Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
n
21 avril 2007 10:29
EN vou écrivant ses mots j’ ai quelques peu les larmes aux yeux,Mon soucis est que je n’ arrive pas correctement à appliquer toutes mes priéres malgré une volonté apparente de m’ investir dans l’Islam, je doute constamment de moi, je ne suis plus sérieuse dans l’ adoration qu’ il doit être fait à Dieu. Ce qui est drôle c que j’ arrive à donner l’ amour de Dieu aux autres et qu’ ils y sont touches par mes paroles mais je n’ arrive pas a l’ appliquer pour moi.
Je desespere trop, g des échecs constants g trop limpression que Dieu m’ a égaré pourtant j’ essiae au mieux de respecter la religion ( je ne suis jamais sorti avec un garcon, j’ aime beaucoup aider l’ autre, et c’ est vraiment un épanouissement pour moi, si je pouvais parfois je donnerai mon temps ,mon gagne pain o autres , sincerement je suis vraiment toucher par le malheur des autres) mais je ne mérites en aucun cas lamour de Dieu. J’ ai essayé de ernforcer ma foi g etais au bourget g lu des livres mais pourqoi je nai pas cette force, je n’ en peu plus, je crois plus en moi, je me demande même parfois si la mort ne serait pas mieux que vivre cette enfer. Aidez moi des conseils svp.
s
21 avril 2007 16:14
salam alikoum nour

tu es quelqu un de bien, n en doute pas ma soeur et je suis triste de voir que tu as beaucoup de peine en ce moment
je pense que tu es tres exigente avec toi meme car ce que tu fais pour les autres ç est deja pas mal(le fait de les aider et de leur donner l amour d'ALLAH)
ALLAH ne t' a pas egaré car si ç etait le cas tu ne penserais meme pas à lui et tu ne te preocupperai pas autant de tes prieres
n'oublie pas que l'on avance dans la religion petit à petit
je pense que tu dois vivre des moments difficiles et je n ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est de patienter (je sais ç est plus facile à dire qu 'à faire)

quels livres a tu lu?

continue tes efforts
n
21 avril 2007 17:17
wa alaykoum salam wa rahmatoullah oukhty

baraka'allah o fik ta message maide vraiment sa me fait du bien de lire ce genre de chose sa maide el hamdoulilah

jé vraiment envi de pasé ce cap d'allé mieu car je n' ai pas de chance d' entrer au paradis avec un tel delaissement sa c sur en plus je ne comprend pas pourkoi soubhanelah jarive a parlé au gen a les insité a alé prier de ne pas délaisé lur priere .... alors ke moi je naplik pas mé propre conseil starfellah !!!
je sais pas ce ke jé mais je me demande si allah swt maime ou pas ? ou est ce une punition de sa part

kheir incha'allah
merci encore
m
21 avril 2007 18:06
salam arlikoum


comme tu l'a dis, tu est vraiment epannouie quand tu viens en aide aux autres, ainsi tu fait des effort mais ils ne son pas vains...

il y a bien des choses dont nous ne pouvons pas voir en commencant par les hassanates...

exemple une personne qui jeune pdt le mois de ramadan gagne des recompense mais il ne les voi pas...
il fait l'efforts durant ce mois, c'est dur mais il ne desespère pas... ainsi en jeunant 1 jour, comme s'il avait jeuné 10 jour par la misericorde d'Allah swt...


Selon Abu Hourayra (DAS), Le Messager de Dieu (pbsl) à dit: "Aucune prière ne pèse plus lourd aux hypocrites que celles de l'aube et du soir. S'ils savaient quelle récompense s'attache à ces deux prières, ils y viendraient même à quatre pattes".

===>oui s'il voyait les recompenses===>hassanates, ils viendraient même à quatre pattes...


si tu pouvais voir les recompenses de tes efforts tu continurais sans hesitation... Allah wa 3lem




continu tes efforts a ton rythme, et selons et efforts et intention, Allah swt est juge...


et soin patiente... Car Allah swt est avec ceux qui patientent :


==>Sourate Hud :
- 11.115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.



Le Prophète SAW a dis :

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)


et il SAW a egalement dis :

C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim)


La vie est faites d'epreuves khti... et Allah swt eprouve ceux qu'ils aiment...


Selon Abou Sa'id et Abou Hourayra (DAS), le Prophète (saw) a dit :

« Il n'est pas une fatigue ou une maldie, ou un souci, ou une peine, ou un mal ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés».
p
22 avril 2007 10:39
salam


je pense que deja tu vois que tu faits bcp de bien aux gens et tu aide les les gens a se rapprocher a ALah et tu fais rien de mal , jusqu'a la c trés bien il te reste la priére que tu n'arriive pas a l'accomplir c le chaytan qui veut t'egarer ;pas ALLAH , Allah nous veut que du bien , essaye de combattre le shaytan et continue ce que tu fais et fais des dou3as inchalah ca va t'aider inchallah
khér inchhalah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
22 avril 2007 15:38
Citation
nour_al_islam a écrit:
wa alaykoum salam wa rahmatoullah oukhty

baraka'allah o fik ta message maide vraiment sa me fait du bien de lire ce genre de chose sa maide el hamdoulilah

jé vraiment envi de pasé ce cap d'allé mieu car je n' ai pas de chance d' entrer au paradis avec un tel delaissement sa c sur en plus je ne comprend pas pourkoi soubhanelah jarive a parlé au gen a les insité a alé prier de ne pas délaisé lur priere .... alors ke moi je naplik pas mé propre conseil starfellah !!!
je sais pas ce ke jé mais je me demande si allah swt maime ou pas ? ou est ce une punition de sa part

kheir incha'allah
merci encore

salam alikoum

j espere que tu va mieux nour
tu sais nour aucun d'entre nous ne sait s'il entrera au paradis ou pas mais on fait de notre mieux pour qu 'ALLAH nous accorde sa misericorde et nous permette d'entrer au paradis
pourquoi dis tu que tu delaisse la religion alors que tu continue à faire la priere?
s'il te plait nour il faut absolument que tu enleve de ta tete cette idée qu' ALLAH ne t'aime pas
tu sais nour ALLAH t'a accordé une grande faveur : celle d'etre musulmane, pense à toutes ces personnes qui ne croivent meme pas en LUI . al hamdulilah tu es musulmane pratiquante et ça ç est deja un signe qu 'ALLAH t aime ma soeur

ne laisse pas shaytan te faire douter de la misericorde d'ALLAH
continue la priere , lis le coran , ecoute le et continue tes douas

qu'ALLAH apaise ton coeur et qu'il eloigne shaytan de toi


ta soeur fi lah
shay
p
22 avril 2007 17:57
Salam

desolée mais je comprends pas ton pb ? si c est la prière que tu delaisses , je ne vois pas le rapport quand tu dis " je me demande si allah swt maime ou pas ? ou est ce une punition de sa part " !!!

On dirait que tu te trouves des excuses à ton manque d assiduité aux prières ?? moody smiley

ps : un conseil et à mon avis ceci n est pas valable que pour toi mais bien d autres ici , "fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais " c est pas très honnête !! Avant de conseiller les autres de quoique ce soit, tu ferais mieux de te concentrer sur ta propre pratique et de t interroger sur ta sincérité ...

Et puis je ne comprends pas l interet d afficher tes "bonnes actions" ??

ps: ce n est pas méchant ce que je te dis mais à la longue je pense que jouer au précheur ou à la precheuse ça finit par se retourner contre soi .. ou Allah o aalam

Dieu veut peut etre simplement t eprouver et te faire prendre conscience de certaines choses Allah oo Aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook