Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide de consseils,qu'on me remonte le moral
26 décembre 2014 18:17
J suis une fille agèe de 19ans j suis a la faque de medecine
une fille trop sensible,la ptite de la maison. jai une merveilleuse famille ms ces derniers temps j sens kon m prette pa trp dimportance et j suis triste j n sais pas esk vs arrivez a comprendre pttr jen fais une histoire ms ya des trucs ki m touchent vrm le coeur
j vais vs donnez pleins dexemples
bn cetait prèvu kon aille en vacance a lètranger ms on a eu un refus d visa
et la apres k jai travaillè dure pendant le trimestre j voulais avoir d belle vacance jaime bien kon sort d temps en temps kon bouge on va au manege a la mèr com ts les gens ms a la maison tout l monde s'enfou
jai trp souffert ds mes etudes j voulais prendr d lair ms prsonne n comprend ca
jvoulais faire la picine ça fait un mois k mn dossier est près et on ma pas encore inscri
j voulais passer mn permis d conduire vue k j conduit depuis lage d 15ans et achak fois j le rèclame ms prsonne n bouge
alrs k ma soeur pr sn permis c papa ki a fait ts les dèmarches sans kelle le demande et moi mtn ils pensent pa a moi
jai un frere mariè avant il pensait a ses soeurs il nous prennait faire des tours mtn on le voir rarment et il pense plus a ns
vu k maman et papa ont profitè et ont voyagè mtn ils n pensent plus a ns
on a les moyens et on a l droit d voyager ms on dirait k'a mn tour ils ont perdu le gout a ça
on a eu le refu d visa psk on a postè moi et ma soeur 2 ètudiantes, si on avait fait ac maman ou papa ou les 2 on l'aurait eu
j vois pleins d gens moins k ns mais ils vivent super bien
hamdoulah on manque d rien ms des fois ces ptites choses font mal au coeur
j suis angoissèe
ils ont d largent ms ils le gaspi ds nimporte koi
srtt maman elle sait pa profiter d la vie
Achak foi on ns dit kd vs vs marirez vs sortirai en voyage
ms pk pa mtn c koi cette mentalitè on demande pas limpossible
j m fais trop d soucis
bn pr les 1ers vous alles dire k j px minscrire tte seule et j px faire mes affaires tte seule
ms c pa le cas
ns c papa ki fait ts
on sort pas et on pt rien faire tt seule on est trop protègè si vs voyez ce k j vx dire
26 décembre 2014 22:32
............
..............
Je vais essayer. MAIS PAR PITIÉ! TU ES A LA FAC! Écris correctement. Ce sera une marque de respect pour tes lecteurs.

Sache d'abord que beaucoup de gens ont parfois ce genre de période ou on s’apitoie de façon indue sur notre sort. La marque d'une belle âme c'est de s'en rendre compte et de se reprendre au plus vite.

Pour t'aider a prendre un peu de recul je te conseille d'aller voir sur ce SUJET. Ça te te permettra de remettre les choses en perspectives j’espère.

Ensuite plusieurs choses ce passe en toi:
D'abord la fatigue des examens, le manque de soleil, un changement hormonal (medocs ou pas) peuvent jouer sur ton émotivité. Du coup, des choses inconséquentes qui d'habitude ne t'auraient pas plus embêté que ça prennent l'allure de montagnes.

Ensuite tu as le syndrome du benjamin de la famille. Ce n'est ni méchant, ni grave mais c'est important d'en prendre conscience. Toi que tout le monde chouchoutait, couvait, te voila "ignorée". Ou l'oppose, vu que tu es la dernière, rien de ce que tu fais n'impressionne ou n’intéresse car quelqu'un l'a fait avant toi. Mais c'est un processus normal, tu as 19 ans maintenant, tu es une adulte et tu dois pouvoir te comporter et fonctionner comme tel. C'est a dire en bâtissant et en focalisant sur ton monde intérieur sans avoir besoin de la validation du monde extérieur.

3ement en tant qu'adulte tu dois pouvoir être capable d'assumer ta part de responsabilité dans la vie. Tu dois au plus vite intégrer que toi seule est la force motrice de ta vie. Si tu veux que les choses soient faites, prends initiative et mène les actions jusqu’à leur terme. Les mener jusqu’à leur termes ça entend bien sur ne pas baisser les bras au première obstacle venu. Donc ton permis, ta piscine, ton visa tu t'en occupe seule comme une grande et tu n’hésites pas a trouver des solutions aux problèmes. Tu déposes le dossier a la piscine pour avoir ta carte ou je ne sais quoi, le permis, tu fais les démarches et tu demande un chèque a tes parents (bien que si tu bossais pour te le payer tu t'en sentirais beaucoup plus fière), le visa, tu passes par une agence -réputée- ils ont les contacts nécessaires ou tu changes de pays ou tu découvres une belle région d’Europe que tu ne connais pas. Et ne me sers pas ton excuse du on sort pas on est protège ça ne marche pas. Tu vas a la fac non? Tu vas avoir la vie de gens entre tes mains non? En plus ton pere est pret a te laisser aller en vacances sans lui donc ... milka, alu, chocolat toussa grinning smiley

Change les choses qui sont en ton pouvoir et tu seras trop occupée et trop vivante pour te sentir mal.

Enfin j'aimerai aborder un truc qui m’inquiète. Tu donnes l'impression d’être ingrate et narcissique. Je pense pas que ce soit le cas, tu veux être médecin, je déduis donc que tu aimes aider les gens et les accompagner au cours de leur vie et de leur mort. J'en déduis aussi que tu as beaucoup de compassion. Fais alors attention a tes émotions envers ta famille car tu peux devenir injuste.

Ton frère ne t'as pas oublie, il est juste occupé a construire et consolider une nouvelle relation qui doit durer jusqu’à la fin de ses jours. Soit heureuse pour lui. Et textote le pour avoir de ses nouvelles a lui et a ta nouvelle sœur.

Ne parle pas comme ça de ta mère, oui elle sait dépenser, et alors? Tu n'as jamais manque de rien alors ne la jalouse pas. Excuse tes parents de ne plus avoir envie de faire bouger leurs vieux os, mais tu sais quoi? Même s'ils avaient profitaient sans toi ça n'en fait pas des égoïstes, c'est LEUR DROIT de voyager pas le TIEN. Toi tu l'auras quand tu pourras te le payer comme une grande. Ce qui me fait conclure sur leur argent qu ils gaspillent n'importe comment..... Bitch seat your ass down Grrrr . Demande pardon a Dieu et a tes parents pour cette horreur.
En gros le monde ne tourne pas autour de toi et tu n'as droit qu'au nécessaire vital, tout le reste c'est des privilèges qui sont au bon vouloir de tes parents. Comprende?

Allez! J’espère que tu vas te reprendre très vite, et devenir un être humain d'exception qui est connu pour l'excellence de son caractère car ça , c'est un DROIT que Dieu t'accorde.

Gros calins et pleins de chocolats!
c
26 décembre 2014 22:44
TA QUEL AGE????????

19 ANS???? on dirait ktu en as 14 et encore jsui gentille
T
26 décembre 2014 22:49
Salam,

Tu es en première année de médecine ? Si c'est le cas, c'est normal de déprimé, ta vie tourne autour du concours et des révisions, donc c'est plus difficile de supporter les aléas de la vie et les inconvénients extérieurs dans ce type de contexte, vu que tu te dépenses beaucoup dans tes études, tu aimerais aussi ne pas avoir à lutter pour le reste.
Faut s'accrocher, c'est une mauvaise passe à traverser, c'est tout, après la première année ça ira mieux. Et si tu es en P1, je te conseil d'attendre pour passer le permis.

Sinon, pour les papiers administratifs, les inscriptions et tout, faut apprendre à être autonome, moi au contraire, mes parents ne faisait jamais ça pour nous, pour nous pousser à nous gérer nous même.
Et puis,là, ce n'est plus de la protection, mais de l'infantilisation. Tu dois apprendre à faire ce genre par toi même, gérer tes papiers administratifs, tes inscriptions, le permis, etc. C'est important, tu ne pourras pas toujours compter sur tes parents et ils seront pas toujours derrière toi, alors il faut savoir être autonome sur un maximum de chose.
Si tu le fais toi même, tes parents ne vont quand même pas te l'interdire ou te stopper, non ? Dans ce cas fait le.

Bref, c'est un peu brut, mais prend toi en main, et cesse d'attendre de la reconnaissance de la part de ta famille pour ce que tu fais, tes études et ce que tu entreprends, tu le fais avant tout pour toi et pour ton avenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 22:55 par Tan33.
26 décembre 2014 23:51
Salam
Juste si tu veux ont échangé nos problèmes et la tu auras de quoi déprimer .....
Vraiment pour moi tu pleurniche heureusement que m as petite soeur n est pas comme toi!!!!
27 décembre 2014 01:08
Merci pour vos consseils javais vraiment besoin d'un soutien moral
27 décembre 2014 01:15
Merci pour vos consseils javais vraiment besoin d'un soutien moral ♡ ♡ ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook