Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
M
19 avril 2017 22:15
Bonjour j'ai 16ans et je suis passionné par les chevaux mais je suis rentré au lycée cet année et mon lycée fait cour le mercredi toute la journée et vue que avant je montée à cheval le mercredi j'ai du le déplacé le samedi mais le samedi les filles qui y sont son vraiment pas cool avec moi.... alors de puis la rentré j'ai commencé à perdre l'envi de monté à cheval... Mais pourtant c'est la seul chose qui arrivée à me destresse alors maintenant j'accumule mon stresse de plus en plus et la ca commence à être lourd.... et en plus il n'y a pas lontemps peut être 1 mois ou 2 mon père m'annonce que deux membre de ma famille ne vont pas bien et vont peut être mourir... alors ca m'a mis le morale encore plus bas et maintenant ca fait 1 mois que je me retient de pleuré devant ma famille et que je souri comme si tout aller bien, que je me lève le matin pour ne pas inquiété mes parents, je n'est plus envie de rien chaque soir je suis au bord des larme et je pense qu'à une chose mettre fin à mes jour mais je ne peut pas le faire car il y a mes chevaux qui m'attend chaque jours chez moi et mes parents eux qui seront telemnet triste que j'ai peur qu'il laisse mon petit frère mal finir et mon père qui est acoolo et que je nause rien lui dire je sais pas même pourquoi je n'arrive pas a lui dire et il cherche toujours à faire des histoire à ma mère vue qu'il sont séparé et moi je suis au milieu pour essayé de dire stop quand ca va trop loin et je suporte ca depuis 4ans.... la je sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide avant que je lache prise et que je me laisse aller.... alors voilà je m'adresse à vous parce que mes parent ne voient même pas que je suis pas bien et je n'arrive pas à leur dire de peur qu'il ne prenne pas ca au sérieux. .....
19 avril 2017 22:23
Salam

Puisque tu communiques avec tes parents, il n'y a aucun mal à leur expliquer le
souci calmement et s'ils sont compréhensif il sauront que cela t'aide pour déstresser.

Citation
Mae.le a écrit:
Bonjour j'ai 16ans et je suis passionné par les chevaux mais je suis rentré au lycée cet année et mon lycée fait cour le mercredi toute la journée et vue que avant je montée à cheval le mercredi j'ai du le déplacé le samedi mais le samedi les filles qui y sont son vraiment pas cool avec moi.... alors de puis la rentré j'ai commencé à perdre l'envi de monté à cheval... Mais pourtant c'est la seul chose qui arrivée à me destresse alors maintenant j'accumule mon stresse de plus en plus et la ca commence à être lourd.... et en plus il n'y a pas lontemps peut être 1 mois ou 2 mon père m'annonce que deux membre de ma famille ne vont pas bien et vont peut être mourir... alors ca m'a mis le morale encore plus bas et maintenant ca fait 1 mois que je me retient de pleuré devant ma famille et que je souri comme si tout aller bien, que je me lève le matin pour ne pas inquiété mes parents, je n'est plus envie de rien chaque soir je suis au bord des larme et je pense qu'à une chose mettre fin à mes jour mais je ne peut pas le faire car il y a mes chevaux qui m'attend chaque jours chez moi et mes parents eux qui seront telemnet triste que j'ai peur qu'il laisse mon petit frère mal finir et mon père qui est acoolo et que je nause rien lui dire je sais pas même pourquoi je n'arrive pas a lui dire et il cherche toujours à faire des histoire à ma mère vue qu'il sont séparé et moi je suis au milieu pour essayé de dire stop quand ca va trop loin et je suporte ca depuis 4ans.... la je sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide avant que je lache prise et que je me laisse aller.... alors voilà je m'adresse à vous parce que mes parent ne voient même pas que je suis pas bien et je n'arrive pas à leur dire de peur qu'il ne prenne pas ca au sérieux. .....
19 avril 2017 23:18
Y des psy scolaires dans les lycées parles en, oû a une infirmière, ca te soulagera d'en parler...

Dire les choses c'est le debut de la résolution du probleme, mais ne reste pas là à te faire un sang d'encre.

Pour ton loisir d'équitation pareil parle de cette mauvaise ambiance à l'adulte qui s'occupe de vous afin de mettre les choses au clair avec les personnes qui te font la misère. En plus tu payes ce loisir donc t'as le droit de dire que tu n'es pas satisfaite, ose dire stop !

Pour tes parents ne t en mêle pas, prends tes distances, ét je dirais meme crie leur ton coup de gueule, tu vas voir ça va les choquer ensuit ils vont arrêter leur dispute du moins devant toi.

Il y a toujours des solutions ma grande, toujours...tu as toute la vie pour vivre de bons moments! Dis toi que tes difficultés s'arrêteront car avec la difficulté il y a la facilité alhamdulilah.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
j
19 avril 2017 23:43
tes parents musulmans ?? donc tu es angoissee a cause des problemes entre tes parents
tu as 16ans ...la vie devant toi soit optimiste et fais des dou3ae pour te soulager sois sur chemin droit lire le coran et apprendre a lire les sunnah etc ..pourquoi tu pleure pour les deux membres de ta familles qui sont malades et peut etre mourants dans qlq mois...mais la mort est existe courage c est ainsi la vie ...sois forte par la foi ...alors fais un galope au cheval ..sois heureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook