermer mon compte fb mais jai peur et honte de sortir dehors et de le voir... pcq on est de la meme ville sad smiley jai trop honte de ce que jai faid wAllah je me sens sale !
10 novembre 2014 23:14
Citation
_cesm a écrit:
Oui jai bien fermer mon compte fb mais jai peur et honte de sortir dehors et de le voir... pcq on est de la meme ville sad smiley jai trop honte de ce que jai faid wAllah je me sens sale !

lui aussi devrait etre honteux et gené dans ce cas, c'est quand meme lui le pervers, c'est fou comment les maghrebins arrivent a faire culpabiliser les femmes quant a leurs fautes et faire l'effet inverse pour les hommes, ça m'ecoeure. Ait la crainte d'Allah et non celle des humains...Qu'Allah te pardonne tes pechés ett'eloigne des malveillants
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
10 novembre 2014 23:44
Citation
_cesm a écrit:
Oui jai bien fermer mon compte fb mais jai peur et honte de sortir dehors et de le voir... pcq on est de la meme ville sad smiley jai trop honte de ce que jai faid wAllah je me sens sale !
le mieux dans ta situation vu qu'il c'est rien passer a par une discussion sur facebook et qu'il ne peut rien prouvé vu que ton compte est supprimer et ce n'est pas ton voisin tu demande a allah dans tes prières de ne pas le rencontrer et si tu viendrais a le rencontrer tu le calcul pas tu l'ignore complètement et au passage repent toi
11 novembre 2014 12:50
comment veut tu que le papa le sache! je sens que tu nous cache autres choses perplexe
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
_
11 novembre 2014 20:27
Olalaaaaaaaaa !!!! Je suis aller a une grande foire aujourdui et deviner qui jai vu ? Le mec avec qui jai parler sur fb ! WAllah jai eu le coeur qui a fait un gros "BOUM" ! et jsuis vite partie ! Mais je crois lui il ma pas vu...

Nan wAllah je cache rien mais en faite vue que il est de la meme ville que moi, c possible qu'il en parle a ses potes et que ya une rumeur qui circule sur moi et que mon pere entende... il me tuera !
_
11 novembre 2014 22:10
Jai trop peur qu'il balance une rumeur sur moi et que je me fasse humilier par tout le monde meme au lycee meme au centre ville partout ... surtout jai peur que qqun dise "ahh regarde cest elle la tepu qui parlais sur fb avec le gars.... " devant mes parents wAllah je mourrerais sur place d'une crise cardiaque
11 novembre 2014 23:20
Citation
_cesm a écrit:
Jai trop peur qu'il balance une rumeur sur moi et que je me fasse humilier par tout le monde meme au lycee meme au centre ville partout ... surtout jai peur que qqun dise "ahh regarde cest elle la tepu qui parlais sur fb avec le gars.... " devant mes parents wAllah je mourrerais sur place d'une crise cardiaque

il y a une douaa contre la peur des humains. je vais te la trouver inchallah.

il faut placer ta confiance en Allah, prie si tu pries pas encore et n'aie crainte que d'Allah. Je sais combien les rumeurs peuvent faire des degats psychologiques mais y a rien a craindre si tu montres une apparence zen et pas coupable il a rien a dire ce mec c'est pas un prophete pour qui ils se prennent?? si le mec en question vient a faire courir une rumeur qui arrive a toi ou a tes parents, dis simplement que tu ne vois pas de quoi il parle ou alors qu'il a cherché a te seduire et que tu l a repoussé donc il agit ainsi par vengeance et Allah i3ewoun.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
11 novembre 2014 23:27
Abou Musa al-Ash'ari rapporte : Lorsque le Prophète craignait un groupe de gens, il disait : « Seigneur, nous implorons Ton aide coutre eux et nous nous réfugions auprès de Toi contre leurs méfaits. » (Abou Dawud et An-Nasa'i)

Allahumma inna naj'aluka fi nuhurihim wa na'udhu bika min shururihim.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Y
11 novembre 2014 23:37
Bonsoir , pourquoi avoir peur , la première des choses commence par supprimer ton compte ,

S il t arrive de le rencontrer et qu il aborde avec toi ce sujet , tu lui fais comprendre que ton compte a été pirate , et que tu ne le connais pas.


Et j espère que tu retiendras la leçon que fb est source de probleme, et prie le bon dieu pour te pardonner.
J
11 novembre 2014 23:45
Citation
goldfinch a écrit:
comment veut tu que le papa le sache! je sens que tu nous cache autres choses perplexe

Oui je pense qu il y a autre chose. Elle est en panique la petite..

-Cesm, ce ne sont pas de malheureux messages sur Fb qui te mettent dans cet état ?!

Vous vous êtes vus et avez joué au docteur ?
11 novembre 2014 23:50
Citation
Djennet a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
comment veut tu que le papa le sache! je sens que tu nous cache autres choses perplexe

Oui je pense qu il y a autre chose. Elle est en panique la petite..

-Cesm, ce ne sont pas de malheureux messages sur Fb qui te mettent dans cet état ?!

Vous vous êtes vus et avez joué au docteur ?


on craint le pire par ici eye rolling smiley
11 novembre 2014 23:56
En effet, tu fais bien d'avoir honte et peur qu'il te fasse une reputation.
_
12 novembre 2014 00:28
Nan wAllah ya rien eu a part ces message fb je vous jure !


Mille merci a toi Femmedumondemusulman !! Tes messages me rassures tellement !

Jai peur qu'il lance une rumeur et que mes parents soient au courant... crying(

Mais je vais faire comme vous mavez dis, de faire comme si je le connaissait pas si au cas ou ya une rumeur... de toute facon il a rien pour prouver que cetait moi sur fb et puis jai supprimer mon compte ya 3mois deja mais je stresse trop quand jy repense !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook