Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
m
29 août 2018 00:42
Bonsoir, je viens vers vous ce soir car j’ai besoin d’aide. Je suis dans une période très difficile en ce moment, je ne dors plus, ne mange plus et passe mon temps libre à pleurer.
Je suis française, j’ai découvert l’islam il y a bien longtemps déjà mais j’aimerais sauter les pas, me convertir et apprendre la prière, j’ai besoin de m’en remettre à mon créateur, et de lui concentrer mon Amour et mon Adoration . Seulement je suis seule je n’ai personne autour de moi pour m’aider dans mon apprentissage.
Je suis des alentours de Lyon, j’aimerais savoir si une sœur aurais due temps à m’accorder pour m’aider à avancer et me rapprocher de Dieu.
29 août 2018 00:49
Salam 3laykum,

Jsp que les sœurs de Lyon sur le forum se manifesteront tu peux également aller à la mosquée tu y seras bien accueillis In Shâ’Allâh.. Je ne suis pas de Lyon je n’ai pas science infuse mais c’est avec plaisir que je te partagerai mes connaissances et qu’on puisse s’entraider dans l’apprentissage smiling smiley
C
29 août 2018 00:51
Une conversion avec une histoire de cœur en guise de contexte ?
Nous naissons, mourrons, et seront jugés seuls, vous n'avez donc besoin de personne pour vous convertir, j'entends la conversion elle-même.
Bien sûr vous devez trouver une personne de confiance pour vos futures questions sur la religion.

Par avance, bienvenue parmi nous. Welcome
K
29 août 2018 00:51
Essaye d aller dans une mosquee , tu pourras acceder a des cours de religion et darabe et rencontrer des soeurs inchallah.
A
29 août 2018 01:20
Haha si tu veux sauter le pas alors vas y! Ce n'est pas une raison pour te mettre dans des états pareils! ^^
H
29 août 2018 03:14
Courage chère sœur,

Je ne suis pas de Lyon, je suis très loin, mais en te rapprochant de l imam de la grande mosquée de Lyon, il saura t aider et te soutenir pour franchir le pas en connaissance de cause. Il t orientera vers des femmes pieuses qui t'aideront.


L'islam est la religion de vérité, si tu as besoin d information sur la religion n'hésite pas

Donne de tes nouvelles
Citation
mamamiaaa a écrit:
Bonsoir, je viens vers vous ce soir car j’ai besoin d’aide. Je suis dans une période très difficile en ce moment, je ne dors plus, ne mange plus et passe mon temps libre à pleurer.
Je suis française, j’ai découvert l’islam il y a bien longtemps déjà mais j’aimerais sauter les pas, me convertir et apprendre la prière, j’ai besoin de m’en remettre à mon créateur, et de lui concentrer mon Amour et mon Adoration . Seulement je suis seule je n’ai personne autour de moi pour m’aider dans mon apprentissage.
Je suis des alentours de Lyon, j’aimerais savoir si une sœur aurais due temps à m’accorder pour m’aider à avancer et me rapprocher de Dieu.
29 août 2018 05:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 12:41 par CHN-W.
e
29 août 2018 09:44
bienvenue consœur; le Prophète ( ) a dit: “L’obéissance n’est due que dans le convenable.”; n'oublie pas que l’être humain est sociable et rituel. fait la différence entre des personnes et la réel religion ( dans une prairie il y a plusieurs fleurs la plupart sont belle aux regard, bonne odeurs et douces quand on les touchent, mais acide dès qu'on les gouttes; la camomilles apaises en infusion) tu auras des marrer basses et des marrer hautes (ash-shayţân le maudit met de la confusion dans l'estimation des choses)

« Et cherchez secours dans l’endurance et la salât » {2 :45}
Le Prophète ( ) a dit: « Ô vous les gens! N'importe lequel des croyants qui est touché par un malheur, qu'il patiente vis-à-vis de ce malheur en se rappelant le malheur qui l'a touché avec ma perte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook